Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déchaussement des protections (soufflets) des amortisseurs arrière


Invité rirififiloulou

Messages recommandés


  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lacarolo

Un jour de 11/11/2006, (jour férié) mon arrière train toquait à droite. J'ai vu aussitôt le cache. Comme je devait aller au garage ils l'ont corrigé (bien sûr).

 

Mais évidemment le cache redescent. Le bruit est venu sur les côtés.

 

Bref, à 50km/h une petite bosse et on a l'impression d'avoit une caisse en bois qui saute.

 

En février (la patience), je suis passé au garage, la femme de l'accueil qui a toujours l'air de dire M. exagère. Ma chance le mécano entend la conversation et c'est gagné (je suis pas fou): selon lui, Citreon a envoyé une note comme quoi les amortisseurs arrières aurait des ....

 

Selon le mécano, c'était sur les premières (la mienne 31/3/6) et pour lui c'était une des premières même après un an de commerciallisation en Belgique.

 

Bref, tout est OK avec 2 nouveaus amortisseurs à 13000km.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi oui mais bon reste à voir il m'a dis que c'était de tout nouveau amortisseur moi je voulais juste qu'il me colle le manchon.

Enfin plus de bruit depuis 1 mois

 

[HS on]

C’est quand même le même type qui à envoyé chier (oui je le dis) mon beau père avec ça C6 et contrat tout compris sous prétexte qu'il ne l'avais pas acheté là enfin il s’est pris une lettre officiel du conseil régional (ben oui voiture de fonction).

[HS off]

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dallas
bé oui bobitch je lui et montrer mon probleme et dessuite il ma dit qu'il les commandé pour me les changer lundi... tous sa en garantie sa prendrer qu'1heure apparament
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Tous,

 

nouveau bruit, à priori réglé par le changement des amortisseurs qui présentaient pour défaut le déchaussement de la protection en caoutchouc. Celle-ci, sur les aspérités de la route, devait se soulever et claquer en retombant.

 

N'hésitez pas à confirmer la présence du problème sur votre C4 et confirmer ou infirmer l'efficacité de la solution actuellement en vigeur

 

:)

 

ps : cela n'a rien à voir avec le grognement / grincement des amortos de première génération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment des protections en caoutchouc peuvent générer autant de bruit et surtout un bruit de métal qui tape sur du métal...

C'est vraiment pas ces protections qui font le bruit en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant si...

je confirme que le bruit est très important et provient des caches qui sautent quand ils ne sont plus en place

c'est malheureusment toute la voiture qui fait caisse de résonance de ces chocs

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59
Je confirme. J'ai mis une goutte de colle pour que les protections caoutchout ne tombent plus...et plus de claquement ! J'avais ouvert un thème de discussion à ce sujet " protections caoutchouc" qq chose comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dallas

c bon mes amorto arriere on été changé tout beau tout neuf... plus de bruit...

apparament "défaut de jeunesse" comme ma dit le mécano il ma meme dit "c pour sa qu'il vaut mieu le plus souvent prendre un modele restyler..." sympa de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

Bonsoir tout le monde :salut: ,

 

Prise de RDV aujourd'hui pour le remplacement pur & simple des amortos arrières.

 

Ils sont visiblement bien au courant & ne cherchent pas à comprendre, ils changent systématiquement ....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
tu as les chaussettes qui tombent ?

 

Ouais & avec les températures de ces jours ci, c'est pas bien agréable :D .

 

Donc dans 3 semaines ( je peus pas avant ) remplacement des amortos à 16000 km et plus de bruit de claquements .....enfin !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico2444

Bonjour,

 

Pour mettre un point de colle sur le caoutchouc et la partie métallique de l'amortisseur, quel type de colle utiliser pour ces deux supports?

 

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
@nico2444, bienvenue

 

le mieux est encore de les faire changer sous garantie (si ta voiture l'est encore bien sûr)

 

:)

 

Est-ce que ça ne rentre pas dans la catégorie " Vices Cachés":???: ??? Car aprés tout il s'agit d'un problème d'origine lié à la fabrication de la pièce et non un problème d'usure ....

Au-quel cas il n'y a plus de limite de temps !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dallas

sa m'étoneré que citroen rappelle les voitures concerner pour se probleme.

sa serer pas bon pour la marque...

 

pourtant j'ai montrer mon probleme au mécano il avait l'air d'etre au courant...

car il à meme pas regarder la voiture il me la pris dessuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zamenhof

Bonjour tout le monde :salut:

 

J'ai récupéré "Titine" aujourd'hui aprés 48H pour changement des suspensions arrières.

 

Le nouveau modèle semble différent avec un nouveau cache en plastique qui supporte celui qui tombait auparavant.

 

Par contre je sais pas comment ils ont fait pour les changer sans l'écrou antivol pour sortir les roues :???:

 

Maintenant on va voir ce que cela donne sur la durée .....

 

@+ Zamenhof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Bonjour tout le monde :salut:

 

J'ai récupéré "Titine" aujourd'hui aprés 48H pour changement des suspensions arrières.

 

Le nouveau modèle semble différent avec un nouveau cache en plastique qui supporte celui qui tombait auparavant.

 

Par contre je sais pas comment ils ont fait pour les changer sans l'écrou antivol pour sortir les roues :???:

 

Maintenant on va voir ce que cela donne sur la durée .....

 

@+ Zamenhof

 

Ils n'ont pas besoins de l'antivol pour changer les amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous..

comment le probleme de bruit des amortiseurs arriere est resolu?

J'ai lit tout le sujet mais je ne coprant pas.\

Pouve vous etre plus specifier.

J'ai deja changer mes amortiseur arriere il y a 1 ans et dans 200 Km ils fons le meme bruit.

Excuser moi pour ''mes francais'' .......c'est ne pas ma langue originale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut: panc4, bienvenue

 

il semble exister deux méthodes

coller la protection plastique de l'amortisseur qui s'est détachée

faire changer les amortisseurs.

 

si tu as changé tes amortisseurs il y a un an peut-être que ceux que l'on t'a mis étaient aussi défectueux.

 

une petite question :

est-ce que tes amortisseurs grincent ou claquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobitch merci,

mes amortisseurs claque ''glong'' trop fort que tu pense que ils sont casse.

Les protection plastique de mes amortisseurs on jamais etre détachée.....drolle?

J'ai ecoute ici a Athenes dans Citroen que une nouvelle lot de pièces détachées, des amortisseurs sera placé la actuelle.

A propos, ici a Athenes je suis admin de ''notre'' planete citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.