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Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

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ben moi j'ai des légers doutes sur le bon fonctionnement du chauffage arrière de notre c4p7 exclusive modèle France, acheté en France, en concession.

 

A noel, nous étions à Mulhouse (-6°c dans la journée), et lors du retour sur autoroute, les enfants se sont plaints d'avoir de l'air froid à l'arrière, alors que nous étions bien à l'avant, avec la consigne à 20°c. Je leur ai dit de fermer les volets d'aeration et de tourner le bouton de débit vers le mini...après ça allait. mais, ce n'est pas logique !

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JE dois amener le vehicule C4P7 1.6HDI 110 Exclusive au garage pour mes petits probleme (j'ai deja 2200 km au compteur).

C'est un modele espgnole de septembre 2007.

 

Pour le probleme concernant la clim AR que doit on demander comme renseignement au garage.

Sur le site citroen client avec le VIN j'ai dans les caracteristiques du vehicule la ligne :

 

Chauffage additionnel CHAUFFAGE ADDITIONNEL AUTOMATIQUE

 

Est ce cela que l'on appelle clim AR ?

Je n'ai pas a l'arriere la clim avec aussi le petits ecrans comme devant, il y a juste une grille avec un bouton avec min/max.

Cela est considere quand meme pour une clim, non ? Ou est ce de bete aerateur que l'on paye pour une clim sur ce modele Exclusive ?

 

Sur quelle base doit on se fixer pour obtenir gain de cause pour obtenir qq chose ?

 

Wassou

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Invité la.cigale
il va falloir que je verifie ça aussi mais en conduisant, je crains...le pire

 

Tu risquerais de zigzaguer tout autant que la voiture de ta signature :D

 

comme j'ai le bras long... j'ai constaté qu'a l'arrière il n'y a que du froid (on ne me demande pas dans quel sens j'en sais rien mais j'ai testé d'un côté et de l'autre) clim réglée sur 23 en auto :mad: et sur mon modele d'import il est dit clim quadrizone :mad: si j'ai bien compris c'est en fait 2 zones chaudes et deux froides :mad::mad::mad:

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  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour je suis nouveau sur le forum j ai plusieurs questions vis a vis de la clim j ai relu toutes les pages précédentes et je m y perds j ai acheté mon C4 picasso 7 places 138 exclusive en octobre dernier et j ai remarqué plusieurs soucis tout d abord quand il fait froid a l extérieur le chauffage marche a l avant mais a l arriere cela souffle de l air froid meme réglé sur 28 degrés a la commande principale avec les 4 hommes en noir en auto ...

Autre question le matin quand je la démarre a froid genre si il fait 0 degrés dehors en mettant la clim en auto a 21 °, au lieu d augmenter progressivement la puissance de l air quand le moteur (ou la résistance je ne sais pas) chauffe ça m envoi de l air de l extérieur complètement gelé et puissance maximum est ce normal ?!!

J ai emmené ma voiture hier matin dans une grande concession citroen (la ou je l ai acheter) et je la reprend ce matin le garagiste ce moque a moitié de moi en me disant que je ne connaissais pas ma voiture et qu il allait m expliqué quelques trucs ( pour le problème de l air froid j avais k me mettre en manuel le matin... et pour l air froid a l arrière c prcke sur ma version il y avait pas la pièce qui donnait du chauffage a l arrière... ) je l ai laissé m expliqué et ensuite j ai répondu et je lui ai refait voir tous les soucis et il m a simplement répondu revenait en aout ils auront peut etre refait un soft.... Quand on paye une voiture 31000 € on aimerait bien avoir un chauffage correct l hiver !!:mad:

Avez vous eu c problèmes si oui une solution ? Merci d avance

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bienvenue lowik ;)

 

tu n'es effectivement pas le 1er à regretter ce flux d'air froid en places arrières (il est vrai que le 2ème bloc de chauffage initialement prévu je crois n'est pas resté longtemps monté sur les C4P7, très peu ici l'ont, et souvent provenant d'import espagne)! quant à la montée en puissance immédiate au lieu de progressive, un peu comme la plupart des voitures il vaut mieux jongler et attendre la montée en température du moteur avant de demander de l'automatique pour éviter ce désagrément!

;)

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Invité guest1589

:welcome: lowik ici

 

Avant que tu ne partes vers la fameuse liste noire, une question car ton texte me laisse pantois sur une partie :

Autre question le matin quand je la démarre a froid genre si il fait 0 degrés dehors en mettant la clim en auto a 21 °, au lieu d augmenter progressivement la puissance de l air quand le moteur (ou la résistance je ne sais pas) chauffe ça m envoi de l air de l extérieur complètement gelé et puissance maximum est ce normal

Sur mon exclusive, si je mets le mode AUTO (et donc clim), il met automatique (au moins au début) le mode RECYCLAGE DE L'AIR, et ce n'est donc pas l'air extérieur qui est soufflé, en aucun cas.

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D'ailleurs, sur les exclusives, en position auto, comment voit-on que la position recyclage est en marche ???

 

Le logo recyclage est toujours présent sur la mienne ... :roll:

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Salut merci de vos réponses écoute pour l histoire du recyclage de l air je ne sais pas mais c est de l air gelé qui sort le matin et en puissance maxi elle ne monte pas progressivement et quand il fait -2 dehors il fait a peu prés pareil dans la voiture comme ma titine dort dehors ...
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bienvenue lowik ;)

 

tu n'es effectivement pas le 1er à regretter ce flux d'air froid en places arrières (il est vrai que le 2ème bloc de chauffage initialement prévu je crois n'est pas resté longtemps monté sur les C4P7, très peu ici l'ont, et souvent provenant d'import espagne)! quant à la montée en puissance immédiate au lieu de progressive, un peu comme la plupart des voitures il vaut mieux jongler et attendre la montée en température du moteur avant de demander de l'automatique pour éviter ce désagrément!

;)

 

Ben sur ma Laguna II précédente, la clim était vachement plus efficace et mieux gérée que sur le C4. En hiver, juste un filet de ventil (pour la buée) et dés qu'il pouvait, la soufflerie augmentait pour donner la chaleur. Le C4 tape la soufflerie à fond et il faut passer en commande manuel.

 

Pas moyen non plus d'avoir une bonne température intérieur si la voiture était au soleil et bien chaude, il faut jongler avec les degrés car trop froid, puis trop chaud. Par contre, comme j'en ai fais l'expérience il y a 3 semaines, quand on part avec un habitacle "à bonne température", la clim garde l'habitacle "au frais" d'une manière automatique. On est parti à 20 deg out, réglé à 21,5 deg in et sur le trajet on a eu des 40 deg out !.

 

Y a aussi le fait d'avoir le soleil dans le pare brise ou non : si ça tape de face, cette "mer..." de capteur de luminosité ne gère pas correctement l'orientation des ventilations pour passer plus d'air frais sur le pare-brise pour couper la chaleur. Sinon, à part ça, je suis satisfait de mon C4.

 

Edit : le capteur pluie est mieux aussi chez Renault ! mais ça c'est off-topic.

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  • 2 semaines après...
Invité thierry.11

Bonjour a tous

 

Avec de long parcourt la clim ne régule plus en auto et même en manuel.

Ventilateur qui souffle beaucoup a l’avant niveau pare brise et peu de souffle.

Du froid que du cote gauche du chaude cote droite.

Avec la c5 je suis tombé en panne avec le pulseur et c était une panne franche,

Mais la c’est une panne aléatoire car sur les petit parcourt on va dire qu’elle

Fonctionne a peut prés normalement.

Lundi au garage :mad::mad:

 

Thierry

 

EDIT MODERATION : solution apportée (post 158)

bonjour

citroen a un solution pour votre probleme

il faut qu il fasse ceci

Téléchargement du logiciel boîtier de servitude intelligent (Édition du logiciel 17.60 - Le seuil de coupure est passé de 3 °C à 6 °C°)

ceci est une info rapid

C5HW0102Q0 : Version 0 du 07/05/2009

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Invité hamt3r67

salut

 

j'ai eut le meme probleme que toi, sur un long parcours 800 km , plus de clim. Le lendemain tout refonctionné. Mais j'ai l'impression que depuis elle ne fonctionne pas normalement. Je me renseignerai a la prochaine revision des 20 000 km

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Invité thierry.11

A mon avis toutes les clim auto des C 4 Picasso on un souci.

Regarder de plus prés.

Normalement une clim auto doit réguler en auto les fonctions de flue d’air dans l’habitacle.

En autre au niveau de la sortie d’air du pare brise (seulement au démarrage de la voiture 2 a 3

minute et après plus rien.)

Si vous faite un long trajet ou plusieurs heure d’utilisation de la clim auto la qualité de température n’est pas au rendez vous. (Soi trop chaud ou trop froid).

Affaire à suivre

 

Salutations thierry

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Invité Le Bon Roi Kuku
Pour ma part je n'ai pas de soucis de ce côté-là, la clii fonctionne nickel, je suis du même avis que toi, un passage chez Citroen s'impose :)
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Invité guest1589

Tout comme le bon Roi Kuku, aucun problème de clim à signaler sur mon C4P5.

Elle a fonctionné impeccable sur les 700 kms du retour de vacances.

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