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Déchaussement des protections (soufflets) des amortisseurs arrière


Invité rirififiloulou

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Invité daffy_duck

Bah, j'ai le même cas...Les cabochons sont lamentablement tombés... :(

 

Peut-être une des sources des bruits parasites qui m'ont réconcilié avec l'écoute accentuée, à un niveau sonore soutenu, de mon autoradio ;)...

 

@BaliBalo : Si j'ai bien compris ta suggestion de "cale", alors je dois dire que je doute fort que ces "cales" apprécient la première compression de tes amortisseurs...Le plus faible devra quitter la place ;) il ne peut en rester qu'un :). Ce sera donc la cale ou le cabochon...

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Invité BaliBalo

je parle de caler les cabochons en mettant une petit cale en mousse entre eux et le support du haut. L'ensemble est fixe.

 

Vu qu'ils tombent très facilement à la main, je doute qu'ils soient mobiles en conduite, sinon ils ne tiendraient jamais.

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Invité daffy_duck

Ok ;) j'avais mal compris ton idée...Cela ma semble, maintenant que j'ai saisi, une bonne initiative...

 

Je pense me pencher sur le problème aussi...Mais j'envisageais plutôt de faire usage de colliers de serrages... ;)

 

Quelqu'un l'a déjà fait?

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Pareil pour moi, m'en suis aperçu en lavant la voiture et en passant le karcher sous les passages de roues. Je l'ai ré-emboiter mais le lendemain, vérification, rebelotte en bas :roll:

 

J'ai donc mis 2 point de colle NiClou NiVis, du coup je peux vous dire que ça tient :W Plus de problèmes ;) Ils galereront surement quand ils changeront les amortos, mais m'en fou elle ne sera plus mienne :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Entre les pb d'amortisseurs AR, de protections caoutchouc qui se déboitent, de sièges AR mal enclenchés, de plage AR qui tape, de hayon AR mal centré, de sangle de roue de secours détendue + les outils qui sautent, au moindre trou où passe le train AR on a droit à un Chkong assez désagréable, on va finir par rouler avec des boules Kies :roll:
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le bruit est fort et laisse penser à un choc "violent" sur le bas de caisse ou l'amortisseur même

bref, pas du tout flatteur pour cette merveille de technologie

y'a pas de fumée sans diesel
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Bonjour,

 

Et 1 de plus !!!:enpleur1:

 

J'ai, depuis quelques jours, remarqué un bruit semblable à ceux que vous décrivez dans ce post , sans arriver à en déterminer la provenance.

Lecture faite de vos déboires, j'ai controlé ma voiture et bien entendu je découvre les deux amortisseurs AR "les chaussettes en bas ". :non: :D :mad:

 

http://img225.imageshack.us/img225/8663/dsc00653zx2.jpg

 

J'ai remis les 2 manchons en place, mais leur fixation me semble plutôt "légère". Donc à affaire à suivre avant un prochain passage chez mon garagiste.

Il est certain que laisser ces tiges sans leur protection, réduirait sensiblement la durée de vie de l'amortisseur. Il suffit de leur corrosion ou de leur abrasion pour que l'étanchéité de l'amortisseur ne soit plus assurée.

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Perso j'ai mis un coup de chiffon sur les tiges, pulvériser du WD40 (pichoko :coucou: ) et mis un point de colle ni clou ni vis sur le haut du manchon et réemboiter tout ça :bien:

 

Pas de bruit à signaler pour ma pars ;)

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Invité fogerty 59

J'ai suivi le conseil de Vince. J'ai essuyé la tige et le haut du caoutchouc, mis une pointe de colle. Je vais bien voir si ça tient. En attendant, quand les manchons de caoutchouc sont à leur place, pas de "clac" dans les nids de poule ou dos d'âne.

 

Tout de même, les ingénieurs font des bêtises de niveau école primaire: mauvaise conception de la retenue des manchons de caoutchouc ( depuis qu'on a inventé les voitures, c'était résolu mais Citroen l'a réinventé !) , et je ne vous rappelle pas le coup de la jauge de niveau d'huile en plastique qui casse et qui demande de démonter le carter pour le récupérer ! J'en suis à ma deuxième jauge cassée ( ouf, j'ai pu rattraper in extremis le bout qui pendait la deuxième fois). Là aussi, il y a un siècle, on avait inventé une tige métallique !

 

Bon, la voiture démarre tous les matins et n'ai pas désagréable...

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Re-bonjour :coucou:

 

Le collage est certainement la meilleure solution. Toutefois, même s'il s'agit d'une intervention facile à réaliser, autant qu'elle soit prise en charge et effectuée par Citroën. Pas question de les déresponsabiliser, même pour des problèmes de peu d'importance.

 

 

:salut: :salut: :salut:

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Re-bonjour :coucou:

 

Le collage est certainement la meilleure solution. Toutefois, même s'il s'agit d'une intervention facile à réaliser, autant qu'elle soit prise en charge et effectuée par Citroën. Pas question de les déresponsabiliser, même pour des problèmes de peu d'importance.

 

 

:salut: :salut: :salut:

 

 

Certes, mais personnellement, ma C4 étant mon véhicule professionnelle, chaque arrêt au stand c'est autant de client que je ne peux pas aller visiter ;)

 

Donc si je peux le faire moi-même plutôt que de rouler en C1 de prêt :roll: :W

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Salut Vince,

 

Exactement la même chose pour moi...

C'est pour ça, qu'un peu de colle et j'espère que ça tiendra. Par curiosité j'ai regardé 3 C4 sur un parking aujourd'hui : elles avaient toutes les manchons en bas !!!!!

 

Un des critères de choix des voitures du commercial : une voiture qui ne va à l'atelier que pour ce qui est programmé !

 

a +

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Invité fogerty 59

Oui, je ne pense pas qu'une pointe de colle est une intervention qui les déresponsabilise.

Après, c'est vrai qu'en leur montrant les défauts ça remonte à la direction mais quelle perte de temps en passage au garage et c'est pas bon de laisser les suspensions comme ça. Quelle journée agréable en voiture aujourd'hui sans ses claquements !

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je viens de regarder si les protections en caoutchouc de notre C4 étaient détachées, mais elles ne l'étaient pas. Cependant en voulant vérifier qu'elles était bien accrochées, yen a une qui s'est décrochée, mais j'ai réussi à la remettre en place. Effectivement, je trouve quen c'est un peu léger comme fixation...
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Re-bonjour :coucou:

 

Le collage est certainement la meilleure solution. Toutefois, même s'il s'agit d'une intervention facile à réaliser, autant qu'elle soit prise en charge et effectuée par Citroën. Pas question de les déresponsabiliser, même pour des problèmes de peu d'importance.

 

 

:salut: :salut: :salut:

 

tout à fait, et bien que me servant de ma C4 professionnellement

d'autre part les véhicules de prêt, ça existe

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité daffy_duck
Oui, sur le principe je suis d'accord...Mais dans les faits, la dernière fois que je leur ai laissé la C4 je suis reparti en C1 et je peux dire que faire 1000 bornes d'affilé là dedans, c'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant (même si au demeurrant, c'est une auto bien sympa et plaisante...en ville ;)) ==> Donc, à l'avenir, je ne laisserai la C4 immobilisée que pour les interventions "lourdes" et certainement pas pour mettre 2 points de colle :D
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moi je préfère filer ça à mon garagiste, ne serait-ce que pour que Citroën ait une trace de l'intervention (il y a déjà eu un ordre d'intervention sur un de mes amortisseurs pour remettre le cache en place, mais visiblement il n'a pas été collé)

donc s'il y a un dégât quelconque sur le piston on ne me dira pas que les caches étaient bien en place

y'a pas de fumée sans diesel
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Pour moi, ce sera deux amortisseurs neufs ! :roll:

 

J'ai dans l'idée que ces protections sont tombées tout récemment en même temps que les gros agglomérats de neige salée qui se trouvaient dans les passages de roue pas plus tard que la semaine dernière.

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