Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité bojolpif
Les responsables qualité présents lors de la reception étaient au courant pour le tirage à droite (sur 7places uniquement semble t'il) mais pas pour le passage de roue qui baille ni pour le pare brise qui dédouble...

 

J'ai une 5 Places, elle tire aussi a droite, il est prévu un réglage du train arriére. Il sont au courant du problème à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar
aucun tirage à droite, mais j'ai bien un souci de suspension ou essieu ça je sais pas, car les irrégularités de la route parfois remontent sèchement dans le volant, avec quelques "clacs" (ayant pu comparer sur les mêmes portions de route avec un C4P5 identique en tout point au mien)! je vais donc essayer de trouver un bon SAV, afin qu'ils regardent ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410

Depuis quelques jours, le volet ne se refermait plus complétement (1cm restait ouvert)

hier plus de mouvement du tout ni ouverture ni fermeture

passage chez citroen... pas de solution RDV vendredi prochain

 

en même temps je demanderai de vérifier le pack lumière, franchement je ne vois pas grand chose et en particulier l'histoire de l'éclairage des bacs de porte en approchant la main me parait bizarre

où est cet éclairage?

j'ai essayé de tout mettre au maxi :roll: rien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu quelques "posts" sur ce sujet, mais je ne sais plus dans quelle rubrique !! une solution etait donnée de faire un "réset" de la commande du volet en appuyant assez longtemps sur le bouton (à vérifier).

 

en même temps je demanderai de vérifier le pack lumière, franchement je ne vois pas grand chose et en particulier l'histoire de l'éclairage des bacs de porte en approchant la main me parait bizarre

où est cet éclairage?

j'ai essayé de tout mettre au maxi :roll: rien vu !

 

C'est vrai que l'éclairage des bacs c'est un peu gadget, car si tu remplis ton bac avec cartes, chiffon etc.. soit ton éclairage reste en permanence allumé soit il ne réagit plus (à vérifier);

Sinon l'éclairage se situe dans la partie avant du bac (côté charniéres), mais il faut mettre le nez dessus et si possible dans la pénombre, car c'est un faible faisceau lumineux ( en tout cas sur ma voiture), et tout comme toi, je trouve que le pack lumière (réglé au maxi) est pas trés lumineux (peut-etre une question de réglage ?)

Modifié par mustang59
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

pour l'éclairage de bac de portes, ça marche pas mal (visible quasi exclusivement la nuit, mais c'est le but), et même en laissant une bouteille, paquet ou autres dedans, ça déclenche pas la lumière ;)

 

 

on m'a dit que les C5 avaient été touchées par des remontées dan sle volant dans leur jeunesse, et comme je sais que pas mal d'ici avaient cetet voiture avant, qu'en est-il? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe_le_ouneur
J'ai une 5 Places, elle tire aussi a droite, il est prévu un réglage du train arriére. Il sont au courant du problème à la concession.

 

De quelle concession s'agit-il ??

Je suis alle essayer plusieurs C4P5 ce matin et j'ai parle de ce problème...ils disaient ne pas connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410
J'ai déjà vu quelques "posts" sur ce sujet, mais je ne sais plus dans quelle rubrique !! une solution etait donnée de faire un "réset" de la commande du volet en appuyant assez longtemps sur le bouton (à vérifier).

 

en même temps je demanderai de vérifier le pack lumière, franchement je ne vois pas grand chose et en particulier l'histoire de l'éclairage des bacs de porte en approchant la main me parait bizarre

où est cet éclairage?

j'ai essayé de tout mettre au maxi :roll: rien vu !

 

C'est vrai que l'éclairage des bacs c'est un peu gadget, car si tu remplis ton bac avec cartes, chiffon etc.. soit ton éclairage reste en permanence allumé soit il ne réagit plus (à vérifier);

Sinon l'éclairage se situe dans la partie avant du bac (côté charniéres), mais il faut mettre le nez dessus et si possible dans la pénombre, car c'est un faible faisceau lumineux ( en tout cas sur ma voiture), et tout comme toi, je trouve que le pack lumière (réglé au maxi) est pas trés lumineux (peut-etre une question de réglage ?)

 

 

coté obturation du toit panoramique rien à faire avec le reset, ma dernière voiture à toit ouvrant était une 505 jamais une panne en 30000 km et 8 ans ...:em:

 

quant aux bacs de porte si on ne peut rien mettre dedans (documents, kleenex) pour que l'éclairage fonctionne ça limite l'intérêt, gadget inutile:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
pas tant que ça en fait! évidemment si tu remplis tes bacs de portes à bloc tout le temps, ça sert pas beaucoup, mais pour attraper un truc au fond que tu as laissé le temps d'un voyage ça marche donc bon ;) Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach

+1 Ca ma servi une fois pour trouver mes lunettes de soleil au fond du bac. ;)

Donc, pas inutile, mais pas loin quand même.

Modifié par laurelhach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
oui voilà occasionnellement, mais c'est sûr que de toute façon le bac ne faisant pas 500 litres, même de nuit avec quelques trucs dedans on doit rapidement trouver la chose recherchée :D c'est juste le ptit plus qui s'ajoute au reste sur l'appelation "visiospace" et donc "lumières" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docbike

--------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous,

Mon Pic. est actuellement entre les mains des mécanos... ! -xan22-

La situation est la suivante :

1- mon véhicule est "victime" de VIBRATIONS au niveau du train avant (donc ressenties dans le volant !) à partir d'une vitesse de 120 km/h..

2- après reéquilibrage des roues avant, le problème persiste !!

3- rendez-vous pris chez le concessionaire Citroën de Massy, ce jour .

4- propos du réceptionniste, ce matin à 8h30 : " Oui, oui, le problème est connu, nous avons 2-3 cas similaires à la concession. Pour l'instant, nous refaisons un équilibrage sur les 4 roues et....c'est tout . Nous n'avons aucune solution aujourd'hui , mais nous faisons remonter les informations (vers les hautes sphères...?) en attente de "consignes" susceptibles de régler ce problème....!!!". :em: :em: Donc, en conclusion :

Certains C4 Picasso ( le moins possible, j'espère !) conçus par un des plus grands constructeurs automobile du monde (n'ayons pas peur des mots ! :buzz:), sortent de chaîne au 21eme siècle, avec une anomalie au niveau du train avant...

Je parle du 21eme siècle, parce qu'en 40 ans de permis, et une quinzaine de véhicules de toutes marque et de "tous poils" passés entre mes mains, je n'avais encore jamais rencontré ce problème.

Je pensais donc, ne pas rencontrer ce "défaut", en.......2007 !!

Un problème électronique, aujourd'hui, je veux bien , et en plus, c'est relativement facile à résoudre..mais un "bug" de conception mécanique ???

A+ pour la suite

J'attends votre réconfort, amis "Picassistes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

désolé encore pour toi Docbike ;)

 

moi ce soir, la BMP6 a ratatouillé un chouillat entre 1ère et 2ème, avec petits à-coups en fin de freinage total, vous voyez de quoi je parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
Je vous prpose de faire ici une liste des problèmes qu'on rencontré les premiers propriétaires.

je vous laisse complété, mois je n'aurai pas ma voiture avant le 15/12 (dire du commercial)

 

liste des probèmes:

- problème de durite qui engendre des accoups lors de changement de vitesse

- Des infiltations d'eau le long des portières et au niveau du coffre

- Voiture qui tire à droite -> pas de solution, en attente

- Infiltration d'eau à l'arrière (feux,coffre, rangement)

- pare brise avant avec "double" -> pas de solution, en attente

- les garde-boue se déclipsent -> pas de solution, en attente

- le store du toit panoramique en rade - voir procédure de reset dans les posts

- vitres avant qui sortent de leur guide

- vibrations au ralenti (hdi 138) -> changement soft chez citroen

- fermeture boiet à gant HS -> fiche citroen : attendre

- vibration au volant vers 120 km/h -> new

 

aldo69100

 

bonjour à tous,

 

ce matin sur la National, en allant bosser, j'avais beau accelerer mais mon C4P ne repondait pas :eek:(comme si le limiteur de vitesse était activé alors qu'il ne l'était pas).

j'avais beau appuyer sur la pédale d'accélération, elle avançait pas????:hum::mur:

je sors de la nationale, je m'arrête et coupe le coupe le conatct. Là je me dis c'est quoi ce bordel de m**** !!!!:boxe:

je redemarre et là mon 2l HDI répond aux accélérations.bizarre non ???:roll:

avez-vous déjà eu ce souci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seblac

Salut à tous, je suis le ptit nouveau !! :)

Moi plusieur petits soucis mineurs sur mon C4 Picasso 7Pl :

- Vers les 90km/h je ressents comme une fuite d'air au niveau des joints de portes avant (la mienne surtout, ma femme ne percoit rien !)

- Essuis glaces bruyants au moment où il retrouve leurs positions de repos, comme un bruit de moteur electrique fatigué.

 

Est ce que quelqu'un a connu les memes problemes ou en avez vous déjà entendu parlé ?

Je vais profiter de la visite de validation de garantie pour en parler à ma concession.icon21.gif

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

les bruits d'air sur la porte conducteur sont issus du rétroviseur extérieur...pas de solution pour l'instant :cpasmafa:

 

pour les essuis glaces, pas connu pour l'instant....:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
Salut à tous, je suis le ptit nouveau !! :)

Moi plusieur petits soucis mineurs sur mon C4 Picasso 7Pl :

- Vers les 90km/h je ressents comme une fuite d'air au niveau des joints de portes avant (la mienne surtout, ma femme ne percoit rien !)

- Essuis glaces bruyants au moment où il retrouve leurs positions de repos, comme un bruit de moteur electrique fatigué.

 

Est ce que quelqu'un a connu les memes problemes ou en avez vous déjà entendu parlé ?

Je vais profiter de la visite de validation de garantie pour en parler à ma concession.icon21.gif

 

 

Merci à tous

 

 

 

Bonjour, et bienvenu sur le forum,:)

 

en ce qui concerne tes 2 soucis, je ne crois pas que cela ait dejà été évoqué.

Cependant, si j'étais à ta place, en ce qui concerne tes joins de portes je courrait vite fait chez citron pour remettre ça comme il faut parceque s'il pleut l'eau peut, peut-être, s'infiltrer et là par contre cela a déjà été évoqué sur le forum.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KETBAR

Bonsoir,

 

je reviens sur les questions d' il ya quelques jours concernant le volet du TVP et le pack lumiere.

 

J'ai pris possession de mon véhicule aujourd'hui, pack dynamique avec TVP donc pack lumiere.

Le store ne marchait pas du tout, après un passage entre les mains des techs de la concesson, il s'est avéré que le volet n'était pas activé. Il semblerait que ce soit une action manuelle à faire lors de la préparation du véhicule avant la remise au client (c'est pas du plug-and-play !!!). J'ai joué un peu avec en faisant un tour, ca semble fonctionner correctement.

La manip de réinitialisation évoquée dans les posts est décrité dans la notice, apparement c'est à faire pour réénclencher la sécurité anti pincement suite à pb de batterie par exemple.

 

Pour le pack lumiere, il y a une petite commande a droite du volant sous le tableau de bord (assez mal intégrée, ca fait un peu "rapporté"), j'ai attendu la nuit tombée pour voir l'effet. Il doit y avoir cinq ou six intensités différentes. On appuie à droite pour augmenter et à gauche pour réduire.

Ca donne une ambiance sympa, un peu "salle de ciné" avec les marches très peu éclairées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
les bruits d'air sur la porte conducteur sont issus du rétroviseur extérieur...pas de solution pour l'instant :cpasmafa:

 

Si, si, y a bien une solution à ce problème : les vitres surteintées et le traitement accoustique, aucun bruit d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
bonjour à tous,

 

ce matin sur la National, en allant bosser, j'avais beau accelerer mais mon C4P ne repondait pas :eek:(comme si le limiteur de vitesse était activé alors qu'il ne l'était pas).

j'avais beau appuyer sur la pédale d'accélération, elle avançait pas????:hum::mur:

je sors de la nationale, je m'arrête et coupe le coupe le conatct. Là je me dis

est quoi ce bordel de m**** !!!!:boxe:

je redemarre et là mon 2l HDI répond aux accélérations.bizarre non ???:roll:

avez-vous déjà eu ce souci ??

 

J'ai déjà eu la même chose, mais en différent ! Vitesse bloquée à 80 km/h sur autoroute, mais qui ne s'est pas résolu en coupant le moteur. C'était un pb de capteurs FAB. Un petit tour à la concession et puis s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guydes

Bonjour,

C'est parti 1ere grosse réparation sur le C4 pic 7 places 138

Depuis un certain temps problème d'embrayage en 1ere et Marche AR lors des manoeuvres ce dernier broute avec des acoups, tres désagréable.

Apres plusieurs passages chez citroen pour réglage de la boite sur ordi pas de résultats.

Aujourd'hui dépot du véhicule pour 2 jours pour changement de la butée d'embrayage (dépose de la boite de vitesse)

Quelqu'un connait le problème ?

le chef d'atelier de Citroen Royan à pris contact avec l'usine et la solution est de changer cette pièce !!!

Suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est parti 1ere grosse réparation sur le C4 pic 7 places 138

Depuis un certain temps problème d'embrayage en 1ere et Marche AR lors des manoeuvres ce dernier broute avec des acoups, tres désagréable.

Apres plusieurs passages chez citroen pour réglage de la boite sur ordi pas de résultats.

Aujourd'hui dépot du véhicule pour 2 jours pour changement de la butée d'embrayage (dépose de la boite de vitesse)

Quelqu'un connait le problème ?

le chef d'atelier de Citroen Royan à pris contact avec l'usine et la solution est de changer cette pièce !!!

Suite au prochain numéro.

 

Oui, AlainCH l'a déjà eu, et je crois que Savounette aussi.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Si, si, y a bien une solution à ce problème : les vitres surteintées et le traitement accoustique, aucun bruit d'air.

 

:nanana: j'ai les vitres feuilletées et tout et tout et j'entends le bruit d'air à partir de 100 ou 110 ...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Doit on en conclure que certaines personnes ont des problèmes auditifs? :PP

Dèjà qu'il ya des problèmes de vus...:PP

Citroen a inventé la premiere wouature "médécin"...detecte tous les problèmes de santé :D

 

Désolé :em::jesors:-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.