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[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

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c'est bien ce que je pensais alors. Bizarre que ca s'appelle gris, l'agent qui me vend la voiture trouve que c'est bleu, et moi violet pâle :p

 

(j'ai pas donné le nom de la couleur exprès pour ne pas fausser votre réponse)

 

merci :)

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Invité FightStorM

Salut!

 

A mon tour d'avoir le sifflement aigu, j'en ai trop marre ! :enerver:

Donc moi, quand je touche pas à la pédale d'accelerateur, j'ai le sifflement, dès que j'appuis sur l'accelerateur, même de 1 mm, le sifflement disparaît, dès que je relache, il revient ! Donc demain je vais chez Citroën... Trop marre!

 

Cela viendrait de quoi à votre avis ? Ceux qui ont eu ce problème, pouvez vous me dire ce que Citroën à changer sur votre titine ? Un capteur sur le boitié papillon ? J'avais entendu parlé de ça une fois, je vous remercis!

 

Olivier, un client déçu.

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Invité JulienB
bonjour à tous, quelques questions comme ça en passant..

 

4) peut-on monter une boule pour tracter un attelage léger? (type remorque à moto) ?

faut il faire une decoupe dans le pare-choc?

 

 

.

.merci pour vos tuyaux divers et variés

 

Je te conseille l'attelage RDSO un peut plus cher mais simplicitée et discretion maximum,

en 1an 1/2 personne jusqu'ici ne m'a dit "tiens tu as un attelage ?" (boule démontée).

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Invité FightStorM

Bon, mon bruit à disparût depuis 100km même en roulant avec de l'air frais, un membre m'a dit que ça pouvait apparaitre avec la baisse de la température... J'ai fais un reset de la batterie, peut être que ça à fait quelque chose vu que ça pourrait venir d'un capteur (electronique).

 

On verra ! :(

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bonjour à tous, quelques questions comme ça en passant..

 

1) quelqu'un a t-il deja "decoré" son tableau de bord de carbone ?

voire meme recouvert tout son tableau de bord ?

 

 

2) est-ce difficile de monter une caméra pour voir ce qui se passe derriere en la reliant à un ecran retractable (de type DVD) ? la camera ressemblant à un mini aileron (genre antenne des BMW) ?

 

 

3) qu'est ce qu'il est possible de modifier avec la clef ou les commodos? (par exemple le fait que la voiture se verrouille seule, etc..) , quelles astuces avez-vous trouvées ?

 

 

4) peut-on monter une boule pour tracter un attelage léger? (type remorque à moto) ?

faut il faire une decoupe dans le pare-choc?

 

 

5) est-il envisageable de faire monter un pignon de 5eme vitesse de maniere à diminuer le regime

moteur sur autoroute?

 

.

.merci pour vos tuyaux divers et variés

Peut être ici http://www.cituning.ltd.uk/ProductList.aspx ( section C2 puis gearbox parts) ?

Par contre le prix :Dingue:

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Invité jaloutière

bonjour,

 

vous est-il déjà arrivé en roulant d'avoir le moteur qui cale un très court instant, juste le temps d'afficher l'image moteur sur le tableau de bord, et qui repart aussi sec ?

 

cela s'est déjà produit 2 fois avec ma sensodrive et la dernière, sur autoroute ;

 

au garage, jamais entendu parler

cela ne me rassure pas pour autant car j'imagine ce qui pourrait arriver s'il calait totalement...

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité saimi24

Oui moi j'ai eu ça 2x depuis que j'ai ma c2...

 

Sur autoroute elle a fait un petit callage puis j'ai eu directement un bip et le voyant "problème moteur". Quand je l'ai arrêtée elle ne voulait pas rédémarrer.

J'ai su plus tard que dans ce cas-là, il faut verrouiller les portes puis les réouvrir et la voiture se "re-load" toute seule.

 

Encore un blème de l'électronique ;)

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Pensez vous qu'une admission dynamique puisse endommager le boitier papillon (si il est neuf) ?

 

:jap:

 

Chez Citron je ne sais pas, mais chez Audi, VW, Alfa et... Volvo, il y a eu des cas...

J'ai entendu dire qu'une admission avec moteur en rodage ou trop neuf ce n'est pas trés bon.

Mais je reste sceptique...

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Si le filtre n'est pas décroché et qu'aucune crasses ne passent il n'y a pas de raisons d'autant plus que ton reniflar est branché dessus donc c'est "lubrifié".

Enfin c'est ce que je ^pense.

Mais je la démonterai quand même avant de passer au garage ;)

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Invité FightStorM

Ok je vous remercis ! Lubrifier ? A ok c'est pour ça que quand je l'ai démonté ça brillait un peu genre comme si y'avait du monoi de tahiti! :rs:

Bon j'ai toujours pas de news pour ma voiture, j'ai appelé à 12h01, ils étaient déjà tous à table! Plus personne pour me dire... Abusé ! Donc à 13h31 j'appel !

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Invité FightStorM
T'as laissé l'admi ou pas pour finir?

Si oui je suis prêt a parier qu'ils vont te faire la morale...

 

Mais non je l'ai pas laissé, ça va pas la tête ! :PP

j'ai tout remis d'origine, même les caches batteries qui était un peu rayé je les ai changer par ceux de mon père pour n'avoir aucune trace de l'admi...

 

J'aurais pas osé leur amener avec ça! :)

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Je me demandais, dans le manuel de la c2 c'est marqué qu'on peut faire en sorte que les portes se vérrouillent à partir de 10km/h.

 

Je souhaiterais que ca soit le cas, j'ai donc essayé l'appui long sur le bouton de verrouillage, mais après le bruit (un dong) ca ne change rien.

 

C'est dispo sur une c2 du 10/2003. Quelqu'un peut me confirmer la procédure ? si jamais faut le faire activer, c'est payant et ca ne peut se faire que chez citroen ?

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Invité ultimeus
normalement le passage au lexia est payant, mais le mieu c'est que tu passe un petit coup de fil a ton concesoinnaire pour lui expliqué ton problème.
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Mais la procédure est bien celle que je décris: appuie long sur la touche du verrou de la console jusqu'au gong, et ensuite c'est bon ? comment on sait quelle fonction est activée du coup ?
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Invité C2_1.6L_VTR
Je me demandais, dans le manuel de la c2 c'est marqué qu'on peut faire en sorte que les portes se vérrouillent à partir de 10km/h.

 

Je souhaiterais que ca soit le cas, j'ai donc essayé l'appui long sur le bouton de verrouillage, mais après le bruit (un dong) ca ne change rien.

 

C'est dispo sur une c2 du 10/2003. Quelqu'un peut me confirmer la procédure ? si jamais faut le faire activer, c'est payant et ca ne peut se faire que chez citroen ?

 

Salut

 

Ta procedure est bonne, pas de soucis à ce niveau là, essaye de faire la manip 2 fois de suite, peut etre qu'à la 1ere ça ne le prend pas en compte ( ça serait bizarre ).

 

@+

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Bon allez je vais maintenir le rythme de 1 question par jour. J'ai donc une c2 phase 1, et à l'achat la malette d'outil a été mise dans la malle arrière (dans le bac du coffre quoi.

 

Il me semble d'après le manuel qu'elle devrait être sous le fauteuil passager, ce qui me semble logique parce que là elle se balade à chaque virage, c'est pénible.

 

Mais en voulant la mettre je ne vois pas ou elle se glisse. Quelqu'un qui aurait toujours la pochette à la bonne place pourrait-il me l'indiquer ?

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Sous le siège, elle tient grâce a des scratch, coincée au fond en face des pieds du passager arrière.

Euh l'explication n'est pas aisée j'espère m'être fait comprendre?

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