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Déchaussement des protections (soufflets) des amortisseurs arrière


Invité rirififiloulou

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Invité c4.bmp6.lycos

Bonjour,

 

Pour me permettre de valider que j'ai le même bruit, y a-t-il quelqu'un qui serait dans l'isère, ou le rhone et qui aurait ce "clack" sec à l'arrière droit. Histoire de pouvoir l'entendre?

D'avance merci pour vos réponses,

 

Nico

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Dis moi Steph74, ton clack il ressemble à quoi exactement, un clack sourd venant de l'extérieur. Moi on dirait un clack qui vient de l'intérieur. J'me choppe de ces crises de nerfs. Pour info, les deux amortisseurs arrière ont été changés

 

Bonsoir c4.bmp6.lycos

 

Le bruit n'est pas facile à définir, mais depuis que j'ai coller les chaussettes il n'y est plus.

 

Par contre depuis que j'ai l'auto, j'ai un bruit à l'arrière, mais je n'ai pas encore trouvé d'où il provient. Peut-être au niveau de la roue de secour, mais je n'ai pas cherché. En tout cas ce n'est les amortisseurs, enfin je suppose !!!

Pas facile ces bruits parasites !!

 

A+

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Salut!!

 

Je dois une fière chandelle à ce thread...En effet, ma C4 ne présente aucun des défauts et bruits que vous citez. Je me suis donc dit que j'étais tombé sur une perle!!!:PP

 

Que nenni!!! Par acquis de conscience, je suis allé voir les amortos arrière et là horreur!!!:xan8::xan8: La chaussette droite descendue!!! Par contre, la gauche est toujours en place...

Je l'ai remise, et effectivement, elle ne tient que parce qu'elle a envie... :mad:

 

Je vais surveiller ça, mais je ne me fais pas d'illusion, elle redescendra. Je pense que je vais appliquer votre méthode du "ni clou ni vis"...:PP Ce qui est curieux, c'est que je n'entendais rien??? :xan1: Ou alors, ça vient juste de se faire...

 

:merci:

 

@+, Pallas

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
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C'est peut être un problème d'oreille :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Le bruit ne se produit que lors de mouvements secs de la roue, par exemple au passage d'un nid de poule ou d'une bosse très marquée (genre plaque d'égout). Ces mouvements secs font sauter et retomber la chaussette sur la base de l'amortisseur.

 

Je peux te garantir que lorsque ce bruit se produit, tu le remarques :eek:

 

On a l'impression que quelque chose s'est cassé.

 

En tout état de cause, même en l'absence de bruit (pour cause de réseau routier particulièrement bien entretenu;)), il faut les remettre en place sinon, la tige de l'amortisseur se trouve exposée aux poussières et autres cochonneries et c'est la garantie de suintements d'huile à plus ou moins brève échéance.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum donc pardon si ma question a déjà été posée, et donc a déjà trouvée une réponse... J'ai fouillé sur le site mais je n'ai rien trouvé donc je pose la question.

 

J'ai une C4 Pack Ambiance (première immat. Août 2005, 43.000 Km).

 

Je viens de constater que les caoutchoucs de protection des amortisseurs arrières sont tombés (ils sont toujours fixés à l'amortisseur) et laissent donc apparaitre la tige métallique qu'ils doivent recouvrir. Est-ce que cela est "normal", dois-je m'inquièter ???

 

Je précise que je n'entends aucun claquement, qu'il n'y a aucune "dureté" dans la suspension et que la voiture n'a aucun problème pour garder une trajectoire.

 

Je vous remercie d'avance si vous avez des précisions et je vous souhaite un bon réveillon !!!!!

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Bienvenue sur le forum,

 

Concernant ton souci, ce n'est pas normal.Si ta C4 est encore sous garantie passe à ton garage pour qu'il te refixe les chaussettes d'amortisseurs sinon tu peux le faire toi meme en mettant de la colle ou un collier de serrage en plastique type rilsan et en le remontant sur l'amortisseur.

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Salut à tous,

 

Pour ma part ils m'avaient changé les amortisseurs AR à deux reprises à cause de ce problème de jblong.

Je ne suis maintenant plus sous garantie depuis un moment et voilà que ça recommence.

Est-ce qu'il y a une chance pour que ce soit à nouveau pris encharge?

 

A+

 

Boulbar

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Invité bobitch

:salut: boulbar

 

j'en doute car d'après ce que je comprend le changement des amortisseurs ne corrige pas le problème.

Mieux vaut les coller comme d'autres ont fait.

 

mais ce n'est que mon humble avis

 

:)

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Invité steph74

Bonsoir

 

Pour ma part j'ai du changer mes amortisseurs pendant la garantie (j'ai une extension), un était fuyant. J'ai du les payer (enfin la moitié, heureusement), car ils avaient déjà été changé pendant les 2 ans de garantie constructeur.

Une pièce changée pendant la garantie, n'a pas de garantie, qu'on m'a dit !!!???!!!!! C'est bizarre, mais c'est comme ça.

Voir :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64932

 

Si vous avez le courage de tout lire !!!

 

boulbar, essaies quand même, tu auras peut-être plus de chance que moi.

 

A+

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Invité lacarolo

Perso,

 

à 10 000 km le garagiste aurait changer les amortisseurs (avec d'autres problèmes, je me suis rendu compte que c'est un menteur alors changer ou pas ?)

 

demain elle retourne au garage pour çà+entretien des 40 000 km(un autre garage), il m'a dit: changer les butées des amortisseurs (changer les amortisseurs ne sert à rien c'est pas çà)

 

pour ma part, j'espère que cette voici je serais quitte de ce problème que beaucoup ont

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Invité fajitasss

Une photo dispo pour voir si c'est visible à l'oeil ?

J'ai le bruit mais j ai rien vu de particulier donc je sais pas si mon garagiste voudra faire quoi que ca soit :/ deja qu'il traine les pieds quand je lui dis que je vais prendre l'extension de garantie ... :/

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Invité BaliBalo

Si tu vois la tige chromée de l'amorto arriere, c'est que le cache est tombé.

Deux petits points de colle, on le remet en place, et ça tient sans problème.

 

Je reste quand même admiratif devant le miracle des c4 chez qui ce cache ne serait jamais tombé. :buzz:

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Une photo dispo pour voir si c'est visible à l'oeil ?

J'ai le bruit mais j ai rien vu de particulier donc je sais pas si mon garagiste voudra faire quoi que ca soit :/ deja qu'il traine les pieds quand je lui dis que je vais prendre l'extension de garantie ... :/

 

:coucou: fajitass

 

Tu devrais trouver ça dans les premiers posts de ce thread, plus particulièrement le post #55 ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité fajitasss

J'ai cru à un miracle ( je ne vois pas les tiges chromées ;)

Je touche aux petits soufflets .. et la c'est la cata :/

En faite ils ne tiennent vraiment pas bien mais ils sont en haut ( je peu les dessendre jusqu'a voir l amorto chromée ) et je les remonte comme ils etaient mis ( c a d en haut mais ca tiens rien effectivement :/ )

Bon citroen va me payer de nouveau amortisseurs ? ( ca fait quand meme 30 000km que je fais avec ce soucis :/ )

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Ma C4 est de 2005 est j'ai eu ce problème aux alentours de 55000km. Garantie constructeur terminée mais garantie Euroccasion en cours. Amortisseurs changés gratuitement par Citroen (ou plutôt Icare).
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Invité fajitasss

Amortisseurs en cours de changement ( il les commande ) gratuit sous garantie

Le seul truc positif à chaque fois que ma voiture est au garage ( une fois tout les 2 mois :D ) il la nettoye :D

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  • 3 semaines après...

C4 de fev 2007 avec 50 000 kms tout juste et je crois bien que j'ai ce problème...

Demain je vais vérifier si le soufflet en plastique est en place...

 

Sinon vous me conseillez quoi ?

Changement par citroen et donc immobilisation du véhicule pour x heures ou jours

OU

colle et puis ça ira bien

 

Merci

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C4 de fev 2007 avec 50 000 kms tout juste et je crois bien que j'ai ce problème...

Demain je vais vérifier si le soufflet en plastique est en place...

 

Sinon vous me conseillez quoi ?

Changement par citroen et donc immobilisation du véhicule pour x heures ou jours

OU

colle et puis ça ira bien

 

Merci

 

J'avais le même dilemme, et pis un samedi matin en 10 min a la maison c'était fait (c'était y'a plus d'un an) et depuis plus de soucis. J'en ai parler à mon concessionnaire quand je l'ai emmener plus tard en révision, il m'a dit que eux aussi les collait à la colle à parebrise de toute façon :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

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Bon bah je vais regarder ça sur le week-end...

 

Je te conseil Ni Clous Ni Vis comme colle, tu mets 4 points en haut et hop, 10 min après c'est du béton ;)

 

http://picnic.ciao.com/fr/44667416.jpg

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