Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xotthores

Pour répondre aux questions précédentes et retour d'expérience, j'utilise un Thule 3 vélos sur boule RDSO.

 

Par de problèmes au niveau montage (contrairement à certains commentaires, il y a largement de la place pour mettre le porte-vélos sur la boule - ce n'est pas une question de milimètres ...;) )

 

Au niveau des couts, par expérience pour d'autres objets, je préfère acheter des marques reconnues, que de vouloir économiser qques dizaines d'euros en achetant un objet qu'il faudra remplacer après qques années.

 

Au niveau de l'accès au coffre, le mien est inclinable. Mais pas suffisamment pour accéder à l'arrière par le coffre, mais pas de problèmes pour la lunette arrière.

Au niveau confort de route et consommation, pas de différence (au contraire des vélos sur le toit ;)).

 

Au niveau accrochage, les vélos sont prapidement placés et retirés (30 secondes max. par vélo).

 

Si je devais partir avec 4 vélos, je mettrais 3 sur le porte-vélos sur boule, et 1 sur le toit.

En effet, il faut faire attention à la limite de poids sur les barres intégrées et additionnelles du véhicule.

 

En tout cas, heureux de mon achat xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ! :salut:

Porte-vélo Mottez commandé hier dimanche 02/05, expédié ce jour lundi 03/05.

Je devrais le recevoir demain ou mercredi pour le monter sur mon C4P7 avec attelage Citroën RDSO d'origine.

 

http://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-attelage-voiture-plateforme-porte-velo-4-velos-a-1-6-2-8.htm

 

Il coûte 299 EUR, livraison gratuite, garantie 5 ans, satisfait ou remboursé.

 

J'ai eu le service technique, il n'y a pas d'adaptateur anti-rotation à acheter en supplément, il devrait se monter sans pb. Je vous dirais ce qu'il en est. -bye-

 

Capturer_2.jpg

 

Capturer_3.jpg

 

Capturer_4.jpg

 

Capturer_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une question con: sur le site ils parlent que la version 4 velo doit avoir un S=85kg minimum hors ce S correspond pour moi au poids sur la boule hors sur nos C4 Pic ce poids est de 50 ou 60kg sur le 1.6 HDI 110 et de 70 sur les 2.0 138 ou 150.....en theorie la version 4 velos n'est pas adaptée au C4 et la 3 velos seulement aux 2.0. Bon ceci dit la structure de la voiture et l'attelage etant le meme j'ai toujours pas compris pourquoi les chiffres sont différent entre 1.6 et 2.0 (voir la discussion attelage a ce sujet).

 

D'autre par si on regarde toujours le site mottez il est dit que si on a une boule avec meplat (ce qui est le cas du col de cygne d'origine citroen qu'il soit RDSO ou pas) il faudrait acheter la piece supplémentaire adpatée (Kit pour porte-vélo attelage WA007K3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150

Bonjour,

 

Je n'ai trouvé que des porte-vélos plateforme 4 vélos.

 

Mon problème, c'est que l'on est 5. Comment pourrais-je transporter 5 vélos sur un C4P7 ?

 

J'ai bien pensé à la galerie, mais alors autant mettre les 5 vélos dessus. Je ce qui rebute c'est l'accessibilité, la hauteur hors tout pour passer aux péages et la prise au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me permets de répondre à ce post car je vais moi aussi faire monter un attelage sur mon C4picasso.

 

Je vais faire poser le faisceau et l'attelage chez citroen pour environ 530 €. Il faut également mettre un adaptateur 13 broches vers 7 broches.

 

Pour le porte vélo j'ai acheté celui-ci :

 

http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/BikeCarriers/Towbar/923000.aspx

 

Que pensez vous de mon achat??

 

J'ai pas pu le mettre encore car citroen me monte tout ça la semaine prochaine.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores

Très bon produit.

A noter que le basculant ne te permettra pas d'accéder au coffre (mais à la lunette oui si t'as l'Exclusive). Mais ce n'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le basculant ne te permettra pas d'accéder au coffre (mais à la lunette oui si t'as l'Exclusive). Mais ce n'est pas le plus important.

 

Ah bon pourquoi?? car j'ai une finition dynamique (pas de lunette arrière ouvrante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Ah bon pourquoi?? car j'ai une finition dynamique (pas de lunette arrière ouvrante)

 

A préciser, j'ai un 7 places.

En fait je n'arrive à ouvrir le coffre que sur une dizaine de centimètres, se heurtant au porte-vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vais donc vous faire un retour d'expérience sur le montage du porte-vélo que j'ai réalisé ce week-end pour la première fois.

 

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas du modèle de notre ami FRANCKYRENE, voir ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1000305#poststop

 

mais d'un nouveau modèle baptisé "prémium", légèrement différent.

Pour ce qui est de la livraison, RAS, il était à la maison 48h après la commande comme prévu.

 

La différence avec l'ancien modèle, outre le coloris noir, les supports vélo plus larges et les bras articulés, semble se situer au niveau du porte à faux, qui a l'air inférieur.

Bonne chose, mais aussi mauvaise chose car une fois monté mon VTT sur le premier emplacement (le plus près du coffre) impossible d'ouvrir le hayon du C4P7 avec le porte vélo basculé !

Le premier emplacement vide, c'est possible, mais il faut alors basculer le porte-vélo d'une main, en levant le hayon de l'autre afin d'éviter qu'ils ne se rencontrent.

Je ne sais pas s'il s'agit simplement d'une modification du porte-vélo, ou l'attelage RDSO qui est peut être plus près du pare-choc qu'une rotule classique...

Bref, c'est pas insurmontable, mais j'étais légèrement déçu.

 

Sinon, niveau qualité du produit, c'est TOP ! :bien:

L'assemblage tout d'abord très simple, ensuite le support de plaque bien câblé, toutes les lampes fonctionnent, les mousses et les plastiques de bonne facture.

Le montage sur la rotule RDSO se fait en un clin d'oeil une fois tous les réglages faits (compter une bonne heure la première fois en prenant tout son temps). Et faites bien attention à poser la housse bleue de la rotule avant tout montage/démontage afin de ne pas abîmer votre pare-chocs car on peut facilement "ripper", le porte vélo fait tout de même ses 20Kg à vide.

 

Comme je le disais le 3 mai dernier, l'adaptateur anti-rotation WA007K3 n'a pas à être acheté en plus, il est livré systématiquement avec le modèle 4 vélos (et oui, pas le 3 :cpasmafa:). Il y a juste le U de l'adaptateur à serrer fermement à chaque montage avec une clé de 17 qui est un peu chiant.

 

J'ai donc mis 3 vélo ce week-end: 1 VTT, 1 VTC et un petit Rockrider 14' avec les roulettes, et bien j'ai bien fait de prendre un 4 vélos, car avec un 3 je n'aurais pas pu mettre le vélo enfant...

 

Voilà, je suis content de mon achat, même si j'aurais pu économiser 50 EUR car il est en ce moment en promo chez Roady pour 249 EUR, mais ils étaient en rupture lorsque j'y suis allé et il me le fallait rapidement.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'essaierai de poster des photos un de ces 4.

 

iota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos des photos :)

 

rs35150 chez mottez tu as la remorque pour 5 velos regarde dans la section remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gsans
Moi je viens de recevoir mon attelage, je vais le faire monter en juin, et ensuite je pense acheter ce modèle pour y installer nos deux vélos de route : Thule Euroway G2 921 . La bête fait seulement 12,3kg (je crois que c'est le plus léger des porte-vélos sur boules (pour 2 vélos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me permets de répondre à ce post car je vais moi aussi faire monter un attelage sur mon C4picasso.

 

Je vais faire poser le faisceau et l'attelage chez citroen pour environ 530 €. Il faut également mettre un adaptateur 13 broches vers 7 broches.

 

Pour le porte vélo j'ai acheté celui-ci :

 

http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/BikeCarriers/Towbar/923000.aspx

 

Que pensez vous de mon achat??

 

J'ai pas pu le mettre encore car citroen me monte tout ça la semaine prochaine.

 

a+

 

L'adaptateur 13 broches vers 7 broches est fourni par Citroën lors de la pose de l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour

 

Chez N.....o, porte velo plate forme sur boule de cette même marque (N.....o), 3 vélos, antivol sur vélos et porte vélo, plaque fixée sur rampe d'éclairage, basculant, mais pas assez pour ouvrir la porte arrière complètement, mais OK pour ouverture du carreau seul, TTC = 225.00 €, ce que je pense suffisant pour l'usage que j'en fais, mais c'est vrai que Thule, c'est de la bonne réputation, ai eu des barre porte vélo de toit de cette marque et pas de souci.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tutur_totor
bonjour

 

Chez N.....o, porte velo plate forme sur boule de cette même marque (N.....o), 3 vélos, antivol sur vélos et porte vélo, plaque fixée sur rampe d'éclairage, basculant, mais pas assez pour ouvrir la porte arrière complètement, mais OK pour ouverture du carreau seul, TTC = 225.00 €, ce que je pense suffisant pour l'usage que j'en fais, mais c'est vrai que Thule, c'est de la bonne réputation, ai eu des barre porte vélo de toit de cette marque et pas de souci.

Bonne journée

 

Apparement je dois avoir le même,

et il m'a même servi de ' porte poussette ' lors de depart en vacances,

car quand on veut mettre dans le coffre une poussete plus tout le 'kit bébé"

le naturisme est obligatoire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

je ne sais pas si sur le forum on peut passer des annonces relatives à des pieces citroen

 

je revends pas cher une galerie neuve et deux portes velos pour c4P 5 places (cause vente vehicule, je reprends une c5)

 

si j'ai pas le droit excusez moi je recommencerai plus !

si c'est autorisé à votre dispo pour vous donner des precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité c4gdpicasso

Bonjour,

 

Rappel : 2 à 3 VTT

 

J'ai parcouru la file sur les portes vélo adaptables au C4. Peu de chose sur le GRAND qui a un hayon AR droit.

 

Après diverses questions auprès de concessions qui conseillent toutes le support de toit ou le support sur boule, j'ai enfin obtenu la réponse sur la non possibilité de mettre un support vélo de hayon (par sangles). Il y a risque d'arrachement de la porte :(

 

Pourtant, j'ai déjà vu ce type de support sur des Espaces par exemple (pas de C4 GP)

 

Pouvez-vous confirmer ?

(avant que je passe à l'installation de la barre d'attelage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

le problème avec les "haillons" c'est qu'il faut d'abord passer chez le tailleur avant de faire quoi que ce soit :-)

il y a toute une discussion sur les porte vélos (fonction recherche) laquelle t'amènera vraisemblablement à passer à la boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.