Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déchaussement des protections (soufflets) des amortisseurs arrière


Invité rirififiloulou

Messages recommandés

Jamais aucun craquement de ce style sur mes C4.

 

J'avais ca sur la 307sw mais c'était un défaut connu de la voiture. Sinon hésite pas a utiliser la fonction recherche du forum en utilisant "craquement train arrière"

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité Pierre des yvelines

Hello à tous ! En me garant tout à l'heure depuis l'auto de ma femme je me suis rendu compte que les tubes en platoc qui sont sensés protéger les tiges chromées des ammortos arrières s'étaient décrochés des deux côtés ! il suffit de les empoigner et de les remonter pour qu'ils rentrent dans la tête d'ammorto. Est ce normal ? De toute manière à mon avis ça va pas tenir !Peut être est ce dû au froid ? Est ce préjudiciables pour les ammortos merci aux experts de m'éclairer :)

Bien à vous toutes et tous xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter que les protections se détachent car des impuretés risqueraient d'endommager l'amortisseur

 

Si ca devrait se reproduire passe à ton garage ou essaye de mettre un collier de serrage en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
merci de ta réponse mais il est impossible de mettre un nilflex car si tu regardes bien la jupe constitue l'élément mâle et l'élément femelle qui la reçoit est en acier...:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

quand je passe ds petites bosse avec ma citroen 1.6l 92 ch j ai des bruits sur mes amortisseurs comme ci ca taper

si quelqu un a deja eu ce probleme car quand je l ai amner en concession ils ont rien touve

cordialement sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part les amortisseurs de ma C4 ont été changés à deux reprises, à 9 mois d'intervalle

Citroen ne modifie pas la conception donc le probleme réapparait inmanquablement.

Il s'agit d'un souci harchi connu et qui n'a pas encore de solution à ce jour si ce n'est l'échange pur et simple en priant pour que cela tienne.

C4 = garantie 5ans obligatoire

Salutations solidaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez ce qu'il faudrai changer pour éliminer ce problème?marque,références...?

Je compte changer les 4 amortisseurs et si il y a autres choses a changer,je vous écoute.

On m'a deja changer les amortisseurs arrières,mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la courroie qui maintient la roue de secours en place qui se détend et quand on passe sur un nid de poule, les outils dans leur support plastique + la roue font un chklong, ce qui peut faire croire à un pb d'amortisseurs. :em: Je l'ai déjà retendue 3 fois en 13000 km ... Sur mon ancienne Opel Astra, c'était bien mieux conçu : Une vis centrale en forme de cône maintenait la roue en place sans aucun jeu possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la courroie qui maintient la roue de secours en place qui se détend et quand on passe sur un nid de poule, les outils dans leur support plastique + la roue font un chklong, ce qui peut faire croire à un pb d'amortisseurs. :em: Je l'ai déjà retendue 3 fois en 13000 km ... Sur mon ancienne Opel Astra, c'était bien mieux conçu : Une vis centrale en forme de cône maintenait la roue en place sans aucun jeu possible.

 

je plussoie avec force, d'autant que ma courroie a déjà cassé, j'ai donc testé le bruit plus que de raison ....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.Charles

Bonjour à tous,

Peut etre que sur le forum, une réponse a déjà été apportée à cette question... mais il me semblait important d'insister. J'ai depuis 8 mois une c4 coupé HDi 138cv (jantes 17 pouces)et dernièrement des bruits, comme des claquements, viennent des suspensions arrières dès le moindre défaut de relief de la route, nid de poule ou autre... De passage chez Citroen, aucune surprise de la part du chef d'atelier... "on connait, on change les amortisseurs arrière". Le mot d'ordre existe donc dans tout le réseau citoren. Une (ou plusieurs) série(s) d'amortisseurs se révèle(nt) défectueuse(s) ou mal adaptée(s). Cependant aucun rappel officiel n'est prévu. Les clients qui se plaignent seront satisfaits, c'est tout. Je ne trouve pas ça très honnête de la part de la maison aux chevrons, d'autant que les amortisseurs sont remplacés gratuitement seulement si votre véhicule a parcouru moins de 30.000 km.

Si vous vous sentez concernés par le problème, allez vite faire un tour chez votre concessionnaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59

Bonjour

 

Les protections caoutchoutées des suspensions arrières se déboitent parfois ce qui occasionne un claquement sur nid de poule ou gendarme couché. je les remboite manuellement et tout va mieux. Mais est ce normal qu'elles ne soient pas solidement fixées dans le capuchon du haut ? Je suppose que c'est pas bon que la barre en acier brillant ne soit pas ainsi protégé.

Merci de votre expérience et de la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de vérifier et c'est vrai que ça tiens pas très bien. Vous êtes sûr que ça provoque un claquement sur nids de poule ? parce que si c'est de là que vient notre problème de CLONG je pars demain chez Citroen pour qu'ils me les fixent bien comme il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je vérifie de nouveau moi aussi... j'avais ce bruit mais c'était le siège arrière mal emboité, maintenant qu'il l'est, j'entends les amortos

et j'aime de plus en plus mon autoradio :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

Moi aussi elles tombent de temps en temps, j'entends très rapidement un bruit lorsque c'est le cas.

Une fois remise, faut franchement pas grand chose pour les décrocher, c'est pas très serieux comme fixation.

Je me demande si un mettant une petite cale entre ce capuchon et le support metalique ne suffirait pas à les maintenir en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.