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Equivalence sphères "soucoupes " / sphères vertes


grostoto

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

bonjour tout le monde!

 

:)

 

je m'y perds et je n'arrive pas à trouver de tableaux de diamètre du trou de laminage/pression/volume pour les sphères multicouches (ou soucoupes). j'ai bien trouvé pour les activa, mais... moi, j'ai un modeste 1.9td ^^

Quelqu'un sait ou trouver cela?

ou sinon, quelqu'un sait quelles sphère/soucoupe je peux prendre pour ma xantia phase I vsx de 1995 hydractive, à l'arrière.

 

merci d'avance!

:)

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Chose promûe, chose dise, voici les photos de l'opération (pas vraiment de la chirurgie de précision).

Je rappelle que c'est une multi-couches normalement prévue pour régulateur d'hydractive montée sur mon conjoncteur:

 

Le scalpel:

http://uppix.net/a/f/8/15a773fd6771dcc84a63d4fb33fa6.jpg

 

La déchirure au centre de la membrane en bordure de cette pastille métallique (la membrane qui est coupée vers la paroi de sphère, c'est la disqueuse. Paroi plutôt balaise, environ 5mm d'épaisseur) :

http://uppix.net/2/c/2/7d4220f77695e165e03e7c5e8d860.jpg

http://uppix.net/8/5/a/08d77f4a4faec710e1611013f6759.jpg

 

Verso:

http://uppix.net/e/c/5/4a7caf13c1b844ec3bfc610938410.jpg

 

Cette multi-couches est aussi consituée d'une membrane transparente plus rigide. Je pense à du PVC, sous toutes réserves:

http://uppix.net/7/7/2/c0ce54986c8618bbd703037c696f4.jpg

 

En fait, ce sont 2 membranes demi-sphériques imbriquées l'une dans l'autre et reliées par une bague sertie à l'intérieur de la sphère. Les 2 membranes étaient endommagées à l'endroit indiqué plus haut. Je pense que c'est à force de cogner au fond de la sphère:

http://uppix.net/4/5/a/7f37de5ee483dcf759361b92918fc.jpg

http://uppix.net/2/e/9/eb832170449eeb75c015cc98a385d.jpg

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Invité Eric DS

Sur le site Activa club il y a le brevet des soucoupes les matières y sont partiellement mentionnées.

 

Le truc pour vérifier s'il s'agit de PVC c'est de le faire brûler si la flamme est verdâtre alors c'est du PVC.

Les bouteilles d'eau sont PVC alors flamme verte due au chlore.

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Invité Eric DS

Elle était sertie au début comme les DS puis juste clipsée (emmanchée) elle sert à protéger la membrane du "jet" hydraulique qui la découpe.

En travaillant la membrane se "tortille" et le jet la coupe.

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Oui, il y a une empreinte thermo-formée dans la membrane qui maintient la capsule sur un téton cental et sur sa circonférence.

A cet endroit, il y a une surépaisseur de caoutchouc.

 

Bref, elle s'emboite dans le caoutchouc comme on le devine sur cette autre photo:

 

http://uppix.net/1/b/5/9b3521749a260f61dfdc80e949664.jpg

 

Par contre, ayant fait cela il y a 2 ou 3 semaines, tout est parti à la poubelle et je ne peux pas faire cramer le plastoc transparent pour vérifier si c'est du PVC. Dommage, je ne connaissais pas l'astuce.

 

Concernant ce "PVC" transparent, j'ai regardé sur d'autres photos, il était à priori placé entre les 2 demi-sphères de membrane caoutchouc, donc non exposé.

 

C'est la première membrane qui est exposée au LHM. Ensuite, il y a le supposé "PVC" et après, la deuxième membrane pour la chambre à azote.

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Oui apres cout et quelques recherches en fonction d'additifs qu'on lui associe (ce qu'il appelle plastfiant) le PVC peut-etre plus ou moins souple.

 

Donc les monocouches n'ont que la premiere membrane noire? ou elles ont aussi cette couche PVC,

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  • 1 mois après...
Attention : sur certaines 2,1l TD et HDI, la soucoupe ne peut pas se visser complètement sur le CJDJ (elle touche le moteur) et ne peut donc pas être montée. Une solution est alors de monter une multicouche verte référence 5276 09 (70 bars au lieu de 62, donc un peu hors tolérances, +8 bars au lieu de +5 ...)

 

C'est le cas de certaines, ou c'est le cas de toutes? Une différence dans le montage phase I, phase II ou rien à voir?

 

Sinon, la 5276 09 est parfaitement adaptable sur le CJ/DJ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur toutes (!) ... mais il y a des chances effectivement que le CJDJ soit placé exactement au même endroit sur toutes et donc qu'elles aient toutes le même problème ...

 

Le mieux dans ce cas est de prendre la ref multicouche 5276 09 qui ira parfaitement.

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Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur toutes (!) ... mais il y a des chances effectivement que le CJDJ soit placé exactement au même endroit sur toutes et donc qu'elles aient toutes le même problème ...

 

Pour la commande, je préférais m'arrêter là et profiter du conseil que tu donnais, mais pour la culture, je me demandais si y a des cas où ça passait, et si oui pourquoi, vu que t'avais pas l'air formel! Et si c'est juste pour ne pas certifier quelque chose sans en être sûr à 200%, mais que c'est bien le cas de toute, on ne sarais que te remercier pour la solution alternative qui évite de se faire avoir.

 

Le mieux dans ce cas est de prendre la ref multicouche 5276 09 qui ira parfaitement.

 

Justement dans le doute, je viens de demander un devis pour la 2.1TD en incluant cette référence plutôt que l'autre, histoire d'éviter de me faire avoir et d'avoir une sphère que je peux pas remonter qui me reste sur les bras après. Étant donné qu'elle n'a que 166.000km, je veux bien investir un peu plus pour voir sur le long terme. Quand j'aurais le devis, y aura plus qu'à passer la commande et à voir ce que ça donne une fois en place.

 

L'autre par contre, je me prend pas la tête avec du multicouche pour le moment, parce qu'avec ses 20ans et 301.000km, elle est plus en sursis qu'autre chose. Pas sur qu'elle me tienne encore 10 ans ou jusqu'à ses 500.000km! J'ai hâte de voir ce que ça fait d'avoir la totale mise à neuf. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur toutes (!) ... mais il y a des chances effectivement que le CJDJ soit placé exactement au même endroit sur toutes et donc qu'elles aient toutes le même problème ...

 

Le mieux dans ce cas est de prendre la ref multicouche 5276 09 qui ira parfaitement.

 

 

salut

 

il suffit de mettre quelques rondelles derrière le cj/dj et la soucoupe passe sans pb.

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  • 3 semaines après...
Qui faut-il contacter pour pouvoir obtenir ces adaptateurs? Et à quel prix peut-on les obtenir?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Vu la différence de longévité annoncée, c'est plutôt correct pour le prix de la tranquillité :)

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  • 8 mois après...

Bonjour,

 

ma 6 boules est équipéede 4 mulitcouches sur les suspensions et je pense passer en full.

 

J'aimerais donc me procurer ce fameux adaptateur pour SC/MAC.

 

tchris, peux-tu me mettre en contact avec le concepteur / vendeur, STP ? Merci...

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A la rencontre au conservatoire de l'Activa Club, ça semblait pas mal demandé et il me semble qu'il n'en restait pas tant que ça.

 

Il faudra voir s'il en reste, et sinon, si une nouvelle production est en projet. Je ne suis pas sur de ce que j'avance sur le prix, mais il me semble que pour les non membres de l'association, le prix était de 25€ pièce, hors frais de ports.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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  • 2 semaines après...

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