Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité arthus

BONNE NOUVELLE

je viens de déposer un message sur le thread "délais .......réels".

Mon véhicule commandé par DAD à La Rochelle vient d'arriver en moins de 2 mois.( 19 jours d'avance)

Rappel : C4P7 HDI 110 Exclusive Onyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fabach1

Concernant les voitures provenant d'Espagne, j'ai remarqué que sur le configurateur citreon, en modele SX (pack ambiance), il n'y a pas de choix de la couleur interieur. En mistral uniquement? En revanche en version Exclusive, on a souvent le choix avec quasi tous les coloris entre matinal et mistral.

Alors...bug pour la config d'un pack ambiance ou vraiment pas le choix?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, parce que le config Citroën france lui ne donne pas le chois en exclusive avec la couleur intérieur !

Donc non, pas seulement le pack ambiance, mais aussi l'exclusive.

Modifié par Filofax

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
En fait la question concerne surtout la version Sx (ambiance). Que tu choisisses n'importe quel couleur de carrosserie : tu as uniquement le mistral qui s'affiche...aucune possibilites en matinal. En France tout depend de la couleur exterieure...c'est cela que je trouve bizarre sur le config espagnol Modifié par fabach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excat, je viens de faire l'essai.

Encore un de ces excentricité des pays !

Modifié par Filofax

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clemlovic

Ma seconde CITROEN et mon second acaht chez un mandataire

Cette fois: ESPAGNAUTO

 

C4 PICASSO 7 PLACES HDI PACK AMBIANCE 110 BMP6 OR ANODISE

TOIT PANO+JANTES ALU 16+ANTIBROUILLARDS+ FILET RETENUE CHARGES+

VITRES FEUIILETEES+ LUNETTE AR OUVRANTE 23 914 € INCROYABLE

 

CELA S EST SUPER BIEN PASSE

DELAI RESPECTE-SUIS ALLE CHERCHER LE VEHICULE A SAN SEBASTIAN

IMMATRICULATION A LA PREFECTURE DU RHONE SANS AUCUN SOUCIS

MON VEHICULE EST ENTRETENU CHEZ CITROEN VAULX EN VELIN

 

JE VAIS LUI PRENDRE UNE C4 BERLINE DS QUELQUES JOURS

 

MANDATAIRE A RECOMMANDER

MONSIEUR CORBINEAU TRES SYMPA

Modifié par clemlovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthus
Est-ce que quelqu'un sait ce que l'on risque en roulant avec des plaques provisoires WW à l'étranger (au hasard l'Espagne par exemple) ?

 

Allant chercher mon véhicule mercredi, le garage vient de me confirmer qu'il me délivre une autorisation de circulation avec la plaque WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32
:D

cool..on attend non seulement ta photo pour le trombi mais aussi ton sujet perso dans AVIS/ACHAT/TEMOIGNAGE avec un petit reportage photo de ta bête :bien: :jap:

 

ce qui aurait été bien aussi, ç'aurait été le montage de tes barres en tuto photo....je suis certain (même si le coût est imoprtant) que ç'aurait intéressé un petit nombre de membres...:oui:

mais bon, pas évident de squatter chez le mandataire....:cpasmafa:

 

en tout cas le rendez vous est pris pour la semaine prochaine ;)

 

malheureusement, je ne pense pas pourvoir avoir des photos. Je vais l'appeller demain pour savoir s'il peut me rendre ce service ( pour un foie gras ou du champagne on ne sait jamais).

un autre souci est venu se mêler à mon problème, les "options" choisies étant des pièces d'origine, CITROEN est obligé de les enlever de la chanie de montage pour les rapatrier chez CITROEN AUCH (Merci beaucoup à eux pour leur disponibilité et leur professionnalisme) là où mon beau-frère ira les chercher. Elles vont arriver mardi 5 pour les barres et le 11 au plus tot pour les jantes 16".

 

Un peu de patience, mais bon j'aurais au moins un véhicule qui ressemble à ce que je voulais sans le radar de recul et les rétro rabattables ( mais est-ce vraiment bien utile?).

 

Je vous tiens au courant pour le montage des barres chromées, je sais qu'il faut enlever le pavillon, mais il semble que ce ne soit pas très compliqué.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Les véhicules espagnols, sont-ils livrés avec les 2 triangles de signalisation + gilet obligatoires sur le territoire espagnol?

 

:nanana:Pour moi, C4P7 espagne, livré en décembre 2006, pas de triangle ni gilet :mad:, et je ne pense pas que le mandataire les ait gardés, il en aurait de trop ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou78

Passage chez le mandataire today : mon C4P5 devrait être arrivé samedi ou lundi (pour un délai max à fin Juin)

Je vous raconte le détail une fois la voiture arrivée

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou77
Aujourd'hui je recupere enfin ma belle, je l'aurais attendu 6 mois mais maintenant j'en suis a H-1H45! RENDEZ VOUS PRIS A 10H00 POUR LA RECUPERER..............................BIENTOT LES PHOTOS...................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musicteacher
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je voudrais savoir si vous connaissez des mandataires en région parisienne, car je n'ai pas de vacances prévues en Espagne (Espagnauto) ni sur Montpellier (diffcar) ou d'autres mandataires cités sur ce forum aux quatre coins de la France. Ce serait pour un C4P5 HDI 110 SX BMP6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Tu peux te faire livrer le véhicule par Espagnauto. Livraison entre 400 et 450 euros suivant la région.

Lors de la reception du vehicule, tu fais comme pour une location, le tour complet de la voiture, tout comme le fait le concessionnaire au départ du véhicule. Si rayures ou bosses...là c'est l'assurance du transporteur qui prend les reparations à sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musicteacher
et pour la livraison en France, avec Espagnauto, que reste t-il comme démarches à faire ? Est-il nécessaire d'avoir des plaques provisoires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Pas de démarches supplémentaires. En fait ils ne t'envoi le véhicule que lorsque tu as payé la TVA aux impots et reçu ta carte grise. Après ils te l'immatricule directement moyennant 50 euros supplementaires, ou tu met tes nouvelles plaques directement à reception du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe28
Nous venons juste de recevoir le certificat de conformité du véhicule et n apprend qu'on doit encore s'occuper du quitus fiscal. Cela me laisse un peu dubitative... Le concessionnaire nous a dit de ne pas parler de WW lors de l'immatriculation et son nom n'apparait jamais. Aviez-vous eu ce genre de problèmes lors de l'immatriculation? A l'aide!!! Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

Petite précision sur les immatriculations...

En allant recuperer le c4 chez optiprix, on m'a dit que les plaques en WW etait valables 3 semaines (environ)... MAIS je risque de les garder environ 1 mois car tous les papiers pour realiser la carte grise definitive mettent du temps à arriver: je risque donc de me prendre un manche. Si c'etait le cas, optiprix m'a annoncé qu'ils le prendraient à leur charge (ça leur est arrivé 3 fois en 8 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Les plaques provisoires servent à immatriculer un véhicule (neuf ou occasion) en attente de l'immatriculation définitive. Chaque garage achète à la préfecture du département un carnet de 10 cartes grises et lorsque celui-ci est épuisé, en rachète un autre. Suivant les départements, les attributions se font de manière très variée, ce qui explique la multitude de différences observées sur l'ensemble du territoire.

Une fois attribué à un véhicule le certificat (voir caractéristiques) est valable 15 jours ouvrés. Ce type d'immatriculation (comme le "W" garage) est très surveillé par les forces de l'ordre car la date de validité est très fréquemment dépassée.

 

L'acheteur doit acquitter un montant pour obtenir le certificat d'immatriculation (taxe régionale et non départementale); ce montant est égal au prix du CV de la carte grise normale.

 

 

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou78
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je voudrais savoir si vous connaissez des mandataires en région parisienne, car je n'ai pas de vacances prévues en Espagne (Espagnauto) ni sur Montpellier (diffcar) ou d'autres mandataires cités sur ce forum aux quatre coins de la France. Ce serait pour un C4P5 HDI 110 SX BMP6

 

Je me suis adressé à auto-eclerc à Trappes dans le 78.

Accueil super-sympa, reprise très correcte de ma voiture et, je croise les doigts, les délais devraient être tenus (voir post un peu + haut)

Faut pas conclure tant que la livraison n'est pas faite, mais pour l'instant, tout semble OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.