Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité maitrefollace

finalement existe t il un porte vélo adaptable sur C4 P5 sans boule d'attelage qui fonctionne?

 

je cherche et vu vos échanges je doute

qui peut me guider

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité superbowl27

Bonjour à tous,

 

tout d'abord merci pour les réponses conernant le faisceau.

 

autre point, avez vous un shéma indiquant les cotes(porte à faux, hauteur mini de la caisse) une fois un attelage monté. J'ai une pente assez raide chez moi, et je crains, qu'une fois l'attelage monté, je touche le sol(non je ne blague pas :-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sur le picasso ca soit possible de toucher le sol avec l'attelage.

Il n'y a pas de porte a faux sur l'arrière du 5p, mais c'est possible si tu as une grosse cote avec des ornières de 20cm :PP

Sans blaguer je ne le voit pas toucher, je n'ai jamais touché sur la Xsara qui a pourtant un peut plus de porte a faux. (Sur la BX par contre ca m'arrivait :))

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbowl27

Si si , c'est possible que cela touche.

 

Je pendrais des photo ce soir pour vous donner une idée; Par la suite je serai preneur des vos avis.

 

nb C4 Picasso 7Pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

Bonsoir

Porte-vélos surélevé MOTTEZ pour 4 vélos

 

sur CAMIF le porte vélo adaptable sur barre de toit est il montable sur C4 P5 moyennant une barre de toit?

 

la notice donne

 

Tube acier Ø 25 mm, recouvert peinture époxy. Montage rapide. S'adapte sur barres de toit à fixation positives, barres à pincements interdites (barres non fournies) sauf barres fixées sur le véhicule par pincement sur la gouttière. Aucun contact avec la carrosserie. 2 sangles fixation inférieures sur longeron métallique. Livré avec 8 blocs-cadres. Poids maxi. 60 kg.

 

Que veut dire 'fixation positives'?

fixation inférieure sur longeron métallique de quoi s'agit il?

Dans la notice pdf sur le site le C4 P5 est noté pas compatible

 

qui a une expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Le bon roi kuku et moi même te le déconseillons car nous avons eu la malheureuse expérience de perdre le tout sur la route des vacances :eek:

voir quelques pages plus au début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

Merci Fafou de ton conseil.

Mais est ce parce que tu utilisais des barres pincées sur les barres longitudinales ce qui est interdit dans la doc du porte vélo Mottez?

 

Car quand je regarde sur les photos la barre de toit l'empêche de reculer si ça se déplace vers l'arrière je conçois que tout reste sur la route. Est ça qui est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
A notre époque sur la doc de mottez c'était pas interdit....ils ont dû avoir un coup de chaud avrec le scandale que Fafou et moi avons fait...et modifier leur notice.... le seul conseil que je peux te donner c'est comme Fafou...attention...on t'aura prévenu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

Merci bon Roi

mais ça parait tentant car j'ai pas d'attelage et en faire monter 1 + le porte vélo ça commence à douiller un peu.

 

Reste le porte vélo sur le toit sur les barres

 

votre avis sur un mode plus ancien ? certes il faut monter ça la haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

Fafou le bon roi, je comprends votre méfiance vu l"aventure malheureuse.

 

Dans ce que j'imagine je pensais mettre une barre sur n C4P5 c'est à dire la barre de toit arrière pour fixer le porte vélo mottez .

Une caractéristique de ce porte vélo est de faire exercer des efforts sur les barres pas de haut en bas (une barre de toit est prévue pour soutenir essentiellement du poids) mais un effort dans le sens horizontal d'avant en arrière du aux efforts aérodynamiques et accélérations (peu) freinage (plus).

une barre à pincement effectivement se déplace voir se détache (ce qui vous est arrivé) Une barre fixée dans le pavillon résiste t elle mieux?

 

Sur l'emballage du support mottez il est indiqué clairement interdit avec barres à pincement (est ce du à votre seule expérience? ou bine de nombreux autres cas ou tests complémentaires de Mottez).

D'autre part sur la notice des compatibilité il est marqué non sur C4 picasso . Ca je ne comprends pas pourquoi car physiquement il se monte (vous en étiez assez satisfait avant décrochage).

 

Celà veut il dire que l'effort sur les barres de toit est excessif?

quelle différence alors avec des barres de vélo sur le toit (résistance aerodynamique similaire mais répartie sur 2 barres, poids des vélos en + est ce que celà contribue à un meilleur ancrage des barres?)

Votre avis éclairé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Je pense que 2 barres de toit avec des rails porte-vélos installé dessus, occasionne moins de force au vent ect... et là les rails sont fixés sur 2 barres de toit et excercent à mon avis moins de force au vent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhabasque

Bonjour,

 

J'ai un C4 Picasso 5 places Exclusive (lunette ouvrante) et je cherche la meilleure solution pour installer un porte-vélos (3 ou 4) sachant que j'écarte d'emblée toute solution sur le toit qui m'empêche de passer avec le télépéage.

Il reste a priori 2 solutions :

- le classique à sangles (mais existe-t-il un modèle qui épargne la lunette ouvrante et que supporte la voiture qui sauf erreur comprend beaucoup de plastique à l'arrière - enjo bas de volet et pare-choc)

- l'attelage (existe-il plusieurs solutions ?) J'ai été voir sur un post à ce sujet mais tout le monde ne parle que d'électronique, ce qui dans le cas du simple porte-vélo ne me semble pas nécessaire

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Pour ceux qui comme moi utilise le porte vélos 1fois par an, le porte-vélos de Mottez ne m'avait posé aucun problème et ce sur plus de 2000kms. (Voir au niveau de la page 5 et suivante de ce post.)

 

Je re-précise que le porte vélos mottez était fixé sur la barre de toit avec le coffre de toit, donc en aucun cas l'ensemble ne pouvait bouger et n'a bougé... CQFD

 

L'idéal est toujours l'attelage mais cette solution a un prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace
Pour ceux qui comme moi utilise le porte vélos 1fois par an, le porte-vélos de Mottez ne m'avait posé aucun problème et ce sur plus de 2000kms. (Voir au niveau de la page 5 et suivante de ce post.)

 

Je re-précise que le porte vélos mottez était fixé sur la barre de toit avec le coffre de toit, donc en aucun cas l'ensemble ne pouvait bouger et n'a bougé... CQFD

 

L'idéal est toujours l'attelage mais cette solution a un prix !!!

 

 

 

Aux spécialistes du porte vélo sur l'autoroute FAFOU LE BON ROI?

La solution de jeromeskm permet d'avoir les 2 barres transversales solidaires par l'intermédiaire du coffre de toit cela permet de renforcer la tenue ainsi que un meilleur aerodynamisme du au déflecteur créé par le coffre.

Peut être est ce celà la raison de la satisfaction de Jeromeskm ?

 

Ceci dit quand on voit la liste des véhicules autorisés sur la doc Mottez il n'y pas grand chose . alors pour un montage soit disant universel on peut se poser des questions!

Je pense que le moins cher est le vélo sur le toit.

Par contre ça fait haut je vais prendre un petit escabeau pliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhabasque

Bon effectivement l'attelage reste la seule solution possible pour moi.

Mais sachant que je l'utiliserai exclusivement pour mettre un porte-vélo (a priori modèle Thule sans rappel des feux AR) est-il vraiment nécessaire d'installer la partie faisceaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

je crois que je vais passer par le vélo pliant

j'hésite encore entre les "Dahon" plus polyvalents

et les "Brompton" plus compacts une fois pliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit rappel qui peut éviter que Fafou ne nous verbalise sur la route des vacances. La plaque arrière et les feux ne doivent pas être masqués. Or, jusqu'à preuve du contraire, les vélos ne sont pas transparents, et masquent, même partiellement ce qui ne doit pas l'être.

Un porte vélo arrière, donc sur attelage pour nos C4, nécessite la pose d'une plaque de remorque avec feux et plaque réglementaire, donc l'utilisation du faisceau de l'attelage.

J'ai fait monter un RDSO d'origine Citroen, et le temps de montage indiqué n'est pas superflu. Surtout pour la pose du faisceau : dépose des plastiques du coffre pour accéder aux cables en attente, rajout d'un boitier de gestion attelage, passage au Lexia... J'ai testé avec une plaque de remorque dont un des clignotants était HS, beau petit message sur mon écran RT3me signalant le défaut.

Il ne me reste plus qu'à acheter le porte vélo format 4 vélos et tout sera ok pour les vacances !

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
je crois que je vais passer par le vélo pliant

j'hésite encore entre les "Dahon" plus polyvalents

et les "Brompton" plus compacts une fois pliés

 

l y a les minis minishttp://www.le-velo-pliant.fr/images/references/produit/pliedeplie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a les minis minishttp://www.le-velo-pliant.fr/images/references/produit/pliedeplie.gif

 

Ceux utilisés par le cirque Pinder, non? Il faut les utiliser avec le kit "nez-rouge et chaussures pointure 60" -dehors-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lionel28

Bonjour à tous

un petit reseignement, le porte velo sur attelage de la camif (4 velos) est il stable lateralement sur un attelage col de cygne (grand c4)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.