Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Quelques nouvelles......

 

après un voyage de 600 Km, vers la région de Chistophe47 je crois, voici le bilan....

 

Quand lundi j'ai apporté ma voiture chez Citroën pour carrosserie et mécanique, je leur ai demandé du lave glace, le "responsable mécanique" m'a demandé si j'avais le contrat service, j'ai dit vivi, il m'a répondu on va donc contôler les niveaux....

 

J'avais signalé les problèmes de tremblements dans la direction, mes problèmes électriques...

 

Eh bien le compte rendu, après réception de mon véhicule, c'est que cet après-midi, j'ai voulu nettoyer mon pare-brise en roulant, et à ma grande surprise, alerte LAVE GLACE INSUFFISANT, et là, j'étais pétard, je les auraient BOUFFES ces C... !!! :maillet::boxe:

 

Toujours mes tremblements dans la direction, j'ai pas osé mettre l'anti-brouillard arrière parce qu'ils ne l'ont pas réparé et j'avais la honte d'avoir une voiture flambant neuve avec déjà un problème électrique donc j'ai mis juste les anti B avant ! c'est ballo pour 35 000 euros !!!!!

 

J'ai vu ce matin mon ancien agent qui compati tout à fait et espère me revoir bientôt par la même occasion (il est en attente d'un ban depuis un mois pour pouvoir enfin à nouveau réparer des C4 picasso, (ça frise le ridicule pour un agent Citroen) et espère après plusieurs coup de gueule le voir arriver pour mi janvier !!!

 

Il m'a conseillé de rappeler l'expert qui avait vu mon véhicule pour qu'il revienne le voir le 3 janvier quand je le déposerai, de faire faire la peinture dans la foulée et de demander l'expert en carrosserie pour effectuer la peinture de mon pare-choc, et croyer-moi, je vais le demander cet expert, et vu que les autres travaux que j'avais demandé n'ont pas été réalisés, ça va chauffer sévère.

 

J'ai donc appelé l'expert en début d'après-midi, il est ok pour le 3 janvier, et contacté Citroen pour leur dire que je n'étais pas contente du tout, que rien n'avait été fait de tout ce que j'avais demandé, et le peu réalisé était à refaire, que sa gomme qui allait réparer les impacts du pare-choc, c'était pas question, que je voulais une nouvelle peinture, et une voiture de prêt "répondu oui oui mme, on va vous le refaire".....(et apparemment pas moyen d'avoir une voiture d'essai, bande de branquignolles, d'incapables et d'incompétents.........voilà le mot de la fin :mad::mad::mad::mad::mad:

 

Je m'en vais manger, et après le repas, j'écris de suite à Citroen maison mère pour leur dire ce que j'en pense..........et j'attends avec impatience l'enquête de satisfaction..........je vais les PLOMBER grave :boxe::pasconte::boxe::mur:

 

C'est vrai que t'as l'air gâtée avec ton carosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour mes boîtes a gants a priori des pieces HS, elles sont en commande, bizarre quand même que les deux laches en même temps alors qu'elles ne sont pas utilisé de la même façon.

 

Les mystères de citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est fait, j'ai tout craché :vomi: je me sens mieux :b_green::b_green: et je pense que ça va chauffer pour eux !

 

A suivre ;)

 

Ah ben content que tu sois calmée, dis-donc ! Tu as la prose lyrique quand tu es en colère, toi ! :PP

 

Bonne chance avec ton carosse !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Achat de lave glace chez Feu vert hier après-midi, aux futurs frais de citroen (sur facture), le mieux, et le plus cher évidemment, dégivrant (même si mon carosse dors au garage, m'en fous) donné pour -30°, au prix de 7,95 les 4 L (tout mis et encore de la place dans le réservoir !), c'est déjà pas donné mais j'aurais pû être encore plus vache et l'acheter sur l'autoroute, et même le faire verser par un mécano de la station service !!! je suis trop sympa ........... !!!

 

J'attends la suite des évènements suite à ma lettre envoyé au lien ci-dessus avec impatience, j'espère seulement que la prochaine fois que je vais aller chez ce fameux concessionnaire, ils vont être aux petits soins avec ma voiture plutôt que se venger...sinon, je ne réponds plus de moi...........:PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la contenance du reservoir de lave glace est de 5 l.

 

j'ai pas souscris à l'entretien ; j'y mets 5 litres à chaque fois.

 

 

dans la doc de bord il est précisé que la contenance du réservoir de lave glace est de 3 litres sans lave phare et de 6 litres avec lave phare.

Ce qui semble correct car j'ai remis environ un demi bidon de 5 litres alors que j'étais à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ton mail aura les effets escomptés mais sans vouloir te démoraliser je pense que tu seras décue... tu l'a dit toi meme c'est des c** et je me base sur mon expérience personnelle... Avant le Pic j'avais une 406....bref une pigeot.....entretenue depuis son achat chez le concessionnaire de la marque et tjrs le meme....un jour la courroie de distribution lache parce qu'un mécano en herbe qui s'y connait autant que moi en moteur and co (et encore c'est peut etre lui donner des prétentions qu'il n'a pas lui meme que de dire ca) n'avait pas juger necessaire de la changer apres 6 ans de bons et loyaux service!!!!!!! Ainnsi inutil de te dire qu'une bonne partie du moteur était H.S et la facture était en consequence: 2000E! seul 1000E ont été pris en charge par la grande et vénérable entreprise : Peugeot, fleuron de l'industrie automobile francaise...Bref tout ca pour dire que Citroen fait également partie du groupe PSA et qu'ils menent en tout point la meme politique, à savoir se foutre continuellement et ouvertement de la geuele du client....Certes tu peux avoir affaire à une personne compétente mais tes chances sont réduites, aussi réduite que leur mentalité et leur capacité à agir, autant dire nulles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ton mail aura les effets escomptés mais sans vouloir te démoraliser je pense que tu seras décue... tu l'a dit toi meme c'est des c** et je me base sur mon expérience personnelle... Avant le Pic j'avais une 406....bref une pigeot.....entretenue depuis son achat chez le concessionnaire de la marque et tjrs le meme....un jour la courroie de distribution lache parce qu'un mécano en herbe qui s'y connait autant que moi en moteur and co (et encore c'est peut etre lui donner des prétentions qu'il n'a pas lui meme que de dire ca) n'avait pas juger necessaire de la changer apres 6 ans de bons et loyaux service!!!!!!! Ainnsi inutil de te dire qu'une bonne partie du moteur était H.S et la facture était en consequence: 2000E! seul 1000E ont été pris en charge par la grande et vénérable entreprise : Peugeot, fleuron de l'industrie automobile francaise...Bref tout ca pour dire que Citroen fait également partie du groupe PSA et qu'ils menent en tout point la meme politique, à savoir se foutre continuellement et ouvertement de la geuele du client....Certes tu peux avoir affaire à une personne compétente mais tes chances sont réduites, aussi réduite que leur mentalité et leur capacité à agir, autant dire nulles

 

 

 

N'importe quel mécano sait qu'une courroie de distrib a une durée de vie limitée, soit en kilométrage, soit en nbre d'année, car la matière caoutchouc qui la compose d'aime pas l'humidité, la chaleur, etc, et au bout de plusieurs année (même en roulant peu) elle devient cassante. Ce mécano aurait dû te conseiller de la changer préventivement, s'il ne l'a pas fait c'est que ce n'est pas un mécano, et le plus inquiétant c'est que personne n'ai relevé l'erreur, et que ce soit passé au travers. Pour la prise en charge, il faut prouver que l'erreur ne vient pas de toi, que l'on ne t'as pas mis en garde sur l'usure de cette courroie...galère.

Par contre je ne serais pas aussi catégorique que toi concernant le service après vente, mais je sais par expérience qu'il dépend bcp du concessionnaire ou tu vas. Parfois tu seras mieux servis dans un petit garage de quartier que dans une grande succursale...et parfois c'est l'inverse, en fait il faut en faire plusieurs avant de se décider...De toute façon tant que la voiture est sous garantie (minimum durée 2 ans) ils sont dans l'obligation de réparer et changer tout ce qui ne fonctionne pas, sauf les pièces d'usure (ampoule, pneus, garniture de frein, d'embrayage, etc...) après ces 2 ans effectivemment, c'est un peu à la tête du client pour avoir une prise en charge du constructeur...sauf si tu prends une extention de garantie (payante bien sûr..). J'ai eu plusieurs Peugeot et certains garages n'hésites pas à t'envoyer ch...si tu n'as pas acheté la voiture chez eux...c'est inadmisible. Et il ne faut pas hésiter à se manifester comme le fait Virginie auprès de la maison mère. Dailleurs dans son cas il s'agit plus d'un problème local avec son concessionnaire ou son garage que d'un problème de conception ou de panne véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'espere que ton mail aura les effets escomptés mais sans vouloir te démoraliser je pense que tu seras décue... tu l'a dit toi meme c'est des c** et je me base sur mon expérience personnelle... Avant le Pic j'avais une 406....bref une pigeot.....entretenue depuis son achat chez le concessionnaire de la marque et tjrs le meme....un jour la courroie de distribution lache parce qu'un mécano en herbe qui s'y connait autant que moi en moteur and co (et encore c'est peut etre lui donner des prétentions qu'il n'a pas lui meme que de dire ca) n'avait pas juger necessaire de la changer apres 6 ans de bons et loyaux service!!!!!!! Ainnsi inutil de te dire qu'une bonne partie du moteur était H.S et la facture était en consequence: 2000E! seul 1000E ont été pris en charge par la grande et vénérable entreprise : Peugeot, fleuron de l'industrie automobile francaise...Bref tout ca pour dire que Citroen fait également partie du groupe PSA et qu'ils menent en tout point la meme politique, à savoir se foutre continuellement et ouvertement de la geuele du client....Certes tu peux avoir affaire à une personne compétente mais tes chances sont réduites, aussi réduite que leur mentalité et leur capacité à agir, autant dire nulles

 

SVP : ne pas faire de TON CAS des GENERALITES

D'une part, ta mésaventure est arrivée dans UNE concession Peugeot : cela ne veut pas dire qu'elles sont toutes pareilles

D'autre part, Citroën, quoique appartenant au groupe PSA, est complètement INDEPENDANTE de Peugeot, surtout au niveau des concessions qui de toutes façons, à de rares exceptions près, ne font pas partie de PSA.

En clair, les employés des concessions Citroën (tout comme ceux de Peugeot) ne font pas partie de PSA, ils n'ont pas de carte de service PSA.

Donc, pour les milliers de personnes travaillant chez PSA, merci de modérer tes propos, je ne vais pas, moi, traiter les personnes travaillant dans ton entreprise de nulles ou pire de c.. sur la place publique. Un peu de respect, que diantre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP : ne pas faire de TON CAS des GENERALITES

D'une part, ta mésaventure est arrivée dans UNE concession Peugeot : cela ne veut pas dire qu'elles sont toutes pareilles

D'autre part, Citroën, quoique appartenant au groupe PSA, est complètement INDEPENDANTE de Peugeot, surtout au niveau des concessions qui de toutes façons, à de rares exceptions près, ne font pas partie de PSA.

En clair, les employés des concessions Citroën (tout comme ceux de Peugeot) ne font pas partie de PSA, ils n'ont pas de carte de service PSA.

Donc, pour les milliers de personnes travaillant chez PSA, merci de modérer tes propos, je ne vais pas, moi, traiter les personnes travaillant dans ton entreprise de nulles ou pire de c.. sur la place publique. Un peu de respect, que diantre

 

 

De plus, les employés qui travaillent dans les concessions Peugeot ou Citroen n'appartiennent pas forcémment à Automobiles Citroen, ou à Automobiles Peugeot. Par contre dans les succursalles oui. La succursalle dépend uniquement du Constructeur. Donc là oui, les employés sont "Automobiles Citroen" ou "Automobiles Peugeot". De toute façon les 2 entités sont commercialement parlant complètement séparées, et dire que c'est PSA le responsable est un peu vite aller en besogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part mes vibrations de tableau de bord signalées se sont calmées toutes seules...

 

Ca a du se mettre en place tout seul !

 

Nul doute qu'au printemps ça se remettra en place dans l'autre sens !!!! :D

 

Enfin.... :roll:

 

Pour ma part c'est Claude François....ça s'en va et ça revient :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous

Suite visite concession et laissé le C4P7 1 journée

bruit tableau de bord résolu

"c'était un bout de plastique mal clipsé en bas av droit du tdb") c'est tout ce que j'en ai su

mais bon le bruit a disparu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous

Suite visite concession et laissé le C4P7 1 journée

bruit tableau de bord résolu

"c'était un bout de plastique mal clipsé en bas av droit du tdb") c'est tout ce que j'en ai su

mais bon le bruit a disparu

a+

 

Merci, info tres interressante !

Quand tu passais sur une bosse, ca faisait comme si un petit objet "cognais" dedans? (c'est le phenomene que j'ai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

après plus de 8 000 kms parcourus avec la c4 picasso,

 

qques soucis apparraissent , d'abord avec les températures négatives des semaines précédentes, les capteurs de pression des pneus indiqués des anomalies en roulant (pression non surveillée) , ainsi que les radars de recul (anomalie fontionnement) , ah l'electronique ...

 

j'ai aussi le pb de dédoublement au niveau du pare brise, d'ailleurs j'ai un dossier ouvert et j'ai reçu un courrier me demandant de contacter une personne qui est en charge de mon dossier pour me donner des infos sur ce pb constaté. (donc je vais l'appeler la semaine prochaine). Et je vous communiquerez la réponse qui me sera donnée.... mais sans grand espoir:roll:

 

j'ai aussi des bruits de grincements qui se font entendre lors de marche arrière (peut être à cause de l'humidité actuelle ???)

 

Et le ponpon, j'ai le bluetooth qui ne fonctionne depuis 5 jours , et après un passage au garage , il s'avère que le lexia ne peut pas communiquer avec le kml , donc il faut que mon concess contacte le pole technique pour trouver la solution au pb.

 

Mais bon à part celà, la bmp est un vrai régal et le confort vraiment tip top sur de longs trajets.

 

Et pour la consommation je tourne à 6.9 l avec 50 % urbains et 50 % autoroute.

 

 

Voilà

 

A+ sur les routes :salut:

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, info tres interressante !

Quand tu passais sur une bosse, ca faisait comme si un petit objet "cognais" dedans? (c'est le phenomene que j'ai).

 

sur mauvais revetement bosse ou trou ça chouiner genre plastique ou caoutchouc qui frotte sur ferraille ou verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mauvais revetement bosse ou trou ça chouiner genre plastique ou caoutchouc qui frotte sur ferraille ou verre.

 

Ok merci. Je lancerai l'info à mon garage pour qu'il regarde. On sait jamais :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.