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[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

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:banane:Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et également nouveau (bien évidement!) acquéreur d'une C2.

Je viens tout juste de recevoir mon pommeau C2 Citroên Sport (j'ai voulu me faire un petit plaisir :banane: ). Bon par contre j'ai un peu dû mal pour son installation. J'ai fait une recherche sur ce forum, et j'ai veux ici et là dirrérentes méthodes pour y arriver. Mais voilà, j'aimerai bien savoir, la méthode qui consiste à retirer le collier qui tient le soufflet, est il donc réelement nécessaire de passer par là ? Car j'ai vu qu'on pouvait passer, par un dévissement de la partie haute du pommeau, et en tirant ensuite sur le reste du pommeau. Donc les deux méthodes peuvent être utilisés ? Laquelle préféré ?

Merci :)

 

Il faut impérativement enlever le collier qui retient le soufflet au pommeau, un cutter suffit.

 

Alors pour changer le pommeau, comme j'ai fait quand j'ai installé un pommeau alu 206 au lieu du pommeau orange translucide d'origine, il faut déboiter le prolongement de la console centrale, on relève jusqu'au dessus du pommeau pour avoir accès au collier, on coupe le collier, et on peut retirer le pommeau en tirant dessus.

Pour remettre le niveau pommeau, on fait l'inverse! on enfonce le nouveau pommeau, on refixe le soufflet avec un nouveau collier et on réemboite le tout.

ça prends 5min, le temps d'aller chercher le collier :PP

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Invité cyrilb1881
Bonjour , sur ma C2 1.1 avec clim manuelle , j'ai la molette de reglage temperature qui tourne dans le vide, quelqu'un à deja eu ce probleme et est-il possible de reparer soi meme ce probleme ?

Bonne soirée

 

Je ne sais pas, jamais entendu parlé de ce problème. Si la C2 est encore garantie, essaie de l'emmener chez Citroën. Sinon, il me semble que l'on peut accéder, avec des petites mains à l'arrière de la console en passant soit sous la boîte à gant, soit en déclipsant la base du levier de vitesse-allume cigare. A voir, ce doit être le cliquet qui est cassé.

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Oké merci, je vais donc m'employer à faire cela alors. J'ai juste à aller me procurer un collier.

 

Sinon, complètement autre chose. Lorsque je suis au niveau du point d'effet - en première - la voiture se met à trembler et de manière assez forte...Cependant ce tremblement n'est plus du tout ressentit sur les vitesses supérieurs lorsque celles ci sont passées. Est ce normal ? ou cela releverait il d'un problème ? :(

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Invité Citoo VTS

je conseil d'enlever le poste radio qui lui est tres facile a retirer

tu verras mieux le mécanisme avant de demonter le tiroir

ce qui evitra de le bousiller en tirant comme une brute dessus.;)

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le mieux pour accéder au boitier de clim et de retirer le tiroir pull push ;)

 

J'ai reussi à enlever le tiroir pull push sans probleme , et donc derriere la manette de reglage du chauffage se trouve une piece qui actionne le robinet. La manette de reglage n'entraine plus

cette piece qui actionne le robinet . Je n'ai pas pu retirer la manette et verifier si elle est endommagée (faute de temps ).

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Bonjours, je suis nouveau, je vais me présenter de ce pas dans la rubrique adéquat mais je pose d'abord une chtite question, elle a surement était déjà posé pleins de fois mais je suis faignant :PP

Donc voila, normalement je devrais avoir une c2 so chic pour mes 18ans, c'est un hdi 1. je sais plus de 70 cv donc, le classique quoi. Seulement après l'avoir essayé quelque fois, je me rends compte qu'elle tient bien le parquet, mais elle manque un peut de puissance, et pour doubler c'est pas pratique. Vous me direz, jeune conducteur je resterais sage derrière les voiture bien gentiment. Seulement j'aimerais savoir ce que je peux faire dessus dans le même style qu'une reprog ou un boitier, les avantages et inconvénients, bref j'aimerais apprendre vu que je suis naze en mécanique voiture :Dingue:

Merci a ceux qui me répondront :D

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Invité Citoo VTS

bonjours à toi :salut:

je te déconseille de faire les deux projets que tu as en tete

ta toto aura toujours plus de valeur d'origine

néanmoins si tu souhaite l'améliorer en restant légale et surtout réversible voici ce que tu peux faire (ces modifs sont plus destinées à une essence mais certaines sont possibles sur diesel)

 

_mettre une bonne huile moteur type 5 w 40 (attention pour essence, regarde sur les sujets traitant de l'huile pour une huile de compète diesel)

_achète une filtre à air performance (type K&n ou green)

_change les bougies tout les 30000 km (esence only)

_met des bon pneus (super important, un bon pneu par rapport à un mauvais peut te sauver la vie)

 

après d'autre modif le level haut dessus:

_pollisage de la cullasse et des conduit d'admission (cher et fait par des spécialistes, améliore l'écoulement de l'air)

_modification de la boite à air d'origine pour faire un peu plus de bruit (découpe du tube interieur et bouchage du résonnateur: pas cher , dremel et scotch)

 

voila avec tout ça la voiture est "sport" et résiste à un controle visuel des gendarmes et des experts de l'assurance. En effet aucune des modif n'est visible, pas de boitier admission "vert" flashy, pas de borborisme monstrueux à la sortie du pot.

la voiture conserve aussi sa duréé de vie et jamais tu n'entendra quelqu'un dire que ta voiture fais jacky.

à mon sens tout "boitier" est une arnaque par défault, en plus les experts les touvent tout de suite.:non:

une reprog et une culasse repolie provoqueront un réel gain

par contre la reprogramation met fin à la garantie du constructeur et aussi à toute possibilité de réparer la voiture chez le garagiste à l'aide d'outil informatique, et je ne parle pas des soucis de fiabilité à long terme sur le turbo (qui participe principalement à l'augmentation de puissance)

bref c'est dur à dire mais si tu veux te faire plaisir sur ton auto, les modifs techniques sont limitées, sauf si tu veux prendre le risque de ne pas etre couvert par ton assurance et perdre ta garantie constucteur.

Ne pas oublier que ce n'est pas parceque les autres font des bétises qu'il faut les reproduire.

j'ai moi meme assisté à certaines désilusions lorsque apres avoir modifié sa voiture, on "découvre" le coté dramatique de certaineS situations.

bref chez P-C je préfère dire les choses aux gens: Toute modifs quelqu'elle soit sur ta voiture, permet à l'assurance de se désengager de pratiquement toutes ses obligations, une fois qu'on à compris ça, on ne peux plus dire qu'on était pas au courant.:xan4:

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Soit dit en passant, je faos 2000km/mois avec titine en hdi 70, il faut arreter, pas de probleme pour doubler en toute sécuritée, si y'a un doute, c'est qu'il n'y en a pas on ne double pas. Certes ca passerait avec une voiture plus puissante mais le gars en face ne le sait pas et n'a pas spécialement envie de le savoir.

Après c'est sur pour doubler efficacement à 90 80 faut pas esperer le faire en restant en 5eme sans tomber un ou deux rapports.

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Invité cyrilb1881

Je confirme les dires de Julien, 25 000 km par an, jamais eu à me plaindre de ma C2 HDi. Bien sûr ce n'est pas un foudre de guerre, mais une fois qu'on l'a bien en main, elle est amplement suffisante.

 

Il faut déjà apprendre à conduire avec un diesel, donc sur le couple. Après, un diesel (c'est moins vrai qu'avant) ça se lance, il n'a pas le même répondant qu'un essence, mais quand il est bien parti, ça galope, donc les dépassements, tu les anticipes et c'est bon.

 

Garde ta voiture telle qu'elle est, attends sagement qu'elle soit bien rôdée et débridée (vers 30 000 km pour la mienne), tu verras, ça suffit pour se faire plaisir et largement dépasser la légalité.

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Moi je trouve que pour du 70CV ça pousse...Les reprises sont très correctes. en 4ème ou 3ème, tu peux y aller...Après c'est sur c'est pas du 140CV sous le capot, mais à quoi bon, avec toutes ces mesures contre la vitesse ? et avoir la gagagne de voir son permis sauter à tout moment...surtout pour les jeunes conducteurs (tel que moi).
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De toute façon, t'es novice dans la conduite donc laisse toi le temps de maîtriser tes 70cv avant de vouloir en avoir plus.

 

Tu te feras déjà quelques frayeurs même avec 70cv crois-moi ;)

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Merci pour ces réponses, sa a été rapides !!! :eek::eek::eek:

@ Citoo VTS : merci pour toutes ces infos mais c'est pas ce genre de modifications que je recherche. Je ne compte pas toucher au moteur, du moins pas de "prépa". Merci quand même ;)

@ Cyril1881 : merci Cyril pour ta réponse, la voiture est déjà rodé (53000km) par un monsieur assez maniaque donc pas de problème de ce point là. Autre chose, j'ais crus comprendre que ta voiture est débridée ?? Si c'est bien ça tu pourrais me dire où tu l'as fais, en quoi ça consiste, combien sa coute, et quels sont les risques du point de vue de la légalité ???

A oui autre chose, je pense que certains me voyant arriver et parlant de modifications moteur pense que je suis du genre "kéké boy". C'est pas du tout ça, juste je trouve que la voiture a un peu de mal a accéléré.

Saimi24 je suis tout a fait d'accord avec toi. déjà que j'arrive a me faire mal avec ma 50cc alors avec 70 cv ...

Merci encore pour vos réponses :tourne::tourne::tourne::tourne:

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Invité the_dpiro

@Alex26

je pense que quand @Cyril1881 parle de débridage, il veut juste dire que le moteur des C2 a visiblement besoin de 30 000km avant de montrer ses performances...à voir si il confirme.

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Invité cyrilb1881

Oui je confirme, c'est bien à ça que je pensais en parlant de "débridage". Je ne sais pas si d'autres confirmeront, mais pour ma part, avant ~ 30 000 km, ma voiture était "tranquille", et à force de faire pas mal d'autoroute, de jouer un peu plus, elle s'est un peu "libérée" et elle avance très correctement pour une citadine de 70ch.

 

Alors, si la tienne a déjà 53 000 km et que tu trouves qu'elle n'avance pas, peut-être a-t-elle été rodée par un conducteur disons "cool" qui ne l'a pas brusquée. N'hésite pas à appuyer un peu, c'est un diesel, mais il est volontaire, à force, tu sentiras la différence.

 

Après, comme tu l'as dit, c'est un diesel, de 70ch donc tu ne pourras pas courser une 330d ;-). Mais si tu appuies correctement, que tu joues un peu avec la boîte agréable, ça marchera assez pour avoir le sourire et suffisamment pour une utilisation normale.

 

Pour te donner un ordre d'idée, en vacances, voiture "en break" avec deux personnes, j'arrive à suivre le flot autoroutier en mettant 7h pour un Paris-Nice.

 

Après, tout dépend de ce que tu veux faire. Les HDi sont des moteurs à la technologie relativement pointue, à l'entretien relativement coûteux. Personnellement, j'ai abandonné l'idée d'une puce ou d'une reprog parce que j'envisage de garder ma voiture. Si la tienne ne te durera que peu, tu peux prendre le "risque" de toucher aux caractéristiques moteurs, mais je ne t'y encourage pas.

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Salut,

 

Bon je rejoints certains avis, le HDI est un moteur assez pointu, y toucher sera bien plus risqué que si c'était un bloc essence atmo.... Sinon, étant fils d'assureur et etudiant en droit, je ne peux que moderer les propos de Citoo, a savoir que j'ai moi meme mis un boitier add sur la mienne (sans compter la decata, les collecteurs, la ligne et l'admission) Aurais je pris ce risque si je savais que les experts pouvaient me tomber dessus, et les flics me foudroyer au moindre controle de routine? Non, clairement pas.

 

Cependant c'est vrai qu'un boitier est plus facilement decelable qu'une reprog, je l'accorde, c'est un peu pour cela que je vais troquer le mien contre une reprog. Pas par peur de l'expert, mais parce que je suis encore moi aussi jeune conducteur, et que comme la voiture appartient aussi a mon pere et qu'il trouve que 110cv c'est deja trop pour moi, il m'a demandé de pas en augmenter la puissance (trop tard lol), donc voila.

 

Ainsi, je te conseilles, si tu n'est plus sous garantie, soit une reprog, soit un boitier add de marque reconnue, soit une bonne admi, en sachant que les 2 premieres solutions peuvent alterer la santé de ton moteur a tres long terme....

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Mouaif :roll:

 

Pour moi faut pas rigoler avec les assurances ... dans le cas où y'a qu'une porte enfoncée, ok, mais si jamais tu tues quelqu'un et qu'il découvre que t'as fait une modif, c'est du pain béni pour eux :(

 

Moi je m'amuserai pas à ça.

Si tu veux une tire qui avionne, c'est pas difficile, suffit de prendre un plus gros modèle :buzz:

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A ok, ba d'abbord merci pour toutes ces réponses qui m'aident bien. Après avoir lu ces explications, j'ais réfléchis et je pense que finalement, je ne vais pas modifier le moteur ... juste l'esthétique alors ;)

Merci et a+ :tourne::tourne::tourne::tourne:

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on peut effectuer toutes les modifs que l'on veut & rester assuré.

Il suffit de repasser la voiture aux mines en RTI & de déclarer les modifs à l'assurance.

Forcément, ça va douiller et on perds l'avantage de la C2 Hdi (les 4cv fiscaux, ça permet d'avoir une assurance pr pas cher :) )

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