Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité thiocelo

re bonjour ,

Apres avoir été remorquéé chez citroên , il semblerais que se soit l"électropompe" qui serait en cause , cout de la réparation 1100 euros , je trouve cela pas normal qu'un tel probleme arrive sur un véhicule de 2 ans et 4 mois et avec 19000 kms .

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité toffhe

Le mien m'a fait les mêmes symptômes il y a quelques semaines. Défaillance ESP, ASR et frein de parking qu'il était seulement possible de mettre manuellement.

N'étant pas à proximité de mon concessionnaire habituel et donc de la maison (en cas d'assistance, ils vous amènent au garage le plus proche et un dimanche de Pâques, bonne chance), j'ai préféré prendre le risque de la laisser reposer quelques heures et ensuite, plus de problème. On verra lors d'une prochaine visite si ils trouvent trace de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours demander, mais ils n'aiment pas trop les conseils (tests) venant d'Internet (comme ils disent). ;)

Ca leur a pourtant fait gagner du temps des fois.

Je le sais bien... et je n'en voudrai ni à toi ni à eux :PP !!!

C'est plus l'occasion de vérifier si je n'ai eu qu'un peu de chance ou si la manip vaut le coup d'être essayée.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
re bonjour ,

Apres avoir été remorquéé chez citroên , il semblerais que se soit l"électropompe" qui serait en cause , cout de la réparation 1100 euros , je trouve cela pas normal qu'un tel probleme arrive sur un véhicule de 2 ans et 4 mois et avec 19000 kms .

non ?

 

as tu demandé une participation à citroen via le SRC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Problème de vitre du hayon, la fermeture ses décoller de la vitre,

Je conseil de ne pas appuyer sur l’essuie glace comme indiquer dans la notices, mai sur la vitre elle même (remplacer sou garantie)

C4P7 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Rocca, cette discussion est prévue pour les petits problèmes.

Inutile donc d'ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Souci sur remonté leve vitre cote conducteur...

Elle remonte jusqu'en butée, puis gros craquements successifs (3 ou 4), comme si elle ne detectait pas qu'elle était en butée haute...

 

J'attend un peu pour voir si elle le fait encore, sinon, passage au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu peux réinitialiser : tu baisses ta vitre, tu la remontes en gardant le bouton "enfoncé" au moins 5 secondes après l'arrivée en haut, tu dois entendre un clac, cela aura réinitialisé la butée haute

Et tu peux faire la même chose pour la butée bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Tu peux réinitialiser : tu baisses ta vitre, tu la remontes en gardant le bouton "enfoncé" au moins 5 secondes après l'arrivée en haut, tu dois entendre un clac, cela aura réinitialisé la butée haute

Et tu peux faire la même chose pour la butée bas.

 

Ce soir cela me le faisait, mais moins. J'ai pensé également à réinitialisé, mais je ne l'ai pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym

Bonjour,

 

J'ai depuis 1000 km des bruits en provenance du train arrière, surtout quand je roule à 50 km/h (pas de bruits moteur ou aéro pour les couvrir) en ville. Serait-ce un problème d'amortisseur comme décrits par certains sur ce fil ?

Je vais aller chez au garage mais je voulais savoir si c'était un pb connu, car je sens qu'ils ne vont rien entendre !!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis 1000 km des bruits en provenance du train arrière, surtout quand je roule à 50 km/h (pas de bruits moteur ou aéro pour les couvrir) en ville. Serait-ce un problème d'amortisseur comme décrits par certains sur ce fil ?

Je vais aller chez au garage mais je voulais savoir si c'était un pb connu, car je sens qu'ils ne vont rien entendre !!

Merci pour vos réponses.

 

Ca ressemble bien à ça !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Ca ressemble bien à ça !

 

Alors je vais jouer mon chieur mais je n'ai pas de suspension arrière pneumatique (puisque j'ai la pack ambiance) et j'ai eu ce problème (cf message du 2 mai dans ce même topic).

 

Les amortisseurs ont été changé et depuis plus rien ! Donc pour moi tous les modèles sont concernés... :roll:

 

Ce que je souhaite maintenant c'est que les amortisseurs que l'on m'a posé d'engendreront plus le problème :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Alors je vais jouer mon chieur mais je n'ai pas de suspension arrière pneumatique (puisque j'ai la pack ambiance) et j'ai eu ce problème (cf message du 2 mai dans ce même topic).

 

Les amortisseurs ont été changé et depuis plus rien ! Donc pour moi tous les modèles sont concernés... :roll:

 

Ce que je souhaite maintenant c'est que les amortisseurs que l'on m'a posé d'engendreront plus le problème :cpasmafa:

 

Normalement non => changement de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais jouer mon chieur mais je n'ai pas de suspension arrière pneumatique (puisque j'ai la pack ambiance) et j'ai eu ce problème (cf message du 2 mai dans ce même topic).

Les amortisseurs ont été changé et depuis plus rien ! Donc pour moi tous les modèles sont concernés... :roll:

Ce que je souhaite maintenant c'est que les amortisseurs que l'on m'a posé d'engendreront plus le problème :cpasmafa:

Bonjour,

l'objectif est de donner un maximum d'éléments à bernardoym, afin de l'aider à amener des faits tangibles à son garagiste... sans être obligé de se :pasconte: !

Tu peux peut-être alimenter Citdiag de cette panne.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym

Je confirme que je n'ai pas de suspension pneumatique (mon C4P5 est un pack dynamique).

 

J'atteinds la fin de garantie en septembre, donc j'espère résoudre ce problème avant la fin de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Je confirme que je n'ai pas de suspension pneumatique (mon C4P5 est un pack dynamique).

 

J'atteinds la fin de garantie en septembre, donc j'espère résoudre ce problème avant la fin de garantie !

 

Dans ce cas, il faut que tu ailles voir ton garagiste pour qu'il te change tes amortisseurs, apparemment comme le dis Falid© le problème ne devrait plus réapparaitre après changement des amortisseurs (changement de référence). Si ton garagiste tergiverse, et bien change de garagiste ou bien appelle le SRC (service relation clientèle). :cpasmafa:

 

Mon garagiste n'a pas fait d'histoires, il a fait un tour avec mon C4P, il a bien entendu le bruit des amortisseurs, il a changé les deux a l'arrière (+ les plaquettes de freins pour un autre soucis) et il a envoyé la facture a la maison mère : HOP ! C'est passé sous garantie !! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité técépé

Bonjour,

Sur mon C4P7 110 bvm exclu, j'ai eu le malheur de caler en relançant le véhicule après un stop (bvm). :bouh:

Par reflexe j'ai redémarré instantanément.

...Et paf, l'odb me signale une défaillance du système de réglage d'assiette des projecteurs.

Après quelque km, j'ai coupé le contact, attendu 30 seconde que l'éclairage d'accompagnement s'éteigne pour pouvoir "effacer" le défaut.

...Je suppose que redémarrer à la volée à stressé l'odb :cry: qui à perdu l'assiette des projecteurs.

 

Moralité : Ne pas stresser la C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison il ne faut pas stresser le pikachu sinon après il a le poil terne et te balance des messages inopinés sur l'odb.:PP

Blague à part, effectivement, le fait d'avoir relancer le moteur immédiatement n'a pas du laisser le temps à l'ensemble des tests effectués normalement à la mise sous contact de s'effectuer correctement. Avec les xenons le réglage d'assiette s'effectue à la mise en route par une baisse du faisceau puis d'une remontée. En redémarrant trop rapidement l'odb a du zapper cette étape.

En tout les cas c'est bon à savoir, surtout pour les possesseurs de bvm.

@+

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-il possible de connaître l'ancienne et la nouvelle référence des amortisseurs AR pour un C4 Picasso 5P, avant de prendre RDV au garage ?

J'ai un bruit à l'AR que je situe, soit au niveau des amortisseurs, soit au niveau du guidage des cables de frein de parking (cogne contre l'essieu AR ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym

Ce qui devait arriver arriva. J'ai apporté la voiture chez le concessionnaire et bien sûr le mécano qui a fait l'essai n'a rien entendu de mon bruit d'amortisseurs arrière.

Il a été très sympa tout de même, en me disant que le bruit allait peut être s'amplifier et de la ramener à ce moment là.

En attendant, je trouve que les mécanos n'ont pas le réflexe d'aller chercher dans leur base de données si un souci connu existe. Il n'est jamais allé derrière son ordi pour chercher. Sommes nous les seuls de la "génération numérique" à avoir cette habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Ce qui devait arriver arriva. J'ai apporté la voiture chez le concessionnaire et bien sûr le mécano qui a fait l'essai n'a rien entendu de mon bruit d'amortisseurs arrière.

Il a été très sympa tout de même, en me disant que le bruit allait peut être s'amplifier et de la ramener à ce moment là.

En attendant, je trouve que les mécanos n'ont pas le réflexe d'aller chercher dans leur base de données si un souci connu existe. Il n'est jamais allé derrière son ordi pour chercher. Sommes nous les seuls de la "génération numérique" à avoir cette habitude ?

 

Quand on est mécano, l'utilisation de l'informatique n'est pas indispensable mais nécessaire pour certain modèle, et si il y avait un soucis connu il le saurait car étant connu tu ne serait pas le premier à le signaler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Ce qui devait arriver arriva. J'ai apporté la voiture chez le concessionnaire et bien sûr le mécano qui a fait l'essai n'a rien entendu de mon bruit d'amortisseurs arrière.

Il a été très sympa tout de même, en me disant que le bruit allait peut être s'amplifier et de la ramener à ce moment là.

En attendant, je trouve que les mécanos n'ont pas le réflexe d'aller chercher dans leur base de données si un souci connu existe. Il n'est jamais allé derrière son ordi pour chercher. Sommes nous les seuls de la "génération numérique" à avoir cette habitude ?

 

ben mon mécano a tout de suite regardé sur son ordi et a vu que le problème ne touchait que les suspensions pneumatique... or comme il a des problèmes d'auditions il a fait faire l'essai par un de ses mécano et il a rapporté qu'il y avait un bruit à l'arrière. Ils ont changé les amortisseurs a l'arrière et plus de bruit.

 

 

La semaine dernière j'ai inséré le problème dans citdiag pour toutes les versions C4P5 et C4P7 (suspension pneumatique et classique)... la mise a jour n'a pas encore été faite ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Vous arrive t-il d'avoir un claquement à l'avant lorsque vous roulez à basse vitesse (environ 20 km/h) et que vous tournez le volant tout en freinant par exemple pour prendre un embranchement ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement non, mais je crois bien que quelqu'un à eu ce problème.

Utilises la fonction rechercher pour trouver.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.