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Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

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Invité kaseb13

petite question

est ce que tout les c4p ont un second compresseur de clim pour les places arriere.

aujourd'hui avec 26° a lombre et clim a 20°, 2 flaques de condensations sous la voiture: 1 sous moteur, 1 entre siege avd et ard

je dispose du 2eme groupe de clim...

 

merci par avance

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  • 2 mois après...

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Un p'tit Up ...

 

Il fait souvent froid en Normandie ...

 

Après un essai d'un Exclusive (français) je me suis tout de suite appercue de l'arrivée d'air frais à l'AR !!!

 

Le vendeur m'a dit que ce n'était qu'une question de réglage ...

 

Pouvez vous me remonter l'info ... le CHAUFFAGE arrive t'il au place AR ???

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Invité Falid©
Un p'tit Up ...

 

Il fait souvent froid en Normandie ...

 

Après un essai d'un Exclusive (français) je me suis tout de suite appercue de l'arrivée d'air frais à l'AR !!!

 

Le vendeur m'a dit que ce n'était qu'une question de réglage ...

 

Pouvez vous me remonter l'info ... le CHAUFFAGE arrive t'il au place AR ???

 

Bon j'ai testé pour toi ce matin. J'ai mis la clim à 28°,contrôle total (Tous les petit bonshommes noirs), j'ai bien de l'air chaud qui sort des aérateurs arrière.

Falid©

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Invité Falid©
petite question

est ce que tout les c4p ont un second compresseur de clim pour les places arriere.

aujourd'hui avec 26° a lombre et clim a 20°, 2 flaques de condensations sous la voiture: 1 sous moteur, 1 entre siege avd et ard

je dispose du 2eme groupe de clim...

 

merci par avance

 

Non, de série un seul groupe clim. Le second groupe clim était une option dans certain pays (L'Espagne par ex.), mais apparemment (À confirmer!) ce n'est plus au catalogue.

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  • 4 mois après...

Coucou tout le monde !

7700 km au compteur... en fait je roule peu, mais un problème (qui n'en est peut être pas un)vient d'apparaitre. Lorsque je mets un peu de chauffage par la clim (position Auto...voyant A/C Auto allumé) température 21 (conducteur et passager) et bien en fait ça n'a pas l'air de fonctionner. Coté conducteur cela chauffe, par contre passager avant et arrière l'air est plus frais (voire froid dérrière...dixit les enfants).

 

Kézako ! Y'en a t'il parmis vous avec ce genre de pb? et qu'elle serait la solution (sans aller en concession)

 

A+ merci de vos Lumières :tourne:

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pas de chauffage au place arriere, juste une recirculetion de l'air ambiant

sauf pour ceux qui ont la clim additionnelle qui fait du froid l'ete mais pas de chaud

deja un poste la desus je crois

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Invité Lapin Magique
salut, ben pourquoi tu allumes la clim si tu veux de l'air chaud ? à mon avis il faut commencer par arrêter la clim (voyant éteint) sinon tu vas tout le temps refroidir l'habitacle
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salut, ben pourquoi tu allumes la clim si tu veux de l'air chaud ? à mon avis il faut commencer par arrêter la clim (voyant éteint) sinon tu vas tout le temps refroidir l'habitacle

 

Ben non la clim aussi fais du chaud;) et de plus il me semble qu’il faut la faire tourné en mode chauffage de temps en temps pour la duré de vie des joint

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Ben non la clim aussi fais du chaud;) et de plus il me semble qu’il faut la faire tourné en mode chauffage de temps en temps pour la duré de vie des joint

 

Non c'est l'inverse en hiver la mettre en froid.

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Invité guest1458

la clim fait aussi du chaud et cela permettra à tous de désembuer votre habitacle plus rapidement. :oui:

par contre c'est juste un peu plus long.

 

Par contre il semblerait que les diffuseurs arrières ne transmettent du chaud que lorsque la bonne chaleur est disponible à l'avant. Ce qui semble logique.

A l'arrière ce ne sont que des pulseurs. Les conduits sont non seulement emplis d'air froid mais ont leurs parois bien froides. L'air peu chaud se refroidi au contact des conduits froids donnant l'impression que le chaud n'arrive pas à l'arrière. Seul un air très chaud permet la diffusion à l'arrière de cet air (moins chaud) :em: :hum::maillet::Dingue:

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En parlant de sa j'ai remarqué que le frigo pour ceux qui ont la BMP6 produit toujours du froid je m'explique:

 

Mettez la températures sur 28°C ouvrer le frigo placez votre main sur la sortie d'air c'est du froid qui sort. Hors sur les aérateurs de chauffage c'est de l'air chaud qui sort.

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J'ai vérifié ce midi sur la doc du constructeur... En fait, y'a un tableau très synthétique, qui te dit si tu veux faire du froid active tels et tels, si tu veux faire du chaud mets A/C sur "off" >>> Trop simple !

Merci à tous (au fait indication si certains parmi vous me mettent des liens dans leurs textes, je ne les vois pas mon PC pro ne me le permets pas, on ne peut pas tout avoir !!!...en général, je refais un check chez moi le soir ou le WE de temps en temps)

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Invité Lapin Magique
Ben non la clim aussi fais du chaud;) et de plus il me semble qu’il faut la faire tourné en mode chauffage de temps en temps pour la duré de vie des joint

 

:???:

pas d'accord, A/C c'est "air conditionné" c'est à dire air refroidi grâce à la clim. La clim ne peut donc pas produire d'air chaud, mais on peut allumer la clim et le chauffage en même temps ; seul intérêt : ça assèche l'air donc ça peut enlever la buée plus vite. et effectivement ça prolonge la durée de vie des joints du circuit de clim. :bien: mais bon, ça augmente aussi la consommation donc en hiver pas de raison d'allumer le bouton A/C

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Moi, je comprends plus rien...

Sur ma 206, çà fait 200.000 bornes que je roule avec la fonction A/C allumée. J'ai toujours pensé que l'appareil lui-même régulait la production d'air entrant dans l'habitacle...

Je m'explique, en position A/C, je pensais que

- Lorsqu'il faisait froid, la fonction clim stoppait et le chauffage se mettait en route...

- Lorsqu'il faisait chaud, la fonction chauffage ne fonctionnait pas, et la clim se mettait en route...

LOGIQUE quoi!

 

Lapin Magique: selon toi, en hiver, en position A/C, la clim continuerai a fonctionner+ le chauffage?

Bizarre... Car j'ai le sentiment que si je met OFF, y'a plus rien du tout (pas d'air chaud donc...). Ce qui est aussi logique.

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Et moi qui pensait que tout était simple ! bon et bien je suis malgré tout content d'avoir ouvert un post qui suscite pas mal d'interrogation. Y'a plus qu'a attendre l'avis d'expert (certains d'entre nous qui travail en concession ouaux R/D de chez monsieur Citron)
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Invité Lapin Magique

non, air conditionné veut dire qu'un système de refroidissement permet de rafraichir l'air extérieur avant de l'envoyer dans l'habitacle. Utile quand il fait chaud. Ce qui maintient la température affichée constante c'est la clim automatique, qui ajuste le débit d'air, dose le chauffage ou allume la clim selon les conditions extérieures.

Lorsque le voyant A/C est allumé on allume le compresseur de la clim donc on refroidit l'air, ça consomme de l'énergie (0,5 à 1 l/100km) et c'est pas nécessaire en hiver. Donc il ne sert à rien de garder le voyant A/C allumé en permanence, surtout en hiver.

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