Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation du régulateur de vitesse ??


Invité lpascalon

Messages recommandés

Invité Winoc_Berlingo

Bonjour à tous,

 

j'ai essayé 3 fois à installer le régulateur dans mon Berlingo, mais à chaque fois il y avait des problèmes avec le BSI. Une fois le compte-tours ne marchait plus, l'autre fois il n'arrêtait pas d'accélérer. Ils ont tester ça dans le garage, mais ce n'était trop fois rien. J'ai le moteur 1.6 HDi 75cv, Berlingo de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lpascalon

Non, Citroen (comme tous les autres constructeurs) refusent l'installation en seconde monte.

Maintenant en achetant la commande et en trouvant un garage sympa pour l'activer dans l'ordinateur, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beber le lingot

merci

c'est dommage.

 

donc par contre, si je me procure la commande de mon coté*, mon "petit garage préféré" pourra simplement activer la partie software.

 

si qqn a une bonne adresse .... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheter un berber en février 1.6L 92ch multispace pack a 37000KM modèle de 2006

après avoir retourner le forum je me suis acheter un satellite de commande (15€ sur Ebay)

aucazou, je brancher le comodo mais rien...

 

je suis aller dans un garage citron mais le "chef" ma dis:

" nan nan interdit de faire seconde mont' d'où qu'y viens vote truc lo"

ok ok pas grave monsieur!

accueilli comme cela c'est pas demain qui vas me voir -xan22- quand même.

du coup je cherche un garage citron sympa dans l'aisne!

en attendant, c'est super le beber!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheter un berber en février 1.6L 92ch multispace pack a 37000KM modèle de 2006

après avoir retourner le forum je me suis acheter un satellite de commande (15€ sur Ebay)

aucazou, je brancher le comodo mais rien...

 

je suis aller dans un garage citron mais le "chef" ma dis:

" nan nan interdit de faire seconde mont' d'où qu'y viens vote truc lo"

ok ok pas grave monsieur!

accueilli comme cela c'est pas demain qui vas me voir -xan22- quand même.

du coup je cherche un garage citron sympa dans l'aisne!

en attendant, c'est super le beber!!!

 

As tu vérifié que ton béber était pré-câblé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nabla,

oui le béber a le pré-cablage, une fiche a 4 fils sur sur pédale de frein, et 2 fils sur l'embrayage. (c'est con avec 2 fils de plus j'aurais pu aller sur le net dans la voiture... quoi c'est pas sa le 8fils lol )

mais la pédale na pas de point dur en fin de course comme sur la mégane.

le comodo que j'ai pris c'est avec le régulateur/limiteur, ce dernier ne sera pas utilisé

(cause pédale).

 

histoire de cablage, les bébers ne le sont-ils pas tous??? surtout sur les finitions tel que les multispace et pack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nabla,

(...)

mais la pédale na pas de point dur en fin de course comme sur la mégane.

le comodo que j'ai pris c'est avec le régulateur/limiteur, ce dernier ne sera pas utilisé

(cause pédale).

 

:salut: Cyril

 

C'est aussi cette version de la commande que j'ai. Le régulateur a marché sans reprog pour moi (beber 1.6L 16V de 2004).

 

C'est pas gagné de faire reprogrammer son bsi maintenant. Le message comme quoi la seconde monte est interdite semble être bien passé dans toutes les concessions / garages. D'autre part, j'ai lu dans le forum voisin (C5, je crois), que les dernières mises à jour logicielles des lexia ne permettait plus d'activer l'option RVV quand celle-ci n'était pas active d'origine (Le lexia a besoin du numéro VIN pour se connecter au véhicule). Je ne sais pas quel crédit il faut accorder à cette information, mais je pense que depuis que je l'ai lue (6-8 mois), il doit y avoir beaucoup de Lexia qui ont été mis à jour. Si c'est effectivement le cas, même un garagiste conciliant ne pourra rien faire.

 

bonne chance quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens de faire la même opération que lpascalon mais sur une C3 de mars 2006.

Apparemment tout semblait présent, capteurs, etc...

 

J'ai pris le comodo Régulateur/Limiteur de mon Berlingo et je l'ai mis sur la C3.

Ensuite j'ai réussi à trouver un garage sympa avec lequel j'ai fait plusieurs essais de réglages du BSI mais sans succès.

 

En fait, le comodo était bien reconnu puisque j'avais l'affichage au niveau du tableau de bord LCD mais en appuyant sur les boutons, impossible d'activer le régulateur, il reste désespérément sur OFF. Quand je veux l'activer, j'ai juste 3 tirets (---) qui clignotent, un peu comme si j'essayais d'activer le régulateur alors que je n'ai pas le bon rapport de vitesse (il manque peut-être un capteur de ce côté là)

 

Je précise que la C3 était équipée de série d'un avertisseur sonore de dépassement de vitesse. On a essayé de l'activer ou le désactiver en complément du régulateur, mais rien à faire :mad:

 

Bref, je me suis fait une fausse joie.... heureusement que je n'ai pas eu besoin d'acheter un comodo pour les essais :D ... et que j'ai trouvé un garage sympa qui a bien voulu jouer le jeu -xan22-:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse...

 

je l'ai un peu aidé à fouiller dans le bon menu (ca m'étonnerait que ce ne soit que ca monsieur !), il va essayer et hop, tout marche !!!!

42€... C'est la mauvaise surprise mais c'est le cout du confort.

 

Il m'a dit qu'il faudrait aussi valider le BSI, je ne suis étonné, car ca fonctionne comme il faut. Il m'a dit également que je risquais de perdre la fonction, pourquoi ?

 

Salut Ipascalon.

 

Perso, je suis l'heureux proprio d'un Berlingo Image 16 Hdi du 1/2007 sur lequel , comme beaucoup dans ce salon, je compte poser et utiliser le système que mon Bébert est tout prèt à recevoir... -xan22-

 

Mais un détail m'interpèle : peux tu m'indiquer de quelle manière s'affichent les fonctions du régulateur sur le TB ? Ou plutôt, comment et surtout où lis tu ses infos en matière d'enclenchement/déclenchement, réglage des valeurs, ect...?

 

Si tu peux nous en mettre une vue, je t'en remercie d'avance et te félicite pour avoir réussi à mener à bien ton périple, qui sert d'exemple et de références aux nombreux amateurs que nous sommes... ;)

 

A bientôt !:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Rien ne s'affiche sur le TdB.

Le réglage de la vitesse, ben avec le compteur de vitesse :-)

Je l'enclenche et je lache l'accélérateur, la vitesse reste fixe... C'est tout.

 

Sur les modèles plus récents je crois qu'il y a une diode d'indication, mais sur mon modèle 2003 (les premiers à être équipé) c'est super rustique donc rien sinon que ca marche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous le tableau de bord de mon Berlingo de 2007 (fabrication 12/2006)

Les infos du régulateur sont en bas à droite (petit carré), le régulateur était de série sur mon beber.

Désolé pour la qualité de la photo j'ai fait ça avec mon tel dans mon garage sans lumière.

Donc, si ton tableau de bord a une zone vide à droite (de la même forme que celle que tu as à gauche pour la jauge réservoir), tu as de grandes chances d'obtenir l'affichage une fois le régulateur paramétré dans le BSI.

 

Regarde dans le manuel de ton véhicule, tu dois avoir des photos du tableau de bord avec régulateur tu y verras surement mieux que sur ma photo.

 

http://img2.imageshack.us/img2/5056/imag0151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Peu importe, j'ai pas besoin de ca pour en profiter.

La vitesse je la cale d'après le compteur ou au GPS, c'est parfait et largement suffisant.

Le cadre en bas c'est quand on a le limiteur, ce qui n'est pas mon cas.

 

En plus sur mon berlingo à cet endroit c'est la jauge de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Chris-s, voici des vues de mon TB :

 

http://img7.imageshack.us/img7/1206/photo003small.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/2965/photo005small.jpg

 

http://img124.imageshack.us/img124/246/photo006small.jpg

 

Je pense qu'on rejoint la configuration de Ipascalon, à moins que l'ordi n'affiche la gestion au centre du TB, là où on lit la température, l'heure ou la conso...?

 

Peut-être recevrons nous d'autres témoignages concernant ce point là.

 

Merci pour tout les Gars, on se tient au jus ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, tu n'auras pas d'affichage du régulateur en console centrale.

A priori tu as le même compteur que lpascalon, donc tu n'auras aucune info de régulateur.

Mais bon, ce n'est pas si grave, j'ai eu une polo de location qui avait le régulateur sans affichage digital, ce n'est vraiment pas un problème.

Personnellement, je ne regarde quasi jamais l'affichage ON/OFF sur le compteur de mon beber pour savoir si le régulateur est enclenché, ça se "sent" au roulage et c'est une question d'habitude. Pour l'affichage de la vitesse de régulation, là non plus ce n'est pas utile car c'est la même que le compteur à aiguilles .

 

 

Là où l'afficheur devient intéressant, c'est surtout pour le limiteur, pour connaitre le point limite d'accélération et ne pas être surpris ou risquer de dépasser la limite qu'on s'est fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Tu as en effet le même TdB que moi.

Dans ce sens ton berlingo n'aura pas de limiteur, par contre possible pour le régulateur et l'affichage de son activité se fait par un symbole sur la console centrale.

 

Maintenant perso je n'ai aucun affichage, et ca fait donc 1 an que je l'utilise régulièrement, c'est excellent de faire notamment de l'autoroute comme ca, beaucoup moins de fatigue, une conso plus modérée et 0 stress à cause des radars puisque vitesse calée à 132 km/h au GPS, donc on passe devant sans soucis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est excellent de faire notamment de l'autoroute comme ca, beaucoup moins de fatigue, une conso plus modérée et 0 stress à cause des radars
j'ajouterais une plus grande sécurité puisqu'on garde les yeux en permanence sur la route... depuis que j'ai la C3 de société sans régulateur c'est là que j'ai vu la différence, je passe 50% du temps les yeux sur le compteur de peur de dépasser et me faire prendre aux jumelles.... au final c'est super dangereux, il m'arrive même de rester plusieurs secondes les yeux sur le compteur avec la route en arrière plan... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Complètement d'accord.

Ca devrait être obligatoire sur toutes les voitures, un peu comme le klaxon ou les clignotants...

 

Perso je ne conçois pas ma prochaine voiture sans régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rejoins tout à fait votre impression ! En fait, mon Bébert était (à nouveau) rentré en garantie occasion pour un remplacement de BSI (carrément !) à cause d'un problème d'allumage des phares automatique/essuie-glace défectueux...

Du coup, et vu que l'auto serait immobilisée plusieurs jours, ils m'ont gentiment mis un nouveau Bébert à ma disposition, le full option en plus, en 92 CV et bien sûr, un Cruise control... Et mine de rien, j'ai roulé près de 1000 bornes avec cet engin, en majorité sur autoroute. Evidement, j'ai appris à apprécier et ce poste m'a décider à tenter de pousser l'aventure moi aussi...Quoi qu'il en soit, on se tient au jus, je pars en quête de cette fameuse commande tant convoitée... :D

 

PS : Chouette auto aussi le nouveau gros Bébert, mais certaines choses me font réellement préférer le "vieux", sincèrement... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Chouette auto aussi le nouveau gros Bébert, mais certaines choses me font réellement préférer le "vieux", sincèrement... :PP
Idem pour moi ;)

 

Quant à ton régulateur, si ça a marché pour lpascalon, ça marchera pour toi aussi.

Le plus difficile étant de trouver un garage sympa qui veut bien activer la fontion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Je rappelle ma méthode :

- aller dans un garage qui ne vous connait pas

- faire le naif d'abord : je ne comprends pas, mon régulateur ne fonctionne plus, je suis passé voir si vous pouviez y faire quelque chose

 

Eventuellement imprimer les info sur les menus du Lexia, mais ca c'est pour être insistant :-)

Finalement pour moi c'est maintenant en place et ca ne bougera plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a aussi ma méthode qui est de faire le tour des garages jusqu'à en trouver un qui veut bien le faire.

Bon, en fait, je me suis fait envoyer dans un garage Citroen par le garage habituel Renault de mon véhicule société. J'y suis allé de sa part, ça aide :D

Dans tous les cas, faut démarcher sur place et surtout pas par téléphone, ce qui pourrait les rendre méfiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.