Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité benoit83xr
bonjour malgre une recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur, voila j'ai l'impression que mon antipatinage ne fonctionne plus (je peut la faire patiner tous le temps, sous la pluie en cote)(2.0 BMP6), comme alerte en plus j'avais eu un temoin esp frein alumé alors je l'ai porté chez le concessionnaire ils ont fait une mise a jour et c'est tout, ne resolvant pas mon probleme, le garagiste me disant qu'on peut faire patiner ma voiture donc tout est normal , le probleme c'est que dans deux semaines la voiture n'est plus sous garantie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité japhas

Bonsoir à tous

 

Je suis propriétaire depuis 2 ans (30'000km) maintenant d'une C4 grand Picasso et depuis la fin 2008 je passe ma vie au garage avec (4ème fois depuis le début de l'année)

 

-Changement de radiateur car fissuré

-Changement du réservoir du thermostat car fuite

-Changement des deux feux de croissement en trois mois d'intervalle

-Changement boite à gant car loquet de fermeture cassé

-changement store plage arrière

 

Et le dernier en date, problème avec la boite bmp6 ... buté d'embrayage à ... changer...

 

Bcp de problème pour une voiture qui n'a que 30'000 bornes non ??

 

Je suis le seul, car j'ai eu la seule voiture à problème de la série ? Ou il y d'autres personnes dans le même cas???

 

Salutations

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, maintenant quant à tes problèmes il faudrait que tu détailles un peu plus ton véhicule (moteur, standard ?)

Tes 2 premiers problèmes (radiateur et réservoir thermostat) à ma connaissance ne sont pas connus sur le forum.

Pour le 3me il faudrait que tu nous en dises plus, pour quelles raisons on a changé tes feux de croisement.

Maintenant pour les 2 derniers certains les ont signalés. A mon avis sont un peu légers mais avec ceux-ci faut faire preuve de "tendresse".

Pour la butée avec BMP6 j'ai encore rien lu.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve08
moi aussi ça claque a l avanta faible vitesse et quand je tourne il parait que se serait surment les amortisseurs car des fois le picasso tire a gauche au lieu de tirer a droite chez peugeot ils ont un soucils comme ça sur certain modele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon g toujours mon prob de clim qui matériellement fonctionne parfaitement mais qui dans le vrai ne produit pas de froid quant il fé chaud plus de 22°c

alors quant dessous de dette température produit un froid enorme -4°c en sortie d'aerateur sondé

et personne ne peu rien y faire un appel a citron a été fé par mon garagiste et rien

suis-je le seul a avoir se problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité japhas
http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, maintenant quant à tes problèmes il faudrait que tu détailles un peu plus ton véhicule (moteur, standard ?)

Tes 2 premiers problèmes (radiateur et réservoir thermostat) à ma connaissance ne sont pas connus sur le forum.

Pour le 3me il faudrait que tu nous en dises plus, pour quelles raisons on a changé tes feux de croisement.

Maintenant pour les 2 derniers certains les ont signalés. A mon avis sont un peu légers mais avec ceux-ci faut faire preuve de "tendresse".

Pour la butée avec BMP6 j'ai encore rien lu.

 

 

 

 

Alors oui, mon C4 est un 2.0i Dynam+

 

Le problème du radiateur est apparue lors d’un service… ils ont détectés un fissure et ont décidés de le changer… Défaut de fabrication selon Citroën.

 

Concernant le réservoir du thermostat, c’est lorsque j’ai amené le véhicule pour changer l’ampoule du phare optique, qu’ils ont trouvés une fuite… Changement… Défaut de fabrication selon Citroën encore.

 

Pour les feux de croissement, c’est simplement les ampoules qui ont grillées mais c’est la même en trois mois d’intervalle.

 

Et pour finir, j’ai amené ma C4 pour qu’ils contrôlent ma boite BMP6.

En effet, je me plains d’à-coup lorsque je démarre et quand je ré accélère en deuxième. Le pire c’est en marche arrière, impossible de tenir une vitesse lente. Sympa pour un créneau serré. Donc après trois jours passé en les mains de Citroën et une réinitialisation de la boite et ils ont découverts le problème de la butée…

 

 

Voila et merci de l’accueil sur ce forum

 

Salutations

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Alors oui, mon C4 est un 2.0i Dynam+

 

Le problème du radiateur est apparue lors d’un service… ils ont détectés un fissure et ont décidés de le changer… Défaut de fabrication selon Citroën.

 

Concernant le réservoir du thermostat, c’est lorsque j’ai amené le véhicule pour changer l’ampoule du phare optique, qu’ils ont trouvés une fuite… Changement… Défaut de fabrication selon Citroën encore.

 

Pour les feux de croissement, c’est simplement les ampoules qui ont grillées mais c’est la même en trois mois d’intervalle.

 

Et pour finir, j’ai amené ma C4 pour qu’ils contrôlent ma boite BMP6.

En effet, je me plains d’à-coup lorsque je démarre et quand je ré accélère en deuxième. Le pire c’est en marche arrière, impossible de tenir une vitesse lente. Sympa pour un créneau serré. Donc après trois jours passé en les mains de Citroën et une réinitialisation de la boite et ils ont découverts le problème de la butée…

 

 

Voila et merci de l’accueil sur ce forum

 

Salutations

 

Olivier

 

Cela me le fait aussi, mais uniquement moteur à froid (lors du 1er demarrage apres une période mini de 4-5h d'arrêt) et par temps chaud. Mais je ne m'en inqiuete pas, j'avais le même phénomene sur la xsara pic en boite manu.

Maintenant si cela te le fait tout le temps, là effectivement il y a gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il semblerait qu'il y ait quelques soucis de butée d'embrayage, pas seulement parmi quelques membres de notre forum préféré :ll

 

quelques cas aussi de BMP6 complètes à changer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, mon C4 est un 2.0i Dynam+

 

Le problème du radiateur est apparue lors d’un service… ils ont détectés un fissure et ont décidés de le changer… Défaut de fabrication selon Citroën.

 

Concernant le réservoir du thermostat, c’est lorsque j’ai amené le véhicule pour changer l’ampoule du phare optique, qu’ils ont trouvés une fuite… Changement… Défaut de fabrication selon Citroën encore.

 

Pour les feux de croissement, c’est simplement les ampoules qui ont grillées mais c’est la même en trois mois d’intervalle.

 

Et pour finir, j’ai amené ma C4 pour qu’ils contrôlent ma boite BMP6.

En effet, je me plains d’à-coup lorsque je démarre et quand je ré accélère en deuxième. Le pire c’est en marche arrière, impossible de tenir une vitesse lente. Sympa pour un créneau serré. Donc après trois jours passé en les mains de Citroën et une réinitialisation de la boite et ils ont découverts le problème de la butée…

 

 

Voila et merci de l’accueil sur ce forum

 

Salutations

 

Olivier

 

Pour le radiateur, j'ai eu la même chose il y a bien longtemps avec une 1308 GT. Défaut de fabrication en effet.

Ce ne serait pas plutôt le calorstat dont tu voudrais parler et le réservoir du liquide de refroidissement ? Ceci est une panne importante

Pour les ampoules il est vrai que c'est pénible, mais ce n'est pas une panne spécifique aux C4 Picasso

Pour ta BMP 6 tu l'utilises en manuelle apparemment ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Bonjour à tout le monde,

Vous arrive t-il d'avoir un claquement à l'avant lorsque vous roulez à basse vitesse (environ 20 km/h) et que vous tournez le volant tout en freinant par exemple pour prendre un embranchement ?

 

Merci de vos réponses.

 

ouhhhh ca ressemble a ce que j'ai eu sur mon ancienne 307 hdi 90cv ... les silent bloc monsieur !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
il semblerait qu'il y ait quelques soucis de butée d'embrayage, pas seulement parmi quelques membres de notre forum préféré :ll

 

quelques cas aussi de BMP6 complètes à changer :roll:

 

la tu me fais peur ...

j'espère que le cout des réparations sur les véhicules de plus de 2 ans (donc plus sous garantie) sont en parties prises en charge par Citroën !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarou

bonjour

 

Je me suis rendu compte qu' il me manquait une fixation du pare-boue sur l'aile avant droite.

Direction chez citron, service carrosserie. Analyse par le chef d'atelier et surprise, il faut changer le pare-choc car il manquerait une patte d'origine sur celui ci et non en accessoire. Heureusement voiture de 1 mois.

 

Bonjour la qualité citroên dans les proces de fabrication.

Déja avant un rideau pare-soleil sur porte AR gauche, patte d'accrochage cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour

 

Je me suis rendu compte qu' il me manquait une fixation du pare-boue sur l'aile avant droite.

Direction chez citron, service carrosserie. Analyse par le chef d'atelier et surprise, il faut changer le pare-choc car il manquerait une patte d'origine sur celui ci et non en accessoire. Heureusement voiture de 1 mois.

 

Bonjour la qualité citroên dans les proces de fabrication.

Déja avant un rideau pare-soleil sur porte AR gauche, patte d'accrochage cassée.

 

Tu n'es malheureusement pas à l'abri d'une mauvaise installation par l'ouvrier en chaîne :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour

 

Ma cle plip ne tient plus repliée.

 

Pensez vous que cela soit pris en garantie ?

 

merci !

 

moi c est la 2eme qui fait ca la premiere etait cassé quand je l ai acheter pour la garantie je ne pense pas

 

Il me semble qu'au moins deux cas ont déjà été signalé. Et la garantie a bien pris en charge le changement. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas, ce n'est pas une pièce d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Retour sur deux problèmes de mon Pic.

 

Le 1er : le tremblement prononcé de la caisse, particulièrement entre 70 et 120 km/h. Essai ce jour par un technicien de la direction régionale : a priori ce serait la transmission. Pièces commandées, en attente de RDV pour changement et essai.

 

Le 2nd : bruit des joints de portières, en particulier lorsque la caisse se déforme. Pas d'explication, mais pb rencontré sur certains vhl. Le tech. a passé sur les joints un produit nommé "Krytox" (je n'ai pas la référence Citroen ou Peugeot), fabriqué chez Dupont. A suivre pour le résultat.

 

Par contre, je me suis rendu compte ce matin en faisant le tour de la voiture qu'il manque un des lécheurs chromé sous la petite vitre AV droite. Perdu en cours de route ? (Je ne pense pas à un vol).

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous tenir au courant de votre problème de tremblements?

 

Je possède un C4P5 fabriqué en mars 2009 qui a à peu près les mêmes symptômes.

Le concession n'a rien trouvé évidemment.

 

De mon côté, j'ai soupçonné un problème de pneu et/ou d'équilibrage...

J'ai fais vérifié par un professionnel du pneu (attention, il y a des arnaqueurs dans cette profession, l'un d'entre eux m'a dit que tous mes pneus étaient déformés et j'ai eu la joie de retrouver mes roues complètement déséquilibrées... et j'avais ouvert un dossier auprès de Michelin...)

L'équilibrage a été vérifié et aucune anomalie n'a été trouvée sur les pneus et/ou jantes...

J'en suis donc revenu au point de départ...

 

Sinon, je trouve le C4P5 assez inconfortable car il ne filtre pas du tout les petites irrégularités de la route (par exemple, à 90 km/h des petits tremblements sont très présents)

 

Faites attention Monsieur CITROEN, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre pour continuer à bien vendre vos véhicules...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour j’ai un petit souci de rétroviseur gauche sur mon C4 Picasso Exclusive, le rétroviseur grince :mad: quant il se rabat ces surtout quand il fait chaud, si q’elle q’un a une solution je suis preneur merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

j'ai eu avant hier exactement le meme probleme

suis passe a la con,cession il me l'on silicone...

depuis RAS j'espre... j'attend les prochaines chaleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour j’ai un petit souci de rétroviseur gauche sur mon C4 Picasso Exclusive, le rétroviseur grince :mad: quant il se rabat ces surtout quand il fait chaud, si q’elle q’un a une solution je suis preneur merci

 

Sur le mien, le silicone ne donnant aucun résultat, changement sous garantie du rétroviseur conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu avant hier exactement le meme probleme

suis passe a la con,cession il me l'on silicone...

depuis RAS j'espre... j'attend les prochaines chaleurs...

 

Madame Wall ne grince pas, mais si tu pouvais me donner l'adresse de ta con,cession ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai un petit souci de rétroviseur gauche sur mon C4 Picasso Exclusive, le rétroviseur grince :mad: quant il se rabat ces surtout quand il fait chaud, si q’elle q’un a une solution je suis preneur merci

 

J'allais poster exactement le même message! J'ai les deux retros qui grincent quand ils se rabattent.

J'ai laissé le picasso aujourd'hui chez Citroen. Ils ont soi disant huilé. Pas d'amélioration. Je pense qu'il faut démonter le retro pour pouvoir huiler le mecanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
J'allais poster exactement le même message! J'ai les deux retros qui grincent quand ils se rabattent.

J'ai laissé le picasso aujourd'hui chez Citroen. Ils ont soi disant huilé. Pas d'amélioration. Je pense qu'il faut démonter le retro pour pouvoir huiler le mecanisme.

 

Ok merci je vais voire ce qui vont me dire je vous tiendrez au courent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour voila de retour de chez le concessionnaire, alors démontage des rétroviseur et graissage du mécanisme avec une grise au téflon que j’ai ramener de chez moi (100€ le tube)

Mai bon je pence que sa reviendra avec la prochaine chaleur car le plastique se dilate avec la chaleur :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.