Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bojolpif

Pour avoir votre numéro ORGA ou PR, regardez sur l'étiquette où il y a la pression des pneux sur le montant av de la porte Conducteur. Le numéro est juste en dessous des pression, il indique le jour de fabrication (il doit etre entre 10646 (1/01/2006)et 11096(aujourd'hui))

Pour avoir la date exacte http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html

Modifié par bojolpif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple sur un xsara pic :

http://img161.imageshack.us/img161/2091/image226jw.jpg

C'est le 1er numéro.

FV signifie qu'il a été fabriqué à Vigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. je vais attendre quelque temps pour voir leur arrivage sinon je passerai par Diffcar qui m'a fait une proposition très interessante. Je souhaite acheter une C4 Picasso 5p dynamique mais j'hésite sur la motorisation Diesel ou essence. Je roule très peu (j'ai une golf TDI de fin 2003 qui n'a que 49000km, si y en a que cela interesse ;) mais je crains que l'essence ne soit peut être pas assez puissante en 127cv, en même temps la différence de prix est conséquente. Quels conseils pouvez vous me donner ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le choix d'un diesel pour le kilométrage que tu fais n'est peut-être pas justifié.

En tout cas, pour Diffcar, n'hésite pas, ils sont vraiment supers et assurent un suivi et une aide totale de ta commande jusqu'à l'immatriculation définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouffeur27

bonsoir

j ai commandé mon picasso fin février sa fait maintenant 5 semaine ce midi mon mandataire m a confirmé que les délais étaient maintenue a 8 a 10 semaines comme prevue au départ ;

Je souhaiterais savoir si sur ce forum il y aurais qq qui aurais commandé ds la meme période que moi et si il a deja pris possession de son véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

J'ai commandé début mars, délai indicatif donné par le mandataire 10 à 12 semaines, délai ramené ensuite à 6 semaines.

Je pourrai dire dans 3 semaines si c'est confirmé...

Modifié par manu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vusclat

Bonjour,

 

Je suis à 2 doits d'annuler ma commande...

Apparemment les Espagnols sont mieux lotis que nous...

 

Je devais recevoir ma voiture au maxi le 30/04... Repoussé au mieux à fin mai... et ca fait déjà 2 mois que j'attends...

 

Donc si vous dite vrai, et que je commande via mandataire, je ne devrais attendre que 10 semaines de plus... Soit 2 mois 1/2 au lieu des 2 mois (au mieux...) en France... Et pour le même prix, j'ai la version EXCLUSIVE... :buzz:

 

Qui à commandé chez Espagneauto.com ? :roll:

Respecte-t-il les délais ?

Y-a-t'il le même souci de retards à répétition ? :mad:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mandataires passent par des concessionnaires espagnols... donc il peut se produire le même phénomène de retard qu'en France.

Pour ton info, quand je suis aller chercher mon pic chez Diffcar debut mars, il receptionnait des C4P avec 4 semaines d'avance. Etr les commandes passées en début de mois de mars étaient prévu pour mi avril !

Espagnauto est pas mal en prix mais il faut aller la chercher au pays basque... et surtout tu payes en totalité une auto sans l'avoir vu (surprise le jour où tu vas la chercher!).

Alors que pour que quelques dizaines d'euro de plus, tu as "mieux" pour moins loin de chez toi !

 

Ah bon, je fais de la pub ???

 

Normal, quand un mandataire est sérieux, faut le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vusclat

Merci jchs pour ces renseignements ;)

Je vais les contacter (DIFCAR) voir ce qu'ils peuvent me faire... :roll:

 

En plus ce n'es pas trés loin de chez moi... (1H...)

 

Ca commence à sentir l'annulation de commande... :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
les mandataires passent par des concessionnaires espagnols... donc il peut se produire le même phénomène de retard qu'en France.

Pour ton info, quand je suis aller chercher mon pic chez Diffcar debut mars, il receptionnait des C4P avec 4 semaines d'avance. Etr les commandes passées en début de mois de mars étaient prévu pour mi avril !

Espagnauto est pas mal en prix mais il faut aller la chercher au pays basque... et surtout tu payes en totalité une auto sans l'avoir vu (surprise le jour où tu vas la chercher!).

Alors que pour que quelques dizaines d'euro de plus, tu as "mieux" pour moins loin de chez toi !

 

Ah bon, je fais de la pub ???

 

Normal, quand un mandataire est sérieux, faut le dire ;)

 

Je ne vois pas trop de quel genre de suprise tu parles ?

Le véhicule est précisément décrit sur le bon de commande, le concessionnaire Espagnol ne va pas te livrer un burlat à la place d'un nocciola !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Si tu lis bien sur le site d'espagnauto, tu peux la faire acheminer et les tarifs sont indiqués, alors... J'ai voulu aller la chercher car c'est l'occasion de voyager et aussi d'économiser car c'est pour la région parisienne 430€. Enfin bon, je ne fais pas de pub mais tu as le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop de quel genre de suprise tu parles ?

Le véhicule est précisément décrit sur le bon de commande, le concessionnaire Espagnol ne va pas te livrer un burlat à la place d'un nocciola !

 

Bien sur !

Mais tu payes un véhicule avant de l'avoir vu... et tu n'es jamais à l'abri d'un coup sur une portière ou autres petits désagréments.

Le concess espagnol, il ne te reverra plus jamais et quand tu arrives, la voiture est déjà payée alors le SAV, je pense qu'il s'en fout un peu. A toi d'aller faire jouer la garantie chez le concess français...

Y'a pas de problème normalement, mais c'est ch..nt !

 

Enfin chacun y fait comme y veut... mais perso faire un chèque de 25000 € sans voir la marchandise, ça me fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

J'ai lu sur ce forum des témoignages de personnes qui avaient acheté leur C4P en concession citroën en France et l'avaient réceptionné dans un état lamentable.

Et si je me souviens bien, on leur avait même ri au nez lorsqu'ils avaient protesté !

Il faudrait que je retrouve ce post...

Bref, c'est une question de sérieux et de respect du client, et on peut tout aussi bien très mal tomber en France, même en ayant payé son C4P au bas mot 3000 € de plus qu'en Espagne !

De toute façon, en cas de souci, je ne me priverai pas pour faire de la pub sur ce forum pour le concessionnaire Espagnol et pour le mandataire.

Je le ferai aussi d'ailleurs si ça se passe bien, comme ça a été le cas pour d'autres (n'est-ce pas Thyristor ?)

 

Pour ceux qui sont pressés, les délais en Espagne sont actuellement de 5 semaines (commande 7 mars, livraison en concession le 13 avril).

Seul inconvénient, c'est moins cher qu'en France :PP

Modifié par manu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fabach1
Même pour les 7 places ?? Si c'est le cas...y'aurait il un quota plus grand pour l'Espagne que pour la France ?:roll: Modifié par fabach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grillon

Commande passée cette semaine

Délai annoncé 7/8 semaines

Mandataire Cardil ( Provenance Espagne )

C4 Picasso 5 p HDI 110 Pack Ambiance (SX Pack 1SX ) avec AB + PM + JA + pack coffre + MP3

Tarif 21500 € TTC + voyage LERIDA à 1h30 de BARCELONE

 

Il n'y a plus qu'a patienter comme beaucoup - Ce forum va y aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach

Commande d'un C4P7 HDI 110 BM5, Exclusive, Gris Fer le 26/03 via mandataire. Mise en production théorique semaine 20 (mandataire a vérifié auprès de son contact en Espagne le 09/04).

 

Je croise les doigts, comme tout le monde... je n'y croirais que lorsque j'aurais le numéro de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Murcielago

Bonjour,

Commande début décembre chez Aramis a Paris d'un C4 Picasso Exclusive 2.0 HDI 138 gris fer avec cuir integral, GPS Navidrive, toit panoramique, jantes en 18 pouce etc... avec 15% de remise.

Livré le 21/03/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou77

Tu en as bien de la chance moi j'ai commander le 09/12/06 -xan22- C4 PICASSO EXCLUSIVE 110 HDI BMP6/RADAR AV & AR/JANTES 18"/AFIL....remise d'environ

14% et delais max le 16/04/2007 repousser au 15/20 mai au plus tot!!!!!!:mad: :mad: :mad:

Modifié par pitou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59

Pour ceux qui doute du sérieux des concessionnaires espagnol, j'ai commandé un C4 PICASSO 110 CV exclusive.

Réception du véhicule nickel.

Seul petit pb, lorsqu'il a posé la plaque d'immatriculation, il s'est planté dans le centrage.

J'ai eu quelques craintes.

Il m'a gentillement proposé de corriger ce pb (reboucher le trou + peinture coût 300 €) chez mon concessionnaire français. IL prend en charge l'intervention car c'est lui qui a fait l'erreur.

Le mandatiare par qui je suis passé est très sérieux : CARDIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Donc si j'ai bien compris, avec Cardil, tu dois chercher le véhicule directement chez le fournisseur en Espagne...

Pour info le voyage jusque la bas te reviens à combien??

Parce que au prix achat c'est 400E de moins que chez Autoconfiance 25. Mais chez celui ci c'est livré chez lui directement dans le 25 (ce qui est beaucoup plus proche de chez moi...le 67).

Bref, histoire de voir si le déplacement est rentable ou non...;)

Modifié par fabach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59

De Lille

17 € de vol de charleroi à Gérone.

Une location de voiture de gérone à Lérida 39 €

péage 13 € de mémoire

le carburant 15 € environ

Le vol que j'ai pris décollait à 6h30 de Charleroi arrivée à 8h10 à Gérone.

2h30 de route pour arriver à Lérida.

J'ai quitté Lérida vers 12 h 30, arrivéé à lille vers 1 h00 du matin.Coût du retour pour 1200 km environ 75€ de carburant et 40€ de péage.

Coût Global du voyage un peu plus de 200€ et un superbe voyage en espagne à travers les Pyrénnées.

Il est vrai que pour 200 € de différence tu as certainement intérêt à l'acheter près de chez toi si la différence que tu évoque est bien de 400 €.

Au moment ou je l'ai commandé en décembre, Cardil et Espagnauto étaient de loin les mieux placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.