Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Equivalence sphères "soucoupes " / sphères vertes


grostoto

Messages recommandés

Toujours pas livré

 

pour l'annonce les dates de livraison ont été mise à jour donc ou ils en ont encore d'autres en stock ou c'est des escrocs

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toujours pas livré

 

pour l'annonce les dates de livraison ont été mise à jour donc ou ils en ont encore d'autres en stock ou c'est des escrocs

 

euh, je ne comprend absolument pas:

- ton empressement à vouloir ètre livré rapido (ça vient d'allemagne quand même.. ce n'est pas amazon prime)

- de sous entendre sans cesse que ce sont des escrocs sans aucune preuve (je serais le vendeur, je te mettrai un procès au cul pour diffamation).

 

sinon il existe des trucs simples et pas cher qui se perdent: la patience et la confiance.

 

ps: pour ton info, à l'heure de ce message, le produit n'est plus en stock (ce qui n'empeche pas de laisser l'annonce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas je ne les ai pas traité d'escrocs j'ai dit que si j'étais livré d'une soucoupe TRW en lieu et place de la Citroen d'origine commandée et facturée ce seraient des escrocs

 

j'espère que tu as raison et que le produit n'est plus en stock ça me rassure et qu'ainsi mes doutes étaient infondés je verrais ça au déballage

 

si tout est correct je serais le premier à leur faire de la publicité

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu aurai dû t'abstenir de faire des commentaires de nature négative avant d'avoir le fin mot, quelque soit la conclusion finale, c'est toujours le côté négatif qui reste ancré dans les mémoires.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord TOTOPHE mais mets toi à ma place l'impression d'avoir été pigeonné est parfois dure à avaler et je n'aurais pas réagit de cette façon si je n'avais pas lu cette allusion à la sphère TRW jss195 qui est une version adaptable de la 527610 vendue dans les 70 à 80 euros et ce dans les caractéristiques de l'objet sur l'annonce d'ebay

 

mais tout et bien qui finit bien j'ai bien été livré de la soucoupe en photo sur l'annonce fabriquée le 23 07 2013 dans son emballage d'origine à l'état neuf jamais ouvert petite surprise il y avait un joint sur la soucoupe alors que sur celle du conjoncteur reçue l'an dernier je n'en ai pas eu je croyais que seules les eurorepar étaient livrées avec un joint

 

au testiboule elle fait ses 50 bars pile

 

je suis donc plus que satisfait et je recommande vivement ce site Allemand qui apparemment ne vend que de la pièce d'origine rachetée lors de déstockages

 

apparemment l'adaptateur de l'Activa club demande à être rôdé au moins celui que j'ai le filetage est un peu trop serré j'ai été obligé de le visser et dévisser plusieurs fois en étant bien lubrifié pour pouvoir le visser à la main sinon il bloquait à mi course

 

mon idée est de d'abord le fixer sur le support de la sphère pour vérifier si le raccord du tube hydraulique se visse bien et seulement ensuite le poser définitivement

 

à ce sujet est-il préférable de fixer l'adaptateur d'abord sur la soucoupe à l'étau et visser l'ensemble sur le support et visser ensuite le raccord du tuyau ou plutôt d'abord visser l'adaptateur sur le support et visser le raccord du tuyau et ensuite visser la soucoupe sur l'adaptateur ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien été livré de la soucoupe en photo

bin c'est juste normal...pour le reste, tu t'es monté tout seul le bourrichon, sans aucune raison objective.

 

Pour le montage, je monte la sphere sur l'adaptateur (sans oublier le joint), puis je monte l'ensemble sur l'auto (sans oublier la garniture).

CAr de mon ressenti, je préfère tenir la clef de 9 (de mémoire) et tourner l'ensemble sphère pour vissser, que de visser la clef de 9 ... cela n'empèche que, toujours de mémoire, il y peut ètre une manip à faire avant la fin du vissage, d'un coté ou de l'autre car un doit arriver à la butée avant l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord TOTOPHE mais mets toi à ma place l'impression d'avoir été pigeonné est parfois dure à avaler et je n'aurais pas réagit de cette façon si je n'avais pas lu cette allusion à la sphère TRW jss195 qui est une version adaptable de la 527610 vendue dans les 70 à 80 euros et ce dans les caractéristiques de l'objet sur l'annonce d'ebay

 

L'impression que ça me donne, c'est que tu cris avant d'avoir mal, tellement tu as peur de te faire avoir. Au moindre doute, tu t'emballe.

 

Apprends à te détendre, et à faire un peu confiance aux autres.

 

 

à ce sujet est-il préférable de fixer l'adaptateur d'abord sur la soucoupe à l'étau et visser l'ensemble sur le support et visser ensuite le raccord du tuyau ou plutôt d'abord visser l'adaptateur sur le support et visser le raccord du tuyau et ensuite visser la soucoupe sur l'adaptateur ?

 

En aucun cas tu ne serres ta soucoupe dur l'adaptateur :

Une sphère se serre à la main, et idéalement pas fort.

Tu gagnera à serrer ton adapter sur le support, voir à le monter au frein filet, ensuite tu monte le tuyau, et pour finir tu visses ta sphère modérément.

 

Au prochain démontage, tu assures le blocage de l'adapter pour ne pas qu'il tourne, et tu dévisse ta sphère, ainsi tu ne touches plus au raccord du tuyau.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois j'essayerais d'être moins émotif mais mon idée première était surtout de prévenir les autres de ne pas tomber dans le piège si piège il y avait eu

de plus j'avais déjà il y a un an été contrarié d'avoir reçu de midiauto une eurorepar monocouche à la place de la multicouche commandée et payée et ce au même tarif et je n'ai été remboursé que plusieurs mois après l'avoir renvoyée tout ça oblige à être sur ses gardes

 

merci pour les conseils de pose de l'adaptateur je mettrais un chouia de frein filet bleu sur le support

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est le gros avantage de l'adaptateur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée c'est d"ailleurs ce que Citroen aurait dû faire à l'origine il n'y aurait eu que la sphère à démonter sans le risque de vriller le tuyau par les non avertis

 

je ferais de même en vissant l'adaptateur le plus fermement possible au frein filet

 

à ce sujet quoi de mieux pour serrer l'adaptateur une pince à siphon ou multiprise ? frein filet bleu ou rouge vu qu'on a pas à le re-démonter ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ce que tu as de plus fort.

 

Pour l'outil, tu prends celui qui agripe le mieux ton adaptateur, ça dépend donc de la qualité de tes outils, la pince à syphon devrait être plus adaptée, mais ta multiprise peut très bien convenir.

bref, tu teste avec les deux, tu verras lequel est le mieux.

 

Surtout, tu vises ta sphère jusqu'au contact avec le joint, et tu visse encore très légèrement, c'est la pression du circuit qui l'empêchera de se dévisser.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite clé à chaine elle devrait convenir pour la taille de l'adaptateur

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce WE démontage et test de 2 soucoupes de roues AR d'activa : la gauche Eurorepar, la droite Citroën, dates de fabrication début 2017.

La gauche percée ... la droite 27 bars (pour 30)

 

Remplacement par une autre Eurorepar montée précédemment sur une activa qui n'a quasi pas roulé (la soucoupe est aussi de 2017) : 15 bars ...

Les Eurorepar ne sont définitivement pas multicouches ... (je vais devoir tester celles que j'ai monté il y a 5 ans sur ma dernière Tct !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même les anciennes eurorepar sont à proscrire ?

 

il n'y a donc que les multicouches Citroen qui sont réellement multicouches et de qualité

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2016, j'avais remplacer la plupart des sphere de ma xantia par des soucoupes de C5 H3+.

J'avais donc les 6 sphères de suspensions en soucoupe c5, l'accu cj/dj remplacé par ma sphère multicouche hydractive avant d'origine mesurée à 70 bar et ma soucoupe hydractive arrière d'origine était passée en scmac avec l'adaptateur.

Fin d'année dernière, je sentais ma voiture moins confortable. J'ai donc décidé de contrôler les sphères. Les 2 avant étaient mortes : 10 bars. L'hydrative avant, pas bien mieux, 15 bars. A l'arrière, les 2 à 20 bars et l'hydractive à 35 bars.

Il me restait donc seulement mon hydractive avant ronde multicouche de 70 bars sur le cj/dj et ma soucoupe hydractive arrière d'origine sur la scmac toujours à 50 bars.

Dans l'urgence, j'ai remis mes multicouche avant d'origine en 45 bars qui attendaient dans une boîte. Remis 2 hydractive c5 h3+ non multicouche et 2 sphère arrière. J'ai laissé les 2 accus forméss par mes 2 ex hydractive.

Meme pas un mois après, j'écoutais le cj/dj claquer comme un malade. Depose de mon ex hydractive et mesure hs, plus rien. Repose d'un accu standard au cj/dj.

 

Est-ce qu'on ne m'aurait pas vendu de l'eurorepar en lieu et place de véritable citroen ? Comment les différentier ? Rappeler vous aussi, à l'époque où je les avait reçu, certaines avaient un aspect repeint et faisait un drôle de bruit quand je les secouais.

 

Donc tout ça pour dire que malgré l'achat de sphère soucoupe c5 citroen chez le partenaire, je pense que les multicouche c5 sont loin de la qualité des multicouche xantia. En gros elles ont durée moins de 6 ans et environ 60 000 km. Les multicouches d'origine ont fait aujourd'hui 320 000 environ pour l'hydractive avant (peut-être tué précocement pour sa mise en position cj/dj) , plus de 320 000 évolutif pour les 2 sphère avant et plus de 380 000 pour l'hydractive arrière passé en sc mac.

Sur le net, on trouve quand même beaucoup de personne qui critiquent la durée des multicouche c5 ou c6 et que la durée de vie annoncée n'était pas vraiment tenue.

 

Est ce que les IFHS soucoupe sont multicouches ? J'ai cru lire quelque part, que c'était le cas mais je serais surpris.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les IFHS soucoupe sont multicouches ?

 

D'après les retours que l'on a, je dirai non.

seul Citroën les faisait, et bien que IFHS ait récupéré l'outillage de Citroën, ils ne font pas les soucoupes en multicouches.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucoupes… un cloc cloc en les secouant ça fait bizarre mais c’est normal.

 

Pour différentier les plus chères gamme normale multicouche des moins chères de la gamme eurorepar…. Les Ref inscrites dessus ou sur la facture.

 

Les IFHS ne sont pas non plus des multicouches, il n’y a bien que les soucoupes de la gamme les plus chères qui le sont.

 

Cependant, il semble qu’en effet les soucoupes multicouches du début des années 2000 vieillissent mieux qu’ensuite, quant aux sphères multicouches, c’est assez aléatoire mais on en a encore ça et là qui ont plus de 20ans et qui sont encore bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucoupes… un cloc cloc en les secouant ça fait bizarre mais c’est normal.

+1

 

Apparemment effectivement seules les soucoupes qu'on peut encore trouver avec des références Citroën sont multicouches ce qui en fait un faible sous ensemble (mais ça existe)

Par contre pour les roues AR de Xantia hydractive il n'y en a plus depuis un moment ...

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble qu’en effet les soucoupes multicouches du début des années 2000 vieillissent mieux qu’ensuite

Ben ça c'est sur car 6 ans pour mes soucoupe c5 citroen et non eurorepar, c'est peu, je trouve.

En sachant quand meme que celles d'origine ont 23 ans et plus de 300 000 km. La différence entre les 2 est énorme.

 

Une question, quand vous allez en casse chercher des multicouches boule ou soucoupe, vous y aller avec votre testiboule ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu. Mais vu le tas de sphère, si tu testes que les multi, il y a des chance d'en trouver quelque bonnes quand même.

Par contre si tu teste tous type de sphère, le nombre de sphère hs doit être énorme. Le casseur doit halluciner quand il voit le tas de morte. Peut être qu'une fois que t'es parti, il les remets dans sa caisse pour les vendre à un non expérimenté.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.