Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le tuning sur Xantia


Invité XANTIAPANDA

Messages recommandés

Invité XANTIAPANDA

voila ce que ca donne ! :roll:

 

j'ai oublier le plus important (l'arriere :portnawa: ) et tout ca sur une 1,9l d ;)

ct hier sur un meeting a annezin (59)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Fran6

Perso, je préfère quand c'est d'origine: allure et sobriété ne sont pas incompatibles.

Le tuning, c'est un peu comme le maquillage: quand on tombe dans l'excès, on finit par être le seul à aimer ce qu'on fait... Mais bon, faut pas généraliser non plus!

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve que le tuning c'est comme on dit :

"Tous les goûts sont dans la nature".

 

Je possède une Opel Calibra (c'est le coupé de chez Opel) et une Xantia 2.0HDI

et personnellement je trouve que selon la couleur de la voiture, il suffit parfois

d'une légère touche de personnalisation pour que notre voiture soit la plus belle.

Par exemple, pour une Xantia (la mienne est gris métal), il suffirait d'opter pour

des jantes de taille légèrement supérieure et de teinter les vitres en restant dans

la légalité.

C'est du tuning "Soft", en tout cas je préfère rester sobre et classe car ce sont des

termes qui conviennent bien à une berline comme la Xantia.

Mais une fois de plus, le tuning c'est une affaire de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé hier chez mon concessionnaire habituel, et j'ai ramené un petit catalogue Tuning Citroen ! :eek:

rien de délirant, mais on y trouve des feux arrieres façon lexus vendus en accessoirie, ça m'a étonné, je suppose que c'est homologué, en tout cas ils ne disent pas le contraire !

 

PS : j'aime bien aussi la Xantia de xantiapanda :D

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
je suis passé hier chez mon concessionnaire habituel, et j'ai ramené un petit catalogue Tuning Citroen ! :eek:

rien de délirant, mais on y trouve des feux arrieres façon lexus vendus en accessoirie, ça m'a étonné, je suppose que c'est homologué, en tout cas ils ne disent pas le contraire !

 

PS : j'aime bien aussi la Xantia de xantiapanda :D

 

 

merci :jap: ,tu a vu des feux type lexus pour la xantia :eek2: j'ai fait tout les sites (depuis quelque annee ) et j'ai jamais rien trouver :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA

mon pere avec sa bx a fait 16 ans avec c jantes alu ( en 60r14) quand la bx et partie a la casse ont a mis les roue sur la 205 a mon frere(elle et d'origine et le pneu passe en 65 pour l'occasion )

 

donc pneus plus haut,caisse + legere,- puissante et ....... boom jante qui ce casse :eek2:

 

j'ai des 215/40r17 sur la xantia et tout va bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour xantiapanda :

désolé, mais j'ai oublié de préciser que les feux lexus sont pour Saxo, pour xantia je n'ai rien vu non plus, cette voiture n'interresse pas assez les tuners pour justifier la création de feux je suppose ...

par contre les clignotants latéraux vendus avec pourraient se monter sur une xantia, mais ils ne semblent pas les vendre à part.

tu peux les voir là :

http://guessmaster.free.fr/divers/saxo%20tuning.jpg

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomlechat

Bin oui c'est moi l'auteur des 17'' carrées...

elles étaient montées en 205 /45...

Un nid de poule et paf...

et le confort !!! Après etre repassé au 15, mon dos ma remercié d'avoir explosé les 17''...

 

Les photos détails avant arrière plus tard, le temps que j'en fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
moi pour le confort j'ai pas vu de grosse difference,peut etre a cause de l'hydractive 2? ou de ma monte d'origine deja en taille basse (205/55r15) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toine

salut toine :jap: pourquoi tu met pas comme moi des superleggera en 17 pouces ? avec (du 40 )j'ai jamais rien casser :voyons:

 

Tu fatigues les rotules, le parallélisme tiendra moins dans le temps, car le chassis n'est pas prévu pour encaisser autant de percussions.

 

Sinon, je déteste les pneus de taille "ultra basse", d'un point de vue esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
bin oui, très beau le 40... si tu roule uniquement sur autoroute...

car a la campagne c'est les jantes morte sur le 1er nid de poule...

 

je fait que de la ville et la campagne .... :jap: je suis tres rarement sur les nationnal et autoroute :vomi:

pour le nid de poule? metre des jantes et des pneus de qualite (renforce ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abjack

C est si compliqué de faire une xantia tuné... Désolez mais je n ai pas encore vu cette voiture bien monté..

Un peu de gout s il vous plait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut Xantiapanda !

 

Superbe travail :applaud: .

 

Je ne suis pas fan de tout mais je reconnais le boulot ! et la qualité de l'intégration sonore que je trouve trés bien faite (y a pas des fils qui pendent partout )

 

J'aimerais savoir : ou t'est tu procuré des logos 16V comme celui de la photo 1.jpg ? et à quel prix ?

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
Salut Xantiapanda !

 

Superbe travail :applaud: .

 

Je ne suis pas fan de tout mais je reconnais le boulot ! et la qualité de l'intégration sonore que je trouve trés bien faite (y a pas des fils qui pendent partout )

 

J'aimerais savoir : ou t'est tu procuré des logos 16V comme celui de la photo 1.jpg ? et à quel prix ?

 

à bientot, Cyril

 

 

 

merci :jap: les monogramme sont a 29.79e piece chez citroen :portnawa: (mais bon j'avais pas le choix a l'epoque ) mais j'en est trouver les meme (pour la qualite :voyons: faut voir car les citroen sont en metal ) sur le site http://www.tuning.org a 8e :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged

(Selon moi) ta voiture aurait était proche de la perfection si tu avais laissé les optiques avant et la calandre d'origine et mis un bouclier comme celui des activa phase I (mais bon, les gouts et les couleurs on pourrait en faire un roman). J'aime beaucoup les bas de caisse, la juppe arriere et les jantes.

 

Sinon ce week end je dois brancher deux amplis dans le coffre de ma Xantia et je voudrais savoir par où as tu fait passer leur cable d'alimentation (du compartiment moteur vers l'habitacle)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
voila c'est fait ! le cable rouge du moteur (35 mm2) celui des sieges arriere (20 ou 16mm2 ) le cable de modulation (autoradio vers siege conducteur ,2 metres . conducteur vers coffre , 3m ) le tout en cable blinder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged
Merci XANTIAPANDA pour tes explications mais je n'ai pas très bien compris tes explications mais je vois très bien ce que tu as fais grace à tes photos. Je comprend pas quand tu parles des sieges et des cables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.