Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le tuning sur Xantia


Invité XANTIAPANDA

Messages recommandés

Invité Reaged

Moi je fais 7,2l (900km) au minimum également en région parisienne avec mon 19td mais avec sans cesse le pied au plancher à cause du manque de nerf du moteur (il sont où les 20,5mkg de couple ??!) . Si je roulais comme un bon pere de famille je suis sur que je pourrais descendre sous la barre des 7l.

 

C'est vrai que je me suis un peu emporté, désolé je ne voulais pas contribué à créer une mauvaise ambiance. N'en parlons plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'ai pas de xantia, mais je vais me méler un peu du sujet... :rouge:

juste pour apporter les données de mon véhicule... j'ai une xsara 2L 167cv, le moteur est le meme que les 405Mi16, 309GTi16 ou encore ZX 16V ! :love:

 

Au compteur (et pas au radar) j'ai attends les 240km/h compteur bloqué à la limite de la zone rouge donc environ 500tr/mn avant le rupteur (à 7500). :rouge:

à 5 dans la voiture, je confirme que je n'ai eu aucune difficulté à atteindre cette vitesse... et c'est d'ailleurs trés surprenant... parceque à 200/210 on se dit c'est finit elle va plus avancer... et bien si elle avance encore ! :Diable:

 

J'aimerais par contre un jour essayer sur circuit avec un capteur pour controler ma vitesse réelle ! je pense effectivement que le compteur est un peu "optimiste" mais j'aimerais bien connaitre la valeur réelle de VMax ...

 

@XantiaPanda : Merci pour l'info sur les logos 16V et fait gaffe à la focus RS, elle arrache pas mal...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged
Je n'ai pas de xantia, mais je vais me méler un peu du sujet... :rouge:

juste pour apporter les données de mon véhicule... j'ai une xsara 2L 167cv, le moteur est le meme que les 405Mi16, 309GTi16 ou encore ZX 16V ! :love:

 

Au compteur (et pas au radar) j'ai attends les 240km/h compteur bloqué à la limite de la zone rouge donc environ 500tr/mn avant le rupteur (à 7500). :rouge:

à 5 dans la voiture, je confirme que je n'ai eu aucune difficulté à atteindre cette vitesse... et c'est d'ailleurs trés surprenant... parceque à 200/210 on se dit c'est finit elle va plus avancer... et bien si elle avance encore ! :Diable:

 

J'aimerais par contre un jour essayer sur circuit avec un capteur pour controler ma vitesse réelle ! je pense effectivement que le compteur est un peu "optimiste" mais j'aimerais bien connaitre la valeur réelle de VMax ...

 

@XantiaPanda : Merci pour l'info sur les logos 16V et fait gaffe à la focus RS, elle arrache pas mal...

 

à bientot, Cyril

 

Si tu avais prit la peine de lire tout le sujet (ca t'aurais eviter de repondre pour rien), tu serais que le 2.0 16V de 167ch et le 2.0 16V de 150/155 des 405mi16 n'ont pas grand chose à voir au niveau du temperament, ils ont juste la cylindrée en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, pour revenir aux compteurs, je dois signaler que sur ma moto (une africa twin) il y a un terratrip (compteur digital) qui est modifiable afin d'avoir la vitesse instantanée. cette fonction n'est pas prévue d'origine, mais le circuit imprimé permet cette modif en reliant 2 points de soudure.

Bref, sur ce compteur, lorsque je roule à 130, le compteur "officiel" à aiguille me donne un presque 140 !! :eek2:

 

comme quoi, l'optimisme de ces compteurs n'est pas une légende.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de xantia, mais je vais me méler un peu du sujet... :rouge:

juste pour apporter les données de mon véhicule... j'ai une xsara 2L 167cv, le moteur est le meme que les 405Mi16, 309GTi16 ou encore ZX 16V ! :love:

 

Au compteur (et pas au radar) j'ai attends les 240km/h compteur bloqué à la limite de la zone rouge donc environ 500tr/mn avant le rupteur (à 7500). :rouge:

à 5 dans la voiture, je confirme que je n'ai eu aucune difficulté à atteindre cette vitesse... et c'est d'ailleurs trés surprenant... parceque à 200/210 on se dit c'est finit elle va plus avancer... et bien si elle avance encore ! :Diable:

 

J'aimerais par contre un jour essayer sur circuit avec un capteur pour controler ma vitesse réelle ! je pense effectivement que le compteur est un peu "optimiste" mais j'aimerais bien connaitre la valeur réelle de VMax ...

 

@XantiaPanda : Merci pour l'info sur les logos 16V et fait gaffe à la focus RS, elle arrache pas mal...

 

à bientot, Cyril

 

Si tu avais prit la peine de lire tout le sujet (ca t'aurais eviter de repondre pour rien), tu serais que le 2.0 16V de 167ch et le 2.0 16V de 150/155 des 405mi16 n'ont pas grand chose à voir au niveau du temperament, ils ont juste la cylindrée en commun

merci d'eviter ce genre de repliques, cela rend le debat sterile et nuit fortement a l'ambiance qui regne entre les membres et dans le topic. je rappelle que vous etes sur un forum, ou l'entraide et l'ecoute sont les clés d'une bonne ambiance, si vous avez quelque chose de precis a dire a un membre, je vous rappelle qu'il existe les mp. :jap:

si ce topic n'est pas recadré dans le droit chemin, le necessaire sera fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
J'espère que vous roulez pas à 240km/h sur des routes où c'est limité à 130 . . .

:coucou: JE PEUT PLUS ROULER A 240 MAINTENENT ?C'EST PAS LA FAUTE AUX RADAR ,MAIS AUX POIDS DE LA VOITURE!(kit ,jante,sono....)

mais.......220 quand meme :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous roulez pas à 240km/h sur des routes où c'est limité à 130 . . .

:coucou: JE PEUT PLUS ROULER A 240 MAINTENENT ?C'EST PAS LA FAUTE AUX RADAR ,MAIS AUX POIDS DE LA VOITURE!(kit ,jante,sono....)

mais.......220 quand meme :portnawa:

sur circuit bien entendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

J'ai acheté des tapis de sol. Et il me manquait un enjoliveur, que j'ai remplacé.

 

Mmmmh, sinon je l'ai lavée y'a deux mois.

 

:D

 

Non, sérieusement, je trouve que la Xantia n'est pas une voiture qui se prête bien au tuning, à part qq trucs discrets, comme tes jantes par exemple. Ça, ça me plairaît encore bien, mais avec une 3l ou une TCT, c'est trop sport pour une simple 2l :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA

trop sport pour une 2l :voyons: deja que les trois quart pense que c'est un diesel :oui: ou une xsara :bien: et encore mieux une 406 :D

et encore quand je fait des meeting y en a qui pense quel et d'origine :mitraille: et que j'ai une suspension a AIR :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne sur le forum a fait une petite modif sur sa xantia :???: que ce soit tuning ou pas :salut:

Allez... pour que Xantiapanda se sente moins seul, j'avoue mes faiblesses:

- clignotants d'aile AV blancs (type dernières phase2),

- barrette porte-commutateurs peintes ton carrosserie (Rouge d'Enfer)

- ampoules 100W dans les feux de route (mais j'vous rien dit hein...)

 

Ça y est, je crois que j'suis un Jacky... :arf:

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fevjoe
Allez... pour que Xantiapanda se sente moins seul, j'avoue mes faiblesses:

- clignotants d'aile AV blancs (type dernières phase2),

- barrette porte-commutateurs peintes ton carrosserie (Rouge d'Enfer)

- ampoules 100W dans les feux de route (mais j'vous rien dit hein...)

 

Faut pas te cacher :D moi rien de rien changé juste becquet et que j'envisage des jantes, c'est tout :jap:

 

PS -clignotants d'aile AV blancs (type dernières phase2), ils vont dans la phase 1 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
personne sur le forum a fait une petite modif sur sa xantia :???: que ce soit tuning ou pas :salut:

Allez... pour que Xantiapanda se sente moins seul, j'avoue mes faiblesses:

- clignotants d'aile AV blancs (type dernières phase2),

- barrette porte-commutateurs peintes ton carrosserie (Rouge d'Enfer)

- ampoules 100W dans les feux de route (mais j'vous rien dit hein...)

 

Ça y est, je crois que j'suis un Jacky... :arf:

 

Francis.

 

 

C VRAIE QUE J'Y AVAIT PAS PENSER :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
je suis désoler mais moi ça fait lontemps que j'ai pas rigoler comme ça,pas a cause de la voiture,mais de tous les commentaires qui vont avec. :jap: tu devrais faire du ping pong pas du tuning. MC FLY.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Moi ce qui me fait mal, c'est le kit carosserie qui est sortie pour la Xantia 93'. Si tu mets pas des jantes, c'est vraiment dans la classe " inutile" . Qui me fait penser au lifting de l'ancienne Vectra II, plus large, mais beaucoup moins belle.

Sinon j'aime bien la XantiaPanda, c'est sobre. Un peu sombre peut-être.

 

@TomLeChat : je rêve ou tu as calfeutré l'entrée d'air de la calandre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli
Ta mémoire te joue des tours, pour la XM 2.1TD la conso qu'il annonce est de l'ordre de 8,5l (le mag est dans ma voiture, je n'ai pas le chiffre exact en tete). Je sais pas comment tu fais pour faire 6,5l de moyenne avec ton 2.1TD parce que moi avec mon 1.9td je fais du 7,5l. Mais je suis d'accord que souvent lorsque l'on lit certains magazine, on se demande si il on réellement tester la voiture en question ou si il on essayer un véhicule avec un autre moteur de cylindrée differente et qu'il extrapole.

 

@Reagged : j'ai possédé une 605 2.1 TD. Je faisais 6.5l/100, pas de doute là-dessus... Alors bien sûr, si tu as le pied dedans :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA

Moi ce qui me fait mal, c'est le kit carosserie qui est sortie pour la Xantia 93'. Si tu mets pas des jantes, c'est vraiment dans la classe " inutile" . Qui me fait penser au lifting de l'ancienne Vectra II, plus large, mais beaucoup moins belle.

Sinon j'aime bien la XantiaPanda, c'est sobre. Un peu sombre peut-être.

 

@TomLeChat : je rêve ou tu as calfeutré l'entrée d'air de la calandre ??

 

 

 

:jap: voila le kit carosserie 93' (enfin j'ai tjs le meme ;) ) mais la j'ai que le kit (ca commence a faire loin tous ca :ind: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged
Ta mémoire te joue des tours, pour la XM 2.1TD la conso qu'il annonce est de l'ordre de 8,5l (le mag est dans ma voiture, je n'ai pas le chiffre exact en tete). Je sais pas comment tu fais pour faire 6,5l de moyenne avec ton 2.1TD parce que moi avec mon 1.9td je fais du 7,5l. Mais je suis d'accord que souvent lorsque l'on lit certains magazine, on se demande si il on réellement tester la voiture en question ou si il on essayer un véhicule avec un autre moteur de cylindrée differente et qu'il extrapole.

 

@Reagged : j'ai possédé une 605 2.1 TD. Je faisais 6.5l/100, pas de doute là-dessus... Alors bien sûr, si tu as le pied dedans :roll:

 

Autant pour moi, dans le magazine il annonce bien 7,5l pour la Xm 2.1TD

Quand à moi j'ai effectivement le pied lourd, faute au manque de punch de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ça allait encore. mais les optique et les jantes... j'aime pô :rouge:

+1!

Et encore, sans les autocollants et la plaque de coffre.

 

Par contre, j'aime bien la sortie d'échappement chromée: bien intégrée. :)

Et les bas de caisse habillent bien tout en étant suffisamment sobres.

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvée sur le net:

 

http://www.uol.com.br/bestcars/carros/carroleitor/xantia-7.jpg

 

un joli silencieux également (remus je crois...)

 

http://image.www.rakuten.co.jp/parnass/img1056325967.jpeg

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait... 2 fois... et je referais plus... :rouge: c'est trés dangereux... :rouge: mais j'étais jeune à l'époque et je coursais toutes les voitures qui avançais... :D

 

par contre, sur circuit, j'aimerais bien reéssayer... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.