Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mikado306

Salut demain j'ai un rdv avec un mandataire proche de chez moi et je dois négocier le véhicule neuf ainsi que la reprise de mon véhicule.

 

ensuite dans la semaine je dois rencontrer le commercial d'un agent citroen et j'espère que lui me proposera un bien meilleur tarif que la concession berjallienne.

 

à voir.

 

D'ailleurs je vais avoir de quoi négocier car Espagnauto va m'envoyer un devis détaillé de plus je suis passé hier chez WV pour me renseigner sur un Touran au cas où .

 

J'aime bien mettre la pression ;)

 

@+

 

je viens de trouver un mandataire qui a l'air pas mal au niveau des tarifs: multicars à dijon.

 

si des personnes ont des infos sur cette société, je suis preneur.

 

@+

Modifié par mikado306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

J'avais également hésité avec eux. En fait j'avais le choix entre multicars, autoconfiance25 et Espagnauto. A un moment les 2 premiers ont trop augmenté leur tarif, du coup j'ai commandé via Espagnauto. Mais actuellement, si tu comptes le transport d'Espagne (je ne vais pas la chercher), la différence n'est plus que de 400€.

J'ai eu 2 ou 3 échos sur Multicars, et ils ont l'air sérieux. Maintenant je ne pourrais pas t'en dire plus.

Modifié par fabach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikado306

salut il est vrai qu'espagnauto est bien moins cher que tous les autres mais une fois qu'on s'est occupé des taches administratives, le trajet aller/retour et tout ce qui va avec, on n'est plus très loin des autres mandataires.

 

Ce qu'il faut surtout se rappeler, c'est que ça reste moins cher qu'en concession à moins que les commerciaux s'alignent,chose que je vais tenter cette semaine.

 

je vous tiendrais au courant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis "allée prendre" le mien il y avait l'ecrou antivol dans la boite à gants passager!!!!!

cherches le mais il doit y etre sinon vas le reclamer c'est livré d'origine me semble t-il

 

Bonjour,

Effectivement, j'ai la tête de l'ecrou antivol dans la boite à gants mais pas sur les jantes. Ils sont tous identiques, avec la clé on peut enlever les 4 ecrous, pas terrible, je passe chez le mandataire ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
je viens de trouver un mandataire qui a l'air pas mal au niveau des tarifs: multicars à dijon.

 

si des personnes ont des infos sur cette société, je suis preneur.

 

@+

 

j'ai acheté le mien en passant par chez eux

C"était en octobre dernier (dans les premiers C4P7)

Ils ont été très sérieux et très sympa en plus dans le suivi de la commande au tél.

Ils m'avaient donné 6 semaines de délai et la livraison a eu 2 semaines de retard (Citron ne fournissait plus suite aux commandes du salon)

- Véhicule livré en ww

- paiement de la TVA par moi même car la facture de la concession espagnole état à mon nom (mais il est possible aussi que la tva soit réglée directement par eux, dans ce cas le véhicule est refacturé par eux)

Seule petite relance de ma part pour l'envoi du certificat européen pour l'immat finale qui tardait (j'ai été en dépassement d'1 semaine du délai autorisé en ww)

 

Sinon, le jour de la mise à dispo à Dijon : très bon accueil avec petit café en attendant que le C4PIC soit beau avec 15 € de gasoil.

 

mandataire sans problème en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikado306

Salut j'ai rencontré un mandataire ce soir et les tarifs sont équivalents aux autres.

 

mon seul gros souci, c'est la revente de mon véhicule actuel et là je vais galérer un max.

 

parce que coté reprises c'est pas terrible, mis à part volkswagen qui me la reprend le mieux si j'achète un touran mais je veux un picasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis "allée prendre" le mien il y avait l'ecrou antivol dans la boite à gants passager!!!!!

cherches le mais il doit y etre sinon vas le reclamer c'est livré d'origine me semble t-il

 

Bonsoir,

 

Je suis désolé, dans la boite à gants il y avait bien l'ecrou et sur les jantes Volubilis il y a un cache en plastique chromé donc on retire ce cache et bingo derrière se trouve l'écrou (3 normaux et 1 antivol). Une inquiétude de plus, surtout que le mandataire ne savait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jonatth69

Bonjour,

 

Je suis en recherche d'un Grand C4 Picasso 1.6HDI 110Cv Exclusive par mandataire sur la region Rhone-Alpes et je viens de tomber sur Rhone Alpes Car à Saint Chamond et j'aurai souhaité savoir si quelqu'un est deja passé par ce mandataire, et si oui, comment cela c'est passé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikado306

salut en rhone alpes j'en connais deux: courticars à lyon et flash auto 38 à coté de bourgoin jallieu : prix compétitifs, acceuillant.

 

à voir

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-blaise

Bonjour a tous et à toutes

C’est ma première intervention sur ce forum que je lis régulièrement depuis quelques temps déjà et qui est une source énorme de renseignement

 

Je souhaite donc devenir l'heureux possesseur d'un C4 Picasso 5 places diesel 110CH Exclusive, avec comme option, le toit panoramique, le bluetooth, survitrage, peinture métal.

 

J'ai fais le tour des concessionnaire du val de marne et le mieux que j'ai obtenu c'est 9.5% soit 27327euros au lieu de 30277euros. Cela correspond à 2200euros de ristourne +750euros de reprise de mon ancienne voiture (14ans et 250 000kms pour une BMW 316i)

 

Par mandataire j'ai contacté Amaris, Espagne auto

Espagne auto c'est 24826euros sans les phares bixenon (je ne cours pas après de tout façon)

Amaris c'est 26356euros avec les phares bixenon

 

Bref a l'heure du choix il n'y a pas photo, je pense que même si je travail a la chignole le vendeur de chez Citroën il ne pourra pas s'aligner sur la proposition d'Espagne auto. Cela m'ennuie un peu mais c'est la dure loi du marché

 

;)

 

à bientôt

pour la suite des mes aventures

Jean-Blaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
j'ai acheté le mien en passant par chez eux

C"était en octobre dernier (dans les premiers C4P7)

Ils ont été très sérieux et très sympa en plus dans le suivi de la commande au tél.

Ils m'avaient donné 6 semaines de délai et la livraison a eu 2 semaines de retard (Citron ne fournissait plus suite aux commandes du salon)

- Véhicule livré en ww

- paiement de la TVA par moi même car la facture de la concession espagnole état à mon nom (mais il est possible aussi que la tva soit réglée directement par eux, dans ce cas le véhicule est refacturé par eux)

Seule petite relance de ma part pour l'envoi du certificat européen pour l'immat finale qui tardait (j'ai été en dépassement d'1 semaine du délai autorisé en ww)

 

Sinon, le jour de la mise à dispo à Dijon : très bon accueil avec petit café en attendant que le C4PIC soit beau avec 15 € de gasoil.

 

mandataire sans problème en ce qui me concerne

 

+1 ! Moi aussi, je suis passé par eux et tout c'est très bien passé! Très sympa!

 

+ 1 ! Tout pareil (même le café, mais sans dépassement du délai en WW). Sympas, compétents, tarifs attractifs. Je les recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-blaise

En effet un de plus chez Espagne auto je pense

 

Sinon j'ai une petite question. Le vendeur Citroën à qui j'ai exposé les tarifs des mandataires m'a dis que par mandataire ou en passant par un concessionnaire étranger on n’aura pas de courrier de ces derniers pour les éventuelles campagnes de rappel. C'est de l'info ou de l'intox -xan22-

Je pense que c'était de l'intox et je me dis que de toute les façons la voiture est sous la garantie constructeur et que grâce au forum on est courant des éventuelles campagnes de rappel

a+

Jean-Blaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox effectivement. J'ai toujours eu les campagnes de rappel. Tout est centralisé (je pense avec le n° de chassis). Le courrier est envoyé à l'adresse de la facturation du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour Jean-blaise et bienvenue sur le forum citroen, section C4 picasso :salut:

 

félicitation pour ton futur achat...vivement les photos..je ne vais pas tarder à t'inscrire dans la liste noire des absents du trombi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox effectivement. J'ai toujours eu les campagnes de rappel. Tout est centralisé (je pense avec le n° de chassis). Le courrier est envoyé à l'adresse de la facturation du véhicule.

 

+1 Intox, parce que les possesseur de véhicules d'occasion on aussi les courrier des campagne de rappel, du moment que tu as fait enregistrer ton véhicule à ton nom chez un concessionnaire.

Mais bon, le tiens ne le ferra peut-être pas ! à voir.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jonatth69

Bonjour,

 

J'hesite entre 2 mandataires pour l'achat d'un C4 Picasso: Espagnauto et Rhone Alpes Car à Saint Chamond.

Je trouve pas mal de forum sur espagnauto avec des avis plutot positifs mais je ne trouve pas grand chose sur Rhone Alpes Car, et j'habite lyon donc Rhone Alpes Car n'est pas très loin ce qui peut être pas mal pour avoir un contact par rapport à Espagnauto, et de plus les tarifs sont interessants.

J'aimerai avoir vos conseils. M E R C I!!!!

 

http://www.rhonealpescar.fr/

http://www.espagnauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach

Tu peux aussi essayer Multicars Pro à Dijon. C'est assez près de chez toi. Il y a plusieurs threads positifs sur ce mandataire (dont le mien). Le site web est très bien réalisé -- à mon avis le meilleur que j'ai trouvé lorsque j'ai commandé mon C4P7 en mars. Il s'est encore amélioré depuis.

 

http://www.multicars.com/

Modifié par laurelhach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes nouvelles les papiers d espagne sont arrives je devrais avoir ma cg definitive la semaine prochaine....je roule depuis deja 6 semaines en cg provisoire ww..........la semaine prochaine je pourrait alors vous recommander optiprix a toulouse 6 semaine de delai pour un hdi 110 5 places et 7 semaine pour la cg.....parait que tous est ferme en espagne........:tourne::tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-blaise

Bonjour a tous

 

Comme je l'ai déjà dis je souhaite acquérir un C4P5 par Espagne auto très certainement. Mais j'aurais besoin d'un petit conseil.

Je souhaite me faire livrer la voiture, j'ai demandé c'est 385euros pour l'ile de France, la livraison se fait dans un endroit facile d'accès pour un semi remorque (parking, sortie d'autoroute...) au préalable vu avec moi.

L'un d'entre vous a t'il déjà procédé comme cela ? Que faire si la voiture présente un défaut ou est abimé pendant le transport ?

Je sais que l'on voit le mal partout mais je préfère assurer mes arrières.-xan22-

Merci d'avance et bonne route à tous

 

jean-blaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire faire le tour de la voiture avec le chauffeur avant de la charger sur le camion. A l'arrivé, tu fait de même et tu notes si besoin ai, les différentes rayures ou autre défauts. Ensuite les réparations sont à la charge du transporteur (ils ont une garantie pour cela).

Je procède également de cette manière, mais je n'ai toujours pas trouvé où il peut ma la livrer sans trop se faire ch...à manoeuvrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.