Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai envoyé le C4 Picasso au garage car il perdait de l'huile. Le garagiste a découvert une fissure au niveau du bloc moteur. La seule solution est de remplacer le moteur...

J'ai acheté le véhicule neuf en juin 2007 et parcouru 72000 km. Garantie expirée...

Avez-vous déjà entendu parler de ce type de problème et des éventuelles prises en charge des réparations par Citroen ?

 

Bonjour,

 

De nombreux blocs 1,6hdi ont eu des soucis au niveau du joint de carter qui fuit (le carter est collé, le démontage du carter impose le remplacement du carter qui se vrille au démontage). Vérifier que ce n'est pas ce soucis me semble évident car dans ce cas, la réparation n'est pas très chère et souvent prise en charge par le fabriquant. Un avis d'un autre garagiste peut être intéressant.

 

Si ce n'est pas le cas, il faudra faire les choses dans l'ordre pour ne pas perdre l'avantage dans la procédure pour vice caché: pas de démontage sans expert (mieux vaut en contacter un avant, il connait la procédure exacte).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le mêmle cas que moi.

Ils connaissent le soucis, mais ne prennent pas en charge la totalité des réparations.

Dans ton cas, le montant qu'il te restera à payer est nettement plus élevé.

 

Je sais qu'à ta place, je n'accepterai pas de débourser une telle sommes pour un problème connu dont tu n'y peut rien.

As-tu eu un courrier pour cete proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le mêmle cas que moi.

Ils connaissent le soucis, mais ne prennent pas en charge la totalité des réparations.

Dans ton cas, le montant qu'il te restera à payer est nettement plus élevé.

 

Je sais qu'à ta place, je n'accepterai pas de débourser une telle sommes pour un problème connu dont tu n'y peut rien.

As-tu eu un courrier pour cete proposition ?

 

Il n'y a pas de crise de casse de bloc (des turbos, des volants moteurs mais pas de blocs). Le problème est reconnu sur ce véhicule, Citroën prend en charge une partie il faut en profiter.

Il y a une décote appliquée (77000 km). Mais un effort reste à faire pour la main-d'oeuvre, à voir avec le concessionnaire. Attention, cette participation est peut-être incluse dans la participation au niveau des pièces mais il n'y a pas de risque à demander. (80% des pièces équivaut peut-être à 60% de prise en charge pièce et main d'oeuvre).

Après réparation, le moteur repart à 0 km, il faut même faire un rodage. Injecteurs, turbo (fragile sur ce moteur), distribution, seront neufs et peut-être le FAP, le compresseur de clim, et d'autres organes aussi.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.

En effet, lire reconnu et non pas connu.

Ce qui ne change rien dans le cas de Correvert. ;)

 

En revanche, je ne repartirai pas dans la discussion sur la "normalité" de tel ou tel casse prématurée !

Un moteur mort à 77 000. km ... :eek:

(surtout si on a toujours fait les révisions en temps et en heures).

On est en droit d'exiger une certaine fiabilité, longévité, surtout sur un bien de cette valeur.

 

Dans cette exemple bien précis, devoir changer le moteur à 77 000 km (véhicule de 3 ans seulement) est la conséquence d'un vice. Il faut le prouver, en effet. Ce sera un jeu d'enfant !!! ;)

 

Maintenant, je le redis.

Je conseille à tous ceux qui se sentent laisés (j'ai bien dit laisés ;) ) de saisir l'assistance juridique de leurs assurances. Ca aidera Citroën.

Ils n'auront plus de raisons pour faire des économies de bouts de chandelles.

S'ils font des économies sur le matériel, ils dépenseront de l'argent aux tribunaux et en réparations imposées par ces derniers.

On va les aider dans leurs stratégies commerciales.

Dites vous que c'est pour le bien de la marque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub

Eh bien voilà, à mon tour d'être en carafe.

Hier affichage "Frein de parking défaillant" puis "ESP/ASR", puis "Antipollution".

Redémarrage, seul le message "Antipollution" réapparait.

En allant au taf (évidemment, pas en se prmenant..), je me dis bêtement qu'un peu de haut régime pourrait le soulager, je décide de prendre la route "qui va bien pour ça". Las, accélération virile sur ... 200 mètres puis perte totale de puissance, boîte bloquée, arrêt sur une aire qui est pour une fois bien placée, moteur calé... Bon ... Contact coupé, démarrage, ça repart ... Bon, au moins j'irai peut-être bosser...

Coup de fil chez Citron, rendez-vous express demandé par le garage, j'y vais donc ce matin.

Le BSM est tout de suite évoqué, par chance il y en a un en stock !

Verdict : échange BSM et filtre à gazole parce qu'ils auraient détecté un possible problème d'alimentation ... 56280, c'est une anticipation de la prochaine 60000.

Et comme d'hab, merci Icare !! :D

A ce sujet, ça vaut combien l'échange du boitier magique ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité emietmat

Bonjour,

je viens au renseignements pour un problème de lave projecteur.

J'ai bien changé le fusible 20A qui se trouve dans le bloc fusible moteur

Celui-ci été grillé

je l'ai donc remplacé et tester mes lave projecteur.

Problème , ca ne fonctionne toujours pas

Par vérification j'ai vérifié le fusible et celui-ci est a nouveau grillé

Une solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Eh bien voilà, à mon tour d'être en carafe.

Hier affichage "Frein de parking défaillant" puis "ESP/ASR", puis "Antipollution".

Redémarrage, seul le message "Antipollution" réapparait.

En allant au taf (évidemment, pas en se prmenant..), je me dis bêtement qu'un peu de haut régime pourrait le soulager, je décide de prendre la route "qui va bien pour ça". Las, accélération virile sur ... 200 mètres puis perte totale de puissance, boîte bloquée, arrêt sur une aire qui est pour une fois bien placée, moteur calé... Bon ... Contact coupé, démarrage, ça repart ... Bon, au moins j'irai peut-être bosser...

Coup de fil chez Citron, rendez-vous express demandé par le garage, j'y vais donc ce matin.

Le BSM est tout de suite évoqué, par chance il y en a un en stock !

Verdict : échange BSM et filtre à gazole parce qu'ils auraient détecté un possible problème d'alimentation ... 56280, c'est une anticipation de la prochaine 60000.

Et comme d'hab, merci Icare !!

A ce sujet, ça vaut combien l'échange du boitier magique ?...

 

bienvenue au club :cpasmafa:

 

j'ai eu ce type de problème et pour le stock présent, c'est parce que la marque a imposé ce stock pour pallier à d'éventuelles demandes :roll:, comme quoi, c'etait une bonne idée :oui:

prise grace à l'extension de garantie pour moi :bien: et 41000 km au compteur ! (on pourrait dire : "à peine" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'agissant d'un défaut entrant dans le cadre du vice caché, extension ou pas, le remplacement doit être pris en charge par le constructeur qui sait bien q'il y a un problème, puisqu'il impose un stock des pièces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'agissant d'un défaut entrant dans le cadre du vice caché, extension ou pas, le remplacement doit être pris en charge par le constructeur qui sait bien q'il y a un problème, puisqu'il impose un stock des pièces.

 

Je ne connais pas le stock d'assise de siège ... mais pour le vice caché ... "bon courage" ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313

:enerver:Moi aussi sur l'autoroute ; j'ai perdu le joint de Custode à droite,un jour de vent en revenant de Perpignan Argelés , s'en savoir que c'était le joint qui avez sauté de son emplacement, juste un bruit , c'est quand j'ai pu m'arrêter que j'ai vu qu'il manquait.

C'est quand même pas normal, sans compter le prix de vente de la pièce pour ce que c'est???

 

Est-ce que quelqu'un à pu se le faire remplacer et à quel cout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai eu le même problème résultat changement du moteur lave phare ... Heureusement l'extension de garantie a pris en charge le changement + la main d'oeuvre

+ 1
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerver:Moi aussi sur l'autoroute ; j'ai perdu le joint de Custode à droite,un jour de vent en revenant de Perpignan Argelés , s'en savoir que c'était le joint qui avez sauté de son emplacement, juste un bruit , c'est quand j'ai pu m'arrêter que j'ai vu qu'il manquait.

C'est quand même pas normal, sans compter le prix de vente de la pièce pour ce que c'est???

 

Est-ce que quelqu'un à pu se le faire remplacer et à quel cout ?

 

Je ne les ai pas perdus MAIS ils sont tous les 2 SIMPLEMENT posés sur le rebord (custode avant gauche et droite)... Incroyable pour un véhicule à ce prix ! ! ! ! ! Je n'y comprends RIEN. Je pense que ce sera ma dernière CITROEN et pourtant....j'étais un convaincu ! ! ! maintenant je suis un con.....vaincu ! !! 13e Citro + 3e pour mon épouse et toutes du même garage ! ! ! !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème sur cette même baguette.

 

De mémoire on me demandais 70 euro et on m'avais refusé la garantie sous prétexte que c'était du à un mauvais lavage !!! karcher ou rouleaux trop agressifs !!!

 

Avec un point de colle, je l'ai reposée et hop invisible et elle n'a plus jamais bougée.

 

Pour info, c'est juste un joint caoutchouc qui est enfoncé sur la tole la baguette chrome vient se poser sur le tout (il y a deux petits tetons sur les cotés d'un millimètre d'épaisseur, un de cassé ce ne tient plus.

 

70 € !!!

 

c'est vrai qu'a 30 000 euro la bête, ca pique de voir de la camelote comme ca.

 

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je m'en remet a vous pour élucider ce mystère

cela fait déjà 2 fois en 6 mois :mad:que je change l'ampoule des feux de croisements coté passager.

dernièrement c'est l"ampoule de la veilleuse qui a lâché toujours du même coté.et ce matin rebelote maintenant c'est coté conducteur que l'ampoule a lâché.je précise a chaque fois qu'il y en a une qui lâche,je change les 2.comme je met des philips vision plus on ne peut pas dire que je met des ampoules de m.....de.mais cette fois-ci j'en ai ras le bol.ce soir je n'ai pas eu le temps d'aller a ma concession,mais a votre avis de quoi ce problème peut il venir?

y aurait il une surcharge de temps en temps qui fait griller les ampoules ?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque chris, quand une ampoule grille, ce n'est pas que la fautive qu'il faut changer mais les deux, à droite et à gauche :bien: :oui: ;)

 

je crois que ça il le sait

 

bonsoir a tous

je m'en remet a vous pour élucider ce mystère

cela fait déjà 2 fois en 6 mois :mad:que je change l'ampoule des feux de croisements coté passager.

dernièrement c'est l"ampoule de la veilleuse qui a lâché toujours du même coté.et ce matin rebelote maintenant c'est coté conducteur que l'ampoule a lâché.je précise a chaque fois qu'il y en a une qui lâche,je change les 2.comme je met des philips vision plus on ne peut pas dire que je met des ampoules de m.....de.mais cette fois-ci j'en ai ras le bol.ce soir je n'ai pas eu le temps d'aller a ma concession,mais a votre avis de quoi ce problème peut il venir?

y aurait il une surcharge de temps en temps qui fait griller les ampoules ?

en même temps changer les 2 est tout à fait normal quand les ampoules ont 2 ou 3 ans, 6 mois, c'est vraiment très récent, sur la Xantia je ne les ai changé qu'une fois en 13 ans et 350 000kms et encore, c'était pour avoir une meilleure luminosité, pourtant je roule très souvent de nuit.

 

cela dit, je n'ai pas de réponse, mais c'est vrai que ça parait pas tout à fait normal, j'ai eu un truc comme ça sur ma golfI, ça ne s'est arrêté qu'avec le vol du véhicule... Allumage automatique "on" ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque chris, quand une ampoule grille, ce n'est pas que la fautive qu'il faut changer mais les deux, à droite et à gauche :bien: :oui: ;)

 

Ah bon ? Ca va être gai quand les halogènes lâcheront.... :roll::D

 

Jamais changé les deux, moi.... Faut dire que j'en change pas souvent....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je suis passé a ma concession ce soir.rendez-vous pris le 25/10 d'après le chef d'atelier il vont regarder au niveau de tension de la batterie en accélérant voir si déjà il n' y aurait pas un problème de ce coté la.

j'en ai profité également pour leur signaler que la poignée de porte coté passager est a changer ainsi que le bouton de déverrouillage qui cloque a nouveau alors qu'il a été déjà change.d"apres le chef d'atelier il ne sait pas si ca va être pris en garantie :mad::mad:

je lui ai dit aussi qu'il me regarde les amortisseurs arrière car je trouve qu'ils claquent et sur un mauvais revêtement on a l'impression que le train arrière se dérobe.:mad:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, à mon tour d'être en carafe.

Hier affichage "Frein de parking défaillant" puis "ESP/ASR", puis "Antipollution".

Redémarrage, seul le message "Antipollution" réapparait.

En allant au taf (évidemment, pas en se prmenant..), je me dis bêtement qu'un peu de haut régime pourrait le soulager, je décide de prendre la route "qui va bien pour ça". Las, accélération virile sur ... 200 mètres puis perte totale de puissance, boîte bloquée, arrêt sur une aire qui est pour une fois bien placée, moteur calé... Bon ... Contact coupé, démarrage, ça repart ... Bon, au moins j'irai peut-être bosser...

Coup de fil chez Citron, rendez-vous express demandé par le garage, j'y vais donc ce matin.

Le BSM est tout de suite évoqué, par chance il y en a un en stock !

Verdict : échange BSM et filtre à gazole parce qu'ils auraient détecté un possible problème d'alimentation ... 56280, c'est une anticipation de la prochaine 60000.

Et comme d'hab, merci Icare !! :D

A ce sujet, ça vaut combien l'échange du boitier magique ?...

bonjour

j'ai une question comment faire pour avoir un contrat d'entretien icare je connais j'avais un contrat avec ma renault mais au changement de véhicule pour ma c4 picasso icare ma dit qu'il ne ne garantisses pas les citroen merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.