Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

je crois que ce problème a déjà été cité qq part.

pour moi, une simple réinitialisation : baisser completement puis remonter completement en laissant le bouton appuyé après fermeture pedant qq seconde, à resolu le problème

Salut,

Pour celle de ma fermme c'était pareil. Ils m'ont fait une géométrie du train avant, c'est mieux mais pas parfait.

EXCELLENT ! Conclusion si votre vitre remonte mal, refaites la géométrie du train avant !!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me suis aperçu ces derniers jours que de tps en tps quand je voulai remonter ma vitre entierement en donnant une impulsion sur mon bouton, la vitre ne remontait pas. Il faut que je reste le doigt appuyé sur le bouton pour qu'elle remonte entierement. Chez citroen, ils veulent me changer le mécanisme. Moi je pense que c'est plus un problème electique.

Si quelqu'un a déja eu le problème ou bien une solution, je suis preneur.

Merci

 

J'ai eu les mêmes symtomes et ils ce sont reproduis au garage pour le bonheur du chef d'atelier.

Ils ont prévu de changer la console cote conducteur, il y aurait un mauvais contact.

Je n'ai âs encre eu le temps de mettre la voiture au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Babass78
Bonjour à toutes et à tous,

 

Hier, j'ai emmené le c4 picasso de ma femme chez Citroën, car depuis qu'elle a le véhicule, il y a des vibrations dans le volant entre 110 et 130 km/h (jamais allez au delà encore, lol). De plus, lorsque l'on roulait en ligne droite, le volant n'était pas aligné. Donc en résume, équilibrage des roues avants et géométrie à faire.

 

 

Pb similaire sur C4P7 livré il y a 2 semaines.

RDV pris chez Citroen le 24/07 (avant départ en vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre complet jme permet de remettre tt mon post deja ecris...

 

je me permet d'ouvrir un post au sujet de mon C4 Picasso,

1,6L HDI exclusive BMP6....acheter le 21/11/2007 et revendu le 25 juin 2009.

 

en recevant mon vehicule, j'etais comme tt le monde tres content, mais ensuite les soucis on commencés, je vais vous raconter mes probleme a la suite....

 

*apres l'achat de mon vehicule,je mappercois que de la buée apparait sous les vitres avant des feux (xenon), je fais marcher une premiere fois la garantie, changement des deux phares avant sous garantie...

*ensuite fusible des laves phares qui n'arretent pas de griller...

*j'ai egalement eut de l'eau qui rentrai suite a une jointure defectueuse au niveau du hayon, ce qui occasionner des probleme car l'eau s'infiltrai au niveau des boutons de la suspension!

*infiltration d'eau par l'antenne du toit (joint mal fais)

 

passons aux choses plus serieuses,

 

a 18 000km "alerte systeme defaillant", la vanne EGR a lacher...changée sous garantie

a 20 000km changement des amortisseur car ceux ci etait defaillant....

a 21 000 le frein électrique reste bloqué, impossible de le mettre...

a 22 500 changement du siege conducteur, car la mousse s'enlevai et tombai par le dessous

a 23 000 changement du moteur du retro conducteur (pas encore reparer)

 

 

je decide donc de vendre mon vehicule, las de faire des aller retour chez citroen!

 

je met une annonce, 1appel, 1 acheteur.... et elle est vendu le 25/06 avec biensur les 3,5an de garantie restant....

 

Pour ma part je me tourne donc vers la Peugeot 3008 2.0L HDI 150CH , du bonheur

 

Pour moi le Picasso restera une voiture tres confortable, tres agreable a roulée avec la BMP6, tres jolie.... mais avec une qualité de finition et d'assemblage tres moyenne, et niveau fiabilité je pense que vous avez compris ma pensée....

 

je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, je tenais egalement a remercier l'ensemble du "staff" PC, meme si avec l'arrivée de bébé je n'avai plus trop le temps de trainer les forums....

longue vie

 

 

PS: j'ai des tapis C4 Picasso noir avec les liserets beige(interieur matinal) que je revend, ils sont neuf car javai les tapis 3D...si qqun est interessé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour ma part je me tourne donc vers la Peugeot 3008 2.0L HDI 150CH , du bonheur

...

 

Merci pour un petit retour d'information et surtout de comparaison.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le premier retour apres 1000km ce qui est peu

 

les + pas rapport au C4 PICASSO 1.6L EXCLUSIVE BMP6:

-le moteur bcp plus puissant et silencieux un vrai bonheur

-l'affichage tete haute(km/H projeté sur une petite vitre)

-rabbatement des sieges arriere tres simple

-le coffre + petit, mais plus haut pour moi c mieux

-beaucoup moin de roulis lors des virages

-insonorisation globale parfaite

-l'esthetique( c'est plus subjectif c'est vrai)

-GPS avec prise jack pour mp3 de serie en moyen de gamme

 

les moins:

- place pour les passagers arrieres

-la BMP6 (qui est tt de meme disponible)

-consommation pour le moment 7,4L/100 de moyenne (6,9L avec le picasso)

-siege moins confortable

-aide au stationnement

- pas de tablette type aviation derriere

 

a equivalence ce sont 2 voiture tres joli, tres confortable et plutot spacieuse...

la difference au niveau de l'assemblage je vote peugeot, cette fois pas de souci avec les pare boue, les tiroir sous siege manquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si l'un d'entre vous a une solution pour le problème des vibrations dans le volant et surtout l'adresse d'un garage dans le ht-rhin ou le territoire de Belfort qui est capable de résoudre le problème, je suis preneur !

 

Je suis de retour de 2 semaines de congé à Bormes les mimosas avec le c4 picasso et franchement ces vibrations me rendent fou. Un véhicule à 29000 euros prix catalogue avec lequel on part en congé et avec un volant qui vibre ... Si j'avais su, j'aurai prix ma bx !!! Au moins, le volant ne bouge pas (le reste ... lol).

 

Bref, si quelqu'un a une bonne info pour moi, je le remercie d'avance.

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kasimodo

Kikou .. me revoilà... .et désolé pour le retard... mais je rentre de vacances.

Comment c'est trop bien les vacances.

Bref...

 

J'avait donc (comme mentionné plus haut) adressé un mail au commercial de Felix Faure Paris 15ème en lui précisant un certains nombres de mécontentement et notamment ce fameux bruit au niveau des roues arrières lors de marche arrière. Sachant qu'il n'était pas véritablement concerné (je parle du commercial), je lui avais demandé de faire suivre mon message à qui de droit, ce qui a manifestement été fait puisque 2 jours plus tard, le directeur technique m'a appelé en personne pour me dire qu'il n'y aurait aucun problème pour intervenir gratuitement.

Il m'a également précisé qu'avant revente (pour l'occasion donc), les véhicules étaient soigneusement vérifiés et que cette anomalie n'avait pas été détectée. Et ceux puisque les techniciens ne roulent pas suffisamment avec. Bon là, forcément un peu de mauvaise foi, puisqu'à ma première marche arrière le bruit est plus qu'audible. A moins que le technicien soit sourd ou qu'il écoute la musique à fond dans le C4P... Bref... tout est bien qui finit bien puisqu'à ma demande, le Directeur commercial de "FF Paris" se charge de contacter celui de Bezons, là où je déposerai mon véhicule.

 

Info à retenir, malgré les 19 000 km et du fait probablement de la prise de possession du véhicule à 17 500, le changement des plaquettes sera bien gratuit (pièces et intervention).

 

Fin de l'histoire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clarkcool

bonsoir

ce soir en allant faire l'essence pour partir demain en vacance en repartant dans une petite cote

le voyant pression niveau huile insuffisant s'allume puis ensuite boite a vitesse defaillante frein de parking defaillant ESP defaillant anomalie FAP

il m'etait impossible d'avancer le frein a main ne fonctionnait pas

j'ai eteint le contact redemarré et tout est rentré dans l'ordre je suis dégouté

je dois partir demain matin

si je vais chez citroen il ne pourrons rien faire non?

j'ai un C4 picasso dynamique 110cv bmp6 de avril 2008 et 12000km

c'est la 1ere fois que j'achete une voiture neuve je suis ecoeuré

que dois je faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ce soir en allant faire l'essence pour partir demain en vacance en repartant dans une petite cote

le voyant pression niveau huile insuffisant s'allume puis ensuite boite a vitesse defaillante frein de parking defaillant ESP defaillant anomalie FAP

il m'etait impossible d'avancer le frein a main ne fonctionnait pas

j'ai eteint le contact redemarré et tout est rentré dans l'ordre je suis dégouté

je dois partir demain matin

si je vais chez citroen il ne pourrons rien faire non?

j'ai un C4 picasso dynamique 110cv bmp6 de avril 2008 et 12000km

c'est la 1ere fois que j'achete une voiture neuve je suis ecoeuré

que dois je faire?

merci

 

1 va sur le net pour trouver les concessions citroen sur le lieu de villégiature et sur la route..

2 tout est rentré dans l'ordre sans doute un "bug"

tu peux partir ;en cas de panne immobilisante tu as la garantie et l'assistance citroen

 

une fois arrivé sur ton lieu de vacances passe à la concession citroen.passer la valise à diagnostic.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou .. me revoilà... .et désolé pour le retard... mais je rentre de vacances.

Comment c'est trop bien les vacances.

Bref...

 

J'avait donc (comme mentionné plus haut) adressé un mail au commercial de Felix Faure Paris 15ème en lui précisant un certains nombres de mécontentement et notamment ce fameux bruit au niveau des roues arrières lors de marche arrière. Sachant qu'il n'était pas véritablement concerné (je parle du commercial), je lui avais demandé de faire suivre mon message à qui de droit, ce qui a manifestement été fait puisque 2 jours plus tard, le directeur technique m'a appelé en personne pour me dire qu'il n'y aurait aucun problème pour intervenir gratuitement.

Il m'a également précisé qu'avant revente (pour l'occasion donc), les véhicules étaient soigneusement vérifiés et que cette anomalie n'avait pas été détectée. Et ceux puisque les techniciens ne roulent pas suffisamment avec. Bon là, forcément un peu de mauvaise foi, puisqu'à ma première marche arrière le bruit est plus qu'audible. A moins que le technicien soit sourd ou qu'il écoute la musique à fond dans le C4P... Bref... tout est bien qui finit bien puisqu'à ma demande, le Directeur commercial de "FF Paris" se charge de contacter celui de Bezons, là où je déposerai mon véhicule.

 

Info à retenir, malgré les 19 000 km et du fait probablement de la prise de possession du véhicule à 17 500, le changement des plaquettes sera bien gratuit (pièces et intervention).

 

Fin de l'histoire.

Cordialement

 

trés interressant ton post;j'ajouterais que le changement des plaquettes av c'est 150 euros

c'est ce qu'a payé un client lors de la révision des 40 000

a l'ar celà doit etre du meme ordre.

donc mégoter pour 150 euros c'est nul.

il faut les faire changer avant 15 000 ; aprés ils refusent la prise en charge.

bon ok c'est une piece d'usure mais sa doit pas faire ce bruit de "baleine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ce soir en allant faire l'essence pour partir demain en vacance en repartant dans une petite cote

le voyant pression niveau huile insuffisant s'allume puis ensuite boite a vitesse defaillante frein de parking defaillant ESP defaillant anomalie FAP

il m'etait impossible d'avancer le frein a main ne fonctionnait pas

j'ai eteint le contact redemarré et tout est rentré dans l'ordre je suis dégouté

je dois partir demain matin

si je vais chez citroen il ne pourrons rien faire non?

j'ai un C4 picasso dynamique 110cv bmp6 de avril 2008 et 12000km

c'est la 1ere fois que j'achete une voiture neuve je suis écoeuré

que dois je faire?

merci

 

Faut pas être écoeuré, car les voitures modernes c'est comme ton PC, des "bugs" apparaissent puis disparaissent et on ne sait pas pourquoi.

Maintenant la manoeuvre que tu as effectuée est excellente car c'est comme si tu avais fait un redémarrage de ton PC après un "écran bleu". Les informations ont disparues, c'est très bien. Par contre si tu veux être pleinement rassuré va à ta concession, ils vont aller voir si les messages que tu as vus sont inscrits en mémoire de ton BSI, ce qui serait étonnant compte tenu de leurs disparitions lors de ton redémarrage.

Pour ton information c'est ma deuxième voiture avec électronique, et chacune m'a fait des messages qui la première fois, il faut l'avouer te mettent en transe. J'ai un ami qui a une Mercedes et il m'a avoué avoir des messages réguliers qui l'énervent ainsi que le Chef d'atelier de sa Concession. Alors....

Surtout fait nous un retour pour nous tenir informer

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce genre des messages électroniques peuvent effectivement arriver, en particulier dans quelques zones perturbées électromagnétiquement parlant.

S'ils s'effacent lors du redémarrage suivant, et qu'ils ne reviennent plus, alors ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre des messages électroniques peuvent effectivement arriver, en particulier dans quelques zones perturbées électromagnétiquement parlant.

S'ils s'effacent lors du redémarrage suivant, et qu'ils ne reviennent plus, alors ce n'est pas grave.

 

tout à fait

peut etre une touche alt ctrl supr serait bien pour rebouter le pc...pardon le c4 pikatchu..

mais non que suis je béte ;les gars n'iraient plus en concession passer la valise;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
Ce genre des messages électroniques peuvent effectivement arriver, en particulier dans quelques zones perturbées électromagnétiquement parlant.

S'ils s'effacent lors du redémarrage suivant, et qu'ils ne reviennent plus, alors ce n'est pas grave.

 

Je confirme.

C'est super de multiplexer les signaux dans les faisceaux des vehicules....mais c'est super sensible aux rayonnements EM (ex lignes hautes tensions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babass78

Citation:

Envoyé par stef167

Bonjour à toutes et à tous,

 

Hier, j'ai emmené le c4 picasso de ma femme chez Citroën, car depuis qu'elle a le véhicule, il y a des vibrations dans le volant entre 110 et 130 km/h (jamais allez au delà encore, lol). De plus, lorsque l'on roulait en ligne droite, le volant n'était pas aligné. Donc en résume, équilibrage des roues avants et géométrie à faire.

 

 

Pb similaire sur C4P7 livré il y a 2 semaines.

RDV pris chez Citroen le 24/07 (avant départ en vacances)

 

Citroen Chambourcy (yvelines) a reglé le problème hier (testé sur autoroute le soir même), avec mise à disposition d'une voiture gratuitement pour la journée et envoie d'un SMS lorsque ma voiture fut prête.

Bravo à eux et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen Chambourcy (yvelines) a reglé le problème hier (testé sur autoroute le soir même), avec mise à disposition d'une voiture gratuitement pour la journée et envoie d'un SMS lorsque ma voiture fut prête.

Bravo à eux et merci ;)

 

Salut,

 

tu as de la chance. Moi le problème n'est pas encore réglé. Tu as la liste des travaux effectué ?

 

Merci

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.