Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

Messages recommandés

Invité Lapin Magique
ok je comprends, mais c'est correct uniquement à condition que le compresseur adapte son fonctionnement à la demande, ce qui me semble bizarre, jamais entendu parler de ce type de fonctionnement pour une clim. Je pensais que la régulation automatique se faisait par l'ajout plus ou moins fort de chauffage. Comment sais-tu que le compresseur a un fonctionnement variable ? où as-tu trouvé l'info ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Qu'est ce qui reste dans le quasi ? La déshumidification ? un auto-entretien ?? ;)

 

Quand la demande de froid est nulle, le compresseur tourne à vide (la cylindrée est nulle ou quasi nulle) Dans le quasi il faut entrendre par là les pertes mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends, mais c'est correct uniquement à condition que le compresseur adapte son fonctionnement à la demande, ce qui me semble bizarre, jamais entendu parler de ce type de fonctionnement pour une clim. Je pensais que la régulation automatique se faisait par l'ajout plus ou moins fort de chauffage. Comment sais-tu que le compresseur a un fonctionnement variable ? où as-tu trouvé l'info ?

 

C'est la même chose pour les pompes à eau des moteurs 1,6 essence atmo 120 et 150 PSA/BMW.

Quand le moteur est froid la pompe à eau est débrayable, quand la demande de refroidissement se fait sentir, la pompe à eau fonctionne. Le but: supprimer les dépenses de carburant inutile.

Sur les compresseur c'est un peu la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique

alors là effectivement on peut laisser la clim en permanence, j'ignorais totalement que ça pouvait fonctionner comme ça, et j'étais resté sur le principe du Scenic -xan22-

Mais une explication argumentée peut venir à bout de mes préjugés :PP

Je ne culpabiliserai donc plus en voyant A/C allumé sur mon petit écran quand il fait froid, ben oui j'habite tout là haut dans le Nord et je roule beaucoup en Belgique et Pays-Bas, autant vous dire que la clim n'est pas l'équipement le plus sollicité :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé la clim ce matin et ce soir, il y avait un peu d'eau sous la voiture (11° dehors, 24° en consigne). y'a t'i rapport de cause à effet ou problème à venir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé la clim ce matin et ce soir, il y avait un peu d'eau sous la voiture (11° dehors, 24° en consigne). y'a t'i rapport de cause à effet ou problème à venir ?

 

 

La clim rejete de l'eau de condensation, donc c'est normal oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permets d'interrompre votre discussion technique pour revenir au sujet intial de la discussion...: la clim AR ne fonctionne pas l'hiver !

 

Pour etre + precis: j'ai passe plus d'une heure avec le garagiste a characteriser le fonctionnement de la clim AR en fonction de la T° detectee par le capteur.... exterieur (mis sous retro droit).

On l'a confirme avec un autre vehicule neuf en attente de livraison => c'est bel et bien un BUG de Citroen...!!!

 

 

Et la...: Oh stupeur....!!! La clim AR est automatiquement coupee si le capteur exterieur detecte une T°

 

D'ou le cote tres desagreable pour les passagers AR qui se retrouvent avec de l'air FROID dans la figure tant que la T° exterieure n'est pas > ~5 ou 7°C!!!!

 

Avez vous plus d'infos de votre cote !?!?

 

Moi je compte me plaindre au pres de Citroen car j'ai plus que l'impression de m'etre fait arnaquer!!! a 28000€, ca fait cher l'arnaque !!

 

 

Et vous !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les passagers arrieres se sont plaints de recevoir de l'air froid par les portieres effectivement et comme on voit pas trop ce qui change en appuyant sur les boutons...Notice pas tres detaillée..Pas eu le temps de faire des essais plus poussés.Encore un truc ou on ne sait pas si ça marche normalement ou pas. :enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai moi meme la clim' auto à l'arrièere, et je vous avouerais que j'en suis tres décu!

En effet, cet été je l'ai utilisée et on ne peut pas dire que ce soit sacrément efficace! et cette impression est confirmée cet hiver! si le conducteur a "la main" sur la clim et regle sa température à 28°c, la température affichée à l'arriere sera de 28°C mais l'air soufflé n'est ni plus ni moins celui de l'extérieur! alors par -2°C, ca raffraichis un peu! et meme si la température extérieure est supérieure à 5°, l'air soufflé n'est tjrs pas à 28°C!!!

autant dire que cette clim supplémentaire ne sert strictement à rien....heureusement qu'il reste le look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je vais arrêter de lire les posts. J'ai eu aussi ce pb lors de notre retour du Nord : sur autoroute, ma femme conduisait avec une consigne identique à la mienne de 21°C (dehors il fasait environ 3 à 4°C car je me souviens que l'ODB affichait sans cesse "risque de verglas"). A un moment mon garçon de 11 ans se plaint du froid ventilé au niveau du montant. J'ai vérifié avec ma main et c'était effectivement froid alors que l'aérateur aux pieds délivrait bien "du chaud". Ca commence à faire beaucoup tous ces petits bugs :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... je crois plutot que Citroen a tenté de nous gruger... ils n'ont jamais eu l'intention de mettre une véritable clim' quadrizone....c'était tout simplement pour en mettre plein les yeux! ou peut etre était-ce prévu comme ca.... en effet elle n'est dispo seulement en Espagne! et peut etre que selon on se sert seulement de la clim en espagne et jamais du chauffage...:eek: dans ce cas: quel mauvais calcul!!!

bref encore une fois, j'insiste sur le look!! je sais, ca n'est pas grand chose mais je trouve ca tellement beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappel que la clim arriere ne fonctionne quand froid pour ceux qui ont l'affichage digital (clim 4 zones + sortie pour le 3 eme rang)

en chaud il n'y a que le recyclage de l'air ambiant donc froid au debut......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la ça parait coherent.En fait la clim coté portieres arriere est reliée à rien,si ce n'est l'exterieur.Donc ne marche qu'avec l'option quadrizone indisponible en france.Le pb c'est que ce n'est pas tres net de la part de Citron,deja quand on regardait son catalogue,on croyait que c'etait de serie sur l'exclu et je me suis fait avoir,deuxiement,on arrive pas à couper completement ces bouches ce qui fait qu'en hiver on se caille.Toujours un peu fort de café tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappel que la clim arriere ne fonctionne quand froid pour ceux qui ont l'affichage digital (clim 4 zones + sortie pour le 3 eme rang)

en chaud il n'y a que le recyclage de l'air ambiant donc froid au debut......

 

Dsl, j'ai pas tres bien compris: pour avoir de l'air chaud, il faut necessairement le recyclage de l'air de l'habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit au mieux ça sert à rien et au pire c'est moins bien.Pas du tout expliqué comme ça sur la pub meme sans l'option quadrizone.GROSSE ARNAQUE:flamme::flamme:

 

merci kaseb13 pour ta réponse

j'avoue c'est une grosse arnaque:flamme::flamme::flamme: euh quand tu disais que citroen espagne avait remboursé 200E, il le font encore? meme si on acheté par mandataire?:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.