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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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En même temps, on disait la même chose donc c'est pas trop grave. Ça n'aurait pas été la même chose si on avait dit des choses contradictoires.;)

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

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Invité bader01

Totalement d'accord avec toi!!

HS: je fais le malin mais il y a moins de dix minutes j'ai perdu un message que j'avais mis près d'une demi-heure à taper alors ....

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Invité alain_p
Totalement d'accord avec toi!!

HS: je fais le malin mais il y a moins de dix minutes j'ai perdu un message que j'avais mis près d'une demi-heure à taper alors ....

 

Si c'est sur le forum, tu fais retour arrière, puis un copier coller...

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Invité Solstiz

Hello,

 

Retour sur deux problèmes de mon Pic.

 

Le 1er : le tremblement prononcé de la caisse, particulièrement entre 70 et 120 km/h. Essai ce jour par un technicien de la direction régionale : a priori ce serait la transmission. Pièces commandées, en attente de RDV pour changement et essai.

 

Le 2nd : bruit des joints de portières, en particulier lorsque la caisse se déforme. Pas d'explication, mais pb rencontré sur certains vhl. Le tech. a passé sur les joints un produit nommé "Krytox" (je n'ai pas la référence Citroen ou Peugeot), fabriqué chez Dupont. A suivre pour le résultat.

 

Par contre, je me suis rendu compte ce matin en faisant le tour de la voiture qu'il manque un des lécheurs chromé sous la petite vitre AV droite. Perdu en cours de route ? (Je ne pense pas à un vol).

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Invité micpierre
mais explique moi comment tu peut ouvrir ton véhicule sans l'ouverture de tes rétros qui eux sont programmés en ouverture automatique ou je suppose que tu ouvre la porte chauffeur avec ta clé, je n'ai jamais essayé et je ne sais pas si lors de l'ouverture manuelle les rétros s'ouvrent.

 

On répondu pour moi et à la perfection merci ;)

Oui le dégivrage à fonctionné avec les rétros rabattus :D

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Invité thiocelo

bonjour ,

j'ai un c4p7 , et depuis hiers soir il affiche :

1.frein de parcking défaillant (impossible de l'enlever ou de le mettre normalement).

2.direction assistée défaillante .

3.esp,asr défaillant .

avez vous déja eu ce problème ?

quel est la solution .

merci.

cordialement

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De plus s'il est sous garantie j'aurais fait appel rapidement aux spécialistes de la concession la plus proche.

Si j'ai bien vu sur ton historique il ne serait pas 2007, alors ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité Falid©
Un petit conseil, n'amène pas toi même ton véhicule au garage. Fais appel à l'assistance Citroën pour la faire amener sur un plateau. Cela te permettra le cas échéant de bénéficier d'un véhicule de prêt. Si tu l'amène toi même, tu n'auras le droit à rien sauf si tu as un contrat spécifique. ;)
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Invité thiocelo

re ,

elle n'est plus garantie (janvier 2007).

il semblerait que cela vienne du "bsi".

connaissez vous le prix d'une telle intervention?

de plus j'ai lu dans d'autre forum , qu'à l'occasion d'une campagne de rappel en 2007 ou 2008 , pour un capteur au niveau de la pédale de frein il reprogammait le "bsi" , et je ne sais pas si cela à été fait sur la mienne car je l'ai achetée d'occasion en février 2008 .

merci

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Invité yuski59

salut à tous !

 

Me voila de retour :D

Actuellement 31000 kms en un peu moins de deux ans, j'ai fais changer récemment sous garanti :

- les amortisseurs à l'arrière (je ne suis pas équipé des suspensions pneumatiques), un problème qu'il m'a semblé voir sur beaucoup de proprios de C4P, à savoir des bruits de suspensions à l'arrière sur route légèrement bosselée.

- les plaquettes de freins à l'arrière, pareil problème de crissement lorsque je passais la marche arrière.

 

Maintenant j'espère qu'avec ces amortisseurs et plaquettes de freins je n'aurait plus ces deux problèmes...

:em:

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Invité rs35150

Bonjour,

 

Hier soir, en rentrant la voiture dans le garage alors qu'elle était stationnée devant (légère pente de 10m) j'ai eu ma première panne : une défaillance de l'aide au démarrage en pente.

 

Le défaut est signalé pendant quelques secondes à l'ouverture des portes et après le démarrage par une série de bips, et l'affichage des voyants concernés:

 

http://img155.imageshack.us/img155/5426/c4aideaudemarrageenpent.jpg

 

Je me suis aperçu bien plus tard, que suite à ce défaut, le frein de parking ne s'était pas serré après avoir stoppé la voiture dans le garage (pas de voyant frein de stationnement allumé).

 

J'ai plusieurs fois actionné manuellement la commande de frein de stationnement, ce qui a serré/desserré les freins : les voyants se sont éteints. J'ai fais un tour du quartier avec des démarrages en pente, tout est redevenu normal.

 

Peut-on considérer que le problème est complètement résolu ?

Est-ce une panne fréquente ?

Est-ce lié à l'usure des plaquettes (une plaquette collé au disque) ?

Existe t-il un témoin d'usure des plaquettes ?

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Invité guest1589

La piste de la plaquette collée peut être bonne, car cela entraîne sûrement certaines informations transmises par les capteurs des freins

Néanmoins, et par prudence, il vaut mieux demander à ton garage.

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Invité etmoidonc

bonjour,

 

Bruit rétro côté conducteur à l'ouvertureet à la fermeture avec la voiture éxposée au soleil.

 

Passage à la concesson pour signalement

Vu la température basse de la journée, ils ont mis deux "lampes" pour chauffer le rétro. Bruit effectivement décelé. Test effectué sur 2 autres C4 picasso: identique.

Réponse ( textuellement): le "défaut apparait sur les 3 véhicules"

A ma question: Défaut donc remplacement du moteur?

réponse: Non c'est normal...

Qu'en pensez-vous?

Existe-t-il une Inforapide?

Merci

Salutations

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Invité Lebrionneux
bonjour,

 

Bruit rétro côté conducteur à l'ouvertureet à la fermeture avec la voiture éxposée au soleil.

 

Passage à la concesson pour signalement

Vu la température basse de la journée, ils ont mis deux "lampes" pour chauffer le rétro. Bruit effectivement décelé. Test effectué sur 2 autres C4 picasso: identique.

Réponse ( textuellement): le "défaut apparait sur les 3 véhicules"

A ma question: Défaut donc remplacement du moteur?

réponse: Non c'est normal...

Qu'en pensez-vous?

Existe-t-il une Inforapide?

Merci

Salutations

 

Si pour eux c'est normal et bien pour moi ça ne l'est pas avant le bruit était inexitant alors pourquoi maintenant ça serai normal je ne pense pas que c'est un problème de moteur mais plutôt un soucis de coquille de retro qui au soleil se déforme si c'était le moteur il le ferai continuellement pour l'inforapid je ne crois pas qu'il y en ai une .

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Invité Falid©

Rétroviseur conducteur changé aujourd'hui sous garantie suite à ce problème de grincement. En effet le moteur n'est pas en cause.

Ainsi qu'un moteur de lève vitre grillé et un enjoliveur de custode dont le joint caoutchouc se déchirait.

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Invité Lebrionneux
Rétroviseur conducteur changé aujourd'hui sous garantie suite à ce problème de grincement. En effet le moteur n'est pas en cause.

Ainsi qu'un moteur de lève vitre grillé et un enjoliveur de custode dont le joint caoutchouc se déchirait.

 

J 'ai le soucis aussi avec le rétroviseur droit et je compte bien qu'il me le change et de l'eau dans la lampe de clignotant sous le rétro plein de petit détails à revoir .......

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Invité ebousca

Bonsoir à tous

 

Je vous livre une petite expérience perso:

 

A la campagne, chez mes beaux parents, mon C4P5 est resté toute la journée au soleil dans le jardin, vitres fermées dimanche dernier

 

Et depuis, ca grince de partout, ca couine au niveau des portes à chaque déformation de caisse

 

Ca m'exaspère, surtout que je me faisias un plaisir du silence (option vitrage latéral acoustique feuilleté...)

 

Ce n'est pas normal d'avoir ce genre de problemes sur des voitures à 30 000 € quand même

 

Où est la qualité? Que faire?

 

Je vous avoue que je suis agacé et énervé!!!

 

Bonne soirée à tous

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Invité guest1458

je te rassure, depuis que le beau temps est arrivé, ma portière quand elle est ouverte et qu'elle arrive en butée, ça grince, et moi aussi je ne supporte pas ça :ll

 

j'ai mis de l'huile mais rien n'y fait, alors la prochaine fois que j'y vais, j'en parle à ma concession préférée ;)

 

 

j'ai tout rangé, et tout préparé pour le p'tit déj' :coucou:

 

-nuit-

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La concession a reçu mon rétro. Il faut que je prenne rendez-vous pour lapose.

Petit rappel : Mon rétro côté conducteur fait un "drôle" de bruit à l'ouverture. Et ce qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse chaud. ==> Changement sous garantie.

En revanche, 10 joours pour qu'ils le recoivent ...

... Je trouve cela un peu long !

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Invité bader01
Petit rappel Papy Wall, ton "bruit" est-il constant? A-t-il été constaté par la concession? Moi aussi j'ai un problème de grincement du rétro à la fermeture mais il est "intermittent" d'où la difficulté de le faire constater...
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Petit rappel Papy Wall, ton "bruit" est-il constant? A-t-il été constaté par la concession? Moi aussi j'ai un problème de grincement du rétro à la fermeture mais il est "intermittent" d'où la difficulté de le faire constater...

 

Mon bruit est constant, mais à l'ouverture du rétro.

C'est plus un bruit d'engrenage, un Grrrrrrrr !

Et le garage n'a pu que constater.

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La concession a reçu mon rétro. Il faut que je prenne rendez-vous pour lapose.

Petit rappel : Mon rétro côté conducteur fait un "drôle" de bruit à l'ouverture. Et ce qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse chaud. ==> Changement sous garantie.

En revanche, 10 joours pour qu'ils le recoivent ...

... Je trouve cela un peu long !

 

Bonjour,

puisque tu vas le faire changer,

tu peux peut-être tenter ou demander à de la faire faire, juste avant, la manip ci dessous...

 

 

- en position normale (ouverte), pousser le rétro à problème dans le sens opposé à sa fermeture,

il sera à 180° de la position fermée : il n'y a pas de risque de casse !

- avec la fermeture centralisée, verrouiller le C4P,

- tester !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Bonjour,

puisque tu vas le faire changer,

tu peux peut-être tenter ou demander à de la faire faire, juste avant, la manip ci dessous...

 

Je peux toujours demander, mais ils n'aiment pas trop les conseils (tests) venant d'Internet (comme ils disent). ;)

Ca leur a pourtant fait gagner du temps des fois.

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