Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation du régulateur de vitesse ??


Invité lpascalon

Messages recommandés

Invité chris-s
Le limiteur j'en vois pas l'intéret...

Le limiteur c'est bien pour ceux qui ne font que de la ville, car contrairement au régulateur, il ne se déconnecte pas quand on freine ou qu'on change de vitesse, et donc permet de rester en permanence sous les 50km/h, même après s'être arrêté à un feu rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chris-s
Mouai... (je ne suis pas convaincu de l'intéret)
Ben suppose que tu redémarres fort d'un feu rouge et que les jumelles soient plus loin ? C'est vite fait de dépasser le 50 sans s'en apercevoir, et ça évite de jouer en permanence avec la commande de régulateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

En ville je n'utilise jamais le régulateur, ce n'est vraiment que pour les voies rapides.

Quand au limiteur, je reste douteux quoi qu'il arrive :-p

Mais c'est comme ca. Je l'ai eu 1 fois sur une voiture de location, que le limiteur, pas de régulateur, je n'ai pas trouvé d'intérêt sinon justement une gène car il faut appuyer à nouveau pour passer outre la limitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warburn

Salut tout le monde, je viens vous faire partager mon experience quand la grande concession Citroen de Rennes a appris que j avais mis un regulateur de vitesse. Je me ramene avec le capot en plastique qui va sous le com 2000 pour demander le modele avec les emplacements de chaque coté ( parce que j avais que celui du coté commande autoradio), le gars me demande : "bah pourquoi vous avez besoin de ca" et je reponds tout betement : " j ai installé la commande de regulateur de vitesse". Et la c est le drame, deja le gars me regarde avec de grands yeux et je lui dis bah c est deja precablé, manque plus que la commande.

Alors la je commence a avoir plein d arguments pour me dire que c est interdit, meme rajouter la commande c est interdit. Il me sort que si j ai un accident avec le regulateur de vitesse et qu il y a des morts, je serais pas couvert. Donc je me dis en moi meme ha bah c est bon si j aurais été couvert, je dormirais mieux le soir meme si je tue des gens : ca c est de l argument pour vous dissuader de l installer en seconde monte.

Deuxieme excuse imparable, "vous savez monsieur, on a tous les jours des gens qui viennent pour des problemes de regulateur" et la je me dis en moi meme encore : " il vient de me dire que c est de la merde et que ca deconne tout le temps". Je vous rassure , c etait pas un vendeur, juste un mec au piece de rechange. Bref j ai l impression que si on installe un regul en seconde monte, on devient un tueur psychopathe de la route

A aussi, il me sort aussi qu il est pas autorisé a me vendre le cache en plastique. C est quand meme un comble quand ca concerne le regul, c est limite le bucher

PS : Pour ceux que ca interessent, le prix de la piece est de 30 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Le pire c'est que c'est spécifique à la France d'avoir demander à refuser les secondes monte. En effet, il n'y a aucun danger de plus que la monte d'origine...

Perso j'ai découpé le capot à cutter...

Et puis le vendeur il faut qu'il arrête, si tu veux acheter un capot avec les 2 découpes, il n'a pas le droit de l'interdire... Ca s'appelle du refus de vente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warburn
Je crois qu en Belgique aussi il font pas en seconde monte. Bah le truc, c est pas le danger, c est une histoire de gros sous, pas envie de proces. Pour ce qui cherche un garage pour l activation du BSI, regardez sur le bon coin, des personnes le font, sur Paris, dans le Var.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabla et Ipascalon, je voudrais savoir si vous avez juste le regulateur ou le regulateur/limiteur de vitesse?

 

Juste le régulateur. Bien que dans mon cas, ce soit la commande avec limiteur qui est montée, car c'était la seule dispo sur ebay au moment où j'ai fait la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warburn

Salut tout le moinde, je relance encore et toujours le sujet mais je me pose une question : comment fait PSA pour dire quand a été monté le regul? Je m explique, On sait que depuis l affaire Renault, c est interdit mais qu en est il si la personne a acheté la commande avant ca et qu il l a mis tout seul. Comment font ils pour dire ho ca ete mis apres 2004? Parce que avec le numero de chassis, on peut voir si le regul est d origine, mais s il est monté en seconde monte quand c etait encore legale, on le voit ou ca.

Ca serait bien d avoir l avis d autres membres

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité motorsportdesign
Faut en dire plus ?!!

 

Qu'aimeriez savoir plus ???

 

Mis a part que le montage a été fait dans une concession, sans facture :buzz: a cause de citroen justement car ils ne veulent pas -xan22- mais cette concession ne vois aucun risque pour le montage et sa manipularion et pour les defauts comme chez Renault par exemple eux ils en rigolent :D

 

A ce jour pas de soucis a signaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motorsportdesign
Justement, peut etre indiquer la version du Berlingo, les opérations faites, etc... Que ca puisse aider d'autres dans leur quete.

 

Berlingo 2L HDi de 2004 en version multispace pack,modutop

 

Installation faite dans un concession PSA avec branchement de la valise pour verifier si cela se monte puis installation du commodo origine constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motorsportdesign

Oui il est connu par chez nous, je ne suis pas "pote" avec eux mais je les connaît (sans plus,pas intimmement).

 

Mais bon ils ne sont pas réfractaire a ce point pour le montage, je veu dire par là que a mon avis je ne dois pas être le seul -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motorsportdesign
Si seulement tous pouvaient agir comme le tien...

 

Pourquoi ne pas glaner de gauche à droite une info ou bien une mise en place du régulateur par un des mécanos d'une concession près de chez vous en précisant bien sûre que tout se ferra "cash" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

La raison c'est que soit disant l'ordinateur laisse une trace chez Citroen.

La consigne a été de ne pas faire de seconde monte...

 

Maintenant je ne suis pas garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison c'est que soit disant l'ordinateur laisse une trace chez Citroen.

La consigne a été de ne pas faire de seconde monte...

 

Maintenant je ne suis pas garagiste.

 

 

bonjour

 

 

absolument le code activation du tech ( code individuel attribué non pas au garage mais au technicien responsable du télécodage), est demandé lors de la validation de l'activation de certaines options avec le lexia, dont la déclaration du comodo limiteur/regul et l'activation de la fonction régulateur dans le BSM.

 

le BSI conserve donc ce code tech, et la date de la modif.

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motorsportdesign
bonjour

 

 

absolument le code activation du tech ( code individuel attribué non pas au garage mais au technicien responsable du télécodage), est demandé lors de la validation de l'activation de certaines options avec le lexia, dont la déclaration du comodo limiteur/regul et l'activation de la fonction régulateur dans le BSM.

 

le BSI conserve donc ce code tech, et la date de la modif.

 

Mais encore? Cela veux dire en fin de compte?

 

Pourtant cette concession PSA ma bien fait la modif -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Ca veut dire que si tu as un soucis (accident) qui pourrait etre lié au régulateur de vitesse :

1 - ton assurance se lavera les mains

2 - le mécano qui a fait la manip peut etre mis en cause

 

Maintenant un accident avec un lien avec le régulateur, c'est pas évident quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.