Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déchaussement des protections (soufflets) des amortisseurs arrière


Invité rirififiloulou

Messages recommandés


  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

OK jevais m'arreter acheter ça...

 

Effectivement ils étaient en bas, je les ais remis avant de rentrer ce soir, et plus de bruit.

Au fait devant c'est idem ?

 

Non pas de problème devant, c'est pas les mêmes amortos ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai pris le temps de coller les "butés d'attaque".

http://img337.imageshack.us/img337/1561/schemavk2.th.jpg

 

J'ai pris quelques photos pour l'occasion...

http://img167.imageshack.us/img167/8543/dscn7142ot2.th.jpg http://img155.imageshack.us/img155/3126/dscn7144oz6.th.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/842/dscn7147br8.th.jpg http://img337.imageshack.us/img337/1738/dscn7149sd4.th.jpg

 

J'ai oublier d'en prendre quand j'étalais la colle mais bon, rien de méchant

J'en ai mis sur la partie plate en haut de l'écrou frein (donc sur la pièce en plastique) et après j'ai remonté le tout dans son logement en compressant bien...

Ne pas avoir peur d'e mettte un peu beaucoup de colle car le contact n'est pas parfait à 100%. Donc un bon petit bourlet.

 

Ya plus qu'à tester ça dans les prochains jours. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fajitasss

Je conseil quand meme avant de faire vos point de colle , si la voiture est sous garantie de faire changer les amortisseurs ( car on ne sait si les tiges qui doivent etre protégés ne sont atteintent ou pas ( ne serai ce qu'un minimum ) ) voila :)

Moi ce fu changer sans soucis sous garantie :)

Je remercie encore mon garage qui apres chaque intervention m'aspire la voiture intégralement et me la rends propre ( meme si elle l'est déja quand elle va au garage il y a toujours quelques petits cailloux rebeles qui disparaissent miraculeusement chez citroen : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont changé les amortisseurs pour les mêmes problèmes sous garantie (j'ai pas récupéré la preuve qu'il me l'avait changé) et je n'ai plus ce bruit pour l'instant.

 

Je suis carrément déçu par cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont changé les amortisseurs pour les mêmes problèmes sous garantie (j'ai pas récupéré la preuve qu'il me l'avait changé) et je n'ai plus ce bruit pour l'instant.

 

Je suis carrément déçu par cette voiture...

 

Si c'est résolu pourquoi être déçu? :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des problèmes que j'ai rencontré depuis l'achat sur ma C4 HDi 110 cv :

 

  • Climatisation en panne (un tuyau n'était pas raccordé)
  • Rétroviseur central qui tombe en cas de fortes chaleurs (changé sous garantie)
  • Ceinture conducteur qui ne remonte pas (changé)
  • Boutons température qui fonctionnent mal : la température montait ou descendait de façon variable (changé)
  • Problème d'amortisseurs arrières qui font mal et qui claquent (changés)
  • Problème d'électronique : voyant ESP et ABS qui s'allument après un freinage et désactivation du régulateur sans raison (logiciel rechargé, je ne sais pas encore si ça fonctionnera sur un long trajet)
  • Fuite d'huile moteur (non résolu ils m'ont juste mis une pastille)
  • Problème de roulement (j'ai laissé tombé marre de passer ma vie chez le concessionnaire)

 

Sans compter la lenteur du concessionnaire (j'ai dû déposer un litige à la maison mère)...

Jamais eu autant de problème avec ma précédente 206.

 

Mais sinon point positif elle est super classe c'est la plus belle des berlines compactes selon moi... mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barth1003

bonjour a tous

j aimerai savoir si quelqu un a trouvé la solution pour faire tenir ces ****** de protection de tige d amortisseur arriere...

moi elle se deboitent tout le temps et j arrive a peine a les re enchasser....

si quelqun a une astuce ou tout simplement la technique........

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possede une C4 acheté il y a moins d'un an, et hier en la nettoyant j'ai remarqué qu'un de mes amortisseur arrière avait le cache noir qui sert de protection(je suppose) qui était déboité. Je l'ai remis en place et en roulant un peu il s'était déboité de nouveau. est ce dangereux????

Pouvez-vous me dire si'il s'agit d'un probleme récurrent chez les C4 et si je peux faire marcher ma garantie ??

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à la concession pour l'opération de rappel "yer",j'en ai profité pour leur signaler ce pb de "chaussettes" des amortisseurs arrières.Sans discuter,ils ont changé les amortisseurs au titre de la garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il avit changé les amortisseurs arrières, un an après elles tombent.

Un autre garage m'a montré une note de Citroën, changer les butées des amotisseurs.

Je verrais si à la longue c'est OK: calme plat dans l'auto sauf petit bruit dans le support ceinture au niveau de l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'avais RDV a ma concession pour le probleme de dechaussement et ils me les aient ont recollés. Le gas m'as dit que le probleme n'etait pas pris en garantie. Ya des garages qui disent que c'est en garantie d'autres pas?? du coup ils m'ont pas changer les amortisseurs !!!:tourne::tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, J'ai acheté une C4 d'occasion (48500 km) sous garntie eurocasion. Le garage m'a changé entierement les amortisseurs Arrière sous garantie sans meme que je le leur demande.

 

tthhee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jm.chacon
Je suis allé voir chez mon concessionnaire qui m'a dit que depuis pas si longtemps, citroen avait soit disant trouvé la solution mais il fallait changé les amortisseurs; Il voulait pas me faire un devis de suite car j'étais pressé et m'a juste demandé ensuite :" elle est sous garantie", je lui dit que non et la il me répond : "ca va vous couter un bras...." , j'ai dit merci on verra plus tard, mon bras, j'en ai encore besoin ; )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Greg561 : Je dirais : Par la compétence du garagiste ?

 

pour ma part jai eu les 4 soucis suivants :

 

- Déchaussement des protecteurs des ammortisseurs => Remplassement Amortisseurs

- Voyant service du limitateur de vitesse s'allume de temps en temps => Remplassement Commande Volant

- Trois faisceaux de dégivrage de la lunette arriere coupé => Remplacement Lunette arriere

- Vibration volant à partir de 130 Km/h => Equilibrage

 

Le tout pris sous garantie Eurocasion.

 

@+

 

tthhee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.