Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité manu49
Tu peux te faire livrer le véhicule par Espagnauto. Livraison entre 400 et 450 euros suivant la région.Lors de la reception du vehicule, tu fais comme pour une location, le tour complet de la voiture, tout comme le fait le concessionnaire au départ du véhicule. Si rayures ou bosses...là c'est l'assurance du transporteur qui prend les reparations à sa charge.

 

240 euros pour la Roche sur Yon (Vendée)

335 pour Angers

 

Pas de démarches supplémentaires. En fait ils ne t'envoi le véhicule que lorsque tu as payé la TVA aux impots et reçu ta carte grise. Après ils te l'immatricule directement moyennant 50 euros supplementaires, ou tu met tes nouvelles plaques directement à reception du véhicule.

 

Non, j'ai reçu le véhicule avant d'avoir payé la TVA et avant d'avoir la CG.

Modifié par manu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fabach1
Non, j'ai reçu le véhicule avant d'avoir payé la TVA et avant d'avoir la CG.

 

Tiens?? par Espagnauto aussi? C'est pourtant pas ce qu'ils m'on dit.

 

A l'époque pour ma 306, j'etais aussi passe par un autre mandataire, et là j'avais aussi le vehicule sans avoir acquitté la TVA et fait La CG.

Pour les tarif transport : c'etait chez eux 400 region parisenne et 450 ALsace.

Ils doivent avoir une plate forme en Vendée (un peu comme les transports Graveleau ou tout transit par là), d'ou les tarifs moindres. Très interressant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

Si si ! Dès le paiement du solde au concessionnaire Espagnol, le véhicule est dispo, tu peux aller le chercher ou le faire venir.

Le paiement de la TVA et la CG, le concessionnaire et le mandataire s'en fichent. C'est un problème entre toi, le fisc et la préfecture...

Modifié par manu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Oh...ok.alors c'est moi qui ai mal compris :em: Ben effectivement c'est plus simple comme cela ;)

 

En fait sur leur site j'ai vu cette close :

 

TOUS LES VEHICULES SONT LIVRÉS AVEC UNE NOTICE ET UN CARNET D’ENTRETIEN REDIGÉS DANS LA LANGUE DU PAYS D’ORIGINE

 

Particularité des achats OPEL, TOYOTA, CITROEN : Une fois la voiture arrivée en concession et payée par virement bancaire, le concessionnaire vous enverra tous les papiers nécessaires au paiement de la TVA Française et à l'établissement de votre carte grise définitive Française. Après avoir acquitté votre TVA et obtenu votre carte grise, vous ferez faire le jeu de plaques d'immatriculation et vous pourrez vous rendre à la concession avec ces dernières, le concessionnaire les posera. Le véhicule n’est donc pas immatriculé en Espagne. Le délai d’obtention des papiers nécessaires étant de 10-15 jours, nous pouvons vous fournir une immatriculation provisoire valable 3 semaines pour récupérer votre véhicule plus rapidement. Son coût – avec plaques – est de 50 €.

 

C'est ça qui m'a induit en erreur alors !?...

Modifié par fabach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

En fait, 3 possibilités :

- livraison par transporteur : pas besoin de payer la TVA et la CG avant

- immatriculation provisoire : pas besoin non plus

- immatriculation définitive : il faut d'abord payer la TVA

Modifié par manu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Passage chez le mandataire today : mon C4P5 devrait être arrivé samedi ou lundi (pour un délai max à fin Juin)

Je vous raconte le détail une fois la voiture arrivée

bonne route

 

Pareil, je récupère le 14 juin chez mon mandataire mon C4P7 commandé le 28/03/07. Les photos suivront... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouffeur27

J ai enfin eu mon picasso je suis passé par auto eclerc je ne les recommandes pas ,trés sympathique sans aucun doute,mais aucun suivie de commande, n avertie pas des retards eventuels, attends toujours que vous appeliez et ne vous recontacte meme pas si vous laissez un message.

3 semaines pour rapatrier le véhicule.

A la livraison c est trés rapide voici votre voiture vous régler voici les clefs au revoir.

 

commande du 21/02 en main le 9/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

H - 6 pour la réception de cette voiture finition " Exclusivement désirée".

 

Vu le temps du jour, excusez si je prends peu de photos, mais de toutes façons à ce soir pour les premières impressions.

 

Je vais pouvoir au moins essayer les essuie-glaces !!

 

Bonne journée à tous.

 

:PP ;) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou
Petite précision sur les immatriculations...

En allant recuperer le c4 chez optiprix, on m'a dit que les plaques en WW etait valables 3 semaines (environ)... MAIS je risque de les garder environ 1 mois car tous les papiers pour realiser la carte grise definitive mettent du temps à arriver: je risque donc de me prendre un manche. Si c'etait le cas, optiprix m'a annoncé qu'ils le prendraient à leur charge (ça leur est arrivé 3 fois en 8 ans).

 

Bonjour shooters, j'ai moi aussi commandé un C4P5 chez optiprix le 01/06 et ils m'ont annoncé 5 semaines de livraison.

Quel délai t'ont-ils annoncé au départ ? Dois-je m'attendre à un retard à la livraison ?

Je compte partir en Espagne avec mi-juillet mais je n'aurai pas l'immatriculation définitive d'ici là.

Sais-tu si on peut circuler avec un WW hors de France ?

Es-tu satisfait d'Optiprix et comment comptes-tu faire pour l'entretien sur Toulouse ? J'ai entendu parler d'un bon garage Citroën à Fonsegrives...

 

Merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

Salut,

Pour les delais, ça a été 3 mois annoncé avec au finish 1 semaine de retard. Je crois qu'en espagne , tu te fera aligner par la police locale avec un WW...et le ww est valable 3 semaines..... Pour l'entretien, j'irai chez l'agent citroen de fonsorbes (je suis de saint lys). Pour optiprix, c'est le second vehicule que je leur commande et aucun problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois qu'en espagne , tu te fera aligner par la police locale avec un WW...

@+

 

c'est sur, tu te feras aligner par la guardia civile qui rafolle des touristes (français) pas en règle avec la règlementation locale !

Avec un "peu" de chance, ils te confisqueront l'auto le temps que tu fasses les démarches nécessaires.

En tout cas, n'oubliez pas le kit "triangle/gilets fluo" : en cas d'absence, on gagne à tous les coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthus
Je viens de récupérer ma C4P7 jeudi dernier, et si le garage fait correctement son boulot, vous devez repartir avec une autorisation de transport vous permettant de circuler en WW jusqu'à la frontière sans aucun pb. Modifié par arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Salut,

Pour les delais, ça a été 3 mois annoncé avec au finish 1 semaine de retard. Je crois qu'en espagne , tu te fera aligner par la police locale avec un WW...et le ww est valable 3 semaines..... Pour l'entretien, j'irai chez l'agent citroen de fonsorbes (je suis de saint lys). Pour optiprix, c'est le second vehicule que je leur commande et aucun problème.

@+

 

15 JOURS ON VOUS A DIT ET REDIT :mad: :roll: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthus
15 jours oui fafou-net mais jours ouvrables soit 3 semaines de date de début à date d'expiration. Modifié par arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche1792

Ca y est... La commande est faite le 11 juin pour un C4 PICASSO 5pl HDI 138 BVA Exclusive avec Navidrive et j'espère avec un RT4 à la clé !

Vu que la livraison est annoncée pour septembre, je pense que ce sera bon...

Je me suis extasié devant les jantes Krakatoa 18" alors je les ai ajoutées aux options... Je suis passé par un mandataire peu connu mais qui, s'il ne pratique pas des prix extraordinaires (le meilleur est Espagnauto), me garantit une reprise canon de ma mégane CC. Dans ces conditions pas de soucis ni tracas, à la livraison de l'une, transition avec l'autre et basta...

Voilà une longue attente qui commence mais pas de précipitation, c'est l'été et je profite un peu de mon CC (DCI 150) car je l'ai eu livrée en septembre 2006 et je n'avais pas pu profiter pleinement des cheveux au vent !

 

Véhicules antérieurs : (de 1983 à 2006)

2 cv, R5, re 2 cv, OPEL Kadett, re R5, Fuego, Super 5, Renault 11,, Renault 18 4X4 (si si ça existait !!), Range Rover, 205, Fiat Uno TD, et fin des occases...

En VA neufs depuis 1994 : ZX Volcane TD, Honda CRX, Honda Civic, 206 HDI, scénic RX4, BMW 320 d, BMW X5, Audi A3 sportback, mégane CC...

 

Dois-je préciser que J'ADORE les voitures ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou
bonsoir,

 

ça y est, j'ai commandé mon C4 picasso 7P en Espagne via un mandataire :

 

1.6 HDI SX BMP6 Gris Fer + TPV + vitres surteintées laminées

 

Plus que quelques mois à attendre...

 

Est-ce qu'avec le TPV commandé en Espagne tu as bien eu le pack lumière et l'afficheur de l'Exclusive (bi-ton) ?

J'ai commandé un pack ambiance en pack SX2 1.6 HDI BMP6 avec TPV et je voudrais m'assurer que le pack lumière est livré avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... vous devez repartir avec une autorisation de transport vous permettant de circuler en WW jusqu'à la frontière sans aucun pb.

 

jamais entendu parler de ça !

 

La circulation en WW est uniquement valable sur le territoire français (cf code de la route) et aucune autorisation existe pour rouler à l'étranger en WW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthus

il faut croire que tu ne sois pas au courant de tout.

 

J'arrive d'espagne avec cette autorisation. C'est un passeport délivré par les autorités locales (préfectures).

Attention c'est une autorisation de transport valable de la concession jusqu'à la frontière et non pas une autorisation de circulation.

Modifié par arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.