Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Rocca57

Bonsoir retour sur mes rétro qui fessai du bruit quant il se refermé.

Aujourd’hui rende vous au garage a 13h30, 2 heurs de travaille, il en du démonter tout

La garniture des portières pour change les rétros, ses du bouleau pour les changer.:smash:

Voila pour le retour.

 

PS : Prix en conte par la garantie bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ceux qui ont ce problème de rétro bruyant ET qui sont courageux (!) :

- en position normale, pousser le rétro à problème dans le sens opposé à sa fermeture,

- avec la fermeture centralisée, verrouiller le C4P,

- se boucher les oreilles... pour le "clong" !

- tester !

Bonsoir retour sur mes rétro qui fessai du bruit quant il se refermé.

Aujourd’hui rende vous au garage a 13h30, 2 heurs de travaille, il en du démonter tout

La garniture des portières pour change les rétros, ses du bouleau pour les changer.:smash:

Voila pour le retour.

 

PS : Prix en conte par la garantie bien sur

 

Pour info, la manip proposée donne toujours pleine satisfaction : le fonctionnement est normal.

 

 

Tu ne sembles pas avoir compris que c'était plus de l'humour qu'autre chose?

Bien sûr que si, mais l'arroseur arrosé reste un bon effet comique... je peux t'assurer qu'il n'y avait aucune volonté de te blesser.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Maître Fifi;Pour info, la manip proposée donne toujours pleine satisfaction : le fonctionnement est normal.

 

 

Bonsoir Maître Fifi le carrossier a fait la manip que tu décrit

(même que j’ai eu peur :eek:, je croyais q’il aller marche le rétro:nawa:),

ensuit il ma expliquer que parfois sa règle le problème, mais rien y a fait,

ses pour se la q’il on changer le rétro

Mai merci pour ton intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Pour info, la manip proposée donne toujours pleine satisfaction : le fonctionnement est normal.

 

 

 

Bien sûr que si, mais l'arroseur arrosé reste un bon effet comique... je peux t'assurer qu'il n'y avait aucune volonté de te blesser.

 

Pour moi cette manip fut sans effet, même les différentes injections de silicone et autre W40. D'où le changement complet du bloc rétro. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313

Bon,ben moi je balaierais bien les problèmes qu'a mon Picasso .

J'ai , malheureusement , un gros soucis d'arrêt moteur intempestif ,

avec pour 1° annonce sur l'écran défaillance moteur, ensuite défaillance de l'ESP ,puis défaillance du frein de parking et le moteur s'arrête.

Çà m'ait arrivé plusieurs fois . le C4 est actuellement chez Citroën depuis hier, ils n'ont rien trouvé au diag sauf les alarmes correspondantes mais pas d'anomalies.Je n'ai pas put avoir de véhicule de remplacement parce qu'ils sont déjà utilisés.

Je pense qu'il faudra qu'ils me recharge le logiciel avec le "proxi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245000 km avec ma Xantia de 1998 et pas de souci ! :xan15: Non, pas taper, pas taper :jesors: vite très vite :xa1::xa1::xa1::xa1: -dehors-

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kasimodo

Bonjour,

 

Je viens de tomber par hasard sur cette section... en fait je flâne sur ce forum (l'est trop bon ce forum... une mine d'or). Bref... je sais que les vacances approche mais je ne vais pas pour autant commencer à passer de la crème.

 

Je "souffre" du problème des freins arrières qui font du bruit.. et ça gave... et là j'ai vu "inforapid 5 N°6"... génial que je me suis dit.. mais euh.. j'en fais quoi ?

 

Je cours chez mon concessionnaire... j'entre d'un pas assuré et là je crie.... :

 

IN-FO-RA-PID 5 NU-MÉ-RO 6

 

pour voir aussitôt 2 techniciens sauter sur mon C4 Picasso, et régler ce maudit bruit de plaquette pendant que de charmantes hôtesses m'apporteront thé et glaces à volonté ??

 

Non plus sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette inforapid x n° y et j'en fais quoi surtout ?

 

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer (au risque de paraitre un peu léger CITRO-CULTURELLEMENT parlant)

 

A noter, le véhicule date d'aout 2007 mais est toujours garantie jusqu'en mai 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
245000 km avec ma Xantia de 1998 et pas de souci ! :xan15: Non, pas taper, pas taper :jesors: vite très vite :xa1::xa1::xa1::xa1: -dehors-

 

c'est fini ce bon vieux temps...

ou toutes les caisses faisaient entre 300 et 500 000 sans soucis;meme les fiat et les renault!

 

remarque tu prends le c4 picasso de base ;tu sais celui qui a pas la clim.

avec une boite 5 manuelle.

les 250 000 doivent etre possible sans gros pépins...

 

ps : reprenez moi sur mes idées mais pas sur l'orthographe ;la grammaire ou la syntaxe.

merci.

gignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313

Alors j'ai eu un appel du garage et ils ont un doute, car il y a très peu d'huile , en fait le niveau de la jauge est au minimum , après 13000km et un an je dit re-bravo Citroën .Il faut vous dire que je n'ai jamais beaucoup rouler par jour," heureusement " !

 

Peut-être le carter d'huile à changer si fuite ?

Modifié par bru1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Tes problème preuve venir de la enfin je l’espère pour toi,

pour que tes problème se règle enfin

Bon courage:bien:

 

Merci pour ça ,du courage ,heureusement qu'il y en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Bonjour,

 

Je viens de tomber par hasard sur cette section... en fait je flâne sur ce forum (l'est trop bon ce forum... une mine d'or). Bref... je sais que les vacances approche mais je ne vais pas pour autant commencer à passer de la crème.

 

Je "souffre" du problème des freins arrières qui font du bruit.. et ça gave... et là j'ai vu "inforapid 5 N°6"... génial que je me suis dit.. mais euh.. j'en fais quoi ?

 

Je cours chez mon concessionnaire... j'entre d'un pas assuré et là je crie.... :

 

IN-FO-RA-PID 5 NU-MÉ-RO 6

 

pour voir aussitôt 2 techniciens sauter sur mon C4 Picasso, et régler ce maudit bruit de plaquette pendant que de charmantes hôtesses m'apporteront thé et glaces à volonté ??

 

Non plus sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette inforapid x n° y et j'en fais quoi surtout ?

 

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer (au risque de paraitre un peu léger CITRO-CULTURELLEMENT parlant)

 

A noter, le véhicule date d'aout 2007 mais est toujours garantie jusqu'en mai 2011.

 

bonjour,

j'ai eu une info concernant le défaut des plaquettes arrière, pour que ça passe en garantie il faut que ton véhicule est moins de 13000 kms (pourquoi 13000 mystère) toutefois en les démontant soit même il suffit de donner un coupe de lime sur les bords et le problème devrait être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kasimodo
bonjour,

....pour que ça passe en garantie il faut que ton véhicule est moins de 13000 kms (pourquoi 13000 mystère) ....

Argh... cela dit, mon cas est un peu particulier puisque j'ai acheté ce véhicule en mai dernier chez Citroen Felix Faure Paris 15ème parmi les offres Citroën Select. Il affichait 17500 km et une nouvelle garantie de 2 ans était appliquée.

Or ce véhicule était déjà comme ça (bruit au niveau des freins arrières en reculant).

Bon je vais quand même aller pousser une mini gueulante car en 1 mois de temps j'ai quand même découvert plusieurs choses...

Bref... merci pour l'info.

 

Mais sinon, comment ça se passe au niveau des inforapid... Quelles types d'informations devons-nous leur fournir pour bénéficier d'un "remplacement/réparation à l'oeil" ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu un appel du garage et ils ont un doute, car il y a très peu d'huile , en fait le niveau de la jauge est au minimum , après 13000km et un an je dit re-bravo Citroën .Il faut vous dire que je n'ai jamais beaucoup rouler par jour," heureusement " !

 

Peut-être le carter d'huile à changer si fuite ?

 

Perte d'huile en si peu de km, as-tu vérifié la sol de ton garage ? ça doit se vérifier facilement à ce niveau.

J'en suis à 94 000km et je n'ai jamais eu besoin de complément entre deux révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
juste voir si la mauvaise foi de ton interlocuteur t'oblige à lui donner le numéro de l'inforapide qui correspond au règlement du problème ad'hoc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Avoir le n° Inforapid permet de répondre à la concession qui dit qu'il n'y a rien à faire (ça arrive :em:), en l'orientant vers la solution fournie par Citroën.

 

Edit : grillé par Fafou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kasimodo

Merci à tous les 2 pour ces précieuses infos.

(Je viens d'adresser un mail à la concession mentionnant à peu près tout mes désirs/problèmes, j'attends le retour (de bâton ?)

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, le silicone ne donnant aucun résultat, changement sous garantie du rétroviseur conducteur.

 

J'ai RDV la semaine prochaine , petit craquement lors du deploiement coté conducteur. le mouvement n'est plus fluide mais saccadé. :cpasmafa:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Argh... cela dit, mon cas est un peu particulier puisque j'ai acheté ce véhicule en mai dernier chez Citroen Felix Faure Paris 15ème parmi les offres Citroën Select. Il affichait 17500 km et une nouvelle garantie de 2 ans était appliquée.

Or ce véhicule était déjà comme ça (bruit au niveau des freins arrières en reculant).

Bon je vais quand même aller pousser une mini gueulante car en 1 mois de temps j'ai quand même découvert plusieurs choses...

Bref... merci pour l'info.

 

Mais sinon, comment ça se passe au niveau des inforapid... Quelles types d'informations devons-nous leur fournir pour bénéficier d'un "remplacement/réparation à l'oeil" ?

 

Cordialement

 

oui mais à partir du moment que la pièce rentre dans le cadre d'une usure normal il ne vont pas trop se fouler, dit toi bien qu'ils sont obligés d'avoir une limite autrement comme moi, j'attend l'usure complète des mes plaquettes et il me les change gratis.un geste commerciale de ta concession sera le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Perte d'huile en si peu de km, as-tu vérifié la sol de ton garage ? ça doit se vérifier facilement à ce niveau.

J'en suis à 94 000km et je n'ai jamais eu besoin de complément entre deux révisions.

 

En fait le chef d'atelier m'a dit que la fuite pouvait être très légère et petit à petit l'huile s'en va lorsqu'elle est sous pression donc lorsqu'on accélère.

Sur une voiture neuve , je ne pense pas que beaucoup de gens regarde sous la voiture pour voir si elle perd, (s'il y a des fuites d'eau ou d'huile), mais dorénavant nous y penserons .:eek:

Non mais,dans mon cas, entre les anciennes taches de vieilles voitures et les nouvelles c'est quelques fois difficile de si retrouvé sur le parking.:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Ok, tient nous au courant.

 

Bon donc la fuite d'huile dû au défaut joint carter (connu) est réparer , mais il y a toujours les problèmes d'arrêt intempestif du moteur et pour çà un boitier électronique est en commande et arrivera Lundi .

Sinon du coup, j'ai penser aux autres petits soucis qu'a accumulé mon C4 Picasso et les ais appelé pour:

-- le carnet d'entretien (que je n'avais toujours pas depuis l'achat);

--L'E.E. (économiseur d'énergie, problème connu) qui s'arrête au bout de 5 ou 6 minutes depuis le montage de l'alarme.

--L'usb-BOX qui ne donne pas les chanteurs, ni les titres des chansons sur l'écran.

--le volant qui tremble (connu)entre 120 et 140km/h.

--le bruit à l'arrière côté pot échappement (à mon avis pas grave,mais on ne sait jamais), sur les bosses à faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.