Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Le Bon Roi Kuku
Pour les rayures...c'est Madame, mais pas trop visible, c'est la photo qui rend comme çà...le pare-chocs sera refait le jour ou on me rentrera dans le popotin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
bonjour et félicitations le bon roi :applaud:

 

quant à moi, je ne sais pas si tu l'as lu dans les colonnes de PC, mais j'ai moi aussi réussi à obtenir l'attelage RDSO...

Je tenais particulièrement à te remercier car sans toi, j'aurais laissé filer lo'ccasion de revendiquer les droits d'un client insatisfait par un produit vendu dans la boutique et qui plus est dansgereux quand il est associé à un autre accéssoire de grande marque....

 

Encore merci :jap:

 

EDIT : Je récupère mon C4 picasso demain soir :banane:

 

Non, j'ai pas vu et lu çà, je vais chercher tous, tu n'as pas à me remercier, j'ai rien fait de bien compliqué

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25xan25xan25 Et voici l'achat du jour sur ebay, pour la modique somme de 136 euros, et il est neuf :buzz: Porte-vélos 4 vélos sur attelage marque Mottez et inclinable :buzz:

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/588c_110.jpg

 

C'est ce modele ci :

 

MOTTEZ [A007P4RA] Plate-forme 4 vélos, rabatable pour permettre l'ouverture du coffre, adaptable sur tous les types de boules, fournit avec 4 sangles de fixation

 

http://www.remorques-online.com/catalog/images/Image/pva007p4ra.jpg

http://www.remorques-online.com/catalog/images/pva007v3.jpg

http://www.remorques-online.com/catalog/images/pva007v2.jpg

http://www.remorques-online.com/catalog/images/pva007v1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité angui31

Bonjour,

 

Avez vous déjà utilisé un porte vélo sur haillon sur un C4 Picasso 5pl? J'en ai un a récupérer mais je sais pas si ça passe à cause du becquet ou l'espacement haillon/carrosserie pour les crochets de fixations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi95
très bonne question car elle m'intéresse aussi (surtout la ou les réponses). j'en ai achété un l'année dernière chez NORAUTO pour mon ancien PICASSO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Heu, j'vais peut être être chi...:D, mais plusieurs post en parles, dont 1 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58166&page=12&highlight=portes+velos

 

et aussi sur le post de notre modo Fafou

 

Essayer de faire des petits efforts pour une recherche de 30 secondes :roll:, cela évitera des doublons et du travail supplémentaire à nos modos.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Bonjour,

 

Avez vous déjà utilisé un porte vélo sur haillon sur un C4 Picasso 5pl? J'en ai un a récupérer mais je sais pas si ça passe à cause du becquet ou l'espacement haillon/carrosserie pour les crochets de fixations...

 

J'en ai un aussi qui était sur mon ancienne voiture, mais à priori ça ne va pas à cause du becquet, j'ai peur qu'il cède sous le poids des 2 vélos, donc je les mets dans la voiture, il suffit d'enlever la roue avant du vélo et j'arrive à mettre nos 2 vélos + le petit vélos + mon fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angui31
Heu, j'vais peut être être chi...:D, mais plusieurs post en parles, dont 1 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58166&page=12&highlight=portes+velos

 

et aussi sur le post de notre modo Fafou

 

Essayer de faire des petits efforts pour une recherche de 30 secondes :roll:, cela évitera des doublons et du travail supplémentaire à nos modos.

 

Merci :jap:

 

J'ai fait la recherche mais j'ai rein trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
J'ai fait la recherche mais j'ai rein trouver...

 

Tu as tapé dans l'onglet "recherche" ou dans celui plus bas "recherche dans ce forum"?

J'ai mis portes velos dans "recherche dans ce forum" et cliqué sur "voir les discussions".

Je sais, au début j'ai eu aussi un peu de mal, mais ça vient:d.

 

De plus Nicolas va nous faire évoluer encore la fonction recherche pour nous faciliter encore plus la tache (merci à lui ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Le Bon Roi Kuku
xan25xan25xan25 Et voici l'achat du jour sur ebay, pour la modique somme de 136 euros, et il est neuf :buzz: Porte-vélos 4 vélos sur attelage marque Mottez et inclinable :buzz:

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/588c_110.jpg

 

:mad::mad::mad:J'ai fait des essais d'installation sur l'attelage, je galère pour l'installer, il est bien fixé sur la boule d'attelage, il bouge pas de bas en haut, mais de droite à gauche il bouge, il y a un système avec 2 vis et boulons mais galère pour les serrer... donc là j'suis trop énervé...faut que je me calme avant de réessayer :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

Bonjour, ci-dessous le mail que j'ai envoyé en mars 2007 à Mottez pour signaler le mouvement de rotation du porte vélo (Gauche/droite)

 

=======

Pour fmottez@mottez.com

Bonjour,

Je viens d’acheter (26/03/2007) un porte vélo Mottez 4 vélos sur rotule

d’attelage pour mon C4 Picasso (attelage RDSO Citroën Brink), et je

rencontre un problème de blocage des mouvements latéraux (gauche/droit)

du porte vélo.

En effet la partie du système de fixation qui vient se prendre sur la

tige du col de cygne, n’épouse pas assez la forme de cette dernière. Cela a

pour effet de laisser un jeu latéral trop important qu’il est impossible de

neutraliser même en serrant la pince principale à fond.

Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer s’il existe une solution à

mon problème qui m’empêche de profiter de votre produit ?

=====

la réponse fut un rappel du serrage à effectuer et après un coup de téléphone pour m'expliquer, le sav m'a demandé les cotes du col de cygne afin de faire un pince sur mesure.

 

=======

Pour fmottez@mottez.com

Bonjour,

Après avoir serré au maximum les deux boulons de réglage de la pince je

vous confirme que cela n'annule pas le mouvement de rotation latérale du

porte vélo (effort nécessaire environ 40 kgs)

Je précise également que ma boule est propre et qu'il n'y a pas de graisse

dessus.

J'ai mesuré l'écart des méplats de mon col brink et la valeur est entre 27

et 28 mm (désolé je n'ai pas de pied à coulisse pour l'affiner)

et mes coordonnées:

xxxxxx

Par avance Merci pour votre aide.

Cordialement,

=======

 

j'ai reçu gratuitement 1 semaine plus tard une piece antirotation sur mesure pour le col de cygne Brink "RDSO"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

Merci pour cette info.

 

Elle servira sans doute si certains ont le même problème un jour.

 

Mais si certains ont en prevision de faire monter ce genre de produit, qu'ils le fasse au plus vite, en achetant 1 ou 2 mois avant de s'en servir car s'en apercevoir la semaine avant de partir en voyage sera trop tard pour recevoir cette fameuse piece anti-rotation.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xlr8r
Merci pour cette info.

 

Elle servira sans doute si certains ont le même problème un jour.

 

Mais si certains ont en prevision de faire monter ce genre de produit, qu'ils le fasse au plus vite, en achetant 1 ou 2 mois avant de s'en servir car s'en apercevoir la semaine avant de partir en voyage sera trop tard pour recevoir cette fameuse piece anti-rotation.

 

Wassou

 

 

 

Effectivement, j'ai exactement le même prb sur mon porte vélo Feu Vert, identique au Mottez.

Je vais contacter Mottez en espérant qu'ils voudront bien me fournir la même pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Merci pour l'info, je viens de regarder mon porte-vélo et j'ai bien la pièce anti-rotation, je dois mal m'y prendre, je retenterai çà quand j'aurai un peu de temps :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Avec les sièges de rang 2 et 3 rabattus on peut aisément mettre deux vélos (après avoir retiré les deux roues avant ..) voir les photos de ma C4P7 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62740

 

:D

 

Et quand tu part en vacances avec enfants et bagages.... :eek::eek::eek:

 

J'ai réessayer ce matin, et je confirme bien ce qui est noté plus haut, c'est bien l'anti-rotation qui n'est pas adapté à la rotule.

Je vais aussi de mon côté envoyé un mail à Mottez en espérant qu'il m'envoie une pièce adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

J'ai envoyé ce matin vers les 1h00 du mat' :) :) :) un mail à Mottez. Que du positif, ils sont rapide et efficace, coup de téléphone aujourd'hui vers les 13h30. Ils m'envoient un BDC pour commander la pièces anti-rotation pour le col de cygne RDSO de Citroen pour un montant de 14,00 Euros HT.

Bravo Mottez :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92
Génial! je suis heureux de voir qu'ils sont toujours aussi disponibles et réactifs ! Une bonne boîte française à l'écoute de ces clients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Et quand tu part en vacances avec enfants et bagages.... :eek::eek::eek:

 

J'ai réessayer ce matin, et je confirme bien ce qui est noté plus haut, c'est bien l'anti-rotation qui n'est pas adapté à la rotule.

Je vais aussi de mon côté envoyé un mail à Mottez en espérant qu'il m'envoie une pièce adaptée

 

ah ben déjà les enfants on en a pas.. et on est pas prêt d'en avoir:em:. Les bagages .. ben a deux il y a largement la place à coté des vélos...

L'année dernière on a prit une semaine de congès (les premières depuis 3 ans) et on a su tout caser dans le C4P... et largement !!! Les vélos une fois bien casés ne prennent que 20% de la surface du coffre .. alors imagines ce qu'il reste:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.