Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité alain_p
Oui j'ai mis de la graisse silicone entre la base du rétro et la partie fixe.

Aucun résultat, le bruit vient de l'intérieur.

 

Ok, désolé...

 

Effectivement le plus sage est de contacter ta concession pour avoir un avis peut-être plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lebrionneux
Je pense qu'il veut parler de graisse silicone (existe également en bombe) utilisée principalement comme hydrofuge informations ici

En modélisme thermique 1/8° TT j'utilisais souvent cette graisse

 

merci babarnieul pour l'info, :D j'avais un doute je connais plus la graisse à robinet et je vois que c'est la même chose pratiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
merci babarnieul pour l'info, :D j'avais un doute je connais plus la graisse à robinet et je vois que c'est la même chose pratiquement .

 

Ca correspond aussi au petit coup donné sur les joints de porte avant l'hiver, pour éviter les désagréables séances où tout colle le matin! (et je parle des voitures, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait le contenu de l'inforapid 2 n° 5 et 29 au sujet de la BMP6 qui broute en 1ère et marche arrière ?

J'explique mon problème : j'ai un C4P7 HDi 138 avec BMP6. Il a 116 000 km et il broute comme indiqué. L'embrayage et la butée ont été changé au moment où le garage me la vendue mais le phénomène continue. Plusieurs réapprentissages de la boite (le dernier la semaine dernière) ne changent rien. D'où ma question sur ce que préconisent ces inforapid?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Bonjour,

J'ai moi aussi à l'ouverture ou à la fermeture du rétro droit un bruit de frottement... Avant de me rendre en concession, je souhaite essayer de "graisser" un peu le mécanisme pour voir ce que cela donne. Pouvez vous me confirmer qu'il convient bien de mettre du librifiant aux silicones et surtout qu'il n'y a aucun risque à pulvériser directement sur le mécanisme (je veux dire dans le petit espace au dessus de la partie fixe accessible q'une fois le rétro rabattu).

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi44cb
Bonjour !!

 

Je reviens de la concession et le bilan est : un support moteur (en haut, côté distribution)

Il est en commande, j'ai rendez-vous mercredi de la semaine prochaine... je vous tiens au courant ...

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

A plus.

 

Bonjour,

 

J'ai déposé mon C4P5 à la concession ce matin. Il m'ont changé le support moteur ce qui n'a pas résolu le problème ... et ils m'ont graissé les palier de barre anti-roulis : ce qui a totalement résolu mon problème de grincement.

Reste à savoir le temps que cela va tenir !! De toute façon j'ai la solution maintenant, je saurais leur dire si ça recommence !

 

En revanche, en démontant la protection plastique sous le moteur, ils ont découvert une fuite d'huile au niveau du carter !! J'ai rendez-vous le 05/05 ... à suivre ...

 

Quelqu'un à déjà eu une fuite moteur ???

 

A plus.

 

Titi44cb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour ce problème de bruit de rétro. J'ai pris mes "responsabilités" et ait donc procédé à quelques pulvérisations de lubrifiant silicone à divers endroits sur le rétro en question. Après essais, il semble que le grincement ait disparu... A voir dans le temps. En tous les cas, merci pour le tuyau du lubrifiant silicone.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

 

 

Quelqu'un à déjà eu une fuite moteur ???

 

A plus.

 

Titi44cb.

 

j'ai eu se problème le mécano a refait entièrement le joint et cela rentre dans le cadre d'un défaut récurrent donc rien à payer depuis aucun soucis de plus cette opération s'effectue sans faire la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour ce problème de bruit de rétro. J'ai pris mes "responsabilités" et ait donc procédé à quelques pulvérisations de lubrifiant silicone à divers endroits sur le rétro en question. Après essais, il semble que le grincement ait disparu... A voir dans le temps. En tous les cas, merci pour le tuyau du lubrifiant silicone.

Bye

 

le même chose pour moi et le faite est plus de grincement du rétro, par contre j'ai été quitte pour un lavage car il a tombé une nuée après je vous dit pas le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je remet mon prob de clim qui ne faisait pas de froid sur le tapis

mon prob a été résolu aprés pas mal de recherche et de prise de tete du garagiste

ba oui tout fonctionne correctement et pourtant elle ne produit pas de froid

mais sa y est la solution a été revelée

sacrée BMP6

et oui sa venait d'elle

elle controle tout dans le vehicule et surtout le regime moteur et la consommation d'energie

et lorsque le compresseur de la climatisation s'enclenchait sa ne lui plaisait pas donc elle le débrayait et le méttait H-S

ba oui certain picasso non pas de clim donc la fonction n'est pas activée d'office et si on lui dit pas toutes les option qu'on as a cette boite elle supprime par elle meme le fonctionnement

sacrée BMP6

donc un peu de lexia et quelque activation plus tard et tout a été ok

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information "Hornet_57" est très importante.

Maintenant on peut se poser la question qui commande dans cette voiture ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien des années qu'une gestion de boîte auto gère aussi la clim. Ce n'était pas le cas sur ma BX diesel de 86 et quand je démarrais à un feu, si le thermostat de la clim s'enclenchait à ce moment précis, par hazard, il y avait un trou énorme à l'accélération. Donc il faut bien faire pareil avec la BMP6 pour éviter cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
le même chose pour moi et le faite est plus de grincement du rétro, par contre j'ai été quitte pour un lavage car il a tombé une nuée après je vous dit pas le boulot.

 

je revient la dessus car je crois que je vais être quitte pour aller chez citron pour un changement du rétro droit qui fait vraiment un bruit à tous casser et de plus je me suis aperçu que les dessous d'aile sortent de leur logement et sont déformés j'espère que ça rentre dans la garantie :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je revient la dessus car je crois que je vais être quitte pour aller chez citron pour un changement du rétro droit qui fait vraiment un bruit à tous casser et de plus je me suis aperçu que les dessous d'aile sortent de leur logement et sont déformés j'espère que ça rentre dans la garantie :mad:

 

Si tu parles des pare-boues, pas de solution en garantie, car la modification est une modification de largeur du rebord des lèvres de l'aile.

On en a parlé ailleurs dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Si tu parles des pare-boues, pas de solution en garantie, car la modification est une modification de largeur du rebord des lèvres de l'aile.

On en a parlé ailleurs dans le forum

 

Merci leprovincial :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même chose pour moi et le faite est plus de grincement du rétro, par contre j'ai été quitte pour un lavage car il a tombé une nuée après je vous dit pas le boulot.

 

Moi aussi un grincement du retro au rabattement...

Ce n'est pas très elegant comme bruit, c'est quoi ta solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

faire prendre en charge le problème en faisant remonter l'info par l'atelier, sinon, SRC :cpasmafa:

 

soit un changement sera opéré soit vaporisation d'un lubrifiant dans l'engrenage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Moi aussi un grincement du retro au rabattement...

Ce n'est pas très elegant comme bruit, c'est quoi ta solution?

 

bonsoir

en faite je suis quitte pour aller chez citron mon lubrifiant à bas de silicone n'a pas tenu longtemp un bruit à tous casser :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bruit digne d'un grognement-xan22-, assez grave, ça gueule trop pour un simple rétroviseur!

Au début je croyais que c'était juste le plastique qui frottait avec la base du rétro mais en fête c'est l'engrenage.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de me souvenir qu'il y a un claquement environ 2 minutes après l'arrêt du moteur, c'est comme un bruit de tôle qui se redresse, on croirait un bruit de tambour.

D'autres personnes on aussi ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.