Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

je t'ai envoyé un mp !

 

Merci jchs pour la référence

 

Je suis allé sur leur site et vais prendre contact avec eux dès lundi. Quant à la réponse à ta question sur FA et après avoir passé de long moments sur les différents forums, j'en déduis que l'on peut rien en déduire, exception faite pour planet auto mais il ne s'agit pas vraiment d'un mandataire.

Modifié par HDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Le Bon Roi Kuku
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me recommander un mandataire sérieux et fiable sur toulouse ou sa région ?

Merci

 

Tu en as Debard Automobiles qui ont un centre multimarques sur toulouse et Albi, leurs coordonnées sont :

 

1) Toulouse 05-61-00-90-90

2) Albi 05-63-49-16-16

 

Mon beau-père a acheté une Xsara Picasso y a 2 ans chez eux et ils sont très sérieux.

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37
bon salut à tous, je suis dégouté, je viens d'avoir mon mandataire, véhicule commandé le 16 janvier 2007, livraison prévu au mieux le 3 mars 2007, je viens de l'avoir, il me dit que ce ne sera pas avant début avril, soit 4 semaines de plus, je ne sais quoi faire, j'en ai marre d'attendre, personnellement je n'en vois pas tant que çà sur la route, et il y a du retard en France mais aussi à l'étranger, çà commence à me gonfler sérieusement, j'espère que çà en vaudra le coup !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Apparemment ça vaut le coup.

Tu sais, il y en a d'autres qui attendent depuis bien plus longtemps... je sais de quoi je parle!

Je ne sais pas si ça te consolera malgré tout, alors bon courage...

La commande d'un C4picasso nous apprend au moins à contrôler notre impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
c'était Ford qui avait une pub "zen" pour son C-Max non? ;) j'avoue que ça doit être plus que dur, j'ai jamais attendu plus que 3 mois alors 5 ça me parait démentiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37
on va attendre de toute façon que faire d'autre surtout que c'est la première fois que je craque pour une voiture comme çà, mise à part des voitures mythiques, mais en voiture " standard " enfin non pas standard, plutôt à la portée de mes moyens, c'est la première fois depuis que je conduit ( 1988 ) que je craque pour cette voiture depuis sa sortie, alors OUI je vais attendre mais j'espère une chose, que ce retard est du à des corrections de petits défauts récurents et que la mienne sera sans le moindre problème, c'est tout le mal que je me souhaite, et pour répondre à picbille, c'est vrai qu'il y a pire que moi, mais ma mère m'a toujours a viser le mieux et pas se contenter du pire !!!!!! sacré maman tiens !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
bon salut à tous, je suis dégouté, je viens d'avoir mon mandataire, véhicule commandé le 16 janvier 2007, livraison prévu au mieux le 3 mars 2007, je viens de l'avoir, il me dit que ce ne sera pas avant début avril, soit 4 semaines de plus, je ne sais quoi faire, j'en ai marre d'attendre, personnellement je n'en vois pas tant que çà sur la route, et il y a du retard en France mais aussi à l'étranger, çà commence à me gonfler sérieusement, j'espère que çà en vaudra le coup !!!!!

 

il vient de quel pays ton picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Latour
Merci jchs pour la référence

 

Bonjour,

 

Etant sur Toulouse aussi, j'ai opté pour Optiprix à l'Union, délai 3 mois et 15% de remise. J'ai été conseillé par un collègue qui avait acheté une C4, donc affaire sérieuse. Si ce n'est pas indiscret, quel est le mandataire qu'on t'a conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas indiscret, je lui ai parlé de Diffcar à montpellier.

Au niveau tarif, c'est du kifkif (100 à 200 € de différence en plus pour optiprix). Ce qui m'a fait pencher pour le montpellierain, c'est qu'il n'y a pas 10% d'accompte à verser à la commande, juste une caution non encaissée.

Sinon, il y a aussi car-auto-import sur Toulouse, Activauto sur Albi (mais un poil plus cher), Carimpex à Carcassonne (le mandataire du "droit de savoir")....

Modifié par jchs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37
salut manu49, excuse pour le retard de ma réponse, jardinage oblige herbe trés trés haute dans mon jardin, première tonte difficile, enfin j'ai passé toute la journée sur la tondeuse, alors mon picasso vient d'espagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai passé un certain temps sur les sites des différents mandataires et sur les forums relatifs à ces derniers et je dois dire qu'au final c'est assez déroutant et parfois édifiant: j'ai notamment consulté les post sur Carimpex à FO. Mon choix se porte au final sur Diff car et sur Optiprix (quelqu'un d'autre connait il ce mandataire ??) qui semble être très bien positionné en termes de prix. les deux me semblent très sérieux et le fait que diffcar (ainsi que le souligne jchs) ne demande pas d'accompte me semble en effet un gage de qualité. le seul problème étant qu'il se situe un peu loin. J'ai lu sur les différents forum qu'il pouvait y avoir des problèmes liés au paiement de la TVA et à des options absentes ou modifiées dans le cas de voiture importées. Pouvez vous me donner des conseils afin d'éviter ces deux problèmes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
salut manu49, excuse pour le retard de ma réponse, jardinage oblige herbe trés trés haute dans mon jardin, première tonte difficile, enfin j'ai passé toute la journée sur la tondeuse, alors mon picasso vient d'espagne.

 

entre le 16 janvier et début avril, ça fait à peine 12 semaines, ce qui reste correct quand on voit les délais en France !

 

En tout cas, 10 à 12 semaines, c'est le délai qu'on m'a annoncé lors de la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur les différents forum qu'il pouvait y avoir des problèmes liés au paiement de la TVA et à des options absentes ou modifiées dans le cas de voiture importées. Pouvez vous me donner des conseils afin d'éviter ces deux problèmes ?

Merci

En ce qui concerne Diffcar, il s'occupe de tout : paiement du fournisseur, paiement de la TVA... bref tu reçois chez toi (en recommandé) le dossier complet (facture citroen, quitus fiscal, certificat de conformité) avec lequel tu n'as plus qu'a aller à la préfecture pour obtenir la carte grise définitive. Optiprix le fait aussi je crois.

 

Pour la finition de ton auto, tu te rends sur le site de citroen espagne, tu passes sur le configurateur ou mieux, tu télécharges les descriptifs : ensuite tu choisis tranquillement la finition et les options que tu veux. Tu retrouves en général toutes les options que tu peux avoir en passant par un concessionnaire français, sauf que, parfois, les "packs d'option" différent un peu au niveau du contenu. Il y a aussi certaines options qui sont de série suivant la finition, l'inverse est d'ailleurs aussi vrai (par exemple, sur mon xsara picasso, la peinture métal était de série alors qu'en france, c'est une option).

En fait, c'est comme chez le concessionnaire français car ces mandataires passent ensuite par une concession citroen en espagne (pour diffcar, c'est citroen Gérona... chez qui il commande en moyenne à peu près 300 citroen par an).

 

Tout ça mérite un peu de temps et de réflexion mais ça vaut le coup ! (perso j'ai gagné 28% sur mon auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Latour
Ce n'est pas indiscret, je lui ai parlé de Diffcar à montpellier.

Au niveau tarif, c'est du kifkif (100 à 200 € de différence en plus pour optiprix). Ce qui m'a fait pencher pour le montpellierain, c'est qu'il n'y a pas 10% d'accompte à verser à la commande, juste une caution non encaissée.

Sinon, il y a aussi car-auto-import sur Toulouse, Activauto sur Albi (mais un poil plus cher), Carimpex à Carcassonne (le mandataire du "droit de savoir")....

 

Bonjour,

 

Merci pour tes infos. En fait Optiprix te propose d'encaisser les 10% d'accompte ou non et effectivement ils s'occupent de toutes les formalités administratives auprès de la préfecture mais seulement pour ceux qui habitent le département. Pour la différence de prix, il vaut mieux parfois prendre le mandataire le plus proche de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, quitte à choisir entre 2 mandataires qui pratiquent un prix et un déroulement quasi identique, autant prendre le plus proche !

 

Toutefois attention en cas de problème (on n'est jamais à l'abri même si pleins de gens ont été content auparavant), le mot "acompte" répond à des termes juridiques et des conséquences bien précis en cas de litige.

Et puis entre 1000€ et 10% du prix d'une auto, y'a une sacrée différence.

 

bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37
entre le 16 janvier et début avril, ça fait à peine 12 semaines, ce qui reste correct quand on voit les délais en France !

 

En tout cas, 10 à 12 semaines, c'est le délai qu'on m'a annoncé lors de la commande...

 

non c''est vrai que ce n'est pas trop long, mais il m'avait annoncé beaucoup moins que çà au départ, donc je m'étais fait à l'idée de l'avoir début mars, mais bon c'est pas la fin du monde, surtout que cette après-midi en débauchant, qu'est-ce que je croise un camion avec trois C4p7 dessus, m'en fou c'était des gris fer !!!!!!! ( non je plainsante même gris fer c'est beau !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37
tiens au fait toi qui est d'Angers, moi je suis passé par un mandataire des rosiers sur loire, mr ferrand ( AIA49) commandé un C4p7 2.0 hdi bmp6 excluisve noir onyx origine espagne, donc sans phares xénon sans détecteur avant, juste détecteur arrière, et sans mesure de place, ni AFIL, mais avec jantes 17'', antenne de toit sur vitres de custode arrière, et filet charge haute, avec peinture métal, pour un prix de 27460 euros SANS ACCOMPTE, il y a surement moins cher, mais ce qui m'a plus c'est de ne pas avancer d'argent à la commande et comme il était un peut plus cher qu'ailleur, j'ai négocié un GPS tom-tom V2 à 255 euros, voilà pour moi, et toi ? à part gris fer, c'est quoi ton modèle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
tiens au fait toi qui est d'Angers, moi je suis passé par un mandataire des rosiers sur loire, mr ferrand ( AIA49) commandé un C4p7 2.0 hdi bmp6 excluisve noir onyx origine espagne, donc sans phares xénon sans détecteur avant, juste détecteur arrière, et sans mesure de place, ni AFIL, mais avec jantes 17'', antenne de toit sur vitres de custode arrière, et filet charge haute, avec peinture métal, pour un prix de 27460 euros SANS ACCOMPTE, il y a surement moins cher, mais ce qui m'a plus c'est de ne pas avancer d'argent à la commande et comme il était un peut plus cher qu'ailleur, j'ai négocié un GPS tom-tom V2 à 255 euros, voilà pour moi, et toi ? à part gris fer, c'est quoi ton modèle ?

 

Moi c'est un HDI 110 BMP6 Pack Ambiance + TPV + Vitres latérales feuilletées.

J'avais étudié les tarifs de AIA49 mais ils étaient bcp plus chers que espagnauto.

La différence de prix justifie les 550 km de plus pour aller chercher la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espagnauto est effectivement très bien placé et c'est apparement sérieux.

Attention toutefois, tu pars de la concession espagnole avec des plaques WW françaises, ce qui est interdit... et la guardia civile n'est pas réputée pour être cool en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martini

Niveau extension de garantie: Donc si j'ai bien compris si je passe par un importateur qui me livre mon C4 Picasso avec une immatriculation espagnole en gros je ne peux pas la prendre en France?!!!

Une extension de garantie contracté en espagne est-elle valable en France avec les mêmes modalités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37
Moi c'est un HDI 110 BMP6 Pack Ambiance + TPV + Vitres latérales feuilletées.

J'avais étudié les tarifs de AIA49 mais ils étaient bcp plus chers que espagnauto.

La différence de prix justifie les 550 km de plus pour aller chercher la voiture !

 

ben moi je n'ai pas trouvé moins cher, sans accompte à l'époque mais je ne connaissais pas espagne auto à vrai dire

 

dis manu49 je viens de faire un tour sur le site espagnauto, mais apparemment c'est l'acquéreur qui doit payer la TVA, en plus du prix annoncé ?

Modifié par carpe37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu payes l'auto HT et tu acquites la TVA à ton retour auprès du trésor public.

Sinon, quitte à aller en espagne, chercher un peu sur le web, vous trouverez encore moins cher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.