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Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

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il me semble que "auto" et a/c marchent ensemble ......

 

En effet quand on appuie sur "AUTO" on remet tout en automatique, donc même la clim.

Donc après un appui sur AUTO il faut faire un appui sur A/C pour arrêter le compresseur de la clim;)

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je voudrai une petite precision:

 

pour ma part si je met "auto" a/c s'allume avec mais si je rappuie sur a/c "auto s'eteint aussi

 

cad que je ne peux pas mettre "auto" tout seul

 

est ce normal ???

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Sur la notice il est indiqué :

Avec l'air conditionné automatique il est recommandé de choisir un fonctionnement AUTO .

D'autre part quand le clim en tout cas le compresseur de froid fonctionne il y a aussi un ventilateur qui tourne dans la calandre pour refroidir l'echangeur tehrmique si il tourne pas ca veut dire que le compresseur tourne pas ,il est donc facile de verifier si elle tourne ou pas , sur mes autres auto avec clim auto , le temoin AC est allumé en permanence mais le compresseur et donc la clim ne s'allume que en cas de necessité c'est a dire pour désembuer ou pour refroidir , ca doit etre pareil pour le Picasso , de toute facon la clim est pas citroen mais valeo ou autre donc ca marche pareil .

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non, air conditionné veut dire qu'un système de refroidissement permet de rafraichir l'air extérieur avant de l'envoyer dans l'habitacle. Utile quand il fait chaud. Ce qui maintient la température affichée constante c'est la clim automatique, qui ajuste le débit d'air, dose le chauffage ou allume la clim selon les conditions extérieures.

Lorsque le voyant A/C est allumé on allume le compresseur de la clim donc on refroidit l'air, ça consomme de l'énergie (0,5 à 1 l/100km) et c'est pas nécessaire en hiver. Donc il ne sert à rien de garder le voyant A/C allumé en permanence, surtout en hiver.

 

Non.Un echangeur capte les calories de l'interieur et renvoie le meme air refroidi.

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C'est quoi la différence quand on demande 24° sans clim (Manu) est 24° avec la clim (Auto)? 24° c'est toujours 24°!!!

Moi je pensé que la différence c'est en position AUTO le C4 s'arrange pour avoir toujours une température de 24 a l'intérieur de la voiture, alors que en manuelle, il balance 24° non-stop...

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Invité professeur T

:non::nanana:

C'est quoi la différence quand on demande 24° sans clim (Manu) est 24° avec la clim (Auto)? 24° c'est toujours 24°!!!

Moi je pensé que la différence c'est en position AUTO le C4 s'arrange pour avoir toujours une température de 24 a l'intérieur de la voiture, alors que en manuelle, il balance 24° non-stop...

 

Je ne crois pas : en auto à 24° on passe par la clim qui asseche l'air alors qu'en manu , on régule la température à 24°(comme en auto !) mais l'air n'est pas séché par le climatiseur ce qui fait qu'apres un moment il y a de la buée qui se fait sur les vitres froides 'comme quand on est nombreux dans une voiture sans clim: meme chauffage a fond la respiration crée beaucoup de vapeur d'eau qui "colle " aux vitres):non::nanana:

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  • 1 mois après...

C'est cool, je viens de voir comment je pouvais remettre la clim passager en mode auto (commandée par le conducteur).

Je ne sais pas comment j'avais reussi a enlever le petit bonhomme, il etait transparent et pas en noir.

 

Merci pour l'info

 

Wassou

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Invité guest1458

je fais des petits trajets et ma clim est permanente, et je n'ai jamais eu de soucis :ll

 

après un appui long pour récupérer le mode auto de tout l'habitacle, en appuyant successivement sur AUTO, on peut enlever, la soufflerie des passagers arrières (symboles vides), puis complètement (symboles des passagers arrières absents) ;)

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je dois reconnaitre que c'est mon premier véhicule avec clim. eh bien je doit avouer que je regrette parfois les deux manettes : une pour la ventilation, l'autre pour l'air chaud...

 

pour ma part, j'ai a peu près réussi à régler comme je veux : chauffage haut + bas T°24 ventilo au 3/4.

mais comme j'utilise aussi la fonction desembuage auto, pour revenir aux réglage précédent, il faut appuyer sur Auto. l'appui sur tout autre bouton, est à proscrire, sinon, il faut un peu tout retripatoullier pour revenir au réglage perso...

 

pour la petite histoire, un collègue me demandais si la clim était performante sur la picasso : réponse, je ne sais pas, il a fait trop froid cet été !

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avec mon (ancien) picasso, dont la clim était automatique, j'ai toujours laissé la clim sur auto été comme hiver (sur 20 ou 21°) et aucun problème à ce jour et ceci avec un confort réel. Mon beau père qui a une 406 avec clim auto s'en sert comme si elle était manuel : jour nuit jour nuit. cela au détriment du confort car on passe "du chaud" a plus "frais".laissez votre clim sur auto et régler éventuellement la température (et encore si votre température "de bien être" est de 20 ou autre laissez régler sur celle-ci).
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Invité tinounou
un conseil pour les petis trajets 5 kms surtout pas de clim vous risquez de niquer le compresseur

pour un trajet de 20 kms laissez en permanence la clim ete comme hiver.

elle dureras des annees

 

Pourquoi?

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Invité Lapin Magique

en fait il faudrait savoir si en mode Auto la clim fonctionne en permanence ou si elle ne se met en marche que quand il fait chaud à l'extérieur - j'ai un doute, la présence du symbole A/C sur l'écran ne veut peut être pas dire que la clim est activée ?

sur mon Scenic en mode auto, le symbole A/C ne s'allumait qu'en cas de nécessité, donc jamais en hiver. Le système avait l'intelligence de couper la clim tout seul quand elle n'était pas nécessaire.

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en fait il faudrait savoir si en mode Auto la clim fonctionne en permanence ou si elle ne se met en marche que quand il fait chaud à l'extérieur - j'ai un doute, la présence du symbole A/C sur l'écran ne veut peut être pas dire que la clim est activée ?

sur mon Scenic en mode auto, le symbole A/C ne s'allumait qu'en cas de nécessité, donc jamais en hiver. Le système avait l'intelligence de couper la clim tout seul quand elle n'était pas nécessaire.

 

En auto la clim fonctionne uniquement en fonction de la consigne affichée. Les compresseurs de clim sont à cylindrée variable, donc pas de fonctionnement en "tout ou rien" au contraire d'une clim manuelle qui elle est soit coupée, soit en marche. Il est même conseillée de faire fonctionner la clim toute l'année pour éviter les pb de déchessement des joints (d'ou fuite du liquide réfri) et la prolifération des bactéries qui donnent des infections des voies respiratoires.

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Invité Lapin Magique
Les compresseurs de clim sont à cylindrée variable, donc pas de fonctionnement en "tout ou rien" au contraire d'une clim manuelle qui elle est soit coupée, soit en marche.

 

Tu en es certain ? c'est la première fois que je lis ce type d'info.

mais alors s'il fait 5°c dehors, la clim ne doit pas fonctionner du tout ?

 

je ferai le test ce soir, couper la clim puis mettre en mode Auto pour voir si le moteur a une légère baisse de régime et si on entend le compresseur se mettre en marche - il est peut être possible de vérifier en ouvrant le capot ?

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Tu en es certain ? c'est la première fois que je lis ce type d'info.

mais alors s'il fait 5°c dehors, la clim ne doit pas fonctionner du tout ?

 

je ferai le test ce soir, couper la clim puis mettre en mode Auto pour voir si le moteur a une légère baisse de régime et si on entend le compresseur se mettre en marche - il est peut être possible de vérifier en ouvrant le capot ?

 

A mon avis niveau régime moteur tu ne verra pas la différence. Sur un petit moteur essence type 1,1 ou 1,4 par contre oui c'est très net, mais sur une Hdi qui est bourré de couple...c'est pas la clim qui va le faire baisser de régime. S'il fait 5° dehors et que tu es en mode auto, tu aura du chauffage "conditionné" c'est à dire un air sec (idéal pour dégivrer)

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Invité Lapin Magique

ben oui mais je voudrais avant tout éviter d'augmenter ma conso donc je coupe toujours la clim en hiver.

et l'air sec c'est pas pour dégiver (le givre est à l'extérieur) mais pour désembuer

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ben oui mais je voudrais avant tout éviter d'augmenter ma conso donc je coupe toujours la clim en hiver.

et l'air sec c'est pas pour dégiver (le givre est à l'extérieur) mais pour désembuer

 

Désembuer oui si tu préfères.

Couper la clim en hiver ne sert à rien. Au contraire. Renseigne toi chez un spécialiste de la clim et tu verra, il est conseillé de la faire tourner régulièrement pour éviter le désechement des joints.

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Invité fabach1
Désembuer oui si tu préfères.

Couper la clim en hiver ne sert à rien. Au contraire. Renseigne toi chez un spécialiste de la clim et tu verra, il est conseillé de la faire tourner régulièrement pour éviter le désechement des joints.

 

C'est aussi ce que je fais pour eviter de faire dessecher les joints.

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Invité Lapin Magique
Couper la clim en hiver ne sert à rien. Au contraire. Renseigne toi chez un spécialiste de la clim et tu verra, il est conseillé de la faire tourner régulièrement pour éviter le désechement des joints.

 

régulièrement mais pas en permanence. ;)

je fais 60.000 km par an. Une consommation augmentée de 0.5 l/100 km minimum par la clim veut donc dire 300 litres de gasoil, à 1.20 € le litre c'est 360 euros par an :eek2:

je ne dirais pas que ça ne sert à rien

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régulièrement mais pas en permanence. ;)

je fais 60.000 km par an. Une consommation augmentée de 0.5 l/100 km minimum par la clim veut donc dire 300 litres de gasoil, à 1.20 € le litre c'est 360 euros par an :eek2:

je ne dirais pas que ça ne sert à rien

 

Le compresseur va consommer quand la demande de froid va être importante, quand il fait 30° dehors et que tu demandes 20° en consigne à l'intérieur. Là ok ça va consommer plus.

Mais quand il fait 5° dehors et que tu demandes 20° la demande de froid est nulle, le compresseur est quasi pas sollicité et donc ta conso est identique à une clim en "off"

Si tu veux baisser ta conso, fais le en été, au mettre une consigne de 20° alors qu'il fait 30°, mets plutot 25° de consigne et ouvre les fénêtres avant de mettre la clim quand le véhicule est resté en plein soleil, là tu fera de réelle "économie"

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