Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour a tous, petite question : avez vous deja remarqué sur vos c4 , quand vous passez la marche arriere et que la ventilation chauffage est en marche et bien celle ci accélère? quand je reviens au point mort la ventilation revient a sa vitesse initiale !! ainsi de suite..... bug ou normal? :voyons: merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ferme cette discussion le temps de retrouver l'autre et de faire une fusion

Maitre fifi, tu me donnes un coup de main pour me donner le lien de l'autre discussion stp ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Bonjour tout le monde,

 

J'ai un truc qui me chiffonne sur ma clim' automatique :

 

J'ai l'impression que les commandes de débit d'air pour les passagers arrière n'ont aucun effet.

 

Si j'ai bien regardé la notice : il faut que le conducteur règle la clim pour que les passagers puissent "jouer" avec leur bouton (les quatre bonshommes allumés, avec seulement ceux de l'avant en noir et ceux de l'arrière en blanc), il est indiqué dans ce cas que les passagers arrière peuvent régler le débit d'air avec la molette... hé bien j'ai l'impression que ça ne change absolument rien : que ce soit sur le "petit ventilo", sur "auto" ou sur "gros ventilo qui déchire" ça souffle toujours pareil...

 

Est-ce parce que j'ai pris (sans le savoir) l'option "boutons-qui-servent-à-rien-pour-amuser-les-enfants" :) ou bien est-ce que ça fait pareil chez tout le monde ?

 

 

Je précise que c'est un C4 Picasso Dynamique 5places (avec pack urbain)

 

 

Merci d'avance !

 

Bonjour,

Je possede un C4 picasso 1,6 HDI bmp6 exclusive de 2007, et ce jour je constate le même problème que vous, malgré la relecture du manuel utilisateur, je n'arrive pas a faire fonctionner la ventilatiion arriere, avez vous eu des reponses quand a ce probleme, si oui, merci de me les communiquer

Cordialement

TBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvel adhérent sur votre forum, je viens a vous pour savoir si quelqu'un a deja rencontré le probleme suivant et surtout si une solution a été trouvée :

Je possede depuis une semaine un C4 picasso 1,6 hdi bmp6 exclusif, et je constate malgré la bonne position de commande clim côté conducteur que la ventilation arriere ne peut se moduler comme indiquer sur le manuel utilisateur, quelqu'una t'il déja rencontré ce problème ?

Mer =ci pour vos réponses

Cordialement

TBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour et bienvenue :jap:

 

il faudrait que tu expliques quelles sont les manips que tu pratiques pour te guider plus précisément :jap:

 

PS : j'ai déplacé ton post dans la section C4 picasso où tu auras bien plus de chance d'avoir des réponses à tes interrogations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede un C4 picasso 1,6 HDI bmp6 exclusive de 2007, et ce jour je constate le même problème que vous, malgré la relecture du manuel utilisateur, je n'arrive pas a faire fonctionner la ventilatiion arriere, avez vous eu des reponses quand a ce probleme, si oui, merci de me les communiquer

Cordialement

TBM

 

Mon nouveau Picasso n'a pas encore accueilli de passagers arrières.

MAIS, sur le précédent de 2008 j'avais constaté ce phénomène. Il se produit en cas de température extérieure basse. Je n'ai jamais trouvé de solution, lorsque la température remonte, tout refonctionne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et otu d'abord merci d'avoir deplacer mon message dans la bonne rubrique.

Pour ajouter une précision : 2 bonhommes avant en noir, et 2 bonhommes arrieres en contour seulement, ce qui d'apres le manuel, libère la main pour les passagers arriere.

 

Merci pour votre réponse, je vais donc attendre des températures plus clémentes, ou alors faire des essais dans mon garage, je vous tiens au courant.

Modifié par tbm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Apres verification dans mon garage (14°C), les ventilations arriere fonctionnent parfaitement, donc les reponses reçus plus haut paraissent tout a fait exactes, pas de fonctionnement en dessous 3°C, par contre je ne m'explique pas la raison, d'autant que pour d'autres, cela a l'air de fonctionner même dans le froid. Si quelqu'un connait la raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Apres verification dans mon garage (14°C), les ventilations arriere fonctionnent parfaitement, donc les reponses reçus plus haut paraissent tout a fait exactes, pas de fonctionnement en dessous 3°C, par contre je ne m'explique pas la raison, d'autant que pour d'autres, cela a l'air de fonctionner même dans le froid. Si quelqu'un connait la raison ???

 

Encore utilisé et vérifié il y a 1 heure: -9°C et de l'air chaud en sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en partatant au boulot ce soir, mis la veentilation arriere en fonction dans le garage à 14 °C et cela fonctionne, je prends la route et aux alentours de 0°C annoncés au tableau de bord la soufflerie arriere s'arrête. Ce fonctionnement me parait donc prévu par le système, mais je ne m'explique pas pourquoi, si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

moi pour l'instant je suis très content du chauffage

par -14 samedi le chauffage commence a apparaitre au bout de 2 kms et ensuite il se maintient a une température correcte réglé sur 20,5

par contre je n'ai pas regardé derrière si l'air était chaud je regarderais la prochaine fois

la voiture dort dans un garage non isolé et pas chauffé en gros je démarre a -7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai rencontré un souci avec l'air conditionné avant hier:mad:. J'ai fait Mende -> Tours (environ 5h de roulage) avec une pause vers 13h sur une aire d'autoroute.

 

Environ 1h après l'arrêt repas, la ventilation dans l'habitacle est devenue insuffisante pendant notre trajet. L'air sortant des aérateurs était frais (la clim a bien fonctionné la semaine passée et le matin même), mais il n'y avait presque pas de débit. Même si je passais en manu (augmentation de la ventilation et sélection des aérateurs centraux), ça ne soufflait pas suffisamment pour refroidir correctement l'habitacle.

 

J'ai l'impression que le recyclage d'air s'est bloqué en position recyclage. Je m'en suis servi (par appui sur les boutons du volant) dans une zone où ça sentait la ferme. Je l'ai remis en auto plus tard, sans doute après pas mal de temps car j'avais oublié que je l'avais mis en route. J'ai tenté de passer tous les modes en revue, mais ça n'a pas soufflé plus.

 

Aujourd'hui, ma femme a pris la voiture, et m'a dit que ça marchait bien à priori. Elle a fait 30 min maxi de route à des T° moins hautes qu'hier.

 

J'ai tenté ce soir de vérifier le fonctionnement du recyclage. J'ai réussi à faire souffler correctement les aérateurs centraux à la vitesse maxi des ventilos. Par contre j'ai du mal à vérifier le fonctionnement du système de recyclage et je n'y ai jamais fait vraiment attention.

  • Lorsque qu'on passe en recyclage, doit-on entendre un mécanisme (qui doit fermer ou ouvrir un volet) ?
  • La ventilation change t-elle de vitesse ?
  • La ventilation devient-elle plus bruyante ? Il me semble que oui. Lorsqu'on passe en marche arrière c'est le cas.

 

Que puis-je vérifier visuellement ? J'ai jeté un oeil au filtre habitacle qui est bien positionné, et dans le bon sens.

 

Merci d'avance pour votre aide. :)

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu met le recyclage on entend le volet qui bascule et le bruit de l'air devient plus fort dans le vehicule du fait qu'on est isolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité petit_sourisseau

bonsoir a tous

étant nouveau propriétaire d'un c4 Picasso exclusive de 2008

je me pose une question sur la clim quadri-zone c'est à dire je me suis aperçu que la ventilation des places arriéré avec le bouton variateur dans les montants ne changer en rien la puissance de sortis de la clim c'est à dire que le mettes sur auto, petite vitesse ou grande vitesse il y a toujours le même débit d'air es normal ? ou c'est un option qui ne sert a rien qui est juste la pour faire jolie :PP car je dois l’emmenais chez Citroën jeudi pour un changement de retro donc j'en parlerais en même temps

 

ps:j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé

 

merci d'avance et bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donner l'autorisation aux passagers arrières pour jouer avec la ventilation ;) !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/319453bat.jpg

 

Tu croyais t'en tirer sans lire la notice en totalité :PP ?

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit_sourisseau

dame mède

je suis démasquer non sans rire la notice je les lu en entier mais j'ai du passer a coté je vais étudier sa de plus prés merci beaucoup pour la réactivité

bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
De plus, si tu as besoin d'avoir la même température partout, tu restes appuyer sur le bouton "auto" quelques secondes et tu verras tous les icônes des bonhommes devenir noirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.