Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité carpe37
bon allé un petit mot pour vous annoncer que je vais enfin être livré de mon cher véhicule tant attendu avec 2 mois de retard, livraison initiale prévus le 3 mars enfin bon vivement demain, la journée va être trés longue !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité titou78

Visite au mandataire hier pour la commande de mon C4P5 110 BMP6 du 2/04/07 : la voiture serait fabriquée et devrait arriver d'ici mi-juin, c'est à dire ...2 semaines en avance sur le délai max de fin Juin.

Je vous tiens au courant ...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit83xr

voila mon vehicule est arrive en espagne commande le 22/03/07 soit 9 semaines de delai

mon mandataire me popose deux types de transaction

soit payer les taxes et aller le chercher dans 15 jours (le temps de faire les papiers) avec les vrais plaques

ou le chercher tout de suite avec des plaques ww provisoires coutant 50 euros

qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

ça dépend si t'es pressé !

moi j'ai attendu 15 jours car je ne l'étais pas, la voiture étant arrivée en avril alors que je ne l'attendais qu'en juin.

d'autres sont prêts à partir dans l'heure et faire 800 km pour récupérer un véhicule attendu depuis 6 mois.

à toi de voir...

Modifié par manu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Le problème c'est que je pense que les WW c'est pas trop légal à l'étranger. Faut croiser les doigts pour n'avoir aucun contrôles sérieux jusque la frontière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
voila mon vehicule est arrive en espagne commande le 22/03/07 soit 9 semaines de delai

mon mandataire me popose deux types de transaction

soit payer les taxes et aller le chercher dans 15 jours (le temps de faire les papiers) avec les vrais plaques

ou le chercher tout de suite avec des plaques ww provisoires coutant 50 euros

qu'en pensez vous

 

c'est quel mandataire ?

où est la concession (dans quel pays) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'en ai commandé 2 (dont une pour mon père) la 1ere est arrivée il y a 15 jours , la mienne arrive fin semaine debut demaine prochaine, la premiere les papiers seront fait mais pour aller chercher les 2 en Espagne en 1 voyage je prendrais l'autre en WW. La reglmenttation dit que c'est interdit, mais on m'a assuré et je pense que c'est vrai qu'il y a aucun risque, il doit y avoir 30 bornes, il faut juste conduire hyper cool jsqu'a la frontiere car en cas de carton l'assurance ....

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Salut,

 

Perso j'en ai commandé 2 (dont une pour mon père) la 1ere est arrivée il y a 15 jours , la mienne arrive fin semaine debut demaine prochaine, la premiere les papiers seront fait mais pour aller chercher les 2 en Espagne en 1 voyage je prendrais l'autre en WW. La reglmenttation dit que c'est interdit, mais on m'a assuré et je pense que c'est vrai qu'il y a aucun risque, il doit y avoir 30 bornes, il faut juste conduire hyper cool jsqu'a la frontiere car en cas de carton l'assurance ....

 

Titanium

 

eh ben bon courage, prépare entre 200 et 250 euros en liquide pour payer sur le champ à la guardia civile car j'ai quelqu'un de mon entourage qui a payé ce prix pour avoir circulé en Espagne (à la frontière :eek:) avec des WW !!!

 

alors le "on" qui t'a dit ça, c'est surtout qu'il a eu beaucoup de chance....et 250 euros, je préfère les mettre en accessoires plutot que de les payer en amende :oui:

 

Conclusion, il ne faut pas se leurer et se laisser aveugler par des expériences heureuses mais dont l'exception ne fait pas la règle....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Effectivement, le WW n'est que pour circuler en France. Les plaques provisoires sont interdites à l'étranger....

Pour ma part, j'ai toujours eu des voitures immatriculés au pays d'origine (Belge et Allemande). Je ne pouvais pas non plus circuler n'importe où avec en Europe. Mais je l'ai fait 1 à 2 fois et les "monsieur casquette" ne m'ont rien dit...

En revanche ce qu'il y a de biens avec ces plaques étrangères, c'est que tu peux prendre ton temps pour immatriculer ta voiture en France. Le délai légal max est de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Oui, le WW n'est valable que 15 jours. C'est pour cela que j'ai toujours préfére rouler en plaque du pays d'origine, pour ensuite directement passer à la plaque Française définitive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouffeur27

Enfin aujourd hui j appel mon mandataire pour avoir des infos concernant mon c4 picasso commander le 21/02 dont j aurais du prendre( normalement )possession aujourd hui il m annonce qu il est enfin arriver en concession espagnol il n y a + qu a attendre qu il arrive sagement en france 2 bonnes semaines encore a attendre.

un peu + de 3 mois d attente au total , c est génial, vivement qu il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, pas pressé de satisfaire ses clients ton mandataire !

Mon xsarapic import est arrivé à la concession espagnole le mercredi, je l'ai récupéré chez le mandataire le samedi !

Modifié par jchs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement, mais 2 semaines pour rapatrier l'auto d'espagne, ça fait un peu long : 3 ou 4 jours, tout au plus, sont nécessaires ! Modifié par jchs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai commandé le 20 avril avec livraison avant le 20 août 07

un C4 5P - BMP6 110 - BURLAT - TVP - EXCLUSIVE PACK

(AFIL - AIDE AU STATIONNEMENT AVANT, ARRIERE ET LATERAL)

AVEC UNE EXTENTION DE GARANTIE DE 5 ANS

pour 28000 € - Mandataire : EUROPE AUTOMOBILE DIFFUSION à Metz AUGNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouffeur27

bonjours

mon gros coups de gueule j ai commandé mon picasso chez auto eclerc je ne le recommande pas je l ai commandé le 21/02 il est arrivé lundi dernier en concession espagnol il m annonce 2 semaines pour arriver et aujourd hui il m annonce que je l aurais que le 13/06 (parait du aux jours férier)nous sommes dégoutés, qd je laisse des messages il me rappel jamais pas de suivie, a éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, ton c4p n'est pas encore à la concession espagnole !

Peut être n'est-il même pas encore sorti des chaines.

Ton mandataire doit pouvoir te donner le n° de serie s'il ne te raconte pas de con... bétises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou77
petit rappel C4 PICASSO commandée le 9 DECEMBRE 2006 promise pour mi mars avec un délai max au 16 AVRIL 2007....appel la semaine derniere, la voiture est en route sur un camion avec une livraison prévue pour le 29/05 soit hier. Hier RIEN. appel aujourd'hui pour savoir où cela en était: la voiture est encore en espagne! et d'après la personne que j'ai eu au téléphone elle n'était même pas arrivée encore en concession la semaine dernière quand une autre me disait qu'elle était sur la route et que je l'aurais sans faute le 29....bref en gros ils me prennent pour un GROS C...N! JE N'AI QU'UN CONSEIL FUYEZ CETTE SOCIETE QUI PREND VRAIMENT LES GENS POUR DES IMBECILES.:vomi::vomi::vomi::vomi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

Bonjour,

 

j'ai commandé mon C47PL, le 05 avril par un mandataire dans le gers.

Livraison prévue mi-juin, appel début mai pour savoir si des retards étaient prévus : courant juillet, avant le 15.

 

Surprise vendredi 25 mai, mon véhicule est prêt : C4 7pl, SX AMBIANCE BMP6, 110HDI, or anodisé.

 

Mardi juste avant le chargement en Espagne, SOUCI : le pack sport n'a pas été monté sur le véhicule. Je n'ai donc pas : les barres de toit, le radar de recul arrière, les rétro rabattables électriquement, les filets de coffre, ni les jantes 17pouces.

Erreur de CITROEN ESPAGNE lesquels s'en foutent puisque ils ne peuvent pas suivre le nombre de commandes, déja CITROEN ne fait aucun geste commercial.

 

Ayant besoin d'un véhicule familial pour conduire tout ce petit monde en vancaces, très peu de possibilité d'en trouver un très vite, j'accepte le véhicule, arrivé hier midi à AUCH.

 

J'ai quand même trouvé un arrangement avec le mandataire : pour le prix du pack sport, soit 1000€ il m'installent les barres de toit chromées ( c'est quand meê mieux que sans) et les jantes alliage en 16pouces ( ce sera plus confortable, pneux moins chers et moins de consommation).

 

Malgré ce petit incident, je ne me plaindrais du mandataire, bien au contraire, car recommandé par un professionnel de l'automobile, mon beau-frère carrossier.

 

Je vais le chercher la semaine prochaine.

 

et pour répondre à certain, il sera dans le trombi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

 

et pour répondre à certain, il sera dans le trombi.

 

:D

cool..on attend non seulement ta photo pour le trombi mais aussi ton sujet perso dans AVIS/ACHAT/TEMOIGNAGE avec un petit reportage photo de ta bête :bien: :jap:

 

ce qui aurait été bien aussi, ç'aurait été le montage de tes barres en tuto photo....je suis certain (même si le coût est imoprtant) que ç'aurait intéressé un petit nombre de membres...:oui:

mais bon, pas évident de squatter chez le mandataire....:cpasmafa:

 

en tout cas le rendez vous est pris pour la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche1792

J'ai vu que tu es passé par ESPAGNAUTO pour ton C4 picasso, je dois commander la semaine prochaine le mien, tu es donc satisfait de leur prestation ? tout était OK ?

Didier

 

Bonjour à tous,

Pour moi , je suis passé par "ESPAGNAUTO",cela s'est super bien passé.

J'ai pris le 1.6 HDI 110 SX1 gris fer (équivalent AMBIANCE avec options)

Je pense avoir été dans les 1ers à l'avoir commandé:le 02 Octobre.

Je l'ai eu le 18/11 (on s'etait donné 15 jours de marge avec le mandataire pour être sûr).

Prix : 22175 euros avec pack SX1(peint métal,pack,coffre et jantes alu 16") au lieu de 27000euros en France (soit 18 %).

Pour en avoir discuté avec le mandataire : les prix ont déjà augmenté fin octobre (environ 200 euros et ils vont encore en prendre un coup au 01/01/07 car cela marche "du feu de DIEU".

Je suis prêt à donner des renseignements à tous ceux qui le veulent en MP,pour discuter de la marche à suivre entre la commande et la réception.

PS:pour les délais , c'est simple , c'est bien moins long qu'en France car chaque pays à un quota de véhicules disponibles et comme le potentiel d'acheteur est moins important en espagne qu'en france , c'est pratiquement divisé par deux.

Je déconseille plusieurs mandataires en france car les options sont inclus dans le prix total et vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez;alors qu'avec eux vous rajoutez les options qui vous intéresse (ils ne prenne pas un centime pour eux sur les options), donc beaucoup plus intéressant.

 

D'ou la question, ce mandataire est-il fiable pour tous ceux qui l'ont pratiqué ??

Merci !

Modifié par totoche1792
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.