Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité la.cigale

super merci j'aurai les 2 dans ces cas:d

il y a autre chose à tout hasard???

j'ai commandé pack ambiance et je n'ai pas le balisage lattéral mais le pack look c'est tout ce que je sais des différences :roll:

 

j'ai oublié les antenes sur vitres de custodes mais j'ai lu qque part sur PC que ça n'était pas valable sur le 5 places:eek: quelle est la bonne info (sinon il faut que je repense l'accès du garage)

Modifié par la.cigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai oublié les antenes sur vitres de custodes mais j'ai lu qque part sur PC que ça n'était pas valable sur le 5 places:eek: quelle est la bonne info (sinon il faut que je repense l'accès du garage)

 

Confirmer, c'est valable que pour le 5 places.

Commence à voir donc l'accès du garage ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicoe

re-bonjour merci les gars pour vos renseignements avez entendu des echos sur espagne auto et CAR AUTO IMPORT EUROPE 3 rue salambo 31200 Toulouse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
j'ai oublié les antenes sur vitres de custodes mais j'ai lu qque part sur PC que ça n'était pas valable sur le 5 places:eek: quelle est la bonne info (sinon il faut que je repense l'accès du garage)

 

Confirmer, c'est valable que pour le 5 places.

Commence à voir donc l'accès du garage ;)

 

Et sur les C4P7 modèle CEE (modèle espagnol), comme le mien, et pourtant je n'ai pas le TPV... ce que je regrette :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
re-bonjour merci les gars pour vos renseignements avez entendu des echos sur espagne auto et CAR AUTO IMPORT EUROPE 3 rue salambo 31200 Toulouse

merci

Espagnauto => Que du bon, je suis passé par eux (comme beaucoup d'autre ici), Tarifs très compétitifs, délais court (35j pour moi) et information sur l'évolution de ma commande en temps réel. Par contre il faut aller chercher le véhicule en espagne et tu dois te charger des différents papiers administratifs, mais c'est super simple. Je n'ai pas encore vu sur ce forum ququ'un mécontent de leur service, sinon qu'il se fasse connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martini
Je ne connais pas Car Auto Import mais par contre je connais Optiprix à l'Union. J'ai un copain qui en ai à sa 3ème voiture sans souci. Moi j'attends mon C4P7 qui devrait arriver incéssament sous peu. L'avantage c'est que tu vas chercher la voiture chez eux et que tu ne paies pas en sus les frais de transport d'Espagne vers la France (c'est inclus). Quand je l'ai commandé en Mars cela faisait 18% de réduction par rapport à la France à version/options équivalentes Exclusive sauf que je n'aurais pas les phares Xénon directionnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité achillea

J'ai acheté une C4 Picasso SX en provenance d'Espagne, je suis passé par Autoconfiance 25 "http://www.autoconfiance.com/".

 

J'ai apprécié:

 

- la clareté du site internet et de ses indications

- la robustesse de l'entreprise qui tourne depuis 1993

- les prix compétitifs (17.5 % de remise, presque autant sur le prix des options)

- l'avance à la commande limitée à 763 € quelque soit le véhicule

- le fait que le véhicule soit remis chez le mandataire à Monbéliard, donc pas de problème de langue en allant chercher le véhicule à l'étranger

 

Une fois commande passée:

 

- le respect des délais

- la conformité du véhicule à la commande

- les dossiers nickel pour le réglement de le TVA et l'immatriculation

 

Habitant l'Ile de France le cout du billet de train, le carburant et le péage d'autoroute m'ont coutés 170€ soit moins de 1% du prix du véhicule.

 

Aprés dicussion avec le propriétaire, il semble qu'il fasse 80% de ses ventes avec l'Ile de France. D'autres clients viennent d'un peu partout en France (Toulouse, Bordeaux...).

 

Je recommande donc vivement ce mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Content de voir que tout c'est bien passé pour toi.

Mon carrosse vient également de ce mandataire dont je suis globalement content mais je ferai le point détaillé dès que le dossier sera clos. Il me manque les papiers car le véhicule vient d'Italie et ce n'est un secret pour personne que la paperasse n'est pas pressée de traverser la frontière.

 

En tout cas, le principal est là : le C4 Picasso et il est magnifique !!

Modifié par Suardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
ok merci pour espagne auto et l autre vous le connaissez car auto import à toulouse

 

alors chicoe, l'as tu commandé et vers quelle motorisation te diriges tu ? Quel mandataire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthus

Aprés avoir récupéré mon C4P7, il y a trois semaines, j'avais encore cette appréhension des derniers papiers à régler par moi-même (car pour gagner davantage j'avais choisi d'aller chercher moi-même le véhicule)

Cette crainte fut vite levée cet aprés-midi.

 

à 15h00 je vais chercher ma lettre recommandée du mandataire avec la facture définitive, certificat de conformité européenne et le carnet d'entretien.

 

à 15h15 je rentre aux impots pour régler la TVA. Je remplis le quitus en fournissant 3 papiers et 15 minutes plus tard je ressors avec le fameux quitus.

à 15h40, je rentre à la préfécture pour en ressortir 15 minutes plus tard avec ma carte grise définitive.

 

à 16h15 j'achète les plaques chez NORAUTO

 

à 16h50 je passe chez un agent CITROEN pour prendre rendez-vous pour la visite des 2500 km (2796 km au compteur)

Excellent acceuil même pour mon véhicule espagnol puisqu'il me propose de la prendre de suite.Pendant cette révision j'appelle mon assurance pour lui communiquer mon nouveau numéro d'immatriculation.

 

à 17h30 tout est bouclé

 

je ressors finalement de cette journée trés heureux pour vous montrer que finalement:

 

Il est ultra-simple de régler ses papiers soi-même.

L'acceuil des véhicules importés est trés satisfaisant.(en concession comme en agence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

Bonjour,

 

Révision des 1500/2500 ce matin chez l'agent Citroen de mon patelin.

Aucune remarque concernant l'origine de la voiture (Espagne).

Après la mini-révision, rien à signaler.

Donc pas d'inquiétude à avoir pour l'entretien d'une voiture achetée à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Bon, ben moi en ce moment je suis en relation avec Espagnauto....Je pense leur commander une C4pic7 Exclusive avec TPV et vitres feuilletés?. Cela devrait se faire en Aout ou Septembre? En espérant que d'ici là les prix se maintiennent. Et oui, dans notre conversation il etait question encore d'une hausse de tarif de la part de Citroen...Bluff ou pas pour que je commande au plus vite...je n'en sais rien.

Bon de toute façon le budget est bouclé plus vite que prevu (vive la grosse prime de mon boulot:buzz:), du coup c'est décidé. En plus notre 2eme voiture rends l'âme au bout de ...13 ans.

Maintenant il ne manque plus que ma femme et moi nous nous mettions d'accord sur la couleur...choix à faire entre burlat, or anodise, icare ou nocciola....

Pour infos Espagnauto annonce un délai de 3 mois environ.

Voilà, vivement la commande et surtout la livraison ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Je crois qu'objectivement je ne serai pas de bon conseil... mais le meilleur moyen de vous décider est d'admirer toutes ces couleurs en vrai. Les photos c'est chouette mais ça ne suffit pas.

De toutes façons, quelquesoit la couleur la voiture sera magnifique. :coucou:

Modifié par Suardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
oui, on est allez le voir (on a d'ailleurs reussi à voir toutes les couleurs). Pour le moment on penche pour Icare (et oui, encore une :D), mais rien de vraiment figé.;)...C'est sujet à pas mal de discussions, si vous voyez e que je veux dire;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pecheur44

Bonjour,

Etant très déçu des délais annoncés par ma concession Citroën, je me suis rapproché d'un mandataire, Primeurop Auto, situé à Calais.

Je lui ai défini ma recherche (C4P5 110 BMP6 Exclu, toit pano), dans un délai de quelques jours il m'a trouvé un véhicule neuf de stock à un prix tout à fait correct, (alors que les commerciaux Citroën ne me proposaient que 4 % de remise maxi pour me livrer en Octobre) et 15 jours après, je roule avec !

A votre dispo pour toute info,

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Comment ça, tu roules avec ? et les photos ? tu vas déclencher un tsunami de colère de la part des picassiens !

On attend tes clichés ! :coucou:

Modifié par Suardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Au fait; une question pour le modele Exclusive Espagnole...Quand ils disent clim quadri-zone, à l'arrière se sont juste les aerations comme sur la version inferieure, ou bien celle à affichage digitale (qui d'ailleurs j'ai l'impression ne se fait plus en France...).?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Ah merci.Quand je lis le descritptif sur Espagnauto : il est note en version SX clim 4 zones, et sur cette version ce sont juste les buses d'air à l'arrière. En version Exclusive, ils ne parlent pas de la clim, du coup je ne savais pas.

Merci pour l'info

Modifié par fabach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
oui sur les modeles espagnole la clim est quadri zones avec l'affichage digitale :)

 

Sur mon modele espagnol, pas de climatisation additionnelle (affichage digital rang 2); juste les buses d'air avec un selecteur rond.

 

La clim additionnelle etait dispo en espagne dans le pack exclusive mais a disparu du catalogue depuis environ 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthus
oui sur les modeles espagnole la clim est quadri zones avec l'affichage digitale :)

 

+1

sur mon modèle exclusive espagnol, quadrizone oui mais digital devant et 2 aérateurs avec selecteur de ventilation dérrière.(livrée le 06/06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.