Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

Messages recommandés

moi aussi j'ai achete par mandataire en 10/2006 mais j'ai rien demande. apres l'option a ete suprime pour ces raisons.

 

ah ouais ils ont supprimé cet équipement? et sur le catalogue, la photo a été modifiée? parce qu'on peut pas dire qu'on ne le voyait pas!!!!

tu sais à qui il faut écrire pour tenter de reprendre les 200E? on sait jamais autant essayer! ca coutera au pire le prix du timbre!!!!

 

moi je vais vous dire un truc: citroen continue d'insister lourdement sur cet équipement, du moins sur son site: http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/RANGE/PrivateCars/C4PICASSO/default/TEXT3.htm

et si j'avais du temps, beaucoup de temps à perdre, je leur aurait fait un petit proces :D:d:d parce que je suis sur qu'il y a un moyen de les avoir et de récolter le pactole!!!:D:d:d:eek::eek::eek::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La climatisation additionnelle est un bleuf.

La climatisation à l'arrière n'existe pas et la climatisation additionnelle est en realité un air conditioner.

En Espagne plusieur personnes ont porté plainte au Service Client de Citroën pour avoir payé un produit qui n'existe pas. De là quelques'un se sont fait rebourser 1000€. Mais il parait que maintenant si tu avait commandé la climatisation cuatrizone avec clim additionelle ils te font signer un papier comme quoi tu sais que cela n'existe pas. Si tu ne signe pas ils ne te donnent pas la voiture.:eek:

 

pas 200€ mais 1000€

il faudrait demander a Natan..:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dir si la clim AR est une vraie clim ou juste un recuperateur et souffleur de l'air de l'interieur...., mais le fait est que:

-> meme apres 1h de route, il suffit que la T° exterieure reste

Donc oui je reste sur mes positions:

--> tromperie et mensonges de Citroen

--> poursuites judicieres fortement probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour ceux qui veulent confirmer l'effet de la T° ext sur le fonctionnement de la 'clim' AR:

-> moteur en marche (sic!) et par tmps froid (

-> sortez et mettez juste votre doigt sur le capteur de T° ext situé sous le retro gauche (petite boule noire)

-> la T° ext indiquée sur la console va alors grimpez (grace aux 37.2° de votre doigt), et quand vous etes assez hauts ~10°C, revenez sur les cmdes de clim AV pour piloter la clim AR

-> et la O MIRACLE...: la clim AR devient de nouveau controllable depuis l'AV, et avec soit du chaud soit du froid qui en sort comme demandee par la consigne de T° du panneau de ctrl..!!

-> et tout d'un coup... BOUHOUHOU...: la clim AR se bloque toute seule, n'est plus controllable par les cmdes de l'AV, et ne souffle plus que du froid... Pourquoi?? Tout simplement parceque comme votre doigt ne rechaussfe plus la sonde exterieure, la T° ecxterieure mesurée redevient normale froide, et vlou: ca bloque de nouveau la clim AR..!

 

A vous d'essayez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour ceux qui veulent confirmer l'effet de la T° ext sur le fonctionnement de la 'clim' AR:

-> moteur en marche (sic!) et par tmps froid (

-> sortez et mettez juste votre doigt sur le capteur de T° ext situé sous le retro gauche (petite boule noire)

-> la T° ext indiquée sur la console va alors grimpez (grace aux 37.2° de votre doigt), et quand vous etes assez hauts ~10°C, revenez sur les cmdes de clim AV pour piloter la clim AR

-> et la O MIRACLE...: la clim AR devient de nouveau controllable depuis l'AV, et avec soit du chaud soit du froid qui en sort comme demandee par la consigne de T° du panneau de ctrl..!!

-> et tout d'un coup... BOUHOUHOU...: la clim AR se bloque toute seule, n'est plus controllable par les cmdes de l'AV, et ne souffle plus que du froid... Pourquoi?? Tout simplement parceque comme votre doigt ne rechaussfe plus la sonde exterieure, la T° ecxterieure mesurée redevient normale froide, et vlou: ca bloque de nouveau la clim AR..!

 

A vous d'essayez !

 

Dsl mais encore une fois je ne comprends pas. Donc en fait, si la température extérieure est de, mettons, 10°C, alors l'air soufflé à l'arriere corresponds à celle demandée? donc si je mets 25° l'air qui en sort doit etre à 25°? je pose cette question, parce que perso, que la température extérieure soiit de -2°C ou 10°C, l'air soufflé reste celui de l'extérieur donc assez froid! c'est seulement en été ou l'air soufflé correspond un peu pres à la température demandée. je dis un peu pres, parce que je ne ressents pas grande différence entre l'air programmé à 18° et celui à 21°... effectivement j'ai l'impression que citroen s'est laissé allé aux vices de l'arnaque!!!:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas 200€ mais 1000€

il faudrait demander a Natan..:D:d

 

Et c'est au pres du Service Relation Client France qu'il faut se plaindre ?

 

Qu'elle est la procedure de dedommagement pour le prejudice ? C'est eux qui fixe les 1000 euros. Ou alors ils te disent qu'ils te filent 200 euros pour que tu te calme sachant que certains personnes ont obtenu 1000 euros ?

 

Y a t il eu deja des proces pour que certains obtiennent 1000 euros et qu'il y ait du coup une juris prudence ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre les C4P importé d'Espagne début 2007 qui ont un second groupe de clim (affichage cristaux liquides en second rang), et les "autres" C4P, qui ne possède qu'un groupe ventilation.

 

LE problème indiqué dans ce post serait sur les seconds !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mais encore une fois je ne comprends pas. Donc en fait, si la température extérieure est de, mettons, 10°C, alors l'air soufflé à l'arriere corresponds à celle demandée? donc si je mets 25° l'air qui en sort doit etre à 25°? je pose cette question, parce que perso, que la température extérieure soiit de -2°C ou 10°C, l'air soufflé reste celui de l'extérieur donc assez froid! c'est seulement en été ou l'air soufflé correspond un peu pres à la température demandée. je dis un peu pres, parce que je ne ressents pas grande différence entre l'air programmé à 18° et celui à 21°... effectivement j'ai l'impression que citroen s'est laissé allé aux vices de l'arnaque!!!:mad::mad:

 

 

En fait il faut que tu retienne 2 choses:

-> si la T° ext descend en dessous d'une T° basse (5°C pour ce que j'ai pu constater sur mon C4), alors la clim AR n'est plus controllable, ni par le panneau AV du conducteur, ni par les boutons de cmd situe sur la bouche d'air AR.

Dans ce cas l'air soufflé est froid, et en plus, tu ne peux ni modifier le debit d'air ni l'eteindre rellement, que ce soit en essayant avec les cmdes du panneau AV du conducteur, ou avec les boutons de cmd situe sur la bouche d'air AR...!!

-> pour arriver a refaire marcher cette clim AR, il faut que la T° ext monte suffisamment (entre 7 et 10°C d'apres ce que je constater sur mon C4), et dans ce cas tu a un total controle et du debit d'air, et de la T° soufflee, aussi bien avec le panneau de ctrl AV du conducteur, qu'avec les boutons de debit d'air situes sur cette bouche AR...

 

Je reviens d'une aprem de ski, et vraiement c'est la galere totale pour faire dispaitre la buee qui apparait derriere, puisque la T° ext etant ~0°C, .....

 

Ma mere (agée) se plaignait de froid pd les vacances, et a du attraper un rhume a cause de cette p... de clim AR qui te crache de l'air froid dans la figure...

Seule solution: mettre un gros scotch sur cette bouche AR pour eviter de se prendre cet air froid dans la figure..

 

A 28000 euros la voiture, ca fait vraiement pas serieux....http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon16.gif

http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon16.gifhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon16.gif

http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon16.gifhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon16.gif

http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon16.gifhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon13.gif

Thumbs downhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon13.gif

Thumbs down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse.

Tout d'abord, au lieu de mettre un scotch pourquoi de pas "fermer" l'aeration? certes l'air continue de passer légerement mais ca se sent à peine. et ensuite, je n'ai pas remarqué le probleme que tu mentionnes: je ne me souviens pas avoir été ds l'impossibilité de régler la température à l'arriere; mais, encore une fois, l'air reste froid quelque soit la température extérieure!

Pour ma part mon c4p7 a été importer en mars 2007 donc début 2007..... je vous avouerai que je suis totalement perdu:tourne::tourne: quels sont ceux atteints de ce probleme? ceux avec l'affichage à cristaux à l'arrière ou pas? filofax me met le doute...:em::em: :D dsl je suis un peu lent à la compronnette, mais cette affaire me semble assez louche:eek::eek::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme fermee, il y a effectivement tjrs de l'ai qui arrive a en sortir, et qui plus est la temperature aux pieds AR est egalement froide!!

 

Par contre tu dis 'je ne me souviens pas avoir été ds l'impossibilité de régler la température à l'arriere; mais, encore une fois, l'air reste froid quelque soit la température extérieure!' ...!!??!!

-> as tu reussi a regler le debit d'air meme avec une T° ext faible ?

 

Mon C4 date de fin nov07...seulement... Je n'ose pas imaginer ce que je vais decrouvrir cet été....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour recadrer,le pb est pour les C4P achetés en France donc sans la quadrizone,pas moyen de couper completement le flux d'air à l'arriere et il est froid.D'une maniere plus generale,on se caille à l'arriere par rapport à l'avant,bien qu'en aillant trifouillé tous les boutons.Ou alors la programmation depasse le commun des mortels..:xan8:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Meme fermee, il y a effectivement tjrs de l'ai qui arrive a en sortir, et qui plus est la temperature aux pieds AR est egalement froide!!

 

Par contre tu dis 'je ne me souviens pas avoir été ds l'impossibilité de régler la température à l'arriere; mais, encore une fois, l'air reste froid quelque soit la température extérieure!' ...!!??!!

-> as tu reussi a regler le debit d'air meme avec une T° ext faible ?

 

Mon C4 date de fin nov07...seulement... Je n'ose pas imaginer ce que je vais decrouvrir cet été....!!

 

Chez moi la température au pied arrière et chaude même par des températures extérieur négative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Chez moi la température au pied arrière et chaude même par des températures extérieur négative

 

+1, je n'ai jamais constaté vos dires sur mes 3 C4P. Et mes enfants (et les quelques adultes que j'ai transporté derrière) n'ont jamais dit qu'il faisait froid et que ça soufflait froid.

D'après vous, c'est uniquement sur les 7 places, ou aussi sur les 5 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je n'ai jamais constaté vos dires sur mes 3 C4P. Et mes enfants (et les quelques adultes que j'ai transporté derrière) n'ont jamais dit qu'il faisait froid et que ça soufflait froid.

D'après vous, c'est uniquement sur les 7 places, ou aussi sur les 5 places ?

 

Apparement ça ne toucherais que les 7 places et plus particulièrement les 7 places sans double clim, enfin si j'ai bien compris ;)

 

ok merci pour ta réponse.

Tout d'abord, au lieu de mettre un scotch pourquoi de pas "fermer" l'aeration? certes l'air continue de passer légerement mais ca se sent à peine. et ensuite, je n'ai pas remarqué le probleme que tu mentionnes: je ne me souviens pas avoir été ds l'impossibilité de régler la température à l'arriere; mais, encore une fois, l'air reste froid quelque soit la température extérieure!

Pour ma part mon c4p7 a été importer en mars 2007 donc début 2007..... je vous avouerai que je suis totalement perdu:tourne::tourne: quels sont ceux atteints de ce probleme? ceux avec l'affichage à cristaux à l'arrière ou pas? filofax me met le doute...:em::em: :D dsl je suis un peu lent à la compronnette, mais cette affaire me semble assez louche:eek::eek::tourne:

 

Donc oui Harmon, je te mets le doute à juste titre que tu n'es pas touché par les problème indiqué. Si tu a un problème, ce n'est pas lié.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc je vais aller voir mon garagiste! parce que non seulement l'air des aérateur est glacial, mais également celui aux pieds!!!

mais ds ce cas, pk citroen espagne a remboursé 200E aux proprios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc je vais aller voir mon garagiste! parce que non seulement l'air des aérateur est glacial, mais également celui aux pieds!!!

mais ds ce cas, pk citroen espagne a remboursé 200E aux proprios?

 

pas de chaud au niveau des aerateur ou il y a la commande digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Apres avoir envoyé un e-mail pour signaler ce probleme, et demander au passage comment obtenir les 200E voire les 1000E:eek::eek: voici ce qu'ils m'ont répondu:

 

"Votre message nous est bien parvenu. Sachez que seuls les Réparateurs Agrées CITROËN sont habilités à effectuer un diagnostic de l'incident dont vous nous faites état. En l'occurrence, nous ne pourrons pas vous apporter les réponses que vous attendez sans la collaboration de notre réseau. Nous pouvons vous indiquer, si vous le souhaitez, les coordonnées du Réparateur Agrée CITROËN le plus proche de votre domicile. Dans cette attente, Cordialement."

 

Autrement dit, aller chez votre concessionnaire, et il y aura de grandes chances pour que vous receviez la petite somme due....à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Apres avoir envoyé un e-mail pour signaler ce probleme, et demander au passage comment obtenir les 200E voire les 1000E:eek::eek: voici ce qu'ils m'ont répondu:

 

"Votre message nous est bien parvenu. Sachez que seuls les Réparateurs Agrées CITROËN sont habilités à effectuer un diagnostic de l'incident dont vous nous faites état. En l'occurrence, nous ne pourrons pas vous apporter les réponses que vous attendez sans la collaboration de notre réseau. Nous pouvons vous indiquer, si vous le souhaitez, les coordonnées du Réparateur Agrée CITROËN le plus proche de votre domicile. Dans cette attente, Cordialement."

 

Autrement dit, aller chez votre concessionnaire, et il y aura de grandes chances pour que vous receviez la petite somme due....à essayer

 

Je voudrais bien partager ton bel optimisme, mais si c'etait aussi simple que ce...: ca se saurait..!

Quoiqu'il en soit, dedommagement ou pas, ca ne doit pas etre complique de modifier le software pour dire a la voiture de ne pas couper la clim AR meme si la T° ext est basse..!!!

Et franchement je prefere que le pb soit reglé pour eviter les desagrements pour les passagers arrieres..!

 

Travaillant dans la microelectronique et plus particulierement pour les compasants de telephones mobile, je me vois mal vendre au n°1 mondial des telephones des composants qui ne marchent des qu'il fait moins de 5° dehors...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures françaises,donc sans quadrizonze,je retire ce que j'ai dit plus haut:j'ai refait un essai longuement à l'arret,il y a bien de l'air chaud qui sort des buses des portieres arrieres.Pourtant l'autre jour sur l'autoroute,il etait froid.Mystere de l'electronique ou prise d'air froid en roulant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures françaises,donc sans quadrizonze,je retire ce que j'ai dit plus haut:j'ai refait un essai longuement à l'arret,il y a bien de l'air chaud qui sort des buses des portieres arrieres.Pourtant l'autre jour sur l'autoroute,il etait froid.Mystere de l'electronique ou prise d'air froid en roulant ?

 

Et a qu'elle etait la T° ext. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour les voitures françaises,donc sans quadrizonze,je retire ce que j'ai dit plus haut:j'ai refait un essai longuement à l'arret,il y a bien de l'air chaud qui sort des buses des portieres arrieres.Pourtant l'autre jour sur l'autoroute,il etait froid.Mystere de l'electronique ou prise d'air froid en roulant ?

 

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est bien le mode de fonctionnement que j'ai sur mon C4P, ainsi que sur les 2 précédents.

Je n'ai jamais senti d'air froid (ou alors, c'était en été quznd je le voulais :PP) à l'arrière.

Remarque : quand je conduis, j'ai du mal à passer derrière voir si ça souffle chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Pour ces problèmes de clim, je pense aussi qu'une reprog reglera peut-être le problème.

Cela faisait maintenant presque un an que sur mon C4 VTS la clim fonctionnait aléatoirement :

Une fois çà marchait bien, d'autres fois on congelait, puis on cuisait... Je l'avait signalé au mécano lors d'une révision, et la on m'a expliqué que c'était normal... Qu'en fait le nombre affiché ne correspondait pas à des ° (d'ailleurs il n'y a pas de symbole °C), mais juste à une échelle de confort, et que l'initialisation se faisait au démarrage, a savoir la clim se calibrait sur la température extérieure, et que si la T° extérieure changeait pendant le trajet forcement la clim allait compenser ce qui expliquait les différences de chaud/froid pendant un trajet... (pas de capteur de Temp intérieur d'apres lui!) -xan22-

Moyen comme explication d'autant plus que pendant un an j'avais jamais remarqué ça et sur mon vieux Xsara Picasso j'ai pas ce problème non plus...

Bref, il a réussi à mon convaincre que tout était normal et donc je jouais toujours avec mes commandes de clim régulée en passant de la consigne 16° à 26° pour réguler... manuellement !

Bref à la dernière révision, en signalant d'autres problèmes, j'etais avec la garagiste dans la voiture moteur tournant, consigne sur 19° et la la temp est montée comme dans un sauna... Là il a quand même pu constater le problème...

Bref j'ai pu laisser mon C4 une journée et là il a pu comparer le "code" avec une autre VTS qu'il avait aussi en atelier, et surprise chez moi il manquait une ligne de code.

Donc reprog, et maintenant ma régulation fonctionne nickel !

Je bosse dans l'informatique et il n'a pas vraiment pu m'expliquer pourquoi une telle erreur n'a pas été détectée mais lui ça ne l'étonnait pas vraiment... Si c'est vraiment une ligne de code qui manquait, il semblerait que Citroen n'utilise pas de Checksum lors de leurs programmations... Ça fait un peu léger non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour ces problèmes de clim, je pense aussi qu'une reprog reglera peut-être le problème.

Cela faisait maintenant presque un an que sur mon C4 VTS la clim fonctionnait aléatoirement :

Une fois çà marchait bien, d'autres fois on congelait, puis on cuisait... Je l'avait signalé au mécano lors d'une révision, et la on m'a expliqué que c'était normal... Qu'en fait le nombre affiché ne correspondait pas à des ° (d'ailleurs il n'y a pas de symbole °C), mais juste à une échelle de confort, et que l'initialisation se faisait au démarrage, a savoir la clim se calibrait sur la température extérieure, et que si la T° extérieure changeait pendant le trajet forcement la clim allait compenser ce qui expliquait les différences de chaud/froid pendant un trajet... (pas de capteur de Temp intérieur d'apres lui!) -xan22-

Moyen comme explication d'autant plus que pendant un an j'avais jamais remarqué ça et sur mon vieux Xsara Picasso j'ai pas ce problème non plus...

Bref, il a réussi à mon convaincre que tout était normal et donc je jouais toujours avec mes commandes de clim régulée en passant de la consigne 16° à 26° pour réguler... manuellement !

Bref à la dernière révision, en signalant d'autres problèmes, j'etais avec la garagiste dans la voiture moteur tournant, consigne sur 19° et la la temp est montée comme dans un sauna... Là il a quand même pu constater le problème...

Bref j'ai pu laisser mon C4 une journée et là il a pu comparer le "code" avec une autre VTS qu'il avait aussi en atelier, et surprise chez moi il manquait une ligne de code.

Donc reprog, et maintenant ma régulation fonctionne nickel !

Je bosse dans l'informatique et il n'a pas vraiment pu m'expliquer pourquoi une telle erreur n'a pas été détectée mais lui ça ne l'étonnait pas vraiment... Si c'est vraiment une ligne de code qui manquait, il semblerait que Citroen n'utilise pas de Checksum lors de leurs programmations... Ça fait un peu léger non ?

 

C'est complètement impossible : le "soft" est livré tout packagé par version. Il ne peut donc pas manquer une ligne (pour info, pour les informaticiens qui comprendront (les autres aussi peut-être d'ailleurs), le programme est compilé, ça ne veut rien dire une ligne de code dans un exécutable).

Donc soit tu avais une version antérieure qui comportait un bug (une ligne de code manquante dans le source par ex), soit il pouvait te manquer un package (l'équivalent d'une DLL pour W.....s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt une ligne de codage lisible sur sa malette, qui n'était pas renseignée ? :)

LOL, encore un de ces trucs mystérieusement "désactivé par défaut" qui n'aurait rien besoin de plus qu'un ptit coup de valise. Ca serait pas la première fois chez Citron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.