Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kaseb13

pour moi c4p7p d'espagne de decembre

avec clim additionelle (2eme compresseur de clim pour 2 eme et 3eme rang)

digitale devant

dighitale derriere

+ 4 buses d'aeration pour le 3eme rang

le top lors des grosse chaleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauocean
Bonjour,

Etant très déçu des délais annoncés par ma concession Citroën, je me suis rapproché d'un mandataire, Primeurop Auto, situé à Calais.

Je lui ai défini ma recherche (C4P5 110 BMP6 Exclu, toit pano), dans un délai de quelques jours il m'a trouvé un véhicule neuf de stock à un prix tout à fait correct, (alors que les commerciaux Citroën ne me proposaient que 4 % de remise maxi pour me livrer en Octobre) et 15 jours après, je roule avec !

A votre dispo pour toute info,

Amicalement,

 

- J'ai le même problème que pecheur44; je suis au sud de NANTES et les concessions Citroën me proposent fièrement un 5 % avec une reprise de mon toyota rav4 de 2000 euros sous l'argus. Je suis donc preneur des coordonnées de ton mandataire. Pour ma part je cherche un

C4 PICASSO 5 Pl EXCLUSSIVE HDI 110 FAP BMP6 Peinture Métal Gris Fer Intérieur Noir

Voilà merci à bientôt j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patou13

Bonjour,

 

Après des mois de réflexion, aidé par ce superbe forum, j'ai franchi le pas pour commander mon C4 picasso chez Espagnauto. J'ai choisi le modèle 5pl Exclusive 138ch Gris Alu avec Options: Pack 1 (Espagne) + vitres feuilletées et surteintées + Radar parking avant + Bluetooth.

 

Questions pour ceux qui sont passés par Espagnauto:

Etes-vous allé directement chercher votre C4 chez le concessionnaire en Espagne ou avez-vous utilisé le service d'accompagnement proposé par Espagnauto ? Est-ce facile de s'y rendre directement en train + Taxi?

 

Pour les plaques, quelle est la meilleure solution: ww proposées par Espagnauto, immatriculation définitive après règlement administratif en Fr ou plaques espagnoles ?

Merci pour vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Bonjour, personnellement j'ai demandé à me faire conduire (50€), ils sont venu me chercher en gare de St Jean de Luz. Sinon il existe l'option train jusque Irun + Bus (Voir le sujet de Thiristor http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=57888)

Pour les plaques, moi j'ai pris l'option des WW (50€), mais sache que ce n'est pas légal. En sortant du garage j'ai fait le plein à la première station, et juste derrière moi il y a la police locale qui s'est garée, ils ont regardé mon carrosse avec insistance, mais je pense que c'était pour admirer la belle (Une toute petite petite peur qd même!!!). Le gars d'Espagnauto m'a dit que c'était tolérer, à toi de voir.

Modifié par Falid©
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir mes post précedents.

Il n'y a aucun risque dans la mesure où le garage doit te délivrer une autorisation de circulation jusqu'à la frontière. Je ne vois pas pourquoi ESPAGNAUTO te laisserait prendre le risque de prendre une amende.Sinon il dirait à ses clients qu'il faut attendre 15 jours

Modifié par arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Désolé, mais je n'ai pas vu l'ombre d'une autorisation de circulation, je pense que ce document existe pour une circulation sur un camion pas comme véhicule roulant! De plus la circulation en WW est limitée à la france métropolitaine, j'ai bien lu les textes s'y afférant avant de me lancer. Perso, je connaissait la règle et les risque et je les ai acceptés, j'ai eu de la chance ou c'est vraiment tolérer, chacun prend ses responsabilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonsoir et bienvenue Patou13 !!!

devant ce superbe choix, on te souhaite beaucoup de courage pour l'attente et tu ne devrais pas le regretter

 

penses à nous lors de ta livraison et prends beaucoup de photos....on en est friands ici mais ça tu as pu le remarquer :roll: :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas vu l'ombre d'une autorisation de circulation, je pense que ce document existe pour une circulation sur un camion pas comme véhicule roulant! De plus la circulation en WW est limitée à la france métropolitaine, j'ai bien lu les textes s'y afférant avant de me lancer. Perso, je connaissait la règle et les risque et je les ai acceptés, j'ai eu de la chance ou c'est vraiment tolérer, chacun prend ses responsabilités.

 

Quel intérêt ESPAGNAUTO (ou tout autre mandataire) a-t-il à faire prendre le risque de revenir avec une amende?

 

ce forum est l'illustre exemple de ce que internet peut apporter en terme de reputation. ESPAGNAUTO est connu par internet et non par les magazines contrairement à IES , ICI, ELITE Auto, donc ce média permet à des sociétés de se faire connaitre mais aussi bien de porter atteinte à sa réputation. Je t'invite à regarder mon post sur CARIMPEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre option, c'est la livraison à domicile par camion. Si on prend tout en compte, ce n'est pas forcément + cher :

- pas de billet de train à acheter

- pas de journée de congé à prendre

- pas d'essence + péage pour le retour

- pas de km au compteur

 

Mais bon, c'est aussi sympa d'aller passer quelques jours de vacances à San Sebastian !

Modifié par manu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou

+1 de plus pour optiprix, mais avec un bémol pour le délai (mais c'est aussi à cause de citroen qui est débordé, victime du succés).

Ma commande est en cours chez eux depuis le 1er juin avec un délai annoncé de 5 semaines.

J'aurais donc du la recevoir cette semaine, mais ils m'ont annoncé un retard pouvant décaler la livraison à fin juillet voir même début septembre (usine fermée en aout: question: tout le mois d'aout ou 3 semaine ?). Ayant mis en vente ma vieille laguna pour ces jours-ci, j'ai du refuser 2 acheteurs potentiels car il l'a voulait de suite...

J'ai plus qu'à espérer l'avoir fin juillet mais ce n'est pas gagné.

Optiprix ne prête pas de véhicule en cas de retard de livraison donc, un conseil, prenez vos marges avant de vous séparer de votre ancienne voiture.

Sinon, l'accueil, le conseil et le prix sont très bien et je vous les conseille...

 

Pensez-vous que je puisse demander une option supplémentaire en compensation ? Je pense par exemple à l'option bluetooth ou au vitrage feuilleté (est-ce vraiment mieux insonorisé?).

 

shooters, as-tu reçu ta CG définitive ? combien de temps ça met ?

A-t-il fallu une prolongation du ww ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour ce qui est de la compensation qui viserait à ajouter un équipement de série, cela reveint à changer le bon de commande et ainsi à changer de n° CAR...(n° ordre de fabrication)...ce qui implique un allongement des délais supplémentaires...:PP,

par contre rien ne t'empêche de demander un kit PARROT, qui fait Bluetooth en deuxième monte et qui pourra te suivre dans tous tes véhicules...et qui ne ruinera pas ton agent import....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Sur le configurateur espagnol, il y a une option pour la clim additionnelle (inconnue en france ... et pourtant en photo sur les doc !!!).

 

voici la reponse de Espagnauto :

Monsieur

 

Il n'existe pas de cadrans digitaux pour la clim arriere sur aucune version

dans les C4 PICASSO

 

Merci

 

Voilà, au moins maintenant c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou77
Et bien je peut te comfirmer le contraire, j'ai recu ma C4 PICASSO EXCLUSIVE en provenance espagne le 06/06/07 et je peut te dire que j'ai l'affichage a cristaux liquide au niveaux des deux aerateurs de la clim arriere.:tourne::tourne::tourne: Modifié par pitou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Et bien je peut te comfirmer le contraire, j'ai recu ma C4 PICASSO EXCLUSIVE en provenance espagne le 06/06/07 et je peut te dire que j'ai l'affichage a cristaux liquide au niveaux des deux aerateurs de la clim arriere.:tourne::tourne::tourne:

 

Oui mais tu as certainement pris le pack exclusive 2, qui comprend l'AFIL, les JA 18" et un second groupe clim, qui n'est plus au catalogue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patou13

Merci les gars pour vos réponses, après lecture du post de Thyristor (merci à lui et bravo pour les photos) j'ai décidé de me rendre chez le concessionnaire espagnol en train+bus et de prendre les plaques ww.

 

A+ pour les photos (Sept normalement...)

Modifié par Patou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouffeur27

bonjours

auto eclerc se fou de notre gueule :enerver:

on a toujours pas nos papiers pour faire la carte grise .ça fait une semaine qu'on roule avec les plaques ww périmer.

hier ma femme vas faire la revision des 2500 km et la le garage lui dit de payer 30 € parcequ'il n'y a pas de coupon de garantie dans le livret .:mad:donc votre voiture n'est pas pris en charge pour la garantie constructeur.:eek:

ma femme c'est arranger avec lui pour qu'il attende qu'on en parle avec mon mandataire.

de retour a la maison ma femme appel auto eclerc ,on la met en attente ,puis on lui racroche au nez :mad:

elle rappelle aussi tot en donnant son nom pour 1 problem au sujet des papiers du c4 picasso et la le gars lui rie au nez :enerver::enerver::mad:

donc elle lui demande quand est ce qu'on aura les papiers pour faire la carte grise ,car légalement on a plus le droit de rouler avec car l' immatriculation provisoire etait jusqu'au 1 er juillet ,et la le gars lui repond qu'on devait s'estimer heureux d'avoir un beau c4 picasso et qu'on devait attendre ,que ça allait arriver bientot ,qu'il ne faut pas etre presser.:mad::mad::mad::mad::mad:

ma femme lui explique le problem pour la revision et au sujet de la garantie,il lui repond c'est pas la ruine 30 € et que la revision on aurait dut attendre nos papiers et que c'etait pas grave de depasser les 2500 km et qu on pouvait la faire a 4500 km que ça ne changeai rien,qu 'on aurrait pu la faire en vacance dans n'importe quel citroen.

et la ma femme enerver fond en larme:enerver::enerver::enerver:

auto eclerc prend vraimen ses cliens pour des c...n ,au debut quand on vient pour commender une voiture il son sympa et apret avoir. signer le bon de commande et fait le cheque de reservation il change completement,c'est plus le meme discour

si vendredi je n'est pas de nouvelles pour mes papiers vendredi je descend a trappe chez eux et la croyez moi ça va chier:enerver::enerver:

pouvez vous me dire combien de temps apret la livraison de votre voiture avez vous u vos papiers pour faire votre carte grise.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.