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Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

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sinon concernant la courroie de distribution, je ne vois pas comment une courroie crantée peut devenir bruyante puisqu'elle ne peut pas glisser et si elle sautait un cran, le moteur saute avec

je crois plutôt que le problème vient d'une des poulies qu'elle entraine ou plus vraisemblablement de la poulie du tendeur

 

C'est ce que le chef d'atelier m'a dit. Il m'a également précisé que du coup la courroie serait à changer à 300000 kms et non pas à 240000 kms comme préconisé par citroên.

Je répéte mots pour mots (enfin presque :D) ce qu'il m'a dit.

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le problème du filtre à GO me conforte dans l'idée de le faire changer lors de la révision des 40000

plutôt que des 60000.

sinon concernant la courroie de distribution, je ne vois pas comment une courroie crantée peut devenir bruyante puisqu'elle ne peut pas glisser et si elle sautait un cran, le moteur saute avec

je crois plutôt que le problème vient d'une des poulies qu'elle entraine ou plus vraisemblablement de la poulie du tendeur

 

Je te rejoins, mes parents sont également tombés en panne suite à ce colmatage à 47000 bornes.

Moins j'ai 56000 km sur la mienne et du coup ca m'inquiète un peu.

Je sais pas si le fait de faire le plein hors station d'hypermarché change quelque chose (en bien)...

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Invité guest1589
Je dirais pas plus, car si tu fais ton plein dans une station (même réputée) dans laquelle le plein des cuves vient d'être fait, tu as autant de risques d'avoir des impuretés dans la gasoil délivré.
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  • 2 semaines après...
Invité Ritenuto

Ca y est la révision des 60000 km est faite. Facture 290 euros qui comprend les joints, les filtres (air, carburant, habitacle et huile) + l'huile ACTIVA 5W30 + la MO.

En plus, changement du joint de carter car fuite mineure. Prise en charge gratuite malgré l'expiration de la garantie. Bref, c'est du tout bon ! En ce qui concerne les plaquettes, elles sont d'origine et encore en bon état.

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Bonjour a tous.

 

Révision des 60000 km effectuée la semaine derniere (a 58000km au compteur).

Total Facture 178 euros qui comprend :

- les joints,

- les filtres (air, habitacle et huile) + l'huile 5W30 + la MO.

- 1 litre de liquide lave glace (juste le min, le reste je completerais en supermarché moins cher)

 

Precision, je n'ai pas fait changer le filtre a Gasoil car il a deja été changé a 48000km (temoin system anti-pollution detecté avec possibilité de colmatage). Du coup la facture est moins élévée encore (cout du filtre a Gasoil : 50€ la piece sans m.o)

En plus, changement du joint de carter car fuite mineure.

 

Par contre, j'en ai profité pour signaler mon pb de vibration a partir de 120km/h malgré le changement de mes pneus a l'avant (2 hankook). Apres le changement les vibrations ont diminuées mais restent presentes. Bilan, la garagistes m'a fait remarquer que le gars qui m'a monté les pneus n'avait pas retiré les anciens plombs (jante alu donc ils sont collés) et avait mis sur la jante un nouveau plomb. Cela viendrait de la ! C'est bizarre car lors de l'équilibrage le fait de mettre un autre plomb prend en compte le fait qu'ils en exitent d'autres.

 

Est ce qu'il faut systématiquement enlever les anciens plomb pour faire un equilibrage tout neuf ?

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Ils ont fait quoi a ce prix là ? non pas que je trouve le prix trop bas au contraire je le trouve meme plutot raisonnable pour quelque chose de fait par un garage mais pour le coup on peut se demander si ils ont fait toutes les operations prevue au carnet d'entretien ou si ils en ont sautées quelques une.

 

Quelle huile ils t'ont mis ? la 5W40 comme à l'origine ou une viscositée moindre (donc moins cher) ?

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Bonjour, de retour de revision voici le detail.

Revision 40000Km (le 03/05/2010)

4 Huile LABO TITAN GT1 5W30

1 joint bouchon vidange

1 filtre à Huile 1 lave glace

1 filtre à air (que j ai founi moi même)

1 lave glace

+ modification contre aile AV D car baillée toujours malgrès on remplacement lors de la révision des 20000KM

 

pour : 140€27 TTC

NB: j avais changé moi même les 2 filtres à pollen.

 

Pour les 20000KM (le 16/07/2009)

2 Huile LABO RUSH TD 2L

1 joint bouchon vidange

1 filtre à huile

2 filtres à pollen

+ Changement contre aile AVD (problème de baillement)

 

Pour 145€24 TTC

 

Voila se que propose mon petit Garage Citroen:

Très Cordialement à vous tous.

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  • 2 semaines après...
Invité cedricdu13

Bonjour à tous,

Je viens de prendre RDV pour la révision des 30 000KM (C4P7 HDI138 BVA). Le chef d'atelier m'a dir que j'en aurai pour 360€ car il faut changer le filtre à gasoil à chaque révision et qu'il faut remplacer le liquide de frein. Ça me parais bizarre de devoir changer le liquide de frein aussi tôt. Vous en pensez quoi?

 

Merci

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Le liquide de frein c'est tout les 2 ans ou tout les 60 000km je crois

Tu n'as pas le carnet d'entretien ? C'est ecrit dedans.

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Invité Manu 24

Bonsoir,

Sebdub a raison c'est tous les 2 ans le liquide de frein. C'est comme le Port-salut, c'est marqué dessus.

Concernant la révision C4PIC HDI c'est tous les 20000kms ou 2 ans.

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Ou 15 000km si on fait une utilisation severe du vehicule (à savoir pas d'urbain ou de mixte et beaucoup de petit trajets moteur froid). Et je compte bien suivre le programme des 15 000 déjà on a put voir que beaucoup en suivant le rythme des 20 000 on eut des soucis de systemes depolluant et autres (quelque soit leur utilisaton je precise). Donc vaut mieux jouer la prudence...
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Invité Manu 24

Bonsoir,

Après 2500kms, je trouve que mon huile a bien noircit, c'est normal, je pense.

Mais avant mon périple du mois d'Août, je vais certainement faire une petite vidange avec remplacement du filtre pour enlever toutes les mélamines du moteur et à titre préventif.

Qu'en pensez-vous?

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Bonsoir,

Après 2500kms, je trouve que mon huile a bien noircit, c'est normal, je pense.

Mais avant mon périple du mois d'Août, je vais certainement faire une petite vidange avec remplacement du filtre pour enlever toutes les mélamines du moteur et à titre préventif.

Qu'en pensez-vous?

Rappelles nous le kilométrage de ton vaisseau, car s'il n'a que 2500 kms ce n'est pas nécessaire comme vont te le confirmer les spécialistes.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité Manu 24
Rappelles nous le kilométrage de ton vaisseau, car s'il n'a que 2500 kms ce n'est pas nécessaire comme vont te le confirmer les spécialistes.

 

Bonsoir Babarnieul,:)

Je confirme mon vaisseau a bien 2 500kms.

Je pense qu'en faisant une petite vidange, cela va préserver mon moteur plus longtemps.

J'adore chouchouter mes voitures.;)

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Invité fafhrd

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, sachez que si vous ne me connaissez pas, je vous connais virtuellement ;-)

 

En effet, je vous lis depuis une petite année, depuis mes premières interrogations sur le C4P, 5 ou 7 places, boite à vitesse (j'avais quelques appréhensions quant au BMP6), l'attelage (je n'ai pas opté pour le démontable sans outil suite à la lecture du forum, et je ne regrette pas !), le porte vélo (Thule 4 vélos chez nauroto à mettre sur l'attelage), ...

 

Bref, finalement nous avons opté pour un C4P 5P 110 BMP6 Noir Onyx. Noir c'est vraiment beau je trouve, même si noir on est content quand on l'a, et on est content quand on le vend comme j'ai lu sur je ne sais plus quel post de ce forum ;-) C'est vrai que noir c'est jamais propre ...

Le véhicule a été acheté à un collaborateur, nous en sommes suis super satisfait, c'est vraiment une bonne voiture pour l'année durant laquelle je l'ai utilisé quotidiennement.

 

 

J'ai décidé de prendre le clavier aujourd'hui pour vous soumettre une question. C'est au sujet de la première révision (pas celle au bout de 2 000km, mais celle à 2 ans ou 20 000 (on lit quelque dois 30 000km ?). J'ai fais cette révision avant hier dans un garage citroën (j'approche des 2 ans), et je suis très surpris du cout de l'entretien du véhicule. Grosso modo, le concessionnaire m'a fait la vidange + la purge du circuit de freinage (apparemment nécessaire à 20 000 km (?)). Là ou je suis le plus surpris, c'est le montant de la facture : 280e ! (?) Alors est-ce bien "normal" ? (280e à chaque vidange, ca me parait énorme...)

 

N'hésitez pas à me dire comment cela s'est passé pour vous et comparons !

 

D'avance merci !

 

Fafhrd

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Bonsoir,

Il me semble qu'il y a une discussion ouverte sur le sujet : "les révisions de vos C4 Picasso".

Tu dois y trouver pas mal de témoignages sur le sujet (pas le mien, je n'ai pas encore fait de révision !)

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Invité fafhrd

Bonjour,

 

J'ai fais la vidange avant hier (détail : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1788411#post1788411)

 

~280e vidange + circuit de freinage, le tout en concession (C4P5P BMP6 110 de 18000km et surtout qui va avoir 2 ans)

 

Du coup, après vous avoir lu, on dirait que le circuit de freinage à 20 000 km est obligatoire si le véhicule a 2 ans (?)

 

Au final, je trouve que plus de 280 pour une vidange c'est énorme ! Je veux bien qu'il y ai de l'huile à payer, mais vous imaginer le taux horaire ? :enerver:

 

 

@cedricdu13 : idem concernant la peinture de la ventilation centrale droite : ca part et en fout partout dans la voiture. La pièce est commandée apparemment.

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Invité Liem94

Bonsoir

Révision des 20000 km: 258 € (huile, diffèrent filtres dont pollen, lave glace, etc ...). Perso, je trouve cela un peu cher. Bon, ils ont également mis à jour le BSI afin que je puisse avoir les clignotants à impulsions. Ca marche bien ! Juste un p'tit soucis: lors du lavage de la voiture, ils ont cassé le brin d'antenne. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite jusqu'à ce que la voiture qui me suivait lorsque nous étions arrêtés un feu m'a dit que mon antenne se balader sur le toit ! Bon je vais en avoir un tout neuf ...

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Invité Liem94
Quel est ton garage Liem ?

 

Garage Citroên Paris Porte d'Italie. Bon garage, j''y ai acheté 2 voitures et pas mal de mes amis l'ont fait également.

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