Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité micpierre
Avec les sièges de rang 2 et 3 rabattus on peut aisément mettre deux vélos (après avoir retiré les deux roues avant ..) voir les photos de ma C4P7 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62740

 

:D

 

Même sur un C4P5 2 vélos adultes + celui du petit + quelques sacs, il en a de la place -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai envoyé ce matin vers les 1h00 du mat' :) :) :) un mail à Mottez. Que du positif, ils sont rapide et efficace, coup de téléphone aujourd'hui vers les 13h30. Ils m'envoient un BDC pour commander la pièces anti-rotation pour le col de cygne RDSO de Citroen pour un montant de 14,00 Euros HT.

Bravo Mottez :) :) :)

 

Bonsoir.

 

J'ai également un porte vélo Mottez et je rencontre le même problème.

Le Bon Roi Kuku aurais tu la gentillesse de nous mettre à disposition une copie du BDC ?

S'il n'est pas nominatif afin de pouvoir adresser également une commande de la pièce anti-rotation pour le col de cygne RDSO.

 

Merci.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Je ferai çà dès que je le reçois si il est nominatif, je vous indiquerai toutes les références. Vous pourrez passer par Feu-vert ou Norauto pour commander la pièces également (selon source Mottez)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

J'ai reçu le Pré-Bon de commande de Mottez pour le Kit Antirotation pour les Cols de cygne fraisé, comme ce Pré-bon de commande est nominatif je vous met les références, prix, frais d'envoi et coordonnées si vous souhaitez le commander:

 

MOTTEZ

Rue des Frères Mahieu

ZA Des Acquets

59193 ERQUINGHEM LYS

 

Référence Kit Antirotation Col Fraisé : WA007K3

Prix HT : 14,00 Euros

Frais Poste HT : 6,05 Euros

 

Total Commande 20,05 HT soit 22,79 TTC

 

A vous de jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Grace à l'adresse j'ai trouvé leur numéro de téléphone.

 

Par contre entre temps j'ai envoyé un mail exposant mon problème de rotation sur mon attelage RDSO c4 picasso à fmottez@mottez.com et voici leur réponse:

 

===============

 

Bonjour Mr xxxx

 

Il y a un kit d'adaption pour les cols de cygne qui ont une hauteur entre la surface de la boule et la partie horizontale supérieure à 120 mm. La référence de ce kit est WA007K2 disponible sur commande via le distributeur du porte vélos.

 

Cordialement,

 

Assistance Technique MOTTEZ

 

==================

 

Ce qui m'étonne c'est que la référence ne correspond pas à celle de ton bon de commande.

Je leur poserai la question la semaine prochaine par téléphone pour en savoir plus.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
P'tain...j'espèer qu'ils m'ont pas mené en bateau et vont pas m'envoyer n'importe quoi...de toute façon je serai fixé quand je l'aurai reçu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben j'espère qu'ils vont pas sortir 15 000 références grrrr !!! de toout façon je serai fixé quand je le recevrai. Par contre je comprend pas trop leur histoire de 120 mm étant donné que le système anti-rotation est fixé sur le porte-vélo la hauteur du col de cygne n'y est pour rien dans la rotation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Moi non plus, j'attendais des infos de Furtif.c qui devait téléphoner à Mottez pour les 2 références. Mais pas de nouvelles, je vais envoyé le BDC demain, si c'est pas la bonne pièce, je verrais avec Mottez l'échange :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens de téléphoner à l'assistance technique de Mottez. je suis tombé sur la personne qui a répondu à mon mail. Après explication de mon problème et l'existence de 2 références la persoone m'a confirmé qu'il existe deux type d'attelage sur le C4 Picasso et pour le RDSO le col de cygne a 2 méplats sur les cotés et c'est bien la référence WA007K3 qu'il faut commandé.

 

Le kit WA007K2 est destiné aux col de cygne qui ont une longuer horizontale de 120mm.

 

Voila vous pouvez lancer vos commandes.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88

J'ai un porte-vélo acheté chez feu vert que j'utilisais sur mon ancien scénic avec une attache courte fixée avec 4 vis.

J'ai fais l'essai sur mon C4P7 avec l'attelage RDSO.

J'ai bien un système anti-rotation (un genre de fer en U avec une encoche) mais avec les méplats du RDSO, j'ai un jeu de 5mm de chaque coté.

Pensez-vous que c'est acceptable, où alors qu'il y a danger ?

Ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
C'est le soucis que nous avons avec nos porte-vélos, c'est pour çà que pour les Mottez nous commandons le système anti-rotation adapté. Perso vu le nombre de vélos, la vitesse ou l'on roule, je prend pas de risque...surtout que mes vélos ont déjà fait un voyage par terre sur l'autoroute :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait danger. Cette pièce évite la rotation latérale du porte vélo sur la boule de l'attelage remorque. Pour mon cas le jeu est suffisant pour que les vélos viennent toucher la carrosserie de mon véhicule au moment d'un virage.
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benito06

Je viens de commander également un attelage MOTTEZ 4 vélos sur le site de la CAMIF avec 50e de réduc car première commande sur leur site.

A 169e neuf livré et garanti 5 ans c'est pas mal je pense...

 

http://www.camif.fr/boutique-en-ligne/loisirs/sport/velos/accessoires-velo/achat-en-ligne/produit/plateforme-universelle-4-velos.html

 

Mon attelage viendra de Norauto (commandé). Je verrai si il y a besoin d'un KIT anti-mouvement latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le Bon Roi Kuku
:mad::mad::mad: + de 13 jours que ma commande a été expédié...et toujours pas de nouvelle de ma livraison de Mottez...là sur ce coup un 0 pointé :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien
Je viens de commander également un attelage MOTTEZ 4 vélos sur le site de la CAMIF avec 50e de réduc car première commande sur leur site.

A 169e neuf livré et garanti 5 ans c'est pas mal je pense...

 

http://www.camif.fr/boutique-en-ligne/loisirs/sport/velos/accessoires-velo/achat-en-ligne/produit/plateforme-universelle-4-velos.html

 

Mon attelage viendra de Norauto (commandé). Je verrai si il y a besoin d'un KIT anti-mouvement latéral.

 

 

elle est où l'offre de 50 €?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
il faut faire une recherche sur google et demander codes de réduction CAMIF, tu devrais en avoir pas mal de codes qui te permettent d'avoir au moins 50 euros ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbowl27

Petite question,

 

Je souhaite mettre un attelage sur mon C4 pour pouvoir transporter mes vélos (4).

 

Que dois je acheter?

boule + faisceau ou juste boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

Je souhaite mettre un attelage sur mon C4 pour pouvoir transporter mes vélos (4).

 

Que dois je acheter?

boule + faisceau ou juste boule.

 

 

Sachant que dès que tu vas mettre des vélos ils vont masquer en partie les feux et totalement la plaque d'immatriculation je pense que le fasceau est obligatoire pour mettre une platine feux+plaque.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

sur un C4P5, il est évident que non seulement la plaque d'immat' mais aussi les feux seront occultés. Il te faudra donc un porte plaque équipés de feux;

 

POur le C4P7, je ne suis pas certain que les feux soient occultés. Néanmoins, la plaque d'immat' sera obligatoire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benito06
elle est où l'offre de 50 €?

 

merci

 

L'offre de 50e m'a été proposée sous forme de pub "changeante" en banière du site de la CAMIF. Elle n'était valable que pour une première commande.

 

Par contre pas de bol il semble que dans le carton Mottez il manque les caches plastiques des phares (ou j'ai loupé un truc...)

 

Benito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.