Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ca doit etre marqué dans le manuel mais je suis au boulot et je l'ai pas.

 

Ce matin j'ai le dernier baton de niveau d'essence qui est restée seule allumée, avec un tut et le voyant rond à coté allumé ?

 

Ca veut dire quoi, c'est la reserve, ou alors c'est juste une info que bientot le dernier baton va s'éteindre. L'ODB m'indique encore plus de 100kms d'autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre marqué dans le manuel mais je suis au boulot et je l'ai pas.

 

Ce matin j'ai le dernier baton de niveau d'essence qui est restée seule allumée, avec un tut et le voyant rond à coté allumé ?

 

Ca veut dire quoi, c'est la reserve, ou alors c'est juste une info que bientot le dernier baton va s'éteindre. L'ODB m'indique encore plus de 100kms d'autonomie ...

 

l'ordinateur de bord t'avertit de ton niveau faible d'essence lorsqu'il te reste en effet environ 100km d'autonomie.

je pense que tu passes sur la réserve en dessous de 30 km d'autonomie, parce qu'à ce moment-là, l'ODB ne t'indique plus d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre marqué dans le manuel mais je suis au boulot et je l'ai pas.

 

Ce matin j'ai le dernier baton de niveau d'essence qui est restée seule allumée, avec un tut et le voyant rond à coté allumé ?

 

Ca veut dire quoi, c'est la reserve, ou alors c'est juste une info que bientot le dernier baton va s'éteindre. L'ODB m'indique encore plus de 100kms d'autonomie ...

 

J'ai remarqué que le temoin de réserve et le bip apparaissait alors qu'il reste dans le réservoir entre 8 et 10 litres. :eek:

Par contre, et c'est un conseil, quand la dernière barre s'éteint, recherche une station, car il te reste en général 4 litres :D

La semaine je suis allé à la pompe et j'ai remis plus de 39 litres ( j'avais fais 25 km en gros aprés l'extinction de la dernière barre ) :eek:

Autant te dire que sur 41l c'était limite... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de confirmer ce que je pensais ;)

 

Ca fait bizarre de voir un témoin s'allumer, jusqu'à présent sur tous les véhicules il ne s'allumait que lorsqu'on attend la réserver, avec des (bitte tanken) qui retentisse sur certaines allemandes.

 

Le comportement de la c2 à ce niveau est déroutant , il reste de l'essence, mais y a le témoin ... (le bip c'est normal par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de confirmer ce que je pensais ;)

 

Ca fait bizarre de voir un témoin s'allumer, jusqu'à présent sur tous les véhicules il ne s'allumait que lorsqu'on attend la réserver, avec des (bitte tanken) qui retentisse sur certaines allemandes.

 

Le comportement de la c2 à ce niveau est déroutant , il reste de l'essence, mais y a le témoin ... (le bip c'est normal par contre)

 

C'est vrai que le système est bizarre mais bon comme dis l'autre, mieux vaut en avoir trop que pas assez ( ou plus assez pour ce qui est du carburant ;) ) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc bizarre, étant donné que mon voyant c'est allumé et que c'est mon premier plein, j'ai pas pris de risque, direct à la pompe.

 

35L pour 551kms, soit environ 6.5L/100, c'est correct.

 

Mais par contre problème en partant à la pompe, remise à zero du compteur kilimétrique journalier, et là ... la vitesse moyenne s'est mise à zéro, la conso moyenne ... mais pas le compteur.

 

Je me suis positionné dessus, appuie très très long et absolument rien ne s'est passé :-( que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvre les vitres deja

puis tu ouvre la poignée et la tire vers toi

tu rentre un tourne vis pousse la clanche blanche vers l'avant de la voiture

tu retire la poignée

tu mes la nouvelle en tirant (a l'aide d'une ficelle pour moi) la clanche vers toi

et tu la redepose sur le bord coudé de la poignée

et tu remboite en poussant la poignée vers l'avant

voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvre les vitres deja

puis tu ouvre la poignée et la tire vers toi

tu rentre un tourne vis pousse la clanche blanche vers l'avant de la voiture

tu retire la poignée

tu mes la nouvelle en tirant (a l'aide d'une ficelle pour moi) la clanche vers toi

et tu la redepose sur le bord coudé de la poignée

et tu remboite en poussant la poignée vers l'avant

voila en gros

 

ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une question qui me traine dans la tete depuis longtemps, et je n'ai rien trouvé dans le manuel : dans la configuration du véhicule, que signifie l'option ESS VIT MAR ?

J'ai une C2 Slalom 1.1 Phase 2.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateoloco
Bonjour à tous, une question qui me traine dans la tete depuis longtemps, et je n'ai rien trouvé dans le manuel : dans la configuration du véhicule, que signifie l'option ESS VIT MAR ?

J'ai une C2 Slalom 1.1 Phase 2.

 

Merci !

 

:arf: Ca c'est une bonne question mais j'ai pas réussi à trouver cette option sur le configurateur citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une question qui me traine dans la tete depuis longtemps, et je n'ai rien trouvé dans le manuel : dans la configuration du véhicule, que signifie l'option ESS VIT MAR ?

J'ai une C2 Slalom 1.1 Phase 2.

 

Merci !

 

Ce ne serait pas l'ESSuie-glace arrière qui se met en route tout seul lorsque les essuis-glace avant fonctionnent et qu'on passe la VITesse Marche ARrière ? ;)

 

C'est de série sur ma Slalom HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Ma c2 vts consomme beaucoup d'huile :eek:

J'ai 17000km, je viens de verifier les niveau, ben la jauge est seche, plus d'huile...

 

C'est normal docteur ? :D

 

Salut amigo, oulah non c'est pas normal du tout... Tu roules comment ? Toujours entre 6000 et 7200 tours ? :D

Va vite chez Citroën et fait vérifier tout ça...

 

 

 

 

J'ai une question là, les VTS phase 2 + clim auto dispose t'elle du parebrise athermique ? J'ai un gros doute et j'espère que non, j'ai envie d'installer un Navirad (avertisseur de radar) et apparament les parebrises athermiques bloquent les ondes... Je sais qu'il existe une antenne mais si je peux éviter un achat en +, c'est cool ! :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept
Salut amigo, oulah non c'est pas normal du tout... Tu roules comment ? Toujours entre 6000 et 7200 tours ? :D

Va vite chez Citroën et fait vérifier tout ça...

 

 

 

 

J'ai une question là, les VTS phase 2 + clim auto dispose t'elle du parebrise athermique ? J'ai un gros doute et j'espère que non, j'ai envie d'installer un Navirad (avertisseur de radar) et apparament les parebrises athermiques bloquent les ondes... Je sais qu'il existe une antenne mais si je peux éviter un achat en +, c'est cool ! :)

 

Merci

 

 

Ok :D

J'ai aceté de l'huile se soir, j'ai pris de l'activa 9000 5w40 ça va ?

Demain je renpli et je surveille si ça consomme

 

Pour le pare brise, il ne me semble pas qu'il soit athermique, si quelqu'un d'autre peux confirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.