Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité Pikachu

Je suis à la recherche d'une solution porte vélo sur le hayon de mon C4 (7 pl) :enpleur1:, savez vous s'il en existe un spécifique (pour 3 ou 4 vélos), ou s'il y a une contre indication particulière à ce sujet.

Je précise que que je n'ai pas l'option "grand feu stop".

 

D'avance, merci de votre aide:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité louphi2008

bonjour,

 

je ne sais pas si tu en as une, mais je pense que la meilleure solution, est le porte vélo qui se fixe sur la boule pour la caravane. car :

 

sont mieux fixés et plus stables

idèale pour les longs trajets

 

et reste je crois la seule solution pour 4 vélos

 

par contre il te faut la plaque d'immatriculation à rajouter tu as souvent l'emplacement prévu pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pikachu

merci de votre aide, j'ai tout visionné (et lu en diagonale), j'attends une confirmation de ma succurasle sur les contre indication éventuelle. Dommage que la Camif n'existe plus, sinon, c'était BINGO

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'était bingo surtout pour risquer la perte des vélos sur la route en pleine circulation :eek:

 

j'en ai fait les frais et le_bon_roi_kuku aussi !!!!

 

ce système n'est pas fait quand il est associé aux barres citroen pincée :ll

 

depuis, j'ai fait monté un attelage démontable sans outils, mais depuis, je n'ai toujours pas acheté de porte vélos d'attelage :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarou
Invité L'excommunié

Merci pour les photos !! :bien:

 

Pour ma part, je pense prendre la version 3 vélos (à défaut de pouvoir avoir une version 4 vélos en thule !!!)

 

c'est du solide "Thule" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié

-xan21- Merci pour la doc !

 

je le connais celui-ci mais là je suis carrément hors budget !!!

 

500 € le porte vélos et 130 € l'adaptateur pour le 4ème !!! (au meilleur prix !):eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores

Chez Thule, quelle est la différence entre les modèles "Euroclassic" et "Euroway" ? 'Mis à part le prix :PP)

 

QQn a déjà monté un Thules Euroway sur sa C4P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions bêtes qui, je l'espère auront de rapides réponses :

Est-ce qu'un attelage RDSO pour le C4P5 peut être facilement demonté et remonté sur un autre C45P (je suis en leasing pour 3 ans et n'ai pas envie d'acheter un attelage RDSO tous les 3 ans !)?

Autre question, je récupère prochainement une C3? Est-ce que l'attelage C45P pourrait être monté sur la C3 ?

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guest1458

avis important :

 

rappel pour remboursement des portes vélo MOTTEZ que la plupart de nous avons commandés et installés et dont certains d'entre nous ont eu la désagréable surprise de perdre sur la route chargé :mad:

http://www.60millions-mag.com/var/inc60/storage/images/actualites/rappels_de_produits/porte_velos_mottez/1114002-1-fre-FR/porte_velos_mottez_detail.jpg

 

lien ici

 

j'essaie de téléphoner au n° gratuit mais rien :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

voici la réponse de Mottez qu'ils m'ont fait par mail :

 

le numéro vert fonctionne mais pas 24h/24

 

Merci pour ce qui concerne votre porte vélos,

 

1- de nous retourner par poste les 2 pinces qui permettent de le fixer sur les barres de toit

2- de benner ou mettre le reste du porte vélos en déchetterie

3- de nous envoyer une copie de votre facture et un RIB

 

et nous vous rembourserons le porte vélos et les frais d'envoi des pinces par poste (environ 7 euros dans un colis pré payé)

Nous effectuerons un virement du montant total dès réception du colis adressé à

 

MOTTEZ - ATTN MME DUFOUR

RUE DES FRERES MAHIEU

59193 ERQUINGHEM LYS

 

Sincères salutations.

 

AC DUFOUR

 

SA MOTTEZ

RUE DES FRERES MAHIEU

59193 ERQUINGHEM LYS

Tel : 03.20.10.37.70 - Fax 03.20.10.37.89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais cela a mis le temps :roll:

 

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a essayé le porte vélo Thule Backpac 973 avec l'accessoire de montage 973-15? Selon le guide d'achat Thule est compatible avec le C4 Gran Picasso et à positioner sur le hayon arriere (je crois similaire au Mottex qui pose problémes...:vomi:=

Merci, Carlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible d'utiliser sur le c4 5p un porte velo pour hayon a sangle.en fait j'ai peur que cela ne casse le petit becquet du 3 feu stop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarou

Bonjour

 

Hier, j'ai fait le montage complet de l'attelage et du porte vélo Thule Euroway.

 

Étape du montage/

 

1) Mise en place du col de cygne RDSO.

2) Vérification de la détection du col de cygne par les radars de recul: Le col de cygne n'est pas détecté par les radars de recul, il peut donc rester en place si nécessaire.

3) Montage du porte vélo Euroway 945, je ferai des photos plus tard. Aucun problème pour la fixation sur la boule, serrage à la main puis blocage avec le levier intégré. Verrouillage avec la clef.

 

4)Problème avec les radars de recul. La désactivation des radars de recul ne fonctionne pas quand la fiche est raccordée à la prise, le support de vélo est détecté. Suivant le forum, la désactivation se ferait par un switch intégré à la prise monté sur le véhicule, il va falloir que je le vérifie et m'assurer qu'il fonctionne bien. Sinon retour chez Citroën lundi avec le porte vélo pour configuration.

 

Complément d'information: Le montage de l'attelage avec le faisceau a été fait chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut de toutes façons passer en concession pour télécoder ton attelage (pour signifier par ex qu'il peut y avoir des clignotants supplémentaires, ...).

Ca aidera peut-être aussi pour les radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarou
Il faut de toutes façons passer en concession pour télécoder ton attelage (pour signifier par ex qu'il peut y avoir des clignotants supplémentaires, ...).

Ca aidera peut-être aussi pour les radars ?

 

 

Montage fait chez Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarou
retour de chez Citroën. Configuration du BSI/BSR correct. Le switch fonctionne, après consultation au ST de Citroën, il faut désactiver les radars de recul par le bouton qui se trouve sur le tableau de bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.