Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déchaussement des protections (soufflets) des amortisseurs arrière


Invité rirififiloulou

Messages recommandés

pu***

pareil : les deux caches sont en bas !

c'est quand mme pas croyable : le volant moyeu fixe (innovation majeure ) --> aucun probleme

amortisseurs de bagnole (50 bonnes annes d'existence) --> de la m*de : bruit atroces , caches qui tiennent pas , a remplacer 2 fois

Bravo les gars, continuez comme ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le bruit est fort et laisse penser à un choc "violent" sur le bas de caisse ou l'amortisseur même

bref, pas du tout flatteur pour cette merveille de technologie

 

pourrait-ce donc être une explication aux bruits venant de l'arrière et rapportés ici

 

la question ne va pas qu'à pichoko ;-)

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait-ce donc être une explication aux bruits venant de l'arrière et rapportés ici

 

la question ne va pas qu'à pichoko ;-)

 

merci à vous

 

Personnellement, j'ai jamais eu de bruit de suspension, mes amortisseurs sont d'origines, j'ai juste eu les chaussettes en bas

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai jamais eu de bruit de suspension, mes amortisseurs sont d'origines, j'ai juste eu les chaussettes en bas

 

C'est que les routes de ton coté sont des tapis!

Il faut essayer sur des chemins un peut dégrader pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les bruits ne se manifestent pas à chaque secousse encaissée par les amortisseurs. Sans doute n'est-ce lié qu'à certains mouvements de caisse . Toujours est-il que depuis que j'ai remis les manchons en place je ne remarque plus aucun bruit (mais là je touche du bois).

 

J'espère tout de même ne pas être obligé d'équiper ma C4 de jarretelles pour maintenir les manchons à leur place. :tdr1:

 

 

 

:salut: :salut: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les routes de ton coté sont des tapis!

Il faut essayer sur des chemins un peut dégrader pour s'en rendre compte.

 

J'ai pourtant fait la france en long, en large et en travers avec la C4 et jamais eu de bruit :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit est fort et laisse penser à un choc "violent" sur le bas de caisse ou l'amortisseur même

bref, pas du tout flatteur pour cette merveille de technologie

 

Oui mais pour entendre ce choc "avec les chaussettes descendues" il faut passer sur un petit dénivelé d'1 ou 2 cm genre plaque d'égout ou raccord de goudron mal fait. Sur un gros nid de poule, je ne l'ai jamais constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
hello juste pour dire que je vous en avais parlé il y a longtemps mais que ça n'avait pas l'air d'être pris au sérieux comme quoi nul n'est prophète en son pays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je croyais souffrir du clong arrière mais je pense que c'est en fait des objets dans mon coffre :D :cacher:

je n'ai pas encore vérifié si mes chaussettes ont glissé.

 

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai une chaussette qui s'en va mais depuis que je l'ai ré-emboité (sans colle) plus de problème comme JPL68. Je ne se sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que le clong était du coté où la chaussette était déboité...:roll:

 

HS ON @ bobitch : Je me rappel que des propriétaires se plégnaient du bruit causé par leur plage arrière. As-tu sur le plastique qui maintient la plage arrière une petite cale carré (voir photo) qui est d'ailleur mal collé ?

http://img151.imageshack.us/img151/1112/coffrec4ql1.jpg

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello juste pour dire que je vous en avais parlé il y a longtemps mais que ça n'avait pas l'air d'être pris au sérieux comme quoi nul n'est prophète en son pays

 

Ben voilà . . . Tout arrive à qui sait attendre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello juste pour dire que je vous en avais parlé il y a longtemps mais que ça n'avait pas l'air d'être pris au sérieux comme quoi nul n'est prophète en son pays

 

:coucou: Pierre

 

si tu retrouves ton thread je le fusionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dallas

bonjour à tous, ce matin je suis passer à (ma) concession citroen pour montrer mes amortisseurs arriere qui avait l'habitude de perdre leurs caches,

pour etre plus clair ils se déchausser pour laisser l'amortisseur à l'air libre...

l'eyant remis plusieur fois ceux-ci retomber aprés avoir fait un bout de chemin...

je suis donc arriver à la concession pour voir un mécano et lui montrer mon probleme...

 

aprés avoir regarder les 2 amorto qui été déchausser biensur... et avoir regarder ma carte grise, il en a dédui de changer les 2 en garantie biensur...

 

ma question serer: ce probleme est-il déja arriver à quelqun?

 

merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens ont été changés mais ce sont les derniers qui présentent ce problème de chaussettes qui tombent ......
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, voila !

 

Le thread est :buzz:

 

Merci Drazhar ;)

 

une petite http://<a href=http://img157.imageshack.us/img157/9553/fusiondbzbz3.gif' alt='fusiondbzbz3.gif'> s'impose

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.