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Installation du régulateur de vitesse ??


Invité lpascalon

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Invité lpascalon

Perso j'avais utilisé les captures qu'on trouve dans le forum C3. Et ca avait guider le mécano, même si je n'ai pas vu ce qu'il a fait.

Il m'a dit que j'avais des chances que ca saute un jour ou l'autre, pour l'instant RAS.

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Bonjour ,

Je viens d'acheter un C3 et j'aimerai installer un régulateur de vitesse. J'ai lu avec beaucoup d'interêt votre discussion et je m'apprete moi aussi à installer le commodo sur le com2000. Or il n'y a pas de "connecteur" pour brancher celui du commodo(un connecteur 5 fiches), juste un circuit imprimé. Tous les modèles ne sont pas équipés de série de ce connecteur? car visiblement tous les membres de ce forum n'ont eu aucun mal à fixer le commodo lors de cette étape..

J'espère m'être fait comprendre. Sinon j'essayerai de mettre une photo.

Merci de votre réponse.

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bonjour

 

pour enficher la manette du régulateur, il faut retirer un cache en plastique. ( visible sur la photo ci dessous )

 

il suffit alors d'enficher le manette à la place du cache.

 

si tu n'as pas de cache , cela signifie que ton com n'est pas équipable .

 

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/19267/IMG_7237.JPG

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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Merci de vos réponses, c'est vraiment sympa!

 

En fait j'ai bien un cache en plastique que j'ai retiré et le commodo rentre dans le com2000 mais il n'y a pas de connectique(le petit connecteur 5 broches) donc il est branché "dans le vide". Est ce connecteur doit entrer en contact avec le circuit imprimé?

Ensuite un détail m'intrigue sur la photo(avec le volant demonté): le regulateur est à droite?

 

Quand tu dis que ça n'a pas marché sur ton C3, était-il équipé d'un limiteur de vitesse. La régulation est apparemment incompatible avec le limiteur d'origine, il y aurait apparamment deux manipulations à faire avec le Lexia, dont une coté moteur: entrer dans le BSI, aller dans le télécodage, et changer limiteur de survitesse par regulation et limitation de vitesse, puis encodé. (Voici mes sources: http://c2c4frenchclub.fr/showthread.php?t=2641&page=11 )

 

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur tous les modèles équipés du COM 2000.

Affaire à suivre...

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Tu n'as pas bien lu tout mes messages pour ma C3.

J'ai fait tout comme il fallait, et ça n'a pas marché....

On avait effectivement changé Avertisseur de survitesse par Régulation mais sans succès. (on a essayé tous les réglages possibles, rien ne va....

 

Sur la photo, à droite c'est la commande de l'autoradio, on distingue à gauche le petit cache à retirer pour glisser la commande de régulateur

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Tu n'as pas bien lu tout mes messages pour ma C3.

J'ai fait tout comme il fallait, et ça n'a pas marché....

On avait effectivement changé Avertisseur de survitesse par Régulation mais sans succès. (on a essayé tous les réglages possibles, rien ne va....

 

 

Mon optimisme vient d'en prendre un sacré coup.:(

Y compris le paramétrage au niveau du calculateur moteur? Apparemment, il faut aller dans le système injection pour activer les 2 RVV.

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  • 3 semaines après...
Invité Domi0032

:D:d T'aime bien me faire bisquer, hein ? :D:d

On a pas l'occasion de se pencher sur le problème mais on y a réfléchi ! :PP

En fait, il s'avère que le bug vient du manque d'affichage, dixit des "plus balèze" que nous... :roll:

Et je crois me souvenir que tu es équipé du témoin d'enclenchement sur la tienne, non ?

Je me rappelle avoir vu un truc à propos de ça sur le défilé du menu du BSI, mais faut qu'on s'y replonge, chose impossible pour le moment... :mad:

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Invité lpascalon

Non justement, j'ai rien du tout sur le mien sinon un coup de bol je crois.

J'ai monté la commande, j'ai été faire la pleurniche dans un garage et ca marche... Ca me suffit.

 

J'ai vraiment l'impression qu'on n'est pas nombreux à avoir eu cette chance.

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:D Raison de plus pour que, mon Pote et moi, nous nous repenchions sérieusement sur mon cas alors... ;)

 

 

oui oui, on compte sur toi, car pour le moment c'est le standby chez moi...

 

si tu arrive a résoudre le problème, je pense que nous pouvons pour la plupart finir la monte de nos régul

 

cordialement

cyril

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Invité Domi0032

Bon, faut garder les pieds sur terre les Gars... :roll:

Reconnaissez qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont été contents de l'opération, certains se sont vus courronés de succès, d'autres pas du tout, et ce n'est pas grace à moi, ni de ma faute si ça ne marche pas chez les autres !

Nous sommes plusieurs dans le cas, je m'y remets dès que je peux, je ne manquerais certainement pas de vous faire part des résultats ! :PP

Mais hélas, Bébert retourne à nouveau en concession pour une intervention sous garantie occasion le 27 au soir, j'ignore quand je le récupèrerais...Il pisse à l'huile là où je l'arrète !

3 minutes et c'est la tache par terre...

Et au prix de la Bibine, 1 litre gaspillé sur le parquet, pas bien ça ! :(

Ma devanture ressemble au plancher d'une fosse à graissage :enerver:

Et je vous dis pas l'odeur d'huile brulée dans l'habitacle...

ça commence à bien faire, surtout qu'il est déjà rentré pour soit-disant régler le problème, mais apparement sans succès...:mad:

A bientôt, mais probablement pas avant novembre...

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  • 3 semaines après...
Invité Domi0032

:salut:Hello ! j'ai récupéré mon auto la semaine dernière, ils y ont remplacé les collecteurs d'air (bin..si !), la rampe de retour et à nouveau le joint de couvre culasse...Et on dirait bien que le résultat est enfin au RDV, finies les odeurs de cochon grillé et les tâches sur le sol !

Du coup, mon pote fut prévenus mais c'est lui qui ne savait plus assurer provisoirement ! En effet, Citroën vient d'exiger un changement de standard en matière de gestion informatique des données de reprogrammation, du coup tous les PCs ont dû être reformatés et reconfigurés, chose presque terminée dans le cas de sa concession ! :mad::mur:

Bref, on s'y remet normalement ce week-end ou courant de la semaine qui suit, je ne manquerais pas de vous tenir au jus ! ;):W

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