Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation du régulateur de vitesse ??


Invité lpascalon

Messages recommandés


  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lpascalon
Ca marche pas, il faut semble-t-il une signature électronique Citroen pour le faire, meme un garage avec un appareillage non Citroen ne peut pas le faire. J'ai testé avant de pleurer chez Citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beber le lingot

dommage

mais si qqn connait un bon petit garage pouvant faire l'activation autour de Lille (y compris en Belgique).

 

mais peut-être ferais-je mieux d'attendre la fin des 2 ans de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis mis en quête du précieux ustensile, un peu partout les prix varient autour des 50 euros... Chez Auch, il me revient à près de 65 euros avec les frais de port, mais il est vrai que c'est pour la Belgique...Je l'ai même déniché en Pologne ou en Hongrie mais on reste dans la même gamme de prix... Je poursuis ma quête et transmettrais les liens intéressants, j'ai le filon pour la programation région de Charleroi, à confirmer quand j'aurais acquis la commande.... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domi,

apparemment, nous avons le même véhicule, couleur finition etc...

pour la commande , regarde sur les pages Ebay, j'ai trouver le mien pour 15€

bon courage :bien:

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beber le lingot
Perso, je me suis mis en quête du précieux ustensile, un peu partout les prix varient autour des 50 euros... Chez Auch, il me revient à près de 65 euros avec les frais de port, mais il est vrai que c'est pour la Belgique...Je l'ai même déniché en Pologne ou en Hongrie mais on reste dans la même gamme de prix... Je poursuis ma quête et transmettrais les liens intéressants, j'ai le filon pour la programation région de Charleroi, à confirmer quand j'aurais acquis la commande.... :tourne:

 

Je suis tes pérégrinations Domi pour la programmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les pages Ebay, j'ai trouver le mien pour 15€

 

Cyril

 

 

:eek: Hello Cyril ! Pour 15 euros ? :Dingue:

Le dernier que j'y ai vu s'est vendu à plus de 90 euros.... :enerver:

 

Tu as rentré quoi comme requète ? :fauches:

Et merci d'avance pour le coup de main ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne::tourne::tourne: Merci M'sieurs ! ! !

Des fois je m'étonne : je rentrais le n° de pièce (6242Z9) ou j'entrais "régulateur vitesse Berlingo", et ça marchait pô ! -xan22-

Merci encore, la suite bientôt.... ;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Des news ! Article acheté et réglé, annoncé comme expédié, j'attends le facteur :buzz:

Aussi, dans les 2 liens, on a un régulateur simple et l'autre est un mixte, régulimiteur, quoi... :PP

Enfin, je constate que ce vendeur en possède plusieurs, je tends la perche aux amateurs en renouvelant mes remerciements à Cyril !

La suite au prochain épisode ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien M'sieur ;)

c'est fait pour cela aussi les forum.

qu'a tu pris comme régul alors ? avec ou sans limiteur?

 

le mien est avec limiteur, si par bonheur ton régulateur fonctionne directement après branchement (dans l'objectif que c'est un simple régul) je pense qu'il faudrait que je change le mien pour un régul simple!

 

ha mon bébér est un import bénélux ,je sais pas si ca change quelque chose ??

 

@ ++

 

 

bientôt entretien du bébér par mes soins, merci les tutos!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité un moment mais j'ai préféré choisir le simple cruise control.

Le limiteur, je ne m'en servirais de toutes façons pas. En fait, suite aux nombreuses interventions sous garantie occasion vécues par mon Bébert, mon concessionnaire à mis, entre autre, à ma disposition une C3 full option qui en était équipée. En pratique, sur cette C3 tu choisis ta vitesse limite et lorsque tu y arrives, l'auto arrète d'accélérer, c'est tout ! Pas moyen de dépasser la vitesse renseignée, pas de bip, pas de témoin, juste une perte de linéarité, c'est un (bête) limiteur, comme son nom l'indique.

Du coup, j'ai préféré choisir le simple régulateur, même si le vendeur propose le mixte au même prix ! Encore une fois, pour les intéresssés, n'hésitez pas à exploiter le filon, à ce prix là c'est quasi cadeau ! En général, on tourne entre les 50 et 65 euros, ici j'en suis à 17 euros frais de ports inclus pour la Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, sur cette C3 tu choisis ta vitesse limite et lorsque tu y arrives, l'auto arrète d'accélérer, c'est tout ! Pas moyen de dépasser la vitesse renseignée,
Tu peux dépasser la vitesse limite en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur jusqu'à dépasser le point dur, ça déverrouille le limiteur (la vitesse limite clignote) et ça te permet donc une accélération en cas d'urgence. En pratique, il faut environ 1s pour que la voiture accélère franchement après appui sur la pédale.

Une fois redescendu en dessous de la vitesse fixée au limiteur, la limitation est à nouveau automatiquement activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Hello. J'ai reçu la pièce hier (17/9/2009) et je viens de la poser avec grande facilité : un tourne-vis tork, 3 vis, et hop le cache inférieur est tombé. Un petit effort de contorsion et hop, le cache supérieur quitte son emplacement également. On se retrouve alors avec un petit cache posé sur l'orifice concerné, juste pour la forme et les poussières, qui vient très facilement et zou, la commande s'introduit comme Papa dans Maman là où c'est prévu pour.

Moment de vérité, je démarre le moteur, tous les témoins s'éteignent normalement et hop je prends la route fébrilement...je monte à plus de 50 en 4 em, même à 80-90 en 5 em, enclenche le "ON", titille les boutons de gestion et ... Rien ne se passe, je m'y attendais quand même là, c'aurait été trop beau... :PP

Donc, je m'en vais aller à la rencontre de mon Pote de chez Mme Citroën qui devrait pouvoir me mettre tout ça en musique... :D

Je vais patienter avant de transformer et reposer le cache inférieur, ça serait bête de modifier si ça va pas...

A bientôt, on se tient au jus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Berlingo, pas de soucis, un petit télécodage du BSI et ça roule !!! J'en ai parlé justement cet après midi avec mon p'tit garage Citroen qui l'a fait plusieurs fois sur des Berlingo sans problème.

Tiens nous au courant, mais je parie d'avance que tu vas sauter de joie :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Hello ! Hé bè, aucun résultat probant, ça ne donne rien et pourtant....:???: !

Branchement du diag, reconnaissance, et entrée dans le BSI : activation du système effectuée, sortie de programme avec confirmation de la nouvelle configuration, on part effectuer un essai, résultat : rien !

Retour au diag, entrée dans le boitier de gestion carburant/moteur, tiens, là aussi on doit signaler la présence du régulateur de vitesse !

Ca doit être ça, tout simplement... On en profite pour retrouver la config du BSI qui confirme la présence et surtout le fonctionnement de la commande, on repart avec le diag branché pour refaire un essai. Et là non plus, pas de résultat, comme si le système n'était pas présent, pourtant, on a controlé les fonctions en roulant, je pilote le système, la commande est reconnue, les contacteurs de pédale sont actifs, bref, tout est configuré, est reconnu et semble fonctionner comme il se devrait, mais résultat : RIEN, NADA, BERNIQUE ! :enpleur1::enpleur1::enpleur1:

Du coup, bin, mon Pote va se renseigner plus loin car lui non plus ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas ! Il n'y a pas de raison, vu que tous les paramètres de gestion et de commande sont actifs et/ou fonctionnels... :(:cry:

La suite bientôt ... :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas ! Il n'y a pas de raison, vu que tous les paramètres de gestion et de commande sont actifs et/ou fonctionnels... :(:cry:

La suite bientôt ... :mad::mad:

Comme sur ma C3 du boulot.... :roll:

 

Il n'y a que 2 endroits à modifier lors du télécodage :

BSI : déclarer le bon comodo (limiteur ou régul+limit)

Calculateur : déclarer le mode Regulation ou Limitation+Régulation

 

Dans ton cas, tu régles en Régulateur seulement dans les 2 endroits.

 

Tiens nous au courant, c'est bizarre que sur un Berlingo ça ne fontionne pas... tu as peut-être un capteur défectueux quelque part qui empêche l'enclenchement du régulateur.

Bien vérifier lors des tests avec ton garage qu'il n'y a pas de défauts en rebranchant le Lexia après les essais sur route.

Note aussi qu'il faut être à une vitesse supérieure à 40km/h il me semble et impérativement en 4eme ou 5eme vitesse pour que le régulateur s'enclenche !!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'on a vérifié, testé, revu et retesté... On a remis le couvert pour constater qu'il n'y avait aucun défaut renseigné, le capteur de point mort haut (pourtant parfois incriminé en cas de problème) fonctionne normalement, mais niet, ça le fait pas... :roll:

On est monté sur l'autoroute, le diag me confirmait que j'enclenchais (ON), que j'activais le "SET" qui augmente la vitesse manuellement, que la "pause" s'enclenchait ou se déclenchait, mais ça ne donne rien...

Mon Pote va se renseigner chez ceux qui l'ont déjà sorti d'un problème de haut niveau (dans les hautes sphères :PP) ou l'autre, tranquillement, on finira bien par trouver ce qui cloche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est situé près de la poulie d'arbre à came, il intervient dans la gestion moteur et en cas de malfonction, le fonctionnement du régulateur, qui en tient compte, refuse tous services... -xan22-

Mais pas de stress, on aura plus de temps par la suite, l'engin retourne à nouveau en garantie pour un problème de fuite à un joint d'injecteur, à un point tel que ça finit par pisser jusqu'à terre... :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.