Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation du régulateur de vitesse ??


Invité lpascalon

Messages recommandés

Et bien il en ressort que le succès dépend des véhicules !

Bin oui, une fois ça le fait sans soucis, et puis, pour le même véhicule jumeau équipé du même matériel de gestion, ça ne fonctionnera pas !

C'est en effet aussi ce que m'avait dit mon p'tit mécano citroen quand je lui ai parlé de ma C3.

 

Ceci dit, j'adore vraiment rouler avec cet engin et son comportement sur la neige, même avec des pneus normaux (mais en bon état) est impressionnant, à condition de ne pas faire le c**... Mais ça, c'est un autre sujet.
Tu as la "motricité renforcée" ?

J'ai roulé 4 ans (90000 par an, dans le Jura) avec un beber V1 et des vrais pneus neige Michelin eh bien je peux te dire qu'au contraire c'est le pire véhicule que j'ai jamais conduit sur la neige. La différenciel trop souple lui fait perdre toute motricité en côte et perdre le grip sur le train avant sur route en dévers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lpascalon
En France l'installation en seconde monte d'un régulateur est en effet interdite. En cas d'accident si l'assurance montre que c'est potentiellement lié au régulateur, t'es pas couvert par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chris, non, pas que je sache en tous cas...

Et pour le Partner 20 Hdi que j'avais avant, ça marchait aussi bien !

Mais évidemment, on a pas à Charleroi la neige qu'il y a dans le jura !

Mais ne polluons pas ce sujet-ci, nous en reparlerons éventuellement avec plaisir dans un autre poste. ;)

 

Pour Ipascalon, tu m'en vois désolé, mais on a rien à ce sujet là dans notre législation ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi avec intérêt ce débat et je vois que c'est la roue de la fortune.

 

Je subit en ce moment un problème dans le style, explication:

* J'ai une 206cc 1.6HDI 110 de 2005.

* J'ai acheté et monté le commodo du RVV (20€ neuf dans une boutique de pièce auto, ce doit être de l'adaptable vu le prix, mais il est exactement pareil que celui des C3)

* J'ai fait un test sur la route, ça ne marche pas (logique, je m'en doutais mais on ne sait jamais)

* J'ai fait télécodé dans le BSI chez Citroën le régulateur de vitesse (en indiquant présent) en choisissant C3 comme voiture.

* Je sais qu'il y a une deuxième étape à configurer mais avec le mécano on a pas trouvé

* J'ai testé comme ça et forcément ça ne marche pas

 

Deuxième étape, j'emmène ma voiture chez Peugeot et je dis que mon RVV ne fonctionne plus depuis une panne de batterie, il regarde, teste devant moi les différents capteurs, tout est bon (pédales qui répondent et commodo également). Stupéfait, il me demande de lui laissé la voiture pour l'après-midi. Le soir, je la récupère il me dit: "Désolé, mais votre RVV a été monté en seconde monte, je n'y touche pas, il faut que vous voyez avec le garage qui vous l'a monté."

 

Résultat des courses, je suis bloqué sauf si quelqu'un ici s'y connait pour me donner le chemin du menu du lexia de la deuxième étape (calculateur des injecteurs il me semble) afin que j'explique à mon mécano où ça se situe.

 

Merci pour toute aide apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Le plus dégueulasse c'est surtout la réponse. Car finalement seconde monte ou non, c'est de l'électronique, donc pas vraiment de risque...

A priori seul un garage Peugeot dans ton cas pourra finir le travail.

Il te faut en trouver un un peu isolé et tu fais la pleurniche comme moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, à ma connaissance, tu as le BSI et le calculateur moteur à programmer.

Dans les 2 cas, on y a accès via les menus de l'appareil de configuration, je sais que certains appareils ne permettent pas d'avoir accès à la configuration du calculateur moteur, seules les "valises" de consession le permettent.

 

Pour en revenir à mon cas, après 3 jours de chutes de neiges supplémentaires, un petit dégel se profile ! Donc, je finalise cette semaine. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mon mécano tout à l'heure et je vais lui parler de la configuration du calculateur moteur.

 

Merci de vos réponse, je vous tiens au courant de sa réponse.

 

Si j'arrive à le faire fonctionner, j'aurait peut-être un berlingo phase 2 de 2006 avec le 1L6 HDI de 70ch à faire la même manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens car je ne l'ai vu qu'hier soir.

Il m'a dit qu'il avait regardé dans le télécodage du calculateur moteur mais qu'il n'y a rien vu concernant le RVV. De plus, il ne préfère rien télécoder concernant le moteur sur la 206 à l'aide du Lexia: il a déjà bloqué une 307 en la télécodant avec le Lexia (ce qu'il ne comprends pas vu que c'et la même életronique) et a du envoyé le proprio chez Peugeot.

Donc j'attends l'opportunité pour le faire chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Hello...Et bien je jette le gant, ça ne fonctionne définitivement pas...:roll:

Pour terminer mon intervention, voici des photos de ma commande, Ipascalon pourra comparer son modèle à celui que j'ai utilisé, peut-être que le soucis viendrait de là ? ...

Qui sait... -xan22-

 

http://img525.imageshack.us/img525/246/photo006small.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/4429/photo008small.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/6994/photo011smallr.jpg

 

Allez, bonne route les Gars ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens car je ne l'ai vu qu'hier soir.

Il m'a dit qu'il avait regardé dans le télécodage du calculateur moteur mais qu'il n'y a rien vu concernant le RVV.

 

 

Certains calculateurs d'injection n'ont pas la fonction RVV, et dans ce cas, c'est mort :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains calculateurs d'injection n'ont pas la fonction RVV, et dans ce cas, c'est mort :em:

 

C'est peut être le fait que j'ai pris C3 comme modèle pour la 206, il aurait peut-être fallu prendre un autre modèle comme berlingo, C4 ou C5. Petit passage dans un autre garage Peugeot tout à l'heure en pretextant une panne du RVV, il m'ont dit qu'il y en avait pour 77€ :eek: pour qu'il regarde quelque soit le résultat mais que ça marcherait sans problème car il n'y a pas de raison pour le contraire mais qu'il fallait leur laissé la voiture une 1/2 journée. Connaissant que c'est un montage secondaire, j'ai préférer ne pas leur laissé la voiture en leur disant que j'avais besoin de la voiture et que je repasserais quand j'aurais une 1/2 journée de libre. Un collègue a fait rajouté le RVV sur sa 406 dans un garage dont il connaissait du monde, je vais voir si je peux passer par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité didilando

Salut à tous,

je suis nouveau et j'ai suivi avec attention le poblème de Domi0032.

J' ai excatement le même problème avec un régulateur et limiteur parfaitement bien monté sur un partner hdi 1.6 de mars 2007 et télécodé dans le bsi et calculateur. Il est reconnu mais ne fonctionne pas. Et même quand je télécode la fonction limiteur dans le bsi, tous les voyants du combiné restent allumés et le compteur, comptour ne fonctionne plus. J'ai essayé toutes les combinaison possible mais rien ne se passe. je n'ai aucun defauts. tous les contacteurs sont présents est fonctionnels.

 

Par contre j'ai découvert que sur les dernière version de peugeot planete, il y a une option suplémentaire. l'option régulateur et limiteur dans le combiné. Elle drevrait permettre d'affichée l'état du régulateur sur le tdb. Le problème pourrait venir de la ?

j'ai moi même essayé de télécoder le combiné avec cette fameuse option activé, mais il me dit "télécodage defectueux". Donc toujours pas de régulation.

 

vous en pensez quoi ? et pour Domi0032, toujours pareil ?

merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi0032

Hello. Non, pas de changement, et j'ai définitivement zappé le truc, tant pis ! :(

En grosses lignes, l'origine du "bug" a été identifiée, on en parle plus haut dans le sujet... :)

Et je n'ai jamais eu les problèmes que tu évoque, pas de témoin allumé ou de pannes subites de l'électronique, c'est programmé, reconnu, mais ça ne fonctionne pas... :mad:

De tout coeur avec toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Donc il faut soit un "vieux" Berlingo pour que ca marche, soit l'option de série sur les récents...

Nous aucun soucis, c'est un bonheur sans nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didilando
Bon ben il me reste plus qu'à réguler à l'ancienne (talon, pointe) et à ranger le commodo dans un tiroir. Peut-être qu'un jour par hasard on trouvera la soluce. On tout cas un grand merçi encore. @ plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité warburn

bonjour, je relance juste le sujet pour dire que j ai installé la commande regulateur et magique ca marche direct comme Nabla. Mon Berlingo est un modele XTR option Modutop 16i 16v essence du 04/2003. C est peut etre une impression mais les Berlingo d avant le fameux probleme de Renault etaient deja activés, fallais juste mettre la commande mais ca, ca n engage que moi. En faite j ai acheté la commande un peu o pif sans vraiment regarder si j avais la connectique et la paf je teste et ca fonctionne. Par contre chez citroen c est un peu des branques, ils me sortent : " non non impossible, les vehicules etaient pas precablés etc etc" Perso je dis s il date d avant le probleme Renault, tentez le coup, on sait jamais, ca pourrais marcher si vous avez le com 2000 adequate

BYE BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon
Pour l'instant surtout j'ai l'impression que seuls les modèles 2003 fonctionnent... C'était pas les premiers modèles a avoir le régulateur en option ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warburn
Je pense que 2003 est la premiere année des phases 2, ca vient peut etre de la. Mais merci Citroen de proposer l option a 250 €, alors qu il cable tout et il manque juste la commande et le cache avec les 2 trous sous le com 2000. Moralité ca va me couter 25€ de commande + quelques euros pour le cache. Faudrais que d autres gens qui ont des Berlingo Phase 2 de 2003 esseyent voir si ca marche, c est la meilleur economie de l année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant surtout j'ai l'impression que seuls les modèles 2003 fonctionnent... C'était pas les premiers modèles a avoir le régulateur en option ?

 

Hello! :coucou:

 

Aout 2004 pour le mien. (1.6L 16V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.