Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui

j'ai commandé début novembre et il me proposait une hypothétique livraison mi-février pour un délai sur la commande de 6 semaines avec une marge de 2 semaines supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as le droit d'annuler ta commande (et remboursement de l'acompte) si le délai de livraison (voir la date sur ton bon de commande) a été dépassé.

Regarde effectivement les CGV comme l'indique jchs.

Si tu as un problème tu peux me faire un MP avec un scan de tes CG.

@+

 

Sinon tu vas le voir directement pour t'expliquer :D :d :D

leclerc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent chez les mandataires, on trouve le paragraphe suivant dans les CGV:

 

ARTICLE X - DELAI DE LIVRAISON

 

Le délai de livraison est indiqué sur le bon de commande. Le client peut annuler sa commande après 30 jours ouvrables de retard par rapport à la date de livraison indiquée sur le bon de commande. L'annulation devra se faire par lettre recommandée avec A.R. et sera effective 8 jours après réception par la société -*mandataire*- de la lettre recommandée. Il est entendu que, dans le cas où la société -*mandataire*- ne pourrait importer le véhicule dans les délais indiqués, la caution sera rendue au client sans que celui-ci puisse exiger d'autres sommes en sus de la valeur de caution. Toutefois la commande ne pourra être annulée dans les cas suivants : retard de livraison dû au constructeur, grêves, intempéries, congés, retard de fabrication dû au constructeur.......

 

Bref, dans le cas du retard de fabrication des C4P, la faute imcombe à citroen et non au mandataire. Donc pas de moyen de te faire rembourser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les CGV de cet intermédiaire sont beaucoup moins restrictives...

Depuis ce matin (je ne sais pas si c'est le hasard ??) il m'a fait un virement bancaire et me l'a confirmé par mail.

 

J'espère que demain j'aurai une bonne nouvelle à vous annoncer après la consultation de mon compte

 

Merci

 

Pour le virement, je crois qu'il faut attendre 3 à 4 jours suivant les banques. Il m'a toujours pas envoyé la trace de son relevé d'opération mais bon je vais attendre...

 

Dans tous les cas, le fameux chèque qu'il m'avait soi-disant poster mardi dernier...je l'attend toujours après plus d'une semaine (que fait la poste !!!)

Modifié par Didierlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis allé sur le configurateur de citroen espagne et apparemment le pack exclusive 2 n'est plus proposé par contre:

-l'AFIL et

-les radars avants avec mesure de place latérale

sont 2 nouvelles options respectivement à 500 et 250 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Enfin le virement est arrivé sur mon compte.

Il a pris 3 jours.. et n'ayant entre temps toujours pas reçu le fameux chèque envoyé par la poste, j'en conclu que cet intermédiaire est vraiment prêt à raconter n'importe quoi

 

Pour le nom de cet intermédiaire vous pouvez me contacter par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour moi Espagnauto c'est du 50/50, délais respecté, véhicule conforme à la commande, mais en ce qui concerne la livraison et l'acceuil c'est une autre paire de manches.Et çà a failli vraiment mal se finir car j'ai trouvé ce Mr C.... un poil trop arrogant (quand on est en tort, on s'écrase.) Ceci dit le prix est vraiment attractif, donc a vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien aprés avoir attendu 1h30 à la gare de St Jean de Luz, ce brave homme viens nous chercher direction San Sébastian, passse au "leclerc" du coin récupérer les plaques en WW,arrivant à la concession Espagnole je m'aperçois que les plaques ne sont pas bonnes, la lettre du ww ne correspond pas avec celle de la carte grise.

Sur ce il ne se démonte pas et me dit que l'on va monter ces plaques puis retourner vers la France au leclerc et qu'il me les fera changer.

Pour moi il n'en était pas question, rouler avec de "fausses" plaque, pas bon.

Il continu de plus belle ,et il s'apprete à modifier le numero sur la carte grise provisoire.

La je pète un plomb, le ton monte et il me menace en me disant "eh ben je vous rembourse et vous n'aurez pas votre voiture".

Heureusement que ma femme est là pour me calmer sans quoi il se prend une tarte.

Finalemment aprés discussion il appelle un de ces collègue qui va cher cher de nouvelles plaques on perd une heure mais pour nous c'est pas grave, pour lui par contre...

Voilà l'histoire un peu rocambolesque, Mr C... s'il est honnète est un peu trop speed à mon gout et vous vends une caisse à 30000Euros comme 1 kg d'orange alors voilà la raison du 50/50.

Désolé pour la longueur de l'histoire, et encore je vous en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

allucinant !!!:eek:

 

avec les séparatistes là bas...il manquait plus que ça qu'avec tes mauvaises plaques tu te fasse controler par la guardia et tu te retrouve en culotte courte vite fait bien fait...comme indépendantiste :em:

 

pas rigolo ça ...:mad: je dirais même que c'est lamentable...:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.