Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Lebrionneux
Bonjour voila de retour de chez le concessionnaire, alors démontage des rétroviseur et graissage du mécanisme avec une grise au téflon que j’ai ramener de chez moi (100€ le tube)

Mai bon je pence que sa reviendra avec la prochaine chaleur car le plastique se dilate avec la chaleur :cpasmafa:

 

Je pense aussi que le graissage est inutile ,ce doit être une déformation de la coquille du rétro par la chaleur car autrement il le ferai tous le temp (le bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57
Je pense aussi que le graissage est inutile ,ce doit être une déformation de la coquille du rétro par la chaleur car autrement il le ferai tous le temp (le bruit).

 

Bonjour Lebrionneux je pence aussi je verrai avec les prochaine chaleur :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila de retour de chez le concessionnaire, alors démontage des rétroviseur et graissage du mécanisme avec une grise au téflon que j’ai ramener de chez moi (100€ le tube)

Mai bon je pence que sa reviendra avec la prochaine chaleur car le plastique se dilate avec la chaleur :cpasmafa:

 

 

Tu as payé le graissage ou cela fait partie de la garantie. tu fais ton entretien chez Trigo (57)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce

bonjour:)

moi aussi j ai le pblm mon retro conducteur grincé:mad: il a été changé sous garantie:tourne:; maintenant mon retro passager grince et comme je dois y retourner pour faire changer une piece; on va faire le deuxieme.

cordialement

pajuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Tu as payé le graissage ou cela fait partie de la garantie. tu fais ton entretien chez Trigo (57)?

 

 

Non je n’ai rien payer gratuit et pour mon entretien je le fait cher HERBER Sarreguemines (qui son très shimpa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papajo

même probleme chez moi retro gauche qui fait du bruit + les vitres de gauche qui remonte une fois oui et une fois non.

moi chez citroen, eux dire changer boitier de commande des leves vitres.eux ont fait.mais.....moin bien marcher avec boitier neuf que le vieux......eux dire nous recommander boitier et de plus une nouvelle anomalie détécté mais eux pas connaitre et eux demandé à bureau d'etude.

eux recontacte moi.

et moi vous dire à vous.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LANTIER
même probleme chez moi retro gauche qui fait du bruit + les vitres de gauche qui remonte une fois oui et une fois non.

moi chez citroen, eux dire changer boitier de commande des leves vitres.eux ont fait.mais.....moin bien marcher avec boitier neuf que le vieux......eux dire nous recommander boitier et de plus une nouvelle anomalie détécté mais eux pas connaitre et eux demandé à bureau d'etude.

eux recontacte moi.

et moi vous dire à vous.

merci.

 

Bonsoir, même problème et même solution proposée par Citroën. Je passe pour l'échange demain.

Le probléme se produit pour les vitres coté gauche. un coup la montée se fait automatiquement et des fois je suis obligé de resté avec la commande relevé pour faire monter la vitre complétement. J'ai déja effectué plusieurs initialisation mais le probléme se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarou

Bonjour

 

Il me manque une fixation sur garde boue roue avant droite, alors qu ' à gauche elle existe. Signalé à citroën et réponse: sur les nouvelle version 2009, cette fixation n 'existe plus, c'est une évolution du produit. Cela me semble bizarre, supprimée à droite et laisser à gauche!

 

Mon impression est qu' il y a eu un defaut de fabrication des pare chocs avant et que citroën ne veut pas faire le nécessaire pour la mise à hauteur, c'est a dire remplacement du pare chocs complet ( monobloc avec patte d'accrochage injectées).

 

Les possesseurs de C4 Picasso sortis en fin 2008 et modèle 2009 peuvent ils vérifier.

 

Pour la réponse mettre la date de premiere immatriculation et j ouvrirai une discusion et ferai un tableau suivant le nombre de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
Bonsoir, même problème et même solution proposée par Citroën. Je passe pour l'échange demain.

Le probléme se produit pour les vitres coté gauche. un coup la montée se fait automatiquement et des fois je suis obligé de resté avec la commande relevé pour faire monter la vitre complétement. J'ai déja effectué plusieurs initialisation mais le probléme se reproduit.

 

+1 coté conducteur, changement de platine prévu, en commande.

Mauvais contact aléatoire.

Du coup, je ne la baisse plus à 100% des fois qu'il faudrait tirer dessus pour remonter.

Ca fait au moins 3 mois que celà à commencé, c'est pas brutal, doit juste être sur un contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, j’ai parler trop vite, se matin j’ai prie ma voiture et le rétro de gauche refait du bruit :mad:. Retour chez mon concessionnaire et la il me dit remplacement des deux rétro :PP. Donc commande des deux rétros pour les remplacer.

 

Sous garantis bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LANTIER

:mad: Bonsoir,

 

Ce matin ma femme en allant au travail m'appel en me disant que la voiture a un problème, je lui demande se qu'il se passe et elle m'explique qu'en 3éme vitesse à 2200 tr/min la voiture fait des rater comme si elle roulé sur des vibreurs.... et plus de puissance. Je lui dit que j'essaierais la voiture ce soir mais a mon avis ça ne va pas le refaire et effectivement ce soir aucun problème.

La voiture sort de révision des 40000 kms et je jete un oeil au niveau d'huile moteur et la surprise le niveau est superieur au max d'environ 1 cm:mad:

Déjà que j'étais enervé par leurs services car il mon facturait la mise à niveau du liquide lave-glace 4,40 euros HT, et je trouve cela inadmissible.:mad: et pour également d'autre choses plus ancienne.

Je pense qu'ils vont en prendre plein la tête demain et ils ont interets de se faire tout petit.

A votre avis que dois je faire et qu'elles risquent a avoir trop d'huile?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce
:mad: Bonsoir,

 

Ce matin ma femme en allant au travail m'appel en me disant que la voiture a un problème, je lui demande se qu'il se passe et elle m'explique qu'en 3éme vitesse à 2200 tr/min la voiture fait des rater comme si elle roulé sur des vibreurs.... et plus de puissance. Je lui dit que j'essaierais la voiture ce soir mais a mon avis ça ne va pas le refaire et effectivement ce soir aucun problème.

La voiture sort de révision des 40000 kms et je jete un oeil au niveau d'huile moteur et la surprise le niveau est superieur au max d'environ 1 cm:mad:

Déjà que j'étais enervé par leurs services car il mon facturait la mise à niveau du liquide lave-glace 4,40 euros HT, et je trouve cela inadmissible.:mad: et pour également d'autre choses plus ancienne.

Je pense qu'ils vont en prendre plein la tête demain et ils ont interets de se faire tout petit.

A votre avis que dois je faire et qu'elles risquent a avoir trop d'huile?

Merci.

 

trop d huile c est pas bon; le moteur peut s emballer

le mieux c est de les faire intervenir avec remorquage pour eviter tout probleme.

cdlt

pajuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
:mad: Bonsoir,

 

Ce matin ma femme en allant au travail m'appel en me disant que la voiture a un problème, je lui demande se qu'il se passe et elle m'explique qu'en 3éme vitesse à 2200 tr/min la voiture fait des rater comme si elle roulé sur des vibreurs.... et plus de puissance. Je lui dit que j'essaierais la voiture ce soir mais a mon avis ça ne va pas le refaire et effectivement ce soir aucun problème.

La voiture sort de révision des 40000 kms et je jete un oeil au niveau d'huile moteur et la surprise le niveau est superieur au max d'environ 1 cm:mad:

Déjà que j'étais enervé par leurs services car il mon facturait la mise à niveau du liquide lave-glace 4,40 euros HT, et je trouve cela inadmissible.:mad: et pour également d'autre choses plus ancienne.

Je pense qu'ils vont en prendre plein la tête demain et ils ont interets de se faire tout petit.

A votre avis que dois je faire et qu'elles risquent a avoir trop d'huile?

Merci.

 

Surtout que la recommandation avec les moteur HDI, TDI etc.... est de ne pas mettre au niveau max. Donc 1cm au dessus c'est une faute grave de la part de ton garagiste. Tu as bien fait ton niveau sur sol plat, et attendu un certain temps après la coupure moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LANTIER
Surtout que la recommandation avec les moteur HDI, TDI etc.... est de ne pas mettre au niveau max. Donc 1cm au dessus c'est une faute grave de la part de ton garagiste. Tu as bien fait ton niveau sur sol plat, et attendu un certain temps après la coupure moteur?

 

Tout a fait sur sol plat et arret du vehicule depuis 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didwamb

Bonjour ,

 

Mes rétros extérieurs éléctriques font un bruit de frottement lors du rabattement.

La garantie se termine en juillet, je vais donc aller voir la concession.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a rencontré le même pb et comment il l'a résolu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui problème connu qui se trouve dans cette discussion avec de nombreux témoignages et résultats positifs obtenus.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didwamb
Problème connu.

Pour ma part, changement rétro conducteur sous garantie. ;)

 

Merci pour cette réponse, les deux ont le même pb, je vais contacter citroën cette semaine.

Ont-ils hésité pour prendre en garantie le rétro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.