Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité manu49
espagnauto est effectivement très bien placé et c'est apparement sérieux.

Attention toutefois, tu pars de la concession espagnole avec des plaques WW françaises, ce qui est interdit... et la guardia civile n'est pas réputée pour être cool en cas de problème.

 

espagnauto conseille de payer la TVA, demander la carte grise, faire les plaques d'immatriculation définitives et emmener le tout en Espagne pour récupérer la voiture.

Ca rajoute 15 jours de délai supplémentaire mais au moins tout est en règle !

 

ben moi je n'ai pas trouvé moins cher, sans accompte à l'époque mais je ne connaissais pas espagne auto à vrai dire

 

espagnauto : acompte = 1000 euros

 

dis manu49 je viens de faire un tour sur le site espagnauto, mais apparemment c'est l'acquéreur qui doit payer la TVA, en plus du prix annoncé ?

 

en fait on paie le véhicule HT à la concession Espagnole, la TVA au centre des impôts en France et une commission de 600 euros pour le mandataire.

La somme des 3 correspond aux tarifs indiqués sur leur site (donc "clés en main")

 

Oui, tu payes l'auto HT et tu acquites la TVA à ton retour auprès du trésor public.

Sinon, quitte à aller en espagne, chercher un peu sur le web, vous trouverez encore moins cher ! ;)

 

où ça, par curiosité ?

Modifié par manu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Martini
oui cela fonctionne l'extension de garantie ou contrat de maintenance.

Citroen m'a répondu il faut que le véhicule est sa premiere immatriculation en France et donc aucun problème.

 

Le C4 approche debut semaine 10 annoncé

futur membre du gris fer !!!

 

Quelqu'un ayant acheté en import et ayant reçu son véhicule avec une première immatriculation étrangère a t'il réussi à prendre une extension de garantie en france?

Quelqu'un a t'il les CGV de l'extension de garantie pour savoir si la condition sur la première immatriculation en France est stipulé?

 

Merci d'avance!!! Je vais faire un devis demain chez un mandataire et ses CGV stipulent que le véhicule commandé peut avoir subi une première immatriculation étrangère...!!!

 

Vu les problèmes électroniques, mécaniques, de finition rencontrés pour son démarrage et vu l'investissement j'avoue que pour moi la difficulté d'obtenir cette extension de garantie freine mes envies de passer par un mandataire.

Acheter un véhicule français... c'est trop cher pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaseb13

il n y a pas que citroen qui fait des extentions de garantie (les societes de credit, les assurances....) souvant meme - cher

mais il faut faire un credit d'au moin 3000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59

Acheter véhicule via Cardil.

Véhicule en provenance espagne. picasso 110 CV 1.6hdi EXCLUSIVE au prix de 23500 € avec PM;

Acompte de 630 € à la commande le reste à la livraison.

J'ai choisi de retirer le véhicule à la concession espagnole.

Tout c'est très bien passé.

Le concessionnaire comme le mandataire sont très sérieux.

Véhicule livré dans les délais et conforme à ma commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martini

Coloris intérieurs et extérieurs

 

Quelqu'un a t'il commandé en import un Grand C4 Picasso espagnol Gris Fer et Zelig Matinal?

Je demande cela car à sa sortie il y avait des contraintes coloris extérieur/intérieur (Seulement Or anodisé, Icare et Nocciola pour Zelig Matinal)et depuis déjà 1 ou 2 mois ces contraintes ont disparu du configurateur Espagnol.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martini

Ce jour commandé chez Optiprix un Grand C4 Picasso 7PL 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE en provenance d'Espagne:

-Coloris Gris Fer / Zelig Matinal

-Bluetooth

-TVP

-Pack Hifi + Antiagression

-Radars Avants

26 850€ plaques en WW incluses soit d'après mes calculs une économie de 17% par rapport au modèle français si on fait abstraction des Xenon français...

Accompte 2000€ encaissable sinon c'était 10% non encaissé

Délai de livraison: 3mois ;-( Ca va être long

Note: Le configurateur Espagnol fonctionne correctement, c.a.d qu'au niveau de l'Exclusive il n'y a plus de contraintes de coloris extérieurs/intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur un autre forum, un gars qui a fait une étude sur l'import de différents modèles depuis un pays scandinave.

Il arrive à -26% sur le C4P7P (hors transport) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
une connaissance a payé 230 euro dans une province que je ne connais pas...mais il faut savoir que certaines provinces appliquent des tarifs libres...:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouffeur27

nous avons commander notre C4 PICASSO le 22/02/07 chez AUTO-ECLERC a trappes dans le 78,est ce que quelqu'un a deja entendu parler de se mandataire?

 

CONFIGURATION DE NOTRE PICASSO

 

1.6 hdi 110 bmp6 pack ambiance

noir onyx

interrieur velour quanta mistral

pack look

toit panoramique

vitrage laterale feuilleté surteinté

 

il est prevu d'arriver maxi le 22/05/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thisalauhu

pour moi par mandataire dep 33 commande 9/01/07 livré 17/03/07 10semaines

c4 picasso 110 HDI BM5 exclusive gris fer (espagne)

+ transport

+ pas d'avance (1000€ de caution non encaisse)

pour 24230 €

 

nous avons commander notre C4 PICASSO le 22/02/07 chez AUTO-ECLERC a trappes dans le 78,est ce que quelqu'un a deja entendu parler de se mandataire?

 

CONFIGURATION DE NOTRE PICASSO

 

1.6 hdi 110 bmp6 pack ambiance

noir onyx

interrieur velour quanta mistral

pack look

toit panoramique

vitrage laterale feuilleté surteinté

 

il est prevu d'arriver maxi le 22/05/07

 

Le délai est plus long pour le bmp6 au moins 3 mois, il ya aussi ds le 33 si tu juste versé un acompte de 500 ou 1000euros non rncaissé c'est OK

Modifié par thisalauhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

Pas forcément, malgré la BMP6 et le TPV, la concession Espagnole m'annonce un délai ramené à 6 semaines alors qu'à la commande on était plutôt sur 10 ou 12...

Et que ceux qui ont commandé en France comme moi début mars ont des délais de 6 ... mois !

Modifié par manu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait il des renseignements (et notamment jchs qui m'a donné jusqu'à présent des conseils très éclairés) sur un prestataire de type VPN Toulouse ? Il s'agit d'un distributeur automobile multi marque qui appartient au groupe SIPA (localisé sur le Sud Ouest) et qui propose des véhicules neufs immatriculés avec des remises pouvant aller jusqu'à 30%. Ils doivent notamment recevoir très bientôt des C4 Picasso à des prix plus intéressants que les mandataires que j'ai conctactés. Cela parait vraiment interessant mais bon ... Il me semble que les risques sont plus limités que pour un mandataire puisque le véhicule est disponible sur le site, qu'il est garanti 0 km (10 en fait) et qu'il dispose de la garantie constructeur. Savez vous s'il ya des risques à passer par ce type de prestataire (leur sérieux et fiabilité) et quels sont les pièges à éviter ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

J'ai commandé chez Autoconfiance un Grand C4 Picasso 138HDI EXCLUSIVE :

-Coloris Nocciola

-Filet de charges hautes

-TVP

-A.F.I.L

-Radars Avants

Px 27.090 €, acompte 763€ encaissable

Commande du 12-02-07 livraison prévue entre le 15 mai et le 15 juin.

 

Ne reste que l'attente...

Modifié par Suardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré cette société pendant mes recherches pour mon pic (ils ont aussi une agence sur bordeaux). Le fonctionnement est un peu sur le même principe que e-motors dans le 10.

L'avantage : tu vois ce que tu achètes et tu pars de suite avec.

L'inconvénient : tu ne choisis rien en terme d'équiopement, tu prends ce qu'il y a !

Attention toutefois avec ces véhicules soit disant neufs. En effet, est considéré comme neuf un véhicule de moins de 6 mois et avec moins de 6000 km !

Souvent, ces autos ont eu une première immatriculation dans leur pays d'origine. Il n'ont que 10 km mais on déjà 4 ou 5 mois d'ancienneté.

Modifié par jchs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment puis je vérifier ou contrôler cela ?

 

Pour revenir sur ce que tu dis à savoir que "les voitures ont 4 à 5 mois d'ancienneté" en quoi est ce problématique hormis le problème de décote je suis d'accord. Mais je compte garder la voiture. Est ce que tu sous entends qu'il peut y avoir des problèmes d'usure ou de dégradation ?

Modifié par HDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis je vérifier ou contrôler cela ? => n° de serie et OPR

 

Et pas plus de risques que sur un véhicule "vraiment" neuf.

Il s'agit juste d'une manipulation dans le circuit de la vente pour que les intervenants (entre la sortie de Vigo et ton garage) y trouvent leur compte en faisant une marge maximum.

Le seul vrai incovénient, comme dit précedemment, c'est que tu ne choisis rien... mais tu l'as de suite :D

Modifié par jchs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Pour revenir sur ce que tu dis à savoir que "les voitures ont 4 à 5 mois d'ancienneté" en quoi est ce problématique hormis le problème de décote je suis d'accord. Mais je compte garder la voiture. Est ce que tu sous entends qu'il peut y avoir des problèmes d'usure ou de dégradation ?

 

Un autre problème potentiel, si le véhicule est fabriqué depuis 4 ou 5 mois, c'est de ne pas bénéficier des premières petites corrections et d'avoir les mêmes problèmes que certains premiers acheteurs de l'automne 2006.

 

Mais c'est un pb très relatif, il suffira de faire corriger les éventuels soucis dans le cadre de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.